Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Création d'un character style RTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slaizen
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Slaizen

Masculin
Messages postés : 520
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
Création d'un character style RTP 8915271400100 / 100100 / 100Création d'un character style RTP 8915271400

Création d'un character style RTP Graphi10
Création d'un character style RTP Mappeu10
Création d'un character style RTP Travai10


Création d'un character style RTP Empty
MessageSujet: Création d'un character style RTP   Création d'un character style RTP EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:58

Houla, cela fait un long moment que je n'ai pas touché au style RTP... Le tuto date de longtemps il n'es donc pas parfais bien que je pense qu'il peut avoir sont utulité ici.

*Noter qu'a la base, ce tuto à été créer pour ma propre communauté MakeTheEvolution ce qui explique le coup de pub. (Le forum est aujourd'hui fermé alors je pense que sa ne gêneras personne ^^)
----------------------------------------------------------------------------------------

Yosh ! Suite a de nombreuse demande de la part des membres, mon dernier tutoriel semblais incomplet pour certain et n'expliquais pas comment shader les cheveux. Dans ce tout nouveau tutoriel de characmaking, je tenterais d'approfondir chaque aspect, chaque étapes de la réalisation d'un character. Je vous montrerez donc comment arriver a ce résultat :
Création d'un character style RTP 47680239

Tout en débutant le tout a partir de ce chablon :
Création d'un character style RTP 97465071

ps : Veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité de certaine palette de couleurs, comme certaine couleurs sont pale et semblable a celle du forum (surtout les cheveux) certain code couleur paraisse très pale.

Commençons donc pas le commencement. Vous pouvez débuter votre character avec n'importe quelle partis du corps. De mon coté comme j'ai voulu reproduire un ange déchus, je lui ai créer des ailes.
Création d'un character style RTP 56166131
1. Cette première étape ne nécessite pas beaucoup d'explication. Tout dépend de ce que vous désirez réaliser. Comme ici je désire des ailes noir pour mon ange déchu, j'ai d'abord défini mes deux teintes de couleur de départ. Vous remarquerez que j'ai opter pour le gris plutôt que le noir brute. En effet il est très important lors de la réalisation d'un character en style RTP de ne jamais utiliser de noir (#000000). Pourquoi ? La raison est simple, le noir fait ressortir beaucoup trop le contraste du character et ne colle donc pas bien au RTP. Si vous désirez vraiment un noir, je vous propose un gris foncé sans être trop près du noir. #272727 devrais suffire.

Bon pour ce qui est des explications, rien de bien compliquer, nous débutons avec des formes brute en deux teinte de couleur. La plus pale représentant le dos des ailes (comme elle sont replier sur elles même il est possible de voir quelque peut le derrière des ailes) Comme cette partie est plus exposer au soleil elle est plus pale. La couleur plus foncé elle représente le devant, donc l'intérieur des ailes.

Création d'un character style RTP 43879071
2. Deuxième étapes, encore une fois assez simple, il suffit ici d'ajouter une troisième teinte qui représenteras l'ombre a l'intérieur des ailes. La disposition de celle-ci résulte que de la logique, regarder bien ou vous désirez avoir votre source de lumière pour ensuite deviner l'emplacement et la forme des ombres.

Création d'un character style RTP 31138803
3, Nous terminons donc les ailes avec deux teinte de couleur supplémentaire encore une fois plus pale qui représenteras la lumière refléter sur celle-ci. Encore une fois la disposition résulte de la logique celons la position de votre source de lumière. Noter qu'ici, les ailes sont bien moins détailler que le reste du character. Vous pouvez bien sur continuer de détailler le shading pour un meilleur rendu en ajoutant d'autre teinte. Faite tout de même attention que le résultat ne ressemble pas a du pillow shading. Pour ceux qui ne connaissaient peut être pas le terme de "pillow shading", voici une petite image qui résume le tout.
Création d'un character style RTP 94382140

Création d'un character style RTP 93636080
4. Passon maintenant a une des étapes des plus importante, la coupe de cheveux. En effet ses elle qui caractériseras votre personnage et lui donneras le plus son identité. Commençons donc avec les formes de base avec deux teintes de couleur, l'une pour la couleur de base de vos cheveux et l'autre, plus foncé, pour tracé les contours de ceux-ci tout en prenant soin d'ajouter quelque meche par ci par la.

Création d'un character style RTP 82094857
5. Ajoutons ensuite une troisième teinte plus foncé que la couleur de base mais plus pale que les contours des cheveux. Longer les contour des mèches et prolonger les. Faite encore une fois attention pour ne pas reproduire du pillow shading. (voir image plus haut) Vous pouvez également créez de nouvelles mèches si des endroits sont trop "vide" dans votre coupe.

Création d'un character style RTP 33165914
6. Cette étapes est identique a l'étape 5, prenez une teinte encore plus pale et continuer de prolonger vos mèches.

Création d'un character style RTP 29696774
7. Terminons ensuite le shading de la coupe en ajoutant quelque zone de lumière. Pour ce faire, prenez une couleur encore plus pale et suivez les contours de vos mèches pour leur donner du relief.

Création d'un character style RTP 54141327
9. Cette étape est facultative mais fortement conseiller pour un meilleur résultat final. Il sagis de reprendre la couleur du contour de vos cheveux, de la foncir légèrement pour ensuite retracé certaine zone ou le soleil ne peut éclairer encore une fois tout dépendant de votre source de lumière. Profiter en également pour ajouter une ombre dans le visage de votre héro car ses cheveux projette eux aussi une ombre. Suivez donc le contour de vos mèches sur le visage de celui-ci.

Création d'un character style RTP 34789070
10. Passons au plus amusant a réaliser celons moi. Comme ses une armure, il y a aucune limite sur l'originalité. De mon coté je déteste faire des truc symétrique. Certe, la réalisation est plus longue mais le résultat en vaux le coup. Bref nous commençons exactement comme avec les cheveux c'est a dire, en prenant une couleur de contour ainsi qu'une couleur de base. La teinte de base dois, évidemment, etre plus pale que la teinte de contour. Si votre personnage porte des vetements et non une armure, le principe est exactement le meme, cependant, les teinte de lumiere devrons etre simplement moin contrastré.

Création d'un character style RTP 85243034
11. Ajouter ensuite les ombres de la même façon que depuis le début...

Création d'un character style RTP 10925700
12. Ajoutons la lumière de la même façon que depuis le début...

Création d'un character style RTP 48615339
13. Finalisont notre character en suivant le déroulement de l'étape 9.

Voila, j'espère que mon tutoriel vous aider a voir plus claire. Il est possible pour en tout temps de poser vos questions, je vous répondrais aussitôt. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Création d'un character style RTP Empty
MessageSujet: Re: Création d'un character style RTP   Création d'un character style RTP EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:03

Merci pour ce tutoriel, surtout pour le shading qui devrait aider pas mal de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Stolas

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
Création d'un character style RTP 891527140030 / 10030 / 100Création d'un character style RTP 8915271400

Création d'un character style RTP Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Création d'un character style RTP Pdagogue
Création d'un character style RTP Compositeur_imagesia-com_1pe7_large


Création d'un character style RTP Empty
MessageSujet: Re: Création d'un character style RTP   Création d'un character style RTP EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:03

merci de ce tuto vraiment excellent, par contre pourquoi des fois, on s'emmerde a faire du shadding assez complexe, alors qu'au final celui ci ne se voit pas ?
Exemple: les cheveux blanc ou l'armure du chara du tuto, personnellement je ne vois pas de différence avant et après le shadding x)
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Création d'un character style RTP 891527140069 / 10069 / 100Création d'un character style RTP 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Création d'un character style RTP Membre15
Création d'un character style RTP Partag10
Création d'un character style RTP Travai10
Création d'un character style RTP Event-10
Création d'un character style RTP Altrui10
Création d'un character style RTP Riche_10
Création d'un character style RTP Couhil10
Création d'un character style RTP Nain_p11
Création d'un character style RTP Connar10


Création d'un character style RTP Empty
MessageSujet: Re: Création d'un character style RTP   Création d'un character style RTP EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:08

oui, moi même c'est un truc que j'ai jamais compris x)
Revenir en haut Aller en bas
Dhamma Metta
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Dhamma Metta

Masculin
Messages postés : 1897
Date d'inscription : 22/06/2011
Jauge LPC :
Création d'un character style RTP 891527140039 / 10039 / 100Création d'un character style RTP 8915271400

Création d'un character style RTP Membre10
Création d'un character style RTP Altrui10
Création d'un character style RTP Membre15
Création d'un character style RTP Action10


Création d'un character style RTP Empty
MessageSujet: Re: Création d'un character style RTP   Création d'un character style RTP EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:42

Si si, le shading se voit par le fait que l'on observe plus de profondeur dans ces cheveux (jeu de lumière) et c'est plus agréable à regarder.
Dans son exemple, tu prends la première image avec ses cheveux et la dernière et là tu vois la différence de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Stolas

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
Création d'un character style RTP 891527140030 / 10030 / 100Création d'un character style RTP 8915271400

Création d'un character style RTP Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Création d'un character style RTP Pdagogue
Création d'un character style RTP Compositeur_imagesia-com_1pe7_large


Création d'un character style RTP Empty
MessageSujet: Re: Création d'un character style RTP   Création d'un character style RTP EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:48

Sauf que moi je parlais de shadding complexe, donc sa serait plus à comparé la derniere image avec la numéro 2 (avec les cheveux)
Revenir en haut Aller en bas
Dhamma Metta
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Dhamma Metta

Masculin
Messages postés : 1897
Date d'inscription : 22/06/2011
Jauge LPC :
Création d'un character style RTP 891527140039 / 10039 / 100Création d'un character style RTP 8915271400

Création d'un character style RTP Membre10
Création d'un character style RTP Altrui10
Création d'un character style RTP Membre15
Création d'un character style RTP Action10


Création d'un character style RTP Empty
MessageSujet: Re: Création d'un character style RTP   Création d'un character style RTP EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:19

Heu désolé mais tu veux dire quoi par shading complexe?
Revenir en haut Aller en bas
Slaizen
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Slaizen

Masculin
Messages postés : 520
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
Création d'un character style RTP 8915271400100 / 100100 / 100Création d'un character style RTP 8915271400

Création d'un character style RTP Graphi10
Création d'un character style RTP Mappeu10
Création d'un character style RTP Travai10


Création d'un character style RTP Empty
MessageSujet: Re: Création d'un character style RTP   Création d'un character style RTP EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:52

Je pense avoir compris ou tu venais en venir avec le "shading complexe". Sur mon exemple il est vrai que cela ne fait pas une grande différence vue les formes que j'ai donner à l'armure ainsi que grâce au couleurs que j'ai utiliser qui change tout le contraste.

Laisse moi te rassurer qu'un personnage mal shader ce remarqueras très facilement dans un décors rtp du a son manque de détail et sa différence de style. De plus, personnellement, je suis du genre a zoomer une création pour la scruter dans ses moindre détail pour comprendre et voir les capacité de l'auteur.

Pour mon projet j'avoue cependant y aller "molo" sur le shading fesans de mes personnages, des perso "mal shader". (Vue toute les positions de ceux-ci je n'ai d'autre choix que de couper quelque part)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Création d'un character style RTP Empty
MessageSujet: Re: Création d'un character style RTP   Création d'un character style RTP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un character style RTP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un character mort
» need help me draw character naruto or give me character plz
» Battle et Character
» Making of character
» Character Shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Initiation :: Graphisme-
Sauter vers: