Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Partagez
 

 [Résolu] [XP] Portion de code]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Creme brulée
Chevalier Mage (niveau 4)
Chevalier Mage (niveau 4)
Creme brulée

Masculin
Messages postés : 465
Date d'inscription : 04/02/2012
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 891527140010 / 10010 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400

[Résolu] [XP] Portion de code] Membre10
[Résolu] [XP] Portion de code] Altrui10
[Résolu] [XP] Portion de code] Partag10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec11
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec12


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:15

Bonjour à tous, j'aimerais connaître, s'il vous plait, la portion de code (en script évidemment) permettant de dire :

Si le niveau d'un certain héros augmente de 1
alors augmenter la variable 1001 de 1

je connais le code pour la variable, c'est :
Code:
$game_variables[1001] += 1
je crois mais je voudrais confirmation, sinon j'aimerais connaître l'autre bout de code

Merci Smile


Dernière édition par Creme brulée le Ven 6 Avr 2012 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 891527140069 / 10069 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[Résolu] [XP] Portion de code] Membre15
[Résolu] [XP] Portion de code] Partag10
[Résolu] [XP] Portion de code] Travai10
[Résolu] [XP] Portion de code] Event-10
[Résolu] [XP] Portion de code] Altrui10
[Résolu] [XP] Portion de code] Riche_10
[Résolu] [XP] Portion de code] Couhil10
[Résolu] [XP] Portion de code] Nain_p11
[Résolu] [XP] Portion de code] Connar10


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:24

Euh c'est pour quoi faire ? Oo

Parce que ca tu le fais en event et basta !
Revenir en haut Aller en bas
Creme brulée
Chevalier Mage (niveau 4)
Chevalier Mage (niveau 4)
Creme brulée

Masculin
Messages postés : 465
Date d'inscription : 04/02/2012
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 891527140010 / 10010 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400

[Résolu] [XP] Portion de code] Membre10
[Résolu] [XP] Portion de code] Altrui10
[Résolu] [XP] Portion de code] Partag10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec11
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec12


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:10

en fait c'est pour faire un systeme d'amélioration d'arme
on gagne 1 point d'amélioration d'arme à chaque niveau et ensuite en fonction du nombre de points qu'on a on peut ou non améliorer une arme
Revenir en haut Aller en bas
Dhamma Metta
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Dhamma Metta

Masculin
Messages postés : 1897
Date d'inscription : 22/06/2011
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 891527140039 / 10039 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400

[Résolu] [XP] Portion de code] Membre10
[Résolu] [XP] Portion de code] Altrui10
[Résolu] [XP] Portion de code] Membre15
[Résolu] [XP] Portion de code] Action10


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:46

Si la variable 1001 représente le Nv de ton arme oui.

Mais tu as déjà le code qui vérifie la condition?
Revenir en haut Aller en bas
Creme brulée
Chevalier Mage (niveau 4)
Chevalier Mage (niveau 4)
Creme brulée

Masculin
Messages postés : 465
Date d'inscription : 04/02/2012
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 891527140010 / 10010 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400

[Résolu] [XP] Portion de code] Membre10
[Résolu] [XP] Portion de code] Altrui10
[Résolu] [XP] Portion de code] Partag10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec11
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec12


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:13

la variable 1001 représente le nombre de points du héros 1
la variable 1002 représente le nombre de points du héros 2
etc...

et je fais le système d'augmentation d'armes en évent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Pur
Mage (niveau 1)
Mage (niveau 1)
Coeur Pur

Masculin
Messages postés : 242
Date d'inscription : 19/02/2012
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 891527140013 / 10013 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:36

Tu peux éventuellement le faire en event. De toute manière tu le fais déjà pour le système d'amélioration d'armes.

Crée deux variables, une pour le niveau actuel du héros, une pour la référence.

Rends la variable "Niveau Actuel" égale au niveau du héros, et la variable "Référence" égale à la variable "Niveau actuel".

Maintenant, après chaque combat, ou même en processus parallèle, appelle le code suivant :
Code:

Variable "Niveau actuel" == Niveau du héros
Condition
- Si variable "Niveau actuel" > variable "Référence"
-- Variable "Amélioration d'arme" +1
-- Rendre variable "Référence" égale à "Niveau actuel"
Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Creme brulée
Chevalier Mage (niveau 4)
Chevalier Mage (niveau 4)
Creme brulée

Masculin
Messages postés : 465
Date d'inscription : 04/02/2012
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 891527140010 / 10010 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400

[Résolu] [XP] Portion de code] Membre10
[Résolu] [XP] Portion de code] Altrui10
[Résolu] [XP] Portion de code] Partag10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec11
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec12


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:00

sauf que si le héros monte de plusieurs niveaux il faut augmenter la variable "points amélioration arme" en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Pur
Mage (niveau 1)
Mage (niveau 1)
Coeur Pur

Masculin
Messages postés : 242
Date d'inscription : 19/02/2012
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 891527140013 / 10013 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:05

Dans ce cas à la fin du code, au lieu de rendre Référence égale à Niveau actuel, tu l'augmentes de 1.
Mais du coup ça marche beaucoup mieux en processus parallèle puisqu'après les combats ça ne te donnera qu'un point à la fois tant que les deux variables ne seront pas égales, ce qui n'est pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Teraglehn
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Teraglehn

Masculin
Messages postés : 3628
Date d'inscription : 23/09/2010
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 89152714007 / 1007 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400

[Résolu] [XP] Portion de code] Membre15
[Résolu] [XP] Portion de code] Travai10
[Résolu] [XP] Portion de code] Action10
[Résolu] [XP] Portion de code] Mythe_10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec11
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec12
[Résolu] [XP] Portion de code] Connar10
[Résolu] [XP] Portion de code] Connar10
[Résolu] [XP] Portion de code] Connar10


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:10

Sinon vous fait une jolie différence pour avoir le nombre de point à augmenter, admettons que par la suite tu veut ajouter deux point, tu multipliera par 2 le résultat de ta différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terazaky.fr https://twitter.com/teraglehn https://www.facebook.com/korg.grimm https://pinterest.com/teraglehn
Creme brulée
Chevalier Mage (niveau 4)
Chevalier Mage (niveau 4)
Creme brulée

Masculin
Messages postés : 465
Date d'inscription : 04/02/2012
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 891527140010 / 10010 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400

[Résolu] [XP] Portion de code] Membre10
[Résolu] [XP] Portion de code] Altrui10
[Résolu] [XP] Portion de code] Partag10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec11
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec12


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:11

ce que je veux dire c'est que si dans un même combat le héros monte de 2 niveaux il faudra augmenter la variable "amélioration" de 2
pareil avec 3, 4 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Pur
Mage (niveau 1)
Mage (niveau 1)
Coeur Pur

Masculin
Messages postés : 242
Date d'inscription : 19/02/2012
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 891527140013 / 10013 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:12

On peut faire une différence oui, le truc c'est que je ne suis pas matheux et je ne sais pas comment faire sans recourir à 99 conditions ^^;

Edit : ha mais si en fait, je suis bête. Mais il faudra une variable de plus pour le calcul alors.

Supposons que le héros monte de 3 niveaux d'un coup, le code sera quelque chose du genre
Code:

Condition
- Variable "Niveau actuel" > variable "Référence"
-- Variable "Calculs" == variable "Niveau actuel"
-- Variable "Calculs" - variable "Référence"
-- Variable "Amélioration" + variable "Calculs"
-- Variable "Référence" == variable "Niveau actuel"
Revenir en haut Aller en bas
Creme brulée
Chevalier Mage (niveau 4)
Chevalier Mage (niveau 4)
Creme brulée

Masculin
Messages postés : 465
Date d'inscription : 04/02/2012
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 891527140010 / 10010 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400

[Résolu] [XP] Portion de code] Membre10
[Résolu] [XP] Portion de code] Altrui10
[Résolu] [XP] Portion de code] Partag10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec11
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec12


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:22

ouaih, c'est parfait ça Smile
après je crée 4 autres variables pour chaque héros et je fais pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 891527140069 / 10069 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[Résolu] [XP] Portion de code] Membre15
[Résolu] [XP] Portion de code] Partag10
[Résolu] [XP] Portion de code] Travai10
[Résolu] [XP] Portion de code] Event-10
[Résolu] [XP] Portion de code] Altrui10
[Résolu] [XP] Portion de code] Riche_10
[Résolu] [XP] Portion de code] Couhil10
[Résolu] [XP] Portion de code] Nain_p11
[Résolu] [XP] Portion de code] Connar10


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:09

Ah on m'a devancé ^^

J'ai pas regardé en détail, mais ça à l'air d'être juste =)

J'te donne 3pts lpdm pour ton aide coeur pure =)
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Mage (niveau 2)
Mage (niveau 2)
Siegfried

Masculin
Messages postés : 286
Date d'inscription : 31/07/2011
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 891527140080 / 10080 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400

[Résolu] [XP] Portion de code] Altrui10
[Résolu] [XP] Portion de code] Script10


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:14

Tiens, j'ai codé ça : ce script remplacera (je ne fais pas d'habitude mais personne ne touche à cette méthode, donc pas d'incompatibilité) la méthode de changement de niveau/exp.
J'ai mis un truc automatique qui donne la variable 1001 pour le héros 1, 1002 pour le héros 2, etc... Il faudra donc scrupuleusement suivre cet ordre. Si tu n'utilises pas les variables en te basant exactement sur l'ordre des héros, je modifierai ça avec un tableau.

PS : si on baisse le niveau, les points restent les mêmes.
PPS : aucun message d'avertissement, fais ça en event si ça te chante.

Code:
class Game_Actor < Game_Battler

  def exp=(exp)
    @exp = [[exp, 9999999].min, 0].max
    while @exp >= @exp_list[@level+1] and @exp_list[@level+1] > 0
      @level += 1
     
      var_id = 1000 + self.id
      $game_variables[var_id] += 1
     
      for j in $data_classes[@class_id].learnings
        if j.level == @level
          learn_skill(j.skill_id)
        end
      end
    end

    while @exp < @exp_list[@level]
      @level -= 1
    end

    @hp = [@hp, self.maxhp].min
    @sp = [@sp, self.maxsp].min
  end
end
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth.fr
Creme brulée
Chevalier Mage (niveau 4)
Chevalier Mage (niveau 4)
Creme brulée

Masculin
Messages postés : 465
Date d'inscription : 04/02/2012
Jauge LPC :
[Résolu] [XP] Portion de code] 891527140010 / 10010 / 100[Résolu] [XP] Portion de code] 8915271400

[Résolu] [XP] Portion de code] Membre10
[Résolu] [XP] Portion de code] Altrui10
[Résolu] [XP] Portion de code] Partag10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec10
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec11
[Résolu] [XP] Portion de code] Collec12


[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:02

super ça marche, merci beaucoup (mais merci à coeur pure aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] [XP] Portion de code] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code]   [Résolu] [XP] Portion de code] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [XP] Portion de code]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu][XP] Petite ligne de code
» [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu)
» [Résolu] Code pour définir si le héros est dans l'équipe
» [RESOLU]demande plutôt étrange [/RESOLU]
» [VX-ACE]Code dans les Message.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Problèmes résolus-
Sauter vers: