| [Résolu] [XP] Portion de code] | |
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Auteur | Message |
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [Résolu] [XP] Portion de code] Mar 3 Avr 2012 - 18:15 | |
| Bonjour à tous, j'aimerais connaître, s'il vous plait, la portion de code (en script évidemment) permettant de dire : Si le niveau d'un certain héros augmente de 1 alors augmenter la variable 1001 de 1 je connais le code pour la variable, c'est : - Code:
-
$game_variables[1001] += 1 je crois mais je voudrais confirmation, sinon j'aimerais connaître l'autre bout de code Merci
Dernière édition par Creme brulée le Ven 6 Avr 2012 - 14:47, édité 1 fois |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] Mar 3 Avr 2012 - 19:24 | |
| Euh c'est pour quoi faire ? Oo
Parce que ca tu le fais en event et basta ! |
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] Mar 3 Avr 2012 - 20:10 | |
| en fait c'est pour faire un systeme d'amélioration d'arme on gagne 1 point d'amélioration d'arme à chaque niveau et ensuite en fonction du nombre de points qu'on a on peut ou non améliorer une arme |
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Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] Mar 3 Avr 2012 - 20:46 | |
| Si la variable 1001 représente le Nv de ton arme oui.
Mais tu as déjà le code qui vérifie la condition? |
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] Mar 3 Avr 2012 - 21:13 | |
| la variable 1001 représente le nombre de points du héros 1 la variable 1002 représente le nombre de points du héros 2 etc... et je fais le système d'augmentation d'armes en évent |
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Coeur Pur Mage (niveau 1)
Messages postés : 242 Date d'inscription : 19/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] Mar 3 Avr 2012 - 21:36 | |
| Tu peux éventuellement le faire en event. De toute manière tu le fais déjà pour le système d'amélioration d'armes.
Crée deux variables, une pour le niveau actuel du héros, une pour la référence.
Rends la variable "Niveau Actuel" égale au niveau du héros, et la variable "Référence" égale à la variable "Niveau actuel".
Maintenant, après chaque combat, ou même en processus parallèle, appelle le code suivant : - Code:
-
Variable "Niveau actuel" == Niveau du héros Condition - Si variable "Niveau actuel" > variable "Référence" -- Variable "Amélioration d'arme" +1 -- Rendre variable "Référence" égale à "Niveau actuel"
Et c'est tout. |
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] Mar 3 Avr 2012 - 22:00 | |
| sauf que si le héros monte de plusieurs niveaux il faut augmenter la variable "points amélioration arme" en conséquence |
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Coeur Pur Mage (niveau 1)
Messages postés : 242 Date d'inscription : 19/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] Mar 3 Avr 2012 - 22:05 | |
| Dans ce cas à la fin du code, au lieu de rendre Référence égale à Niveau actuel, tu l'augmentes de 1. Mais du coup ça marche beaucoup mieux en processus parallèle puisqu'après les combats ça ne te donnera qu'un point à la fois tant que les deux variables ne seront pas égales, ce qui n'est pas idéal. |
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Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] Mar 3 Avr 2012 - 22:10 | |
| Sinon vous fait une jolie différence pour avoir le nombre de point à augmenter, admettons que par la suite tu veut ajouter deux point, tu multipliera par 2 le résultat de ta différence. |
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] Mar 3 Avr 2012 - 22:11 | |
| ce que je veux dire c'est que si dans un même combat le héros monte de 2 niveaux il faudra augmenter la variable "amélioration" de 2 pareil avec 3, 4 etc... |
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Coeur Pur Mage (niveau 1)
Messages postés : 242 Date d'inscription : 19/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] Mar 3 Avr 2012 - 22:12 | |
| On peut faire une différence oui, le truc c'est que je ne suis pas matheux et je ne sais pas comment faire sans recourir à 99 conditions ^^;
Edit : ha mais si en fait, je suis bête. Mais il faudra une variable de plus pour le calcul alors.
Supposons que le héros monte de 3 niveaux d'un coup, le code sera quelque chose du genre - Code:
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Condition - Variable "Niveau actuel" > variable "Référence" -- Variable "Calculs" == variable "Niveau actuel" -- Variable "Calculs" - variable "Référence" -- Variable "Amélioration" + variable "Calculs" -- Variable "Référence" == variable "Niveau actuel" |
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] Mar 3 Avr 2012 - 22:22 | |
| ouaih, c'est parfait ça après je crée 4 autres variables pour chaque héros et je fais pareil |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] Mar 3 Avr 2012 - 23:09 | |
| Ah on m'a devancé ^^
J'ai pas regardé en détail, mais ça à l'air d'être juste =)
J'te donne 3pts lpdm pour ton aide coeur pure =) |
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Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] Mer 4 Avr 2012 - 20:14 | |
| Tiens, j'ai codé ça : ce script remplacera (je ne fais pas d'habitude mais personne ne touche à cette méthode, donc pas d'incompatibilité) la méthode de changement de niveau/exp. J'ai mis un truc automatique qui donne la variable 1001 pour le héros 1, 1002 pour le héros 2, etc... Il faudra donc scrupuleusement suivre cet ordre. Si tu n'utilises pas les variables en te basant exactement sur l'ordre des héros, je modifierai ça avec un tableau. PS : si on baisse le niveau, les points restent les mêmes. PPS : aucun message d'avertissement, fais ça en event si ça te chante. - Code:
-
class Game_Actor < Game_Battler
def exp=(exp) @exp = [[exp, 9999999].min, 0].max while @exp >= @exp_list[@level+1] and @exp_list[@level+1] > 0 @level += 1 var_id = 1000 + self.id $game_variables[var_id] += 1 for j in $data_classes[@class_id].learnings if j.level == @level learn_skill(j.skill_id) end end end
while @exp < @exp_list[@level] @level -= 1 end
@hp = [@hp, self.maxhp].min @sp = [@sp, self.maxsp].min end end |
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] Jeu 5 Avr 2012 - 18:02 | |
| super ça marche, merci beaucoup (mais merci à coeur pure aussi ) |
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| Sujet: Re: [Résolu] [XP] Portion de code] | |
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