Entre leurs jeux de mot à la con (Thief/Cheveux, faut vraiment pas connaître du tout l'anglais pour oser faire un truc pareil), et leurs choix restreint (Oui/non/ne se prononce pas, on peut pas dire 'ça à l'air bien mais j'attend d'en savoir plus' ou des trucs comme ça). Pour eux tu aimes ou tu déteste, mais jamais entre les deux.
Honnêtement, si même les sondages se mettent à décliner... Déjà que leurs émissions "inédites" racontent des trucs que tout le monde sait déjà (genre les secrets de dev de pokémon, des zelda c'est pas comme si on en avait entendu parler des centaines de fois avant non plus), leurs forums/comms ne sont pratiquement pas modérés, les news sont là pour faire du clic et désinforment plus qu'autre chose, ils cachent à peinent le fait qu'ils sont payés pour donner de bonnes notes. JVC étant censé être LE site de JV français, je ne m'étonne pas que les communautés non-FR se foutent de notre gueule en voyant ça (un peu comme pour le making français via Oniro, par exemple). En fait ils veulent que tout le monde se casse xD
(un peu comme pour le making français via Oniro, par exemple)
*facepalm*
Sinon ouais osef. J'ai une petite préférence pour JVN perso, mais ils sont en difficulté en ce moment et risquent probablement de fermer ... JV.com n'est pas si mal pour suivre l'actu, et puis l'avantage c'est qu'il soit vieux alors il y a une banque de jeux très importante, quand tu fais des recherches c'est pratique. Après honnêtement le reste, forums, sondages et compagnie, c'est sans importance alors j'en ai un peu rien à caser.
C'est pourtant le cas, il suffit de trainer un peu sur les forums de RMN, et de Mondo RPGMaker, par exemple.
Elekami a écrit:
Sinon ouais osef. J'ai une petite préférence pour JVN perso, mais ils sont en difficulté en ce moment et risquent probablement de fermer ... JV.com n'est pas si mal pour suivre l'actu, et puis l'avantage c'est qu'il soit vieux alors il y a une banque de jeux très importante, quand tu fais des recherches c'est pratique. Après honnêtement le reste, forums, sondages et compagnie, c'est sans importance alors j'en ai un peu rien à caser.
Pour suivre l'actu je ne suis pas vraiment d'accord. Ce sont des gens payés pour le job, et 90% des news qu'ils sortent sont incomplètes ou erronnées. Après la DB qu'ils ont, je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'y traîne encore parfois.
En plus c'est EA donc ce sera facile et encore mieux puisqu'il s'agit de voter contre le pire éditeur de jeux vidéo lol
Citation :
EA est l'une de ces organisations qui se définie par un héritage de succès et une légion de critiques
Il a bien l'air trop confiant le Moore, (appréciez le jeu de mot lol) En effet, leurs jeux ont du succès et ils ont tous reçu une masse de critique. Moi je lui dit: Pour combien de temps encore le succès? ME3 se fait incendier, Crysis 3 se fait incendier, DAII se fait incendier, Simcity se fait incendier (veiller appuyez sur F6 pour appeler les pompiers), Dead Space 3 se fait incendier. J'ai bien l'impression que toutes leurs grosses licences touchent à leur fins... Autant ME2 était correct, autant Crysis 2 allait encore, autant DAO était excellent, autant les premiers Simcity était bien foutu, autant Dead Space 2 tenait encore la route. Mais ils ont eux-même planté leurs grosses licences en voulant beaucoup d'argent avec leur DLC "optionnel" retirant des chapitres, des cartes multi et encore bien d'autres merveilles.
Donc Moore, encore combien de temps pour le succès?
Citation :
"la pire compagnie aux Etats-Unis" ?
Ne soit pas si modeste, vous êtes la pire compagnie du monde! Voyez grand comme votre porte-monnaie!
Citation :
Il cite par exemple la théorie voulant que la connexion obligatoire de SimCity ait été seulement décidée pour justifier le DRM, ce qui est faux selon lui.
Ben bien sûr, on créer une plateforme de telechargement avec un DRM privée pour laisser libre aux joueurs de faire ce qu'il veut avec son jeu, c'est bien connue... C'est bien connue encore que tous les fans de Simcity voulait voir leurs cartes réduites pour faire une sorte de super partenariat touristique, économique avec tout les autres joueurs du jeu.
Citation :
Peter Moore défend aussi le service Origin.
lol
Citation :
Dans le même ordre d'idées, il se demande pourquoi on accuse EA d'abuser du free-to-play et des micro-transactions qui y sont liées si plus de 10 millions de joueurs apprécient actuellement ces jeux.
Vos F2P ont 10 millions de joueurs qui achètent avec des micro-paiements des grenades à portée illimitée, des lances roquettes superguidés, des lunettes infrarouge, des balles perforants les murs de 10m d'épaisseur, et j'en passe.
10 millions de joueurs sur combien au total, il est vrai qu'il y a 10 millions de joueurs qui s'amusent avec des gadgets qu'ils ont achetés directement au lieu de débloquer alors qu'ils ont deux frags d'experiences pendant que les autres sont les chairs à canons. Non le succès de ces jeux ne tiendra pas.
Citation :
je suis p**** de fier de cette compagnie, des personnes à travers le globe qui travaille chez EA, des jeux que nous créons et des joueurs qui y jouent
Effectivement soyez fier de moi, moi qui joue à vos jeux mauvais, tellement abominable que si je vous en disait l'origin, ça ferait criser hadopi. (voyez le jeu de mot parfait! )
"Mais ils ont eux-même planté leurs grosses licences en voulant beaucoup d'argent avec leur DLC "optionnel" retirant des chapitres, des cartes multi et encore bien d'autres merveilles."
==> Je crois que ce système est un des pires trucs du jeu vidéo "moderne". On nous vends des jeux incomplets pour forcer l'achat. Même Koei s'y met avec les disgaea où il manque la moitié des persos, c'est déprimant.
Pour ce uqi est d'EA (pour rester dans le sujet), je joue de moins en moins aux jeux vidéos, mais je garde pas un souvenir fabuleux de leurs derniers jeux.
Tiens, à la page 47, il y a eu une critique sur la demande de participation de Skullgirls. Bah, ils ont récolté plus de $800.000 dollars et finalement, ce n'est pas trois nouveaux persos avec les stages qu'ils vont proposer, mais cinq nouveaux persos.
Donc, bon, c'était peut-être pour du DLC, mais là, c'est presque autant de persos (il y en a 8 dans le jeu de base) que dans la version de base qu'il propose en ajout.
Nouveau Zelda sur 3DS : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065127-un-nouveau-zelda-sur-3ds.htm Suite spirituelle à ALTTP, en vue du dessus, à l'ancienne. Ainsi qu'un nouveau Yoshi's Island !
Le Zelda il sort en fin d'année alors t'auras ptet le temps de refaire fortune d'ici là.
S'ils font aussi bien qu'A Link to the Past avec celui-là, j'achèterai une 3DS. Mais ça m'étonnerait quand même, c'est difficile d'égaler la perfection.
Ceci dit doit y avoir le remake HD de The Wind Waker entre-temps, c'est intéressant aussi ça.