Vivement la Xbox One, ma soeur l'a réservé, j'vais pouvoir squatter dans quelques mois.
C'est une pigeonne? Parce que bon, au vue de leur première conférence, c'est quasi-impardonnable de prendre les gens pour des pigeons comme ça. Sony avait peut-être l'idée en tête mais a eu la politesse de pas le montrer
J'ai expliqué mon point de vue sur la chose dans ce topic, quelques messages avant. D'ailleurs si tu préco une One, ça devient plus rentable qu'une PS4. Puis ça reste une console, c'est fait pour jouer, seuls les jeux comptent. Osef des constructeurs. Et MS ne prend pas les gens plus pour des pigeons que Sony (cf encore mon autre message), les vrais cons sont ceux qui pensent ça. Et le online obligatoire aurait permis une évolution constante grâce au cloud. Perso ça me rebutait parce que j'ai pas toujours une co, mais le concept en soi est intéressant. Pour le marché de l'occasion, Sony a voulu le niquer bien avant MS, via la PSP Go. Au passage, House, le mec que tout le monde suce depuis qu'il a annoncé le prix de la PS4, était l'organisateur de la désastreuse conf' Sony de 2006 et faisait parti de ceux qui disaient "Ça ne dérangera personne de débourser 600€ dans un objet de haute-technologie comme la PS3, c'est presque donné." La mémoire des gens est courte. Il suffit d'analyser un peu la situation pour voir que c'est du pareil au même, à savoir deux grosses entreprises qui veulent avant tout remplir leur caisse, rien de plus normal quoi. Sony n'est pas mieux que Microsoft, CQFD.
Bah la PSP Go c'est différent c'était une console full démat, comme les smartphones, personne s'est jamais plaint de pas pouvoir revendre ses jeux dématérialisés, ça fait un peu parti du contrat de base. En plus c'était pas une nouvelle console et y'avait toujours le choix de la PSP normale à côté, à l'époque ça ne dérangeait personne, à part les revendeurs. Après Sony garde une meilleure image que Microsoft, ils ont su vendre plus de ps3 que la 360 alors qu'elle coûte plus cher et est sortie un an plus tard. Là ils sortent la ps4 en même temps, moins chère et à côté crosoft a eu une communication catastrophique + le spectre de PRISM, je pense qu'ils en vendront 1.5 à 2 fois plus que la one, à moins que crosoft arrive à vendre sa TV aux gens qui osef du JV mais ça me paraît peu probable vu le prix. Par contre même si avec tous ses changements et ses nouveaux pack la one est beaucoup plus attrayante qu'en Mai, de la à dire qu'elle est plus rentable qu'une ps4 faut pas exagérer, en plus Sony à fait des pack aussi de son côté, et puis ce qui compte c'est pas les gadgets qu'on ajoute pour un même prix mais d'avoir un prix plus bas. Pour les jeux sur la ps4 t'auras sûrement plus de jeux japonais et indés mais franchement ça ne fait aucune différence, comme pour les ps360 le choix entre ces deux consoles se fera sur tout sauf les jeux vu que de toute façon tous les plus gros jeux sortiront sur les deux, les exclus sont anecdotiques d'un côté comme de l'autre. Et le cloud c'est du pipo hein, y'a pas besoin d'une nouvelle console et 300.000 serveurs pour ça, n'importe quel objet connecté au net en est capable, si ça n'a jamais été utilisé jusqu'à aujourd'hui c'est parce que ça n'a aucun intérêt vidéoludique.
Oui c'est une évidence que la PS4 se vendra largement beaucoup mieux, rien qu'au Japon, tout le monde s'en bat les steacks des Xbox. En plus avec ses premières consoles, Sony avait l'habitude de faire des débuts pourris, alors que là ça sera certainement le contraire. Pour l'attractivité, je parle bien si tu préco la One (avec kinect, FIFA et le casque), sinon oui la PS4 est plus abordable. Dans tous les cas n'importe qui qui veut la One devrait avoir l'intelligence de la préco, parce que même si tu t'en fous de FIFA14, bah tu le revend direct sous blister...
UbisoftFR : "C'est parti pour 30 minutes de questions/réponses, demandez ce que vous voulez, on répond à tout !" Elekami : "Alors, Beyond Good & Evil 2, ça avance ?" UbisoftFR : "Désolé mais nous ne pouvons pas répondre à toutes les questions, pour certaines nous n'avons pas les réponses et pour d'autres il est trop tôt pour répondre." Ah oké.
Nan, SW Battlefront sortira avant car EA est de moins en moins perfectionniste, FFXV est prévu pour 2015 (ce qui fera juste dix ans de développement lol), et KH3... euh ouais à voir.