Bon vous remarquerez que j'ai la flemme de beaucoup de chose, entre autre de concrétiser mes idée de scénario. Si j'en ai et quand j'en aurais, je vous les laisserais ici, premier arrivé premier servis, faites en ce que vous voulez je m'en contre fiche, qu'il y ai mon nom ou pas dans les crédit c'est votre problème, à vous de juger si les ébauche que je lance sont digne d'être utilisé ou signées.
Bon vite fait une idée qui me viens à l'esprit :
Un monde de pierre
L'univers tourne autour d'un magie très spiritualisé, très institutionnalisée. Compatible avec toute les époques, moderne, contemporaine, médiévale, renaissance, conviendra moins tout de même avec des période préhistorique, entre autre a cause des institution sociale relativement évoluée (basées autour de la magie, un peu du type de l'Eglise et autre groupe sectaire/religieux)
Les Hommes se servent de pierre, au effet varié pour faciliter la vie, l'utilisation de ces pierre est appelée pratique de la magie (m'enfin moi j'utilise le mot "magie" un peu partout, vous pouvez inventer un peut n'importe quoi).
Les pierres ont toute des capacité plus ou moins limité, pour les "recharger" on les confie à la divinité protectrice de la terre "Gaïa" (changeable également).
Deux pratique s'oppose particulièrement sur ce continent (on ne sort en aucun cas de la planète, et je pense pas qu'il soit utile de changer de continent), les communication post-mortem, ces adepte de magie blanche crois que le meilleurs moyen de soulager les vivants de leurs tâche, est de faire travailler les corps sans âme. Et face à eux, les adeptes de l'effort, qui usent d'une magie noire, pour capturer les corps sans âme des communicateur, et les rendre à la terre.
Ces combat interminable entre ces deux faction engendre une consommation de pierre blanche et noir particulièrement grande, à tel point qu'on a créé une industrie du rechargement des pierre, les forcenés (adepte de l'effort) ne rechargent plus leurs pierre eux même, ils laissent des spécialiste vider la magie corrompu dans le sol. Tandis que les communicateur on des spécialiste pour trouver des lieux de mort à aspirer, drainant ainsi les forces de la terre.
Le problème, c'est que Gaïa a beau être grande et puissante, elle est incapable d'éliminer le mal déposé par les forcené et recharger le sol pour les communicateur assez vite, à tel point qu'elle a été corrompue. Elle se met donc a tout ravager sur la planète (même si l'on en voit les effet que sur le continent, ça vous laisse des ouverture pour des suite ou autre) au grand dam des mage/prêtre qui ne savent plus quoi faire, ne pouvant plus recharger leurs pierres sans les corrompre instantanément.
Bon voilà, tout les noms sont changeable, d'ailleurs vous faites bien ce que vous voulez des scénario. (Je vous laisse construire le gameplay, le héros, le background, les péripéties, etc.... quand j'ai des idées je les donne mais je ne m'engagerais en aucun cas en tant que scénariste auprès de qui que ce soit.)
PS : Je m'excuse d'avance pour toute les fautes qu'il y a, et qu'il y aura. Vous me connaissez depuis le temps.