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| FACTIONS: l'appel aux armes | |
| Auteur | Message |
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Leicsirg Ninja (niveau 1)
Messages postés : 156 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: FACTIONS: l'appel aux armes Sam 16 Juin 2012 - 17:33 | |
| Factions est un projet sérieux, sans cesse modifié depuis sa première apparition, et n’est toujours pas stable, je fais de mon mieux pour vous offrir un scénario cohérent et original, ainsi qu’un gameplay appréciable, mais tout cela ne sera pas possible sans votre aide ! Comme vous l'aurez compris le jeu tourne autour de Factions Les personnages:Elrath est le héros, il n’a pas de personnalité qui lui est propre mais ce sera à vous de la graver suivant vos actions qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Il se rend à l’enterrement d’Ephraïm avec son respecté maitre après avoir perdu son maigre pouvoir. Classe de départ : Voyageur Citation: pour obtenir la paix il faut savoir faire des sacrifices quitte à se battre... Kaine est donc le maitre d’Elrath, c’est le même type de personnage qu’Auron de ffX, même son apparence y ressemble (grande épée, carrure, gourde…), sauf que Kaine aura plutôt tendance à rafraichir l’ambiance plutôt que de la plomber. Derrière lui se cache un passé douloureux, avant de prendre Elrath sous son aile il avait une vraie famille avec deux filles, mais elle fut décimée, depuis, Kaine prend Elrath comme l’enfant qu’il n’a plus et lui apprend à se défendre. Classe de départ : Berserk (classe unique) Citation: Si tu n'assumes pas tes erreurs tu ne pourras pas les effacer. Falsinn pourrait être assimilé à un voleur, c’est d’ailleurs grâce à cela qu’il a pu survivre, c’est un personnage rongé par la maladie, une maladie héréditaire qui détruit les muscles, ce qui le condamne à mourir jeune, et c’est également pour cela qu’il possède ce bras d’acier ou « automail » Malgré cette maladie, il se bat pour survivre et reste insouciant, il se contente de ce qu’il a et est très bien avec sa vie difficile. Mais derrière lui se cache un passé terrible parait-il. Classe de départ : Voleur Citation: ma vie me suffit, je préfère penser dans mon coin que de me battre inutilement. Ephraïm :Comme son frère (Falsinn) et son père (Endragon, celui qui, après sa mort, dut dissoudre la fameuse faction), est atteint d’une maladie héréditaire, pourtant il la combat avec force et est déterminé à faire fonctionner ses plans pour empêcher la guerre, et se fiche de ce qui adviendra de lui. Mais on se rendra compte qu’une seconde maladie viendra l’atteindre : la folie… Classe de départ : Spiritueur Citation: je me rends compte que je ne me bats pas pour instaurer une paix, mais juste pour avoir un but à ma vie...[/sub] Synopsis :L’aventure se passe dans un continent divisé en plusieurs régions, elles-mêmes contrôlées chacunes par une « Faction » Mais si une d’entre elle venait à se dissoudre, le territoire deviendrait contesté et ce sera l’Anarchie… C’est justement ce qui se passe depuis peu, et les autres Factions du continent se préparent déjà à une guerre pour protéger ou gouverner le territoire laissé vacant. Pendant ce temps-là, Elrath , le héros, accompagné de son maitre Kaine , se rendent à l’enterrement présumé de son ami, le fils de celui qui à fait chuter la faction qui va causer la guerre. Après un long voyage, les deux héros se rendront compte qu’il ne s’agissait pas d’un enterrement… Ce seront les derniers instants de repos avant le grand Appel aux Armes de l’inévitable Guerre des Factions je tiens à préciser que le jeu ne se déroule pas pendant la guerre mais juste avant Gameplay :Les combats se font en sbs, avec des battlers de older et de moi. Une video c'est plus explicite je pense: *attendez et mainteant les trucs chiants à lire: ceci est inutile à lire, mais si vous êtes interssés... - Spoiler:
- Spoiler:
Explications sur les classes :
Le guerrier : Le guerrier s’exerce dans le physique, il est puissant, résistant, et peut porter beaucoup d’objets. En revanche, il est relativement lent et préfère la parade à l’esquive. Le guerrier est capable de porter de l’armure en plaque à l’armure en cuir en passant par les mailles et est un maitre dans la maitrise des armes de mêlée telles que l’épée, la hache ou encore les masses et peut en plus de tout cela s'équiper de boucliers ! Barres : Vie / Rage Races : Humain, North, Vicking. Métier de création conseillé : Forgeron
Le voleur : Un voleur est toujours maitre de furtivité et est un personnage extra-offensif, il est capable d’enchainer des coups avec ses lames empoisonnées, ou de surprendre ses ennemis furtivement. Il compense ses très faibles capacités en physique par sa rapidité sa dextérité et sa discrétion. Le voleur doit prendre garde de ne pas prendre de coups car il n’est pas résistant physiquement, et ne peut s’équiper que d’armures de tissus légers pour ne pas altérer ses mouvements. Barres : Vie / Energie Races : Humain, Aflaij, Iflen. Métier de création conseillé : Tailleur
Le voyageur : c’est la classe la plus polyvalente du jeu, un voyageur, comme son nom l’indique, à des capacités adaptées aux voyages, il sait donc bien se défendre des bandits ou autres bêtes qui voudraient l’attaquer. Il est capable de s’équiper d’armures moyennes telles que le cuir ou les mailles, et peut aussi avoir des armures en tissus. Barres : Vie / Energie Races: Humain, Iflen, Vicking. Métier de création conseillé : Tailleur / Alchimiste / Cuisinier
Le shaman: Un shaman sait utiliser les savoirs ancestraux pour combattre en faisant appel aux pouvoirs de l’essence allies à son physique développé. En effet, il possède presque autant de force qu’un guerrier mais est aussi capable d’effectuer des attaques d’essences. Le shaman sait donc s’équiper d’armures lourdes comme les plaques, avec en prime des boucliers pour parer les attaques. Le shaman est donc une classe offensive et un compromis entre Spiritueur et Guerrier, il faut gérer entre plénitude et furie, le shaman est très stratégique contrairement à ce que l’on en dit ! Barres : Vie / Essence Races : North, Vicking. Métier de création conseillé : Forgeron/ Alchimiste
Le moine : un moine sait se fortifier, c’est une unité de soutien, même si un moine s’avère très puissant au combat rapproché car, comme le shaman il contrôle l’essence et à une force physique considérable pour résister à tous types d’ennemis ! Un moine n’utilise ses pouvoirs que pour protéger les siens et lui-même, mais il n’ira jamais attaquer en premier, c’est une classe qui demande de l’érudition et beaucoup de travail intensif pour invoquer les pouvoirs des esprits afin de s’en servir comme arme ou bouclier. C’est d’ailleurs grâce à ce pouvoir qu’il n’a ni besoin d’armes ni de bouclier, et il porte des vêtements légers en tissus, juste par pudeur pourrait-on dire ! Barres : Vie / Essence Races : Aflaij, humain Métier de création conseillé : Cuisinier/ Alchimiste
Le Spiritueur : Un Spiritueur est un peu comme un mage, il fait des attaques d’essence souvent à distance pour éviter le corps à corps à cause de son physique peu développé. Il est capable de s’équiper d’armures en cuir ou bien en tissus et s’arme de bâtons ou de lanternes à essence pour pouvoir canaliser sa puissance. Barres : Vie / Essence Races : Aflaij, humain Métier de création conseillé : Tailleur / Alchimiste
Spéciaux :
Berserk : il possède les attributs d’un guerrier, mais seul son équipement change. Il porte des armures jusqu’aux mailles et ne peut pas changer d’arme, il garde toujours la même.
Le mécha est un ajout sur les classes, les caractéristiques varient suivant la classe primaire (toutes les classes précédentes) Falsinn en est un, il possède les caractéristiques d’un voleur mais est alimenté à l’adréna. L’adréna est une barre qui augmente à chaque attaque (comme la rage) et qui lâchent des boules d’adréna concentrée si elle est suffisamment remplie, si elle est en surplus, il faut évacuer l’adréna ce qui donne un gros genkidama.
Les métiers : - Spoiler:
Il existe deux types de métiers : Métiers de récolte (dépeceur, mineur, herboriste) Métiers de création (forgeron, tailleur, cuisinier, calligraphe, alchimiste, joaillier) On devra s’exercer dans 1 métier de création et 1 de récolte aux choix par personnage, et ce choix est irrémédiable.
Forgeron : le forgeron est capable de créer des armures résistantes grâce aux minerais qu’il aura récoltés à travers le monde (voir index mineur), mais aussi des armes surpuissantes pour terrasser ses ennemis ! Un bon forgeron gagne souvent beaucoup d’argent car il peut fondre les minerais pour en créer des lingots purs.
Tailleur : Le tailleur s’exerce dans le travail du cuir et du tissu, c’est un métier très varié car il ne se limite pas qu’à la création d’armures légères, mais peut aussi créer des bandages pour se soigner l’inconvénient de ces bandages c’est qu’ils ne sont utilisables que sur les blessures légères. Mais le tailleur peut aussi tailler des lanières de cuir dont ne peut se passer le forgeron ! Seul inconvénient c’est que les armures e cuir que vous créez ne se vendent e moyenne pas très cher…
Cuisinier : le cuisinier est une classe pour créer des repas pour rendre de l’énergie, il est certainement moins utile que l’alchimiste, mais il vend ses plats plus chers, c’est donc un bon moyen de se faire des sous, de plus ses plats demandent des matériaux inépuisables et communs.
Alchimiste : l’alchimiste crée exclusivement des soins et des boosts, pour cela il faudra trouver des plantes à travers le monde, ce qui n’est pas tâche aisée (voir index herboriste), mais ses soins instantanés sauvent facilement la vie.
Dépeceur : le dépeceur comme son nom l’indique cherche le cuir, les fourrures ainsi que la viande et d’autres composants trouvables sur des bêtes. Ce métier est indispensable au travail du cuir (tailleur).
Herboriste : l’herboriste récolte des plantes uniques à travers le monde, mais ces plantes sont rares et une fois cueillies elles ne repoussent plus (car c’est trop dur à programmer :p).
Mineur : le mineur ne sert qu’au forgeron, car il est capable de trouver des minerais rares comme l’or et le mythrill, voir des pierres précieuses. Il peut vendre ses minerais brut à bas prix mais grâce à l’aide d’un forgeron il peut fondre ces minerais ce qui booste le prix de vente.
Explications sur les statistiques. - Spoiler:
Dans le jeu, les personnages auront évidemment besoin de s’améliorer et de s’entrainer pour augmenter leurs statistiques. Pour monter de niveau on pourra combattre, faire des quêtes, s’exercer dans un métier… A chaque niveau on devra voir un maitre de classe dans une ville pour augmenter les caractéristiques grâce à des points de furtivité, d’essence ou de physique que l’on aura acquis (houlà ça devient très compliqué là mais rassurez-vous c’est simple comme tout et à peine chiant ? ) Voici donc une explication sur ces trois types de points et les caractéristiques sachant que bleu= essence, rouge= physique, et violet= furtivité (vert= éloquence mais c’est à part)
Vie : cela ne change pas, ils seront (par exemple) de 18 au début et finiront à 18, ils définissent votre capacité à résister en vie, quand on en a plus on est mort ! Essence/ Rage/ Energie : ils ne changent pas ils sont expliqués respectivement dans une autre rubrique.
Force : Pour taper plus fort, et effectuer diverses manipulations. Protection: Pour résister aux coups adverses, elle augmente également suivant l’armure. Agilité : cela définit votre esquive et votre rapidité de déplacement et d’attaque. Dextérité : Pour effectuer énormément de taches diverses (crochetage) et frapper avec précision. Essence : Suivant sa puissance, vous lancerez des attaques d’essence meilleures. Eloquence : Pour persuader les gens ou un meilleur troc, elle augmente en parlant beaucoup.
Explication sur les trois formes d’énergie (essence, énergie, rage) - Spoiler:
Chaque classe possède une barre supplémentaire : Barre d’énergie : elle baisse à chaque coup donné, ou bien quand vous effectuez une action sur le terrain de déplacement (courir, sauter), et augmente avec le temps ou monte rapidement en mode garde. Si elle venait à se vider votre vitesse baisserait considérablement et vous serez impuissant, car vous ne donnerez plus aucun coups et serez vulnérable, de plus, vous ne pourrez plus courir. Il est donc conseillé de surveiller sa consommation d’énergie [/écolo] Barre d’essence : elle baisse à chaque sort lancé, et met très longtemps à recharger, il faut donc prévoir des potions pour la régénérer, quand cette barre est plaine vous êtes en plénitude, ce qui double vos stats d’essence mais réduit l’attaque. Au contraire en mode furie ce sera vice-versa si elle est vide. Vous comprenez maintenant pourquoi le shaman est stratégique.
Les screens :Voici une auberge Ici une grotte des plus quelconques Une map d’extérieur la même en grand (un peu modifiée) - Spoiler:
Evidemment d’autres screens viendront vous inquiétez pas ! Aide : Je recherche quelqu’un qui pourra m’aider à apprendre, surtout au niveau scénario, je n’ai que 1 an d’expérience donc je ne pourrais pas faire ce grand projet sans votre aide ou votre soutien, si vous avez la moindre chose à dire, que ce soit positif (pour m’encourager) ou encore négatif (pour comprendre mes erreurs et m’améliorer avec le projet) je les recevrais sans hésiter ! Merci à ceux qui sont intéressés par le projet crédits (signalez si j'oublie)Mack (script changement héros) Cellianna (car les graphismes) Brandobscur (script des polices) Jet (combats) Yami (combats) Holder (battlers) .
Dernière édition par Leicsirg le Dim 17 Juin 2012 - 11:14, édité 6 fois |
| | | Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: FACTIONS: l'appel aux armes Sam 16 Juin 2012 - 18:06 | |
| J'ai eu la flemme de tout lire Mais il y a un truc qui m'a fait "marrer" : "pour obtenir la paix il faut savoir faire des sacrifices quitte à se battre..." outre le fait que la formulation est étrange (d'ailleurs c'est assez récurent dans ton post, mais je suis assez pointilleux là dessus alors bon) ça me fait penser à autre chose : "Ci vi pacem para belum" -> Qui veut la paix prépare la guerre Sinon c'est vrais que niveau mapping c'est plutôt agréable, je suis pas du tout un maitre dans l'art mais moi j'aime bien le rendu ^^ Ah oui aussi : "« était » (vous comprendrez la signification de ces parenthèses) " C'est parce qu'il est mort c'est ça ? Nan mais en fait tu spoil ton propre scénario c'est absolument contre productif, supprime moi ce qui suis ! Bref quelques truc a revoir au niveau de la présentation mais je pense qu'il y a du potentiel ^^ |
| | | Leicsirg Ninja (niveau 1)
Messages postés : 156 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: FACTIONS: l'appel aux armes Sam 16 Juin 2012 - 21:20 | |
| alors alors:
pour le synopsis en réalité c'est dit qu'il est mort mais en réalité, et j'ai essayé de l'expliquer subtilement, puis par une phrase à la fin que non (c'est pas du spoil c'est juste le début du scénario). Pour la citation que tu as cité c'est qu'en fait il va devoir tuer les gens nuisibles à la paix tant désirée, c'est un paradoxe volontaire. Euh et ça sert à rien de tout lire ^^ surtout loe gameplay, j'hésite à l'enlever car ça encombre plus qu'autre chose.
Et oui je vais travailler la présentation c'est juste comme ça vite fait.
Merci en tout cas ^^ |
| | | Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: FACTIONS: l'appel aux armes Sam 16 Juin 2012 - 22:14 | |
| Garde le ^^ Si tu le met pas on diras que ça manque dans ta présentation, moi je suis dans le gens flemmard alors c'est le genre de section que je lit rarement, de même que je fini quasi jamais la section des personnage (mais je la commence) Mais le synopsis en général je le lit en entier ^^ |
| | | Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: FACTIONS: l'appel aux armes Dim 17 Juin 2012 - 21:40 | |
| Le scénario est classique, mais bien mené ça peu être cool. Pas grand choses à dire sur les persos, ils ne ressemblent pas entre eux, c'est bien, et on sent que tu as cherché à leur donner de la personnalité (sauf le héros, mais c'est un choix.) Juste... Ça manque de filles, c'est dommage.
Le gamelpay, je vais attendre la vidéo pour en savoir plus.
Et le mapping est correct, j'aime beaucoup le bar, ce mur est très classe. Par contre le petit arbre "VX-like" plein de fruits rouges ne s'accorde pas très bien avec les autres arbres. |
| | | Leicsirg Ninja (niveau 1)
Messages postés : 156 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: FACTIONS: l'appel aux armes Dim 17 Juin 2012 - 22:35 | |
| pour les filles j'y arrives pas, serieuxement je trouve aucune fille qui irait avec ce que je veux, mais je vais essayer d'en mettre.
Le mur du bar est celianna, moi aussi je l'aime beaucoup ce mur ^^ Pour l'arbre je l'ai remplacé par un arbre normal(grand) avec des pommes dessus. Pour la video faudra attendre, je vais essayer d'être rapide.
Merci, c'est toujours bien d'être encouragé ^^ |
| | | Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: FACTIONS: l'appel aux armes Dim 17 Juin 2012 - 23:05 | |
| De rien. Ben en perso féminin, tu peux inclure n'importe quel type de perso, il n'y a pas plus de limitations que pour les hommes.(dans un cadre médiéval "réaliste", il est vrai que la position de la gente féminine ne lui permettait pas trop de partir à l'aventure, mais c'est ton univers, donc tu peux faire fi de ça.) Par exemple, tu peux très bien inclure une femme mercenaire, chevalier, voleuse etc... |
| | | Leicsirg Ninja (niveau 1)
Messages postés : 156 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: FACTIONS: l'appel aux armes Dim 8 Juil 2012 - 17:09 | |
| pour les femmes le problème est réglé, j'ai deja pas mal de persos pensés féminins Je news: on vera des interactions avec le decor, j'en mettrais un maximum et voici des exemples: On poura sauter, passer des passages invisibles avec un voleur, pousser des objets (pour sauter dessus/ faire des enigmes/boucher des trous ou les combler), on pourra aussi ramasser des objets ou escalader des lianes ou des murs faits de roches spécialement formées ect ect... Un screen d'intéraction: Voila le pouvoir du voleur et des passages secrets! Et notre héros qui s'agrippe à des lianes pour traverser la grotte, car comme tout le monde il ne sait pas nager! (nage supprimée à cause du lag) Niveau scénario j'avances énormément, j'ai assemblé globalement les scènes et je trouves ça cohérent, on passera dans de lieux banals (banaux?) tels que des grottes diverses, des rivières ou des plaines avec du relief, et surtout beaucoup d'eau partout. Ou des endroits dépaysants tels que des iles célèstes ou des profondeurs aquatiques de grottes. Là j'attaques l'intro bientot, je remércies arttroy pour son aide scénaristique. L'intro est très importante alors je ferais de mon mieux, le lieu sera une tour au dessus de la ville, sur un coucher de soleil (cool hein : p) avec une messagère sur un oiseau. Fin voila, j'attaques aussi une scène extrèmement importante du jeu, le premier rebondissement original sur lequel je mises beaucoup et on rencontrera un personage. tout aussi important: falsinn Ca se passera dans une prison, vous trouvez comment? L'athmospère et des positions seront ajoutés aux persos. euh... je travailles aussi sur un battle systeme se raprochant de celui de trotter en event dont j'ai réalisé des battlers basés de ceux de fire emblem |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FACTIONS: l'appel aux armes Dim 8 Juil 2012 - 17:44 | |
| C'est vraiment sympa d'avoir pensé à ce genre de détail (grimper sur les falaises ou dans les grottes à l'aide de lianes). Bonne continuation. =) |
| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: FACTIONS: l'appel aux armes Dim 8 Juil 2012 - 18:56 | |
| Le gameplay est vraiment intéressant. Le mapping est sympathique. C'est un projet à suivre. Bonne continuation. |
| | | RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: FACTIONS: l'appel aux armes Dim 8 Juil 2012 - 23:45 | |
| Les maps de grotte mériterais d'avoir des éléments en plus. Pas beaucoup, mais des éléments quand même. Pour le reste, cay bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FACTIONS: l'appel aux armes | |
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