|
|
Auteur | Message |
---|
Yoshi Uchiwa Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 433 Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Dim 8 Juil 2012 - 23:00 | |
| c'est une emission aux Québec |
|
| |
Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 14:09 | |
| Quelqu'un à la moindre idée de comment obtenir son numéro de sécurité social ? J'ai beau chercher, CNIL, CNAM, INSEE, le site de la Secu, le site de la LMDE, rien a faire, pas moyen de trouver comment on obtient ce foutu numéro, et j'en ai besoin pour m'inscrire à l'IUT.... |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 14:13 | |
| En théorie il est écrit sur ta carte vitale. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 14:15 | |
| Ok dans ce cas je repose une autre question : Comment on obtient cette foutu carte ? |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 14:16 | |
| Tu n'as pas de carte vitale ? T'es sûr ? Si t'habites chez tes parents, demande leur. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 14:20 | |
| En fait tu doit vraiment me prendre pour un débile, je suis pas encore majeur, mon père n'a pas la moindre idée (pas plus que moi) de comment obtenir cette foutue carte, il y a rien sur le site de la secu, c'est juste dingue, ça pourrais aussi bien ne pas exister, la LMDE a pas pu me renseigner, et je doute qu’appeler la CNIL ou l'INSEE change grand chose ><
bon je vais aller à la mairie.... |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 14:25 | |
| Euh non mais la carte vitale normalement c'est ta caisse d'Assurance Maladie qui te l'envoie. La Mairie n'a rien à voir là-dedans, ils vont juste te dire d'aller voir ailleurs. Si tu ne l'a jamais reçue, vu que tu as plus de seize ans normalement tu peux faire les démarches pour l'obtenir. Enfin va voir sur le site de l'assurance maladie, ça doit se trouver. |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 14:35 | |
| T'es sure, tu n'as pas de carte? C'est la carte verte? ^^
Peut-être en pharmacie, ils peuvent te dire comment l'obtenir et encore je suis pas sûr :-s
De façon si t'as besoin de ce fameux numéro maintenant, tu peux faire une croix dessus, ça mettra pas mal de temps à arriver. Mais il me semble que les papiers de la LMDE permette d'en obtenir une justement. Si t'es déjà adhérent là-bas, ils t'ont forcément renvoyer un truc avec un numéro à je sais pas combien de chiffre :-) Peut-être pas la carte en elle-même mais une attestation comme quoi t'es assurée. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 14:45 | |
| Pas moyen de trouver le numero de la secu, ou de quoi les contacter.... putain mais c'est quand même abusif, je peut déterminer tout les chiffre sauf les derniers.... |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 14:53 | |
| Contacte ta mutuelle santé :-) Ils pourront surement mieux te renseigner que nous mais ce sont des administratifs, il faudra hausser le ton pour qu'il t'écoute lol
Par contre, si tu ne sais pas quel est ta mutuelle... Là je vois plus. Aller directement dans les organismes de santé, même si je doute que l'hôpital puisse t'aider encore pire si tu te pointes dans le service des urgences ^^ Le seul endroit où ils ont besoin de cette carte, c'est dans une pharmacie donc je pense qu'ils savent comment obtenir la carte. :-) Même si ça va les faire chier... |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 14:54 | |
| J'ai pas de mutuelle >< J'ai TOUJOURS dépendu de mon père et je dépend toujours de lui je signale quand même >< |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 14:56 | |
| Oui, la mutuelle de ton père, t'es sur la sienne normalement :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 15:02 | |
| il faut que je contact la MSA ? --' Bon je verrais ça ce soir.... |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 15:20 | |
| Disons que c'est la meilleur solution qui s'offre à toi dorénavant ^^" Sinon: - Spoiler:
"I'm Big Daddy and I See You!" Après quelques recherches pour essayer d'aider Tera... Google="le dictateur du net"="Les Ea de l'internet"... |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 15:47 | |
| Big Brother plutôt que Big Daddy non ? Si j'suis de bonne humeur ce soir j'enlèverai ces pubs. |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 19:02 | |
| Tu dois avoir une carte.. De souvenir j'étais sur la mutuelle de mes parents et ils avaient en leur possession ma carte vitale Oo Après jvoudrais pas dire de bêtise.. Atwars, avec la LMDE ca sert à rien.. Il n'a pas pu être adhérent chez lui c'est une mutuelle étudiante et il va tout juste devenir étudiant (les soirées, l'alcool tu vois ? :p) Chaud cette affaire... C'est quand même très louche que tu n'es rien.. Es tu connu au moins à la mairie O_O ? Existe t'il une trace de Tera sur cette Terre.. Peut être n'a t'il jamais été inscrit quelques part.. C'est un mystère.. Que l'on résoudra plus tard |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 22:20 | |
| J'ai mon attestation de recensement et mon justificatif de JAPD (Nouvellement JDC) j'ai mon original de relevé de note du BAC, une Carte d'identité a jour, peut être faut il que j'appelle ma mère, bon si jamais je la croise je lui demanderais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 9 Juil 2012 - 23:01 | |
| - Teraglehn a écrit:
- En fait tu doit vraiment me prendre pour un débile, je suis pas encore majeur, mon père n'a pas la moindre idée (pas plus que moi) de comment obtenir cette foutue carte, il y a rien sur le site de la secu, c'est juste dingue, ça pourrais aussi bien ne pas exister, la LMDE a pas pu me renseigner, et je doute qu’appeler la CNIL ou l'INSEE change grand chose ><
bon je vais aller à la mairie.... En fait tu es encore sous le numéro de sécurité sociale de ton responsable légal (ton père ou ta mère). Pour ton inscription, tu peux fournir une copie de l'attestation de sécurité sociale d'un de tes parents où tu figure dessus, en attendant d'avoir ton propre numéro. Normalement, tu devrais avoir ta carte vitale avec dessus non pas ton numéro mais celui de ton responsable légal ( dès 16 ans), mais ce n'est pas grave si tu ne l'as pas, l'attestation est suffisante. Dès que tu entres dans la vie active ou "étudiante", tu auras ton propre numéro de sécu. Donc pas d'inquiètude, tu seras tôt ou tard ( comme le jour de ton inscription à l'iut)contacté par un représentant d'une mutuelle étudiante (SMEREB, LMDE, SMEBA) ou tu recevras du courrier (si ce n'est pas déjà fait). Il doit y avoir une SMERED ou autre dans ta ville (où alors obligatoirement dans la ville où tu vas étudier), tu peux leur poser toutes les question conscernant la vie étudiante et la sécurité sociale, ainsi que les assurances. Au passage, mes félicitations pour l'obtention de ton baccalauréat. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Mar 10 Juil 2012 - 0:23 | |
| J'ai déjà reçut plein de courrier, de sms, de mail, et même des appels de la LMDE, c'est les premier a me spammer autant....
Merci en tout cas ^^
(Mon parle m'a parlé d'une attestation d'ayant droit autonome... A voir) |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Mar 10 Juil 2012 - 10:41 | |
| Oue$h vazy la mon doubl conte a était suprimai !!! c tro la louz bende 2 batar Noté mon talent pour l'abrégé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Mar 10 Juil 2012 - 11:10 | |
| Add on de skyrim today
Werewolf vs Vampire. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Mar 10 Juil 2012 - 11:25 | |
| |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Mar 10 Juil 2012 - 11:32 | |
| - Citation :
- Je suis un connard, et fier de l'être.
Je trouve que ca se confirme de plus en plus =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Mar 10 Juil 2012 - 11:47 | |
| - Teraglehn a écrit:
- J'ai déjà reçut plein de courrier, de sms, de mail, et même des appels de la LMDE, c'est les premier a me spammer autant....
Merci en tout cas ^^
(Mon parle m'a parlé d'une attestation d'ayant droit autonome... A voir) La copie de l'attestation de sécu de ton responsable légal devrait suffir pour l'inscription. Tu auras ton propre numéro de sécu courant 2012/2013. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Mar 10 Juil 2012 - 12:33 | |
| ton parle t'as père :troll: |
|
| |
Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 Lun 16 Juil 2012 - 19:22 | |
| J'ai téléchargé Skies of Arcadia sur la Dreamcast, un bon rpg comme on les aime! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic blabla n°6 | |
| |
|
| |
|