| [résolu]Charger un interrupteur. | |
|
Auteur | Message |
---|
Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 7:46 | |
| Bonjour
En fait j'ai fait mon menu titre en event.
Dans ce même menu je veut y inclure un menu bonus qui quand on à activer un interrupteur pendant notre partie, ce même interrupteur débloque par exemple une image dans le menu bonus.
Le problème étant que l'intérrupteur n'est pas "charger" dans le menu bonus.
Donc je me demander si il y avait un moyen pour que quand on va dans le menu bonus celui- ci charge uniquement les intérrupteur que l'on aurait activer durant une des partie.
Voila pour ma demande
Dernière édition par Shyno19 le Mer 25 Juil 2012 - 14:58, édité 1 fois |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 8:12 | |
| T'as essayé avec des event commun ??
Par exemple le joueur active l’interrupteur qui active l'event commun (en processus parallèle) et c'est l'event commun qui affiche ton image ou ce que tu veux dans le menus bonus.
Ou alors un event commun avec une condition (en processus parallèle) par bonus qui dit que si telle interrupteur est activer alors faire ceci. (cette méthode est beaucoup plus compact ^^). |
|
| |
Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 8:31 | |
| j'ai trouver ce script http://www.zarok-rpgmaker.com/t13164-script-scene-bonus
Petit bléme : -je n'arrive pas à activer une variable, j'ai mit la première variable a 500 mais IG quand je fait varible 500 est = 1 je sauvegarde et je retourne à l'ecran titre, et ben le bonus n'a pas été débloquer. |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 8:41 | |
| As tu bien indiqué le chemin d'accès de l'image dans le script ??? |
|
| |
Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 8:45 | |
| Et bien de base il me semble que l'on est pas obliger ? |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 8:53 | |
| je voulais dire le nom de l'image me suis fail ^^
$img_file[0]="bonusfile1" à cette ligne vérifie que le nom de ton image correspond exactement a celui que tu a mis entre les guillemet et que ton image soit bien dans le dossier picture. |
|
| |
Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 8:58 | |
| nan mais en fait les ligne au debut corresponde au background. Par exemple $img_file[0]="bonusfile1" correspond à l'image en haut a droite ou il y a marquer Fichier 1 et ça marche.
Ce que je n'arrive pas à faire fonctionner c'est pour débloquer les bonus. J'ai beau faire variable 500 = 1 mais rien n'y fait alors peut etre que je my prend mal je sais pas. |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 9:03 | |
| ok j'avais pas compris cette variable comme sa j'ai pas test le script j'ai juste lu ^^
mais il doit y avoir obligatoirement un endroit ou il faut indiquer ou se trouve l'image et son nom pour qu'il puisse te l'affiché donc à l'endroit spécifié vérifie que le chemin d’accès et le nom soit correct. |
|
| |
Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 9:11 | |
| il y a un truc que je ne comprend pas par defaut on a ceci $nb_var_begin= 0 # Numéro de la première variables utilisée pour les bonus
juste comme ça la variable 0 n'existe pas donc c'est quoi le bleme en fait ? |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 9:15 | |
| cette ligne sert a choisir a partir de quelle variable commence les variable pour les bonus.
pour indiquer au script ou sont les image c'est là:
$timages_1[0]= "" (mettre le chemin d'accès mais ne pas mettre l'extenssion du fichier à la fin)
si j'avais lue le petit paragraphe à la fin du poste ça aurait été plus simple. (on vas mettre sa sur le compte de la fatigue ^^) |
|
| |
Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 9:19 | |
| ça c'est deja fait mais concrètement si je veut débloquer le tout premier bonus je dois mettre quoi exactement ? |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 9:30 | |
| Essaye dans variable de selectioner tout en bas script et tu met $timages_1[0].
je garantie rien le script est très mal expliqués je trouve.
|
|
| |
Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 9:34 | |
| malheureusement ça ne marche pas. |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 9:51 | |
| la je bloque je vois pas comment faire désolé en plus j'ai jamais utilisé xp donc je connais pas trop les event avec. |
|
| |
Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 9:57 | |
| ce n'est pas grave, j'attendrais que quelqu'un l'essaye pour voir, parce que le c'est expliquer comme de la merde ce script. Au passage si un scripteur passe par là, il pourra regarder ? |
|
| |
Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 11:59 | |
| Personnellement, je n'y connais rien en script, mais si tu veux faire un système de bonus hors jeu, c'est quasiment impossible. Je vais t'expliquer pourquoi : quand tu passes l'écran titre, tu arrives directement dans une nouvelle partie, c'est le principe... Du coup, le "seul" gros problème que tu as, c'est que ta nouvelle partie n'a rien de chargé, pas d'interrupteurs d'activés, rien!
Pour qu'un interrupteur soit activé, il faut se trouver dans une sauvegarde, or, là, c'est totalement différent! :s
Après, d'après ce que j'ai compris du script, vu que je l'ai tout de même lu, c'est que dans ton nouveau jeu, le script récupère toutes les valeurs des autres variables, dans de nouvelles variables, si une sauvegarde existe. Donc en gros, il va à chaque fois chercher toutes les valeurs quand tu es sur la page des bonus...
Perso je trouve ce système un peu chelou et surement lourd, car pour charger tout cela ^^ Perso, je l'ajouterais plus dans le menu in game, ça serait déjà plus simple, et beaucoup moins lourd à charger =) J'espère t'avoir tout de même un peu aidé, mais pour le script, désolé, je ne peux rien faire de plus =) |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 14:14 | |
| J'ai justement une demande auprès d'amis 'Maker' sur le fait de pouvoir récupérer les interrupteurs d'une sauvegarde avant de commencer une partie et oui c'est chose possible. - Code:
-
class Interpreter # Permet se récupérer les interrupteurs d'une sauvegarde def load_switch(file_id) filename = "Save#{file_id}.rxdata" file = File.open(filename, "r") t_characters = Marshal.load(file) t_fc = Marshal.load(file) t_game_system = Marshal.load(file) $game_switches = Marshal.load(file) file.close return end end L'appel pour les interrupteurs. - Code:
-
load_switch ID_SAVE Change le ID_SAVE par le numéro de sauvegarde que tu souhaite Auteur: MichaëlSpawn
Dernière édition par TI-MAX le Mer 25 Juil 2012 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 14:47 | |
| Le ID_SAVE c'est l'ID de la sauvegarde ou de l'interrupteur ? EDIT: c'est bon j'ai trouver
Problème résolu merci pour ton aide. |
|
| |
Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 17:32 | |
| C'est cool ça =) Et ça appelle toutes les variables et interrupteurs? En tout cas, merci, je m'en servirais surement également! |
|
| |
Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 18:32 | |
| JE n'ai essayer que pour les interrupteur mais je pense que oui. |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 19:29 | |
| Le script a été fait que pour les interrupteurs. (Voir commentaire du script ^^)
Au pire, on peut donner des valeurs aux variables avec des interrupteurs comme condition. |
|
| |
Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 20:28 | |
| Ah oui, je n'avais pas lu les coms :s Qui veut me jeter la première pierre? :p Merci en tout cas de me l'avoir fait remarquer |
|
| |
lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. Mer 25 Juil 2012 - 20:56 | |
| Problème résolu, 2 points LPDM pour shin et TI-MAX.
Merci à vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Charger un interrupteur. | |
| |
|
| |
|