| Logiciel pour creer des jeux en 2D | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Logiciel pour creer des jeux en 2D Dim 5 Aoû 2012 - 19:34 | |
| Salut Voila,je voudrais savoir si vous connaisiez un logiciel pour creer des jeux de plateforme sans programations et gratuit(la flemme de prog en ce moment ) Donner un lien pour le télécharger si possible @+ |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Dim 5 Aoû 2012 - 19:51 | |
| il est possible d'en faire avec rmxp il me semble d'ailleurs qu'il y a quelqu'un sur le fofo qui en a fait un. |
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Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Dim 5 Aoû 2012 - 19:59 | |
| Construct 2, version d'essaie =) Largement suffisant pour faire une jeu de plateforme en HTML5 =)
EDIT : http://www.scirra.com/construct2 Voila le lien =) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Dim 5 Aoû 2012 - 20:11 | |
| Je pensais ne pasêtre obliger de dire:Sauf construct 1 et 2
J'ai déja tenté construct mais j'ai un bug qui m'enpèche de lancer le 1 quand au 2 je ne peut pas tester le jeux... C'est pour sa que je ne veux pas construct
Ah et on pourrais me donner un lien pour faire mon jeux de plateforme avec RMXP,selon Shin c'est possible |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Dim 5 Aoû 2012 - 20:16 | |
| - megablazefun a écrit:
- la flemme de prog en ce moment
- megablazefun a écrit:
- Ah et on pourrais me donner un lien pour faire mon jeux de plateforme avec RMXP,se lone Shin c'est possible
Donc tu ne sais pas coder =) Il y a de très bon tuto la dessus partout sur le web, ainsi que des script te facilitant le travail au maximum. Je t'invites donc à chercher =) |
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Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Dim 5 Aoû 2012 - 20:35 | |
| C'est bizarre que construct ne fonctionne pas... Et comment voulais-tu que je le sache? ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Dim 5 Aoû 2012 - 20:41 | |
| Oh,c'est pas grave tkt te sens pas viser |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Dim 5 Aoû 2012 - 21:27 | |
| - shin a écrit:
- il est possible d'en faire avec rmxp il me semble d'ailleurs qu'il y a quelqu'un sur le fofo qui en a fait un.
J'espère qu'on parle pas du "jeu" de Danna-K, sinon c'est un mauvais exemple pour les enfants qui nous lisent. X) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Mer 8 Aoû 2012 - 14:59 | |
| j'ai pas dis je sais pas coder,j'ai dis la flemme de coder,tiens pour prouver que je sais coder copie sa: - Code:
-
@echo off echo Quel age à-tu set /p age= cls echo ouah tu as %age% c'est bien! pause >nul exit
copie sa,mets le dans un bloc-notes et enregistre en .bat(c'est du DOS ou du batch si tu préfères) |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Jeu 9 Aoû 2012 - 12:51 | |
| - Citation :
- J'espère qu'on parle pas du "jeu" de Danna-K, sinon c'est un mauvais exemple pour les enfants qui nous lisent. X)
possible je sais plus ^^ voila le script: - Spoiler:
# ▼▲▼ XRXS50. Action-Maps XC. ▼▲▼ built 033010 # by 桜雅 在土
#============================================================================== # â–¡ カスタマイズãƒã‚¤ãƒ³ãƒˆ #============================================================================== class XRXS50 # # Action-Maps を稼動ã•ã›ã‚‹ãƒžãƒƒãƒ—IDã®é…列 # ENABLE_FULL_ACTY_MAPS = [1, 2] # # 「斜ã‚é™ä¸‹ã€ # ENABLE_SLIDE_DESCENT = true # # å‘ãジャンプ(true : å‘ã„ã¦ã„ã‚‹æ–¹å‘ã¸ã‚¸ãƒ£ãƒ³ãƒ—。 # false : ã‚ーãŒæŠ¼ã•ã‚Œã¦ã„ã‚‹æ–¹å‘ã¸ã‚¸ãƒ£ãƒ³ãƒ—。) # JUMP_AS_KEY = false end #============================================================================== # â– Game_Player #============================================================================== class Game_Player < Game_Character #-------------------------------------------------------------------------- # â—‹ 公開インスタンス変数 #-------------------------------------------------------------------------- # æ—¢å˜ attr_writer :direction_fix attr_accessor :walk_anime # æ–°è¦ attr_accessor :now_jumps attr_writer :xrxs50_direction_sidefix #-------------------------------------------------------------------------- # â—‹ 最大ジャンプ回数 #-------------------------------------------------------------------------- def max_jumps return 1 end #-------------------------------------------------------------------------- # ◠左をå‘ã #-------------------------------------------------------------------------- alias xrxs50_turn_left turn_left def turn_left if @xrxs50_direction_sidefix @direction = 4 else xrxs50_turn_left end end #-------------------------------------------------------------------------- # â— å³ã‚’å‘ã #-------------------------------------------------------------------------- alias xrxs50_turn_right turn_right def turn_right if @xrxs50_direction_sidefix @direction = 6 else xrxs50_turn_right end end end #============================================================================== # â– Scene_Map #============================================================================== class Scene_Map #-------------------------------------------------------------------------- # â— ãƒ¡ã‚¤ãƒ³å‡¦ç† #-------------------------------------------------------------------------- alias xrxs50_main main def main # ãƒã‚§ãƒƒã‚¯ xrxs50_enable_check # 呼ã³æˆ»ã™ xrxs50_main end #-------------------------------------------------------------------------- # ◠フレーム更新 #-------------------------------------------------------------------------- alias xrxs50_update update def update # 呼ã³æˆ»ã™ xrxs50_update # フレーム更新 (座標系更新) if @xrxs50_enable update_coordinates end end #-------------------------------------------------------------------------- # â—‹ フレーム更新 (座標系更新) #-------------------------------------------------------------------------- def update_coordinates if $game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y,2) unless $game_player.moving? if XRXS50::ENABLE_SLIDE_DESCENT and Input.press?(Input::RIGHT) and $game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1,6) $game_player.move_lower_right elsif XRXS50::ENABLE_SLIDE_DESCENT and Input.press?(Input::LEFT) and $game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1,4) $game_player.move_lower_left else $game_player.move_down end end else $game_player.move_down $game_player.walk_anime = true unless $game_player.walk_anime $game_player.now_jumps = 0 if Input.trigger?(Input::X) and $game_player.now_jumps < $game_player.max_jumps if XRXS50::JUMP_AS_KEY direction = $game_player.direction == 4 ? -1 : 1 else if Input.press?(Input::RIGHT) direction = 1 elsif Input.press?(Input::LEFT) direction = -1 else direction = 0 end end $game_player.jump(direction, -2) $game_player.now_jumps += 1 $game_player.walk_anime = false end end end #-------------------------------------------------------------------------- # ◠プレイヤーã®å ´æ‰€ç§»å‹• #-------------------------------------------------------------------------- alias xrxs50_transfer_player transfer_player def transfer_player # 呼ã³æˆ»ã™ xrxs50_transfer_player # ãƒã‚§ãƒƒã‚¯ xrxs50_enable_check end #-------------------------------------------------------------------------- # â—‹ XRXS50 ãŒç¨¼å‹•ã™ã‚‹ã‹åˆ¤å®š #-------------------------------------------------------------------------- def xrxs50_enable_check if XRXS50::ENABLE_FULL_ACTY_MAPS.include?($game_map.map_id) $game_player.now_jumps = 0 if $game_player.now_jumps.nil? @xrxs50_enable = true $game_player.direction_fix = true $game_player.xrxs50_direction_sidefix = true else @xrxs50_enable = false $game_player.direction_fix = false $game_player.xrxs50_direction_sidefix = false end end end - Citation :
- j'ai pas dis je sais pas coder,j'ai dis la flemme de coder,tiens pour prouver que je sais coder copie sa:
Code:
@echo off echo Quel age à-tu set /p age= cls echo ouah tu as %age% c'est bien! pause >nul exit
copie sa,mets le dans un bloc-notes et enregistre en .bat(c'est du DOS ou du batch si tu préfères) je me serait contenté d'un "no coment" mais avec un peut de réflexion j'ai envie d'étoffer ma pensée ^^ on ne peut pas dire qu'on programme avec ça!! je suis certain que si on tape tuto batch sur le net tout les sites t'apprennes à le faire des la première page ^^ EDIT: à ce qu'il parait multimedia fusion 2 est un bon log de jeux de platforme.
Dernière édition par shin le Jeu 9 Aoû 2012 - 13:09, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Jeu 9 Aoû 2012 - 13:07 | |
| faire un jeu de plateforme y a le cave editor, construct, mmf.
faire un jeu sans coder c'est comme faire du graphisme sans ecran, ou sans feuilles. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Jeu 9 Aoû 2012 - 16:06 | |
| Et Game Develop ... - Gama a écrit:
- faire un jeu sans coder c'est comme faire du graphisme sans ecran, ou sans feuilles.
Ah, on "code" avec RM ? Savais pas. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Jeu 9 Aoû 2012 - 16:24 | |
| C'pas parce qu'on arrive à écrire bonjour dans une fenetre DOS qu'on sait programmer ... Surtout que ce que tu nous montre un d'un basique monumental xD
Limite je te dis :
1+1 = 2
C'est encore moins basique ...
Bref ce n'est pas le sujet, mais ce genre de défense tu évite quoi ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Jeu 9 Aoû 2012 - 16:35 | |
| Event= coder en plus simple certe mais c'est du code quand même, donc oui Elekami tu code et tu t'en rendais pas compte. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Jeu 9 Aoû 2012 - 17:26 | |
| c'étais un exemple le DOS c'est parce que je vais pas me prendre la tête des heures pour te le prouver |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Jeu 9 Aoû 2012 - 17:46 | |
| Ben montre un truc sur lequel tu as mis "des heures" à te prendre la tête alors.
Gama: Mouais bof mais bon, chacun sa façon de voir les choses, puis OSEF dans le fond. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Jeu 9 Aoû 2012 - 17:47 | |
| oui aussi.
Bon bah bon courage pour lui. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Jeu 9 Aoû 2012 - 18:21 | |
| Tiens,j'ai mis 2heures a faire ce truc en DOS - Code:
-
@echo off for %%b in ( 4d534346000000004f030000000000002c0000000000000003010100010000000000000047000000010001000006000000000000 0000a440c6b82000626174626f782e657865008699d03300030006434bb55441481461147ea36b90a6b3ac6e85118d90c7342b2f b50b2bbb4b456b2eae5874b17177d69975776699fdb70c3a183b826950870e1eba88751582a2253a28061925d82108ebe0a1420b 128224249cde9b595d37043bd4db7dff7bef7befffdff7fff3cfb45f1a040e001ce004d304f05180e2839d6510b5e6d0d31a78b4 7bae21cf85e61aba642523a475ad4f1753425454558d09bd92a06755415185404744486931a9a9baf2f0c61ae1204088e3807bf8 b663035b049eabe2b82092024b499c5b94d8912d0328d0dd2c03c1c67b7e0194537a730eb7c9dbb9650f3e17c024f7179bfdc7d2 144f8a0c6dbda340c861f3de2a97e928feb3c8ebb53e48d846fe4ec3371c4cf72d827f98eebccb07136b14ac1682550c9616f0c8 064f35f3439fd0f1b74c8d94ef113cfdeca2a78f374670594f941df188bc31437e9c373e908df1c64fb229ded885d33c5779e30a dae5711c96867148e02f62bac7b043d86c5db3884c61cfafb7133d88df4360688ad598eebb96c71bcc44710f63e4a593ca56d941 854937cb74df21aacda50b4f94d521585f0a4e2f3ab90a4a98adf668f77e8ebd979dd862e90b94b293bd2e2a30d05f5e59c78297 a50589e206e669915754f3006b22724b71e6634413fbcdd655abf01926ecc7c1c9bb2c16363e8b78ce4b09606fe2392fe5cab22f 72d57bc9c9792d937d32eaad44e7e6faf48af3c6677a95c76b302eafa074f842b77ca2d8d74b6cf6fdb125d3fd9a9836602e5741 37c1317a90cce881a1f78c9b49807d9e8d19688c9db4fed01885586df12e5dc777c9c078cc55c486d1cfbbb6bf7bed916e7f6757 532014023817ec3c1f0c1d3f664700ef70ce12ea1a6a1dae791435801a2af4db290f705a6211163b23aab1a4447144627e4dcd68 49a91dbf41a5489734c0da18d395de2c934a32feac9ed1f4b0965198a2a934ab53126385e459359d656d549f94a474c9bc809249 27c56b56abfbc86912358f3a8b3a8fba80fab1c075a73c405a57541627afa74f6251d9f2c84d898a2aea7d198ca5018559787faf 6c7b19a6332d59f0a2b2bedd57ee37 ) Do>>t.dat (Echo.For b=1 To len^("%%b"^) Step 2 Echo WScript.StdOut.Write Chr^(Clng^("&H"^&Mid^("%%b",b,2^)^)^) : Next) Cscript /b /e:vbs t.dat>batbox.ex_ Del /f /q /a t.dat>nul 2>&1 Expand -r batbox.ex_>nul 2>&1 Del /f /q /a batbox.ex_>nul 2>&1 echo. BATBOX /G 15 1 /C 0xCC /D "aaaaa" BATBOX /G 14 2 /C 0xCC /D "aaaaaaaaa" BATBOX /G 14 3 /C 0xAA /D "aaa" /C 0xEE /D "aa" /C 0xAA /D "a" /C 0xEE /D "a" BATBOX /G 13 4 /C 0xAA /D "a" /C 0xEE /D "a" /C 0xAA /D "a" /C 0xEE /D "aaa" /C 0xAA /D "a" /C 0xEE /D "aaa" BATBOX /G 13 5 /C 0xAA /D "a" /C 0xEE /D "a" /C 0xAA /D "aa" /C 0xEE /D "aaa" /C 0xAA /D "a" /C 0xEE /D "aaa" BATBOX /G 13 6 /C 0xAA /D "aa" /C 0xEE /D "aaaa" /C 0xAA /D "aaaa" BATBOX /G 15 7 /C 0xEE /D "aaaaaaa" BATBOX /G 14 8 /C 0xAA /D "aa" /C 0xCC /D "a" /C 0xAA /D "aaa" BATBOX /G 13 9 /C 0xAA /D "aaa" /C 0xCC /D "a" /C 0xAA /D "aa" /C 0xCC /D "a" /C 0xAA /D "aaa" BATBOX /G 12 10 /C 0xAA /D "aaaa" /C 0xCC /D "aaaa" /C 0xAA /D "aaaa" BATBOX /G 12 11 /C 0xEE /D "aa" /C 0xAA /D "a" /C 0xCC /D "a" /C 0xEE /D "a" /C 0xCC /D "aa" /C 0xEE /D "a" /C 0xCC /D "a" /C 0xAA /D "a" /C 0xEE /D "aa" BATBOX /G 12 12 /C 0xEE /D "aaa" /C 0xCC /D "aaaaaa" /C 0xEE /D "aaa" BATBOX /G 12 13 /C 0xEE /D "aa" /C 0xCC /D "aaaaaaaa" /C 0xEE /D "aa" BATBOX /G 14 14 /C 0xCC /D "aaa" /C Ox00 /D "aa" /C 0xCC /D "aaa" BATBOX /G 13 15 /C 0xAA /D "aaa" /C 0x00 /D "aaaa" /C 0xAA /D "aaa" BATBOX /G 12 16 /C 0xAA /D "aaaa" /C 0x00 /D "aaaa" /C 0xAA /D "aaaa" pause >nul
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Jeu 9 Aoû 2012 - 20:08 | |
| Ouai enfin savoir coloré un texte c'est pas extraordinaire comme programme même si je reconnais que c'est bien fait (sauf une partie sur la droite ^^) ça reste du basique tu change juste la couleur.
enfin bref là n'est pas le sujet je passait juste demander ou en est ta demande est-elle résolue ?? t'as trouvée ton bonheur ??
si c'est le cas met résolu dans le titre. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Jeu 9 Aoû 2012 - 21:36 | |
| il a pas trouver on dirais |
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Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Jeu 9 Aoû 2012 - 22:31 | |
| ... Moi je préfère savoir écrire français avant de coder, bien que je fasse encore des fautes, c'est toujours mieux je pense... |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Ven 10 Aoû 2012 - 0:19 | |
| Bah ... en même temps, comme programmer signifie en général faire un programme / application / site etc ... qui sera utiliser par plein de personne, c'est affectivement mieux lorsque l'écrit est bon.
Pour ce qui est de ton code DOS, il est pas trop mal, mais j'ai l'impression que tu as du te prendre la tete pour rien.
Enfin bon je n'ai jamais fait de DOS, mais ton gros pavé en hexa décimal à l'air de définir toute les couleur possible en Hexa ?
Tu n'aurais pas mieux fait de créer une sorte de tableau avec un tableau contenant les chiffre de 0 à 9 et un autre de A à F
Et balancer tout les mélange possible ?
Car là tu as du perdre du temps pour rien.
Mais solution, si elle est possible, et je pense que oui. Te permettrai de faire ça en 2-3 courte ligne.
Mais bon, le résultat est quand même sympa. |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Ven 10 Aoû 2012 - 13:12 | |
| jin> ouvre ton blocs note et copie ce qu'il a fait puis tu enregistre "nom_du_fichier.bat" et tu double clique, c'est pas une énumération des couleur mais un dessein de mario.
ça fait un moment que j'ai pas fais de batch mais il me semble que la première parti sert à créer le fichier batbox (qui permet d'ajouter les couleurs ainsi que pouvoir utiliser les touche pour faire fonctionner une parti du script et plus encore... (dans le cas présent il sert juste pour les couleurs ^^)) et la suite sert euuu bah à faire le dessein (enfin colorer les lettre ^^) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Ven 10 Aoû 2012 - 15:57 | |
| éffectivement le code héxadecimale sert a générer BatBox et le reste sa sers a faire le dessin |
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Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D Ven 10 Aoû 2012 - 18:27 | |
| Au pire paint? |
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| Sujet: Re: Logiciel pour creer des jeux en 2D | |
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