Sujet: Présentation Feanor Mar 11 Sep 2012 - 18:54
Salut,
Donc moi, c'est Feanor. Je m'intéresse à la conception de jeux vidéos depuis pas mal d'années déjà (même si je n'ai encore réalisé aucun gros projets [ quelques minis-jeux mais rien de plus]).
Au niveau des compétences en matière de making, je suis assez polyvalent, je sais coder dans plusieurs langages, je m'intéresse assez bien à tout ce qui est la conception de graphisme 2D (la principale chose que j'ai travaillé ces derniers temps) et je sais aussi composer (sommairement) des morceaux musicaux.
Dans la vrai vie, je suis étudiant en informatique de gestion et guitariste durant mon temps libre.
Alors contrairement à beaucoup, je n'utilise pas de logiciel tels que RMXP (ce qui explique que je n'ai pas encore développé de "gros" projet) et cela pour une raison, simple. Pour beaucoup d'idées de gameplay que j'ai déjà eues, il aurait fallut coder les systèmes et donc apprendre le ruby, ce que je n'ai pas envie (je passe déjà assez de temps apprendre a coder dans différents langages pour encore en apprendre un supplémentaire quand je suis pas en cours).
Il y a aussi le fait que j'ai remarqué que pour beaucoup de monde, un projet RM n'est pas sérieux (même si celui-ci, peut-être ultra poussé).
Je préfère donc me pencher sur la conception de A à Z dans un langage que je maîtrise et j'espère commencer un plus gros projet cette année.
Sinon, pur en venir a ma présence ici, c'est avant tout pour partager mon expérience dans le domaine, ainsi que de profiter de celle des autres. Mais aussi de partager du contenu fait maison.
Voilà, en espérant que vous apprécierez le dit contenu.
Sujet: Re: Présentation Feanor Mar 11 Sep 2012 - 19:40
Merci pour l'accueil.
@Slaizen: Oui, on peut faire presque tout en event, mais bon, je sais coder et ça me ferait mal de devoir me rabattre sur les events alors que je peux coder ce que je veux.
@Creme: Bah moi aussi je pensais que je m'étais déjà inscrit, mais non.
@Kuro: Je vais ptet casser ton bonheur, mais moi je te connais pas.
Sujet: Re: Présentation Feanor Mar 11 Sep 2012 - 20:06
Ayoyo Ayoyo Ayoyo! Ayoyoyo! Wololo! "Go delete!"
Bienvenue à toi Feanor. Ravi de te voir ici.
Ps: Kuro c'est Fantasy sur créative XD
Re Ps: Quand on sait coder c'est vrai que faut pas se priver. Mais l'event making a son charme aussi. Ps, le retour: En fait tu était peut être juste visiteur depuis un moment.
Ps, le retour du fils de la revanche: Juste pour le plaisir de mettre 3 tonnes de PS.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Feanor Mar 11 Sep 2012 - 20:08
Sujet: Re: Présentation Feanor Jeu 13 Sep 2012 - 10:08
Feanor: Yep je comprends et je vois ton optique. Tu as raison sur un point, si tu maitrises un langage de programmation, autant l'exploiter Par contre non, RPG maker n'est pas un "truc pas sérieux", mais beaucoup de gens le pensant, ou faisant des trucs très basique de manière baclé et le quittant ne 'sy connaissent généralement pas en conception.
Mais rassures-toi, même sans rpg maker, tu as ta place ici, j'aime autant qu'un concepteur soit sur RM qu'autre chose
Sujet: Re: Présentation Feanor Jeu 13 Sep 2012 - 10:32
@Atwars: "Légende"...on va quand même pas aller jusque là, je me débrouille mais c'est tout.
@Choco: Je ne dis pas que RM n'est pas un outil sérieux, pour moi c'est un outil de conception comme un autre. Je dis juste que pour beaucoup, quand tu leurs dis "J'ai fait un jeu sous rm", on te répond "c'est bien, retourne dans ta cabane", même si c'est pas justifié.
C'est juste que lorsqu'on pense à RM sans rien y connaitre, on a très vite en tête tous les projets foireux présentés au bout d'une semaine et morts dans le mois.