|
| [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre | |
| Auteur | Message |
---|
Moriath Paysan (niveau 2)
Messages postés : 12 Date d'inscription : 24/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Lun 24 Sep 2012 - 18:55 | |
| Introduction : - Spoiler:
Cela fait bientôt trois ans que j'ai dans la tête un univers, qui m'a servi de nombreuses fois dans divers écrits où idées de scénarios mais que je voulais absolument transformer en jeu. Cet univers, c'est celui de Neferon. Prenant son inspiration dans les romans du célèbre Robert E.Howard et du non moins célèbre David Gemmell (ou encore dans la Saga du Sorceleur, dans l'univers de Warhammer ou tout ce qui touche de près ou de loin à de la Dark Fantasy), ce monde sombre et qui se veut sans pitié à eu le temps d'évoluer jusqu'à aujourd'hui, en ce jour maudit de Septembre, où je décide de vous le faire parvenir. Car ce n'est pas un jeu que je souhaite créer et que je présente ici, c'est la représentation video-ludique de cet univers (oui, je sais, le Marketing c'est le mal ^^) et j'ai voulu que le joueur se sente transporté et puisse découvrir ce monde que j'ai créé à travers une histoire spécialement inventée pour l'occasion. J'aurais pu simplement reprendre un scénario d'un de mes écrits (on en retrouve quelques traces dans le jeu et je risque fort de les mettre à disposition un jour où l'autre dans ce post) mais c'est sans compter mon irrésistible soif de nouveauté et surtout, mon envie de créer un scénario pour que le joueur puisse réellement se sentir impliqué. C'est comme ça qu'est venu l'idée de ce projet, c'est comme ça que je continuerais à penser jusqu'à la fin.
Neferon est donc un jeu à la hauteur de cet univers : il est ambitieux (et moi aussi d'ailleurs ^^). Rien que lors de l'élaboration du scénario, du gameplay et du game-design, j'ai commencé à voir les choses en grand. Alors certes, tout ne sera pas disponible tout ce suite, il n'y a encore qu'une partie de ce que je souhaite qui est synthétisée et bon nombres de systèmes dont je vais vous parler aujourd'hui ne sont encore qu'à l'état d'expériences (ou encore pire, de projets), MAIS je compte bien venir à bout de ce jeu. Il y aura des hauts et des bas, je le sais, et même si les études me prennent de plus en plus de temps, je préfère avancer lentement mais surement plutôt que de foncer tête baisser sans réfléchir. Tout ça pour dire que je place beaucoup d'espoir dans ce projet, l'espoir de voir enfin un de mes rêves se réaliser : finir un jeu. Aussi, je souhaiterais une chose : ne soyez pas indulgent ! C'est le premier projet que je poste sur ce forum – même si j'y suis inscrit depuis quelques mois déjà – mais ce n'est pas une justification ! Si vous n'aimez pas, dites le moi et surtout expliquez pourquoi, ce qu'il faut améliorer etc. Je déteste le genre de commentaires qui me disent «surtout ne change rien, tout est génial» car ça n'est pas possible, il y a toujours quelque chose à améliorer et encore plus lorsque l'on parle d'un jeu-vidéo. Bon, je pense en avoir assez dit dans cette introduction, je ne veut pas vous retenir plus, bonne lecture et bon jeu !
Généralités : Nom du Jeu : Neferon – La Cité Sombre Créateur du Jeu : Alucard, No-Life King (dit Moriath) Genre et Époque du Jeu : RPG Dark Fantasy, Médiéval-Fantastique Thème du Jeu : Mort, Choix, Sacrifice Logiciels Utilisés : VX Ace, Open Office, Photoshop CS6 Plateforme : PC uniquement Date de Sortie : Non prévue Version actuelle : 0.1 (aucune démo disponible) Histoire du Monde : - Spoiler:
Pour mieux comprendre la situation actuelle dans le monde de Neferon, il vaut mieux revenir quelques années en arrière, à l'époque où les Ténèbres ne dominaient pas encore la totalité de la planète. Malgré le fait qu'elle ne soit pas si lointaine que ça, peu de gens se souviennent encore de ce qu'était cette époque simplement parce que le souvenir ne permet pas la survie et n'est donc utile à personne. Seuls certains sages se permettent encore de regretter ce temps là, mais ils comptent parmi les plus fous.
L'an de grâce 1414 venait de se terminer et laissait place à l'année 1415 qui allait marquer l'histoire au fer rouge. Tout commença avec la mort de Venwel II de Neferon qui disparu mystérieusement suite à une maladie magique inconnue. Nul sorcier, nul médecin ne put le sauver. Et l'affaire fut étrangement étouffée quelques jours plus tard avec l'apparition d'un nouveau pouvoir. Personne ne sait d'où il est sorti mais cette entité, ce Grand Conseil composé de plusieurs nobles et prêtres puissants du royaume, instaura rapidement une politique bien moins souple que celle de son prédécesseur. Les rumeurs allèrent bon train sur un certain complot magique mais nul ne put s'opposer à la Garde du Conseil, les Templiers, qui éradiquèrent tout ceux qui s'opposaient à ce régime et anéantirent tout espoir de vie paisible dans le cœur des citoyens. Il y eu bons nombres de condamnés à mort pour l'exemple, de sanctions très sévères pour montrer à tous la puissance du Conseil. Et cela suffit à calmer les troupeaux de paysans qui, tels du bétail, se rangèrent du coté de «la raison». Les jours passèrent et peu à peu, on pu remarquer de manière de plus en plus flagrante l'apparition de nuages sombres qui couvrirent le ciel. Pour finalement ne plus laisser passer un seul rayon de soleil. On cru le royaume maudit, et de nombreuses manifestations citoyennes – affirmant que c'était la faute du Grand Conseil – eurent lieu et furent brisées dans le sang. Même si ils n'étaient pourtant pas si loin de la vérité... En effet le Grand Conseil était impliqué mais pas en totalité. On découvrit que certaines personnes faisant partis de cette «assemblée dictatoriale» étaient impliquées dans des sectes vénérant des dieux sombres et interdits de culte. Ils furent exécutés eux aussi (ou soupçonne d’ailleurs que certains membres profitèrent simplement de ces rumeurs pour éliminer des gêneurs et asseoir leur pouvoir). C'est alors que fut lancée une grande chasse aux sorcières. Les Templiers répandirent la nouvelle que c'était l'utilisation de la magie qui avait souillée la Terre et que désormais les Dieux faisait payer les crimes de ces «démons sorciers» à l'ensemble de la populace. La peur s'instaura peu à peu. La chasse aux sorcières permit au royaume de Neferon de faire la guerre à d'autres royaumes voisins et d'envahir leurs territoires, pour que finalement, le Grand Conseil règne sur la totalité du continent. On découvrit l’existence de monstres non-humains tels que les Goules ou les Vampires mais aucun, non aucun de ces monstres n'étaient plus forts que les Saërans. Ces êtres autrefois humains avaient été corrompus par la magie qu'ils utilisaient et étaient alors tombés sous son contrôle. Leur apparence s'est mise à changer et ils se sont regrouper sous une seule bannière, celle des Saërans. La guerre entre les Hommes et ce peuple démoniaque dura près de deux ans. Jusqu'à ce que tout d'un coup, ils disparurent. On ne sait où ils sont passés aujourd'hui, à vrai dire il reste bien des mystères à résoudre sur ces dernières années qui furent pour le moins étranges et troublées. Toujours est-il qu'on entendit plus jamais parler des Saërans... Du moins à ce jour... Les année passèrent donc, la survie pour les paysans – entre les attaques morts-vivantes et la tyrannie du Conseil – se fit de plus en plus dure... Jusqu'à aujourd'hui, où le seul moyen pour survivre est de se plonger dans la folie....
Contexte du Jeu : - Spoiler:
Depuis quelques années, le royaume de Neferon couvre la quasi-totalité du continent d'Aterion, unique continent de la planète éponyme. Si bien que le continent et la planète en elle même ont vu leurs noms changer pour devenir simplement celui du royaume qui les recouvre. Une telle immensité doit être extrêmement bien gérée, surtout quand elle n'est dirigée que par un petit groupe élitiste de personnes qui vivent tous dans une seule des différentes cités. Aussi le Grand Conseil a su mettre en place une politique rigoureuse, draconienne et basée sur le contrôle et la peur suscitée chez les citoyens. Le royaume est divisé en différents compté où règnent des Templiers qui ont bien servis le conseil. Le compté porte le nom du Templiers et tout ceux qui y vivent doivent le respect à ce dernier et au conseil. Il y a actuellement 13 comptés et il y en a au moins deux nouveaux chaque année. Les Templiers régnants sont appelés très justement «Comtes» et, même si ils ont plus de pouvoirs que la plupart des gens, ils n'en restent pas moins des serviteurs dévoués du conseil et appliquent à la lettre sa politique. Seul un Comte à eu l'audace, un jour, de se rebeller contre son autorité et il a vu son peuple et son comté se faire ravager par des armées des autres Comtes-Templiers. Au lieu de s'égarer à essayer de résumer la vie politique partout dans le royaume, il suffit d'expliquer comment cela se passe dans la capitale du royaume : Neother.
Tout d'abord, il faut savoir que, tout comme Neferon par les comtés, Neother est divisé en différents Secteurs divisés en petits quartiers. Il existe 5 secteurs : Les Bas-Quartiers, le Secteur Commercial, le Secteur Militaire, les Hauts-Quartiers et le Grand Palais. Dans les Bas-Quartiers se concentrent la majorité de la populace, paysans comme artisans méconnus vivent dans cet endroit crasseux. Le Secteur Commercial rassemble les différentes enseignes importantes du royaume, c'est également là que se trouve le port fluvial de Neother – puisque la cité a été bâtie sur les rives d'un fleuve. Dans le Secteur Militaire se trouve la Caserne Principale des Templiers, là où se réunissent les Templiers les plus influant pour discuter des décisions du Conseil et de la manière avec laquelle les appliquer. Les Hauts-Quartiers sont habités par les plus importants Marchands, Prêtre et Templiers de la cité/du royaume. C'est un endroit luxueux et majestueux d'apparence. Enfin, dans le Grand Palais, vivent les membres imminents du Grand Conseil. C'est là que sont prises toutes les décisions.
Ces Quartiers sont divisés soit par des murailles soit par des canaux qui ont été créés à partir du fleuve. Voici les règles concernant l'habitation et le voyage entre les différents quartiers :
- Pour pouvoir circuler/habiter dans un des quartiers, l'habitant doit avoir un ticket qu'il a au préalable acheter auprès de la caserne la plus proche. Ce ticket est valable deux jours et coûte 10 Couronnes d'Argent. Chaque quartier a un ticket différent. Toute personne prise sans son ticket est passible de peine capitale pour trahison envers le Grand Conseil ou Manifestation non-Approuvée par le Conseil, selon le bon vouloir des forces de l'ordre. Tout personne retrouvée avec un ticket non valide pourra être passible de peine de mort, selon le bon vouloir des forces de l'ordre.
- Pour pouvoir vivre dans une maison dans l'un des quartiers, il faut payer une taxe de logement au Conseil qui diffère selon le statut social du citoyen.
- Les voyages en charrette/à cheval où par tout autre moyen de locomotion autre que la marche est interdit dans les quartiers. Cette règle peut ne pas s'appliquer pour certaine personne privilégiée et dont la liste a été écrite par le Grand Conseil.
- Pour pouvoir rentrer dans la cité, le citoyen doit se débarrasser de toute arme, objet de valeur ou autre. Il recevra une autorisation de circulation temporaire dans la cité. Il doit tout de même posséder un ticket pour pouvoir circuler dans le quartier choisi. Si le citoyen n'a pas l'un des deux document, il peut être passible de peine de mort selon le bon vouloir des forces de l'ordre.
Ces règles résument à elles seules l'état d'esprit de la politique du Grand Conseil et reflètent ce que doivent endurer chaque jour les habitants du royaume....
Scénario du Jeu : - Spoiler:
Nous sommes en l'an 1423 du Calendrier de Mhoor. Depuis près de 8 ans, le monde est enveloppé par d'épais et ténébreux nuages, cachant la lumière du soleil aux Hommes, plantes et animaux. Il n'y a plus de jours ni plus de nuits et chaque heure qui passe n'est qu'une question de survie. Nul ne sait comment cet événement est intervenu, certains affirment que ce n'est que le juste châtiment que les Dieux ont infligés aux Hommes. D'autres préfèrent rejeter la faute sur leur prochain, engendrant des guerres et réduisant encore plus l'espoir dans le cœur de chacun. La famine et la peste ravagent les royaumes, et nul n'est à l’abri de ces fléaux, pas même les plus riches, pas même les plus puissants. De plus, des ténèbres sont sorties des créatures infâmes et diaboliques, rejetons d'une terre souillée par le sang. Goules et Vampires, Démons et sorciers maudits, si ces êtres monstrueux furent autrefois des Hommes, il n'en reste plus rien aujourd'hui sinon des corps putréfiés, animés par une magie inconnue et se nourrissant de chairs et d'os. La terreur est partout, sournoise, elle affaiblie le cœur des hommes et les pousse à la folie car même la mort n'est plus une échappatoire. C'est une époque sombre, dévastée par le chaos, les temps sont durs. Mais, au cœur de ces ténèbres, se profile une menace plus grande encore, un mal qui pourrait anéantir toute vie sur Neferon... Personne ne s'en ai rendu compte, mais cette brume épaisse qui couvre désormais la totalité du royaume voile la vérité sur l'univers et les dangers qui le parcourent. Seul un groupuscule d'anciens mercenaires a vu la vérité et est assez fou pour vouloir s'y opposer. Recherchant un artefact magique capable de ranimer la lumière au cœur des ombres et ainsi redonner espoir aux hommes, ils vont s'arrêter dans la grande cité de Neother où ils croiseront la route de Damhian, jeune orphelin survivant comme il peut dans la rue. Le jeune garçon va les rejoindre dans leur quête sans savoir ce qui l'attend, car c'est au cœur d'un complot dépassant l'entendement qu'il va se retrouver, et la Mort elle même va se mettre à le traquer...
Personnages Importants :
- Spoiler:
Damhian : Orphelin depuis l'age de 11 ans, Damhian a du apprendre à survivre dans les rues de la cité de Neother, sa ville natale. Il a appris à détester le Grand Conseil, à voler et est considéré aujourd'hui, à l'age de 19 ans, comme un hors-la-loi. Tout n'est plus qu'une question de survie pour lui. Il vit dans un petit refuge fabriqué par lui même, où il entrepose tout les objets dont il a besoin pour vivre et où il garde Ronn, son chien qu'il a recueilli il y a six ans de cela, alors qu'il n'était qu'un chiot errant.
Avahran : Ancien mercenaire, surnommé amicalement «le corrompu» par ses pairs pour avoir un jour aimé une femme, il est aussi connu par tous comme «le Porte-Mort», un combattant sans aucune pitié pour ses adversaires. Si il a un jour aidé la Résistance contre le Grand Conseil – c'est durant cette période qu'il s'est forgé sa réputation – il la trouve désormais changée, perdue , sans but ni aucune conviction d'aucune sorte. C'est un homme fort de caractère, avec ses points forts comme ses défauts mais il reste quelqu'un de bon et généreux. Il sera le mentor de Damhian tout au long de son aventure.
Yllvia : Surnommée « La Perle Noire», elle est une voleuse très recherchée par les Templiers et le Grand Conseil. On en sait très peu sur elle sinon qu'elle est liée de près où de loin à Avahran qu'elle a connu étant jeune et qu'elle est l'une des raisons pour laquelle ce dernier a souhaité revenir à Neother. De plus, elle semble chercher un fameux «trésor» appartenant au Grand Conseil et semble savoir quelque chose sur ses membres...
Hyurn : Grand ami d'Avahran, il l'accompagne partout où il va. Ils se considèrent d'ailleurs comme des frères (frères d'arme comme de cœur). Légèrement plus jeune que ce dernier, Hyurn n'en reste pas moins un homme d'age mur et ayant un lourd passé fait de tueries et de combats en tout genre. On sait également qu'il fut un jour au service du Grand Conseil mais qu'il décida de s'exiler, désapprouvant ses méthodes, et de suivre Avahran pour une raison obscure.
Gameplay / Systèmes Divers :
- Spoiler:
Système de Combat : Dans Neferon, le système actuellement utilisé est le script de base amélioré par celui de Yanfly. Les faces sont affichées, ainsi que les dégâts sur les monstres et il y a un tas d'autres améliorations qui rendent ce système plus dynamique. Cependant, ce système là n'est que temporaire. Je suis actuellement en train de faire – tout en événements – un système de combat ABS qui permettrait d'avoir encore plus de dynamisme et qui collerait, je pense, plus au scénario et à l'univers du jeu. Menu du Jeu : Encore une fois, j'ai utilisé des scripts du génial Yanfly pour améliorer les Menus du Jeu (tels celui de l'inventaire, des options ou encore de la sauvegarde). Tout n'est malheureusement pas encore traduit mais j'avance petit à petit (un menu en événement devrait PEUT ETRE voir le jour) Le menu des optionsL’inventaireLe Menu d'équipement Système d'Artisanat : Un système d'Artisanat est également en cours de finalisation. Il y aura 4 métiers disponibles (2 de récoltes et 2 de crafting) : la mine, l'herboristerie, la forge et l'alchimie. Vous pourrez acquérir tout ces métiers en même temps et ainsi vous fabriquer des objets uniques (armes enchantées, potions de soin, poisons divers etc.) Système de Réputation : Toujours en cours de création, un système de Réputation – entièrement en événement – est prévu pour Neferon. Selon vos actions, différentes possibilités de quêtes annexes/de choix scénaristiques vous seront proposées ainsi que des lieux inédits ! Quêtes Annexes : En dehors de la trame principale, vous pourrez accomplir des multitudes de quêtes annexes. Actuellement, près d'une vingtaine de quêtes annexes ont été créées en jeu et plus d'une cinquantaine on été écrites. De plus, selon les quêtes annexes que vous avez accomplies, vos connaissances sur l'univers de Neferon changent et peuvent être utilisées durant la trame principale. Parfois, dans certains lieux du jeu, vous trouverez des panneaux sur lesquels seront affichées des listes de quêtes annexes que vous pourrez compléter. La Sauvegarde : Dans le jeu, vous ne pourrez pas sauvegarder à n'importe quel moment. Pour sauvegarder, il faut vous rendre dans la crypte d'une des églises du jeu et vous rendre près d'une statue. En interagissant avec elle, vous pourrez sauvegarder. La sauvegarde ne vous rend aucunement vos Points de Vie ou de Magie. Les Dons : Tout au long du jeu, il vous sera possible de faire des dons financiers (la monnaie du jeu étant la Couronne) ou des dons d'objets. Ces dons augmenterons votre popularité/réputation et vous pourriez même avoir quelques bonnes surprises... (vous pouvez donner dans les temples, les maisons d'orphelins, les écoles, les bibliothèques etc). La Prière : Dans les temples et églises du jeu, vous pourrez voua arrêter et prier à l'autel du dieu que vénère cette église. Les prières sont sous la forme de phrases à compléter. Il n'y a pas de mauvaise réponse, certaines réponse vous accordent plus de «points de foi» qui sont purement symbolique et non représenté en jeu. À la fin de chaque prière, selon votre nombre de points de foi débloqué et le dieu choisi, une bénédiction vous ai accordée pour un temps limité. La Corruption : Parfois, vous pourrez avoir recourt à la corruption pour atteindre un but particulier, cette opération peut réussir comme échouer et cela influencera votre réputation. Les Annales de Neferon : Ces pages éparpillées un peu partout dans le monde de Neferon vous en apprendrons plus sur le monde, son histoire, ses habitants. Les Coffres : Des coffres sont présents, plus ou moins cachés, dans le monde de Neferon. Ouvrez-les et vous verrez ! Phases de Recherche : Plusieurs fois durant le jeu – pour diverses raisons – vous devrez chercher des informations vous même en utilisant au mieux tout les moyens qui vont sont proposés (dons, corruption etc). Ces informations vous permettrons d'avancer dans la trame principale ou dans des quêtes annexes particulièrement. Phase d'Infiltration : Lorsque vous devrez par exemple vous faufiler dans une foule pour échapper à des Templiers, vous entrez dans ce que j'appelle une «phase d'infiltration». Les PNJs qui vous recherchent ont une ligne de vue ainsi qu'une distance de vue. Lorsque vous êtes repérés, un combat est lancé et si vous le perdez, vous êtes renvoyé en début de phase. Si vous le gagnez, vous pouvez continuer la phase.
Screenshots Divers :
- Spoiler:
Crédits :Moriath (moi même) : Scénariste, Event-Makeur, Mappeur, Créateur Yanfly : Scripts Hyptosis : Ressources Graphiques Enterbrain : Ressources Graphiques et Logiciels Remerciements spéciaux à ma chérie qui me soutiens et m'aide comme elle peut dans le développement du jeu ! Merci Camille <3 |
| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Lun 24 Sep 2012 - 19:25 | |
| Le projet a l'air prometteur mais pour mes yeux tout ce sombre fatigue un peu. Le windowskin a l'air bien adapté, l'idée d'utiliser des charas xp sur vx-ace est sympa. Cela rend l'ambiance sombre meilleure. Les tiles ont l'air en partie custom non ? Les dalles dans les marais mériteraient d'avoir les bords moins réguliers avec des herbes et les falaises mériteraient d'être moins carrés mais là c'est à cause des tiles vx-ace.
Bonne continuation. |
| | | Moriath Paysan (niveau 2)
| Sujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Lun 24 Sep 2012 - 19:34 | |
| J'ai (très) légèrement retouché les tiles d'Hyptosis mais c'est de l'ordre de l'infime, mais ses tiles étant très peu utilisé et rendant bien mon ambiance, je les ai choisis. Pour le sombre, certains environnement seront plus clairs donc il ne faut pas croire que c'est comme ça tout le long ^^ Sinon, merci à toi ! |
| | | Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Lun 24 Sep 2012 - 19:56 | |
| Autant être honnête, j'ai juste lu la partie "scénario du jeu"et survolé le reste du texte. Ça semble être un bon univers fantasy, (genre dont je suis moyennement fan) mais tourné de façon assez sombre, c'est pas mal. Les systèmes on l'air complets et bien rodés, c'est prometteur tout ça.
Les persos on l'air travaillés, c'est bête qu'on ai pas de dessin, ou faceset, ou au moins un petit chara pour les identifier dans leur présentation.
Parlons un peu graphismes: L'image au début du topic est jolie, bien que la police avec ombres rouges jure avec ces tons froids je trouve. Je ne sais pas si elle va servir à quelque choses et d'où elle vient, mais elle est classe.(Celle dans la partie scénar est très belle également) D'ailleurs après avoir vu ces deux images j'espère voir ce genre de décors in-game, des 'ghettos' tentaculaires et sombres entourés de hautes murailles, un truc du genre, ça peut être énorme. Donc, bon question mapping c'est bien mais ça pourrait être mieux, par exemple, je t'encourage à rajouter un chemin, à rapprocher les maisons et ajouter plus de détails dans tes maps urbaines. La lumière émanant des lampadaire est une bonne idée, mais ledit lampadaire semble éteint, voir vide de toute ampoule ou bougie. Dans les zones plus naturelles, ça manque un peu de variété. En tout cas dans tout les screens, l'ambiance y est, c'est un sacré point fort. |
| Sujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Lun 24 Sep 2012 - 20:17 | |
| Tout d'abord je te remercie de ce commentaire ! Pour les facesets, étant donné que les charas sont pour la plupart pris d'RMXP ou sur le net, soit je doit faire la conversion soit je n'en ai simplement pas. Aussi je pense bientôt recruter un graphiste qui pourrait m'aider pour diverses choses (dont celle-ci ^^). Pour les characters, je n'y avais même pas songé je vais les ajouter dans la soirée, merci de me le signaler. Enfin, par rapport aux décors, c'est vrai que maintenant que tu me le dit, certains décors sont assez vide, je vais essayer de palier à ce problème là dans une futur très proche. Actuellement, le mapping est loin d'être ma priorité. Je travaille d'arrache-pied sur le scénario et je suis rentré dans une phase intensive d'event-making pour finir dans la semaine tous les systèmes proposés. Quand au divers détails liés au lampadaires, ça sera l'occasion pour moi d'ouvrir un peu mon photoshop et de faire quelques petits ajustements. Par contre, qu'entends-tu par "rajouter un chemin" ? |
| | | Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Lun 24 Sep 2012 - 21:07 | |
| En gros un truc comme ça: - Spoiler:
(le sol marbré)
Non seulement ça remplit, mais ça permet de guider dans la construction de la ville et pour diriger le héros. |
| Sujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Lun 24 Sep 2012 - 21:57 | |
| je vais essayer de voir ça avec les ressources que j'ai actuellement. Merci pour le conseil ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre | |
| |
| | | |