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Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: CyberCore Sam 3 Nov 2012 - 11:29 | |
| Pour faire un écran titre en event, il te faut déjà un script qui te permette de programmer ledit écran titre en event sur une map. Après faut juste bien gérer les conditions et la gestion d'image et de parallax. |
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Titou Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 114 Date d'inscription : 01/11/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Sam 3 Nov 2012 - 12:37 | |
| Quelqu'un aurai-t-il le lien d'un tutoriel potable sur Vx, parce que j'ai beau cherché, soit le script ne va pas, soit il n'y a absolument pas de script alors qu'il en demande... |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Sam 3 Nov 2012 - 12:41 | |
| Tuto: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-317-creer-un-ecran-titre-avec-des-evenements.html Script: - Code:
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#============================================================================== # ¦ [RMVX„ +Skip Title Script+ #------------------------------------------------------------------------------ # Version 1.0 # by Woratana [woratana@hotmail.com„ # Release Date: 30/01/2008 # # Exclusive for RPG RPG Revolution #==============================================================================
class Skip_Title < Scene_Base
#------------------------------------ # SETUP START LOCATION HERE! #----------------------------------- MAP_ID = 286 # Map ID of the Start Location START_XY = [8,24] # [X,Y„ of the Start Location START_MEMBER = [0] # Change the value to 0 for default start members. #------------------------------------ # SETUP START LOCATION END #-----------------------------------
def get_party_member if START_MEMBER != 0 $game_party.setup_starting_members_skip(START_MEMBER) else $game_party.setup_starting_members end end
def main if $BTEST battle_test else start end end
def start load_database create_game_objects get_party_member $game_map.setup(MAP_ID) $game_player.moveto(START_XY[0],START_XY[1]) $game_player.refresh $scene = Scene_Map.new $game_map.autoplay end
def load_database $data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata") $data_classes = load_data("Data/Classes.rvdata") $data_skills = load_data("Data/Skills.rvdata") $data_items = load_data("Data/Items.rvdata") $data_weapons = load_data("Data/Weapons.rvdata") $data_armors = load_data("Data/Armors.rvdata") $data_enemies = load_data("Data/Enemies.rvdata") $data_troops = load_data("Data/Troops.rvdata") $data_states = load_data("Data/States.rvdata") $data_animations = load_data("Data/Animations.rvdata") $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata") $data_system = load_data("Data/System.rvdata") $data_areas = load_data("Data/Areas.rvdata") end
def load_bt_database $data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rvdata") $data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rvdata") $data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rvdata") $data_items = load_data("Data/BT_Items.rvdata") $data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata") $data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rvdata") $data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata") $data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rvdata") $data_states = load_data("Data/BT_States.rvdata") $data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rvdata") $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata") $data_system = load_data("Data/BT_System.rvdata") end
def create_game_objects $game_temp = Game_Temp.new $game_message = Game_Message.new $game_system = Game_System.new $game_switches = Game_Switches.new $game_variables = Game_Variables.new $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new $game_actors = Game_Actors.new $game_party = Game_Party.new $game_troop = Game_Troop.new $game_map = Game_Map.new $game_player = Game_Player.new end
def battle_test load_bt_database create_game_objects Graphics.frame_count = 0 $game_party.setup_battle_test_members $game_troop.setup($data_system.test_troop_id) $game_troop.can_escape = true $game_system.battle_bgm.play snapshot_for_background $scene = Scene_Battle.new end end
class Game_Party def setup_starting_members_skip(actor_list) @actors = [1] for i in actor_list @actors.push(i) end end end |
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Titou Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 114 Date d'inscription : 01/11/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Sam 3 Nov 2012 - 14:38 | |
| Euh, le script est sensé faire sauté l'écran titre? Et y faut le mettre où? |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Sam 3 Nov 2012 - 14:48 | |
| Au dessus de "main" sans doute :-)
Sinon oui, belle écran-titre mais n'hésite pas à le faire après, l'écran titre n'est pas une priorité de conception en soit, après c'est toi qui voit ^^
Bon Courage pour la suite! |
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Titou Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 114 Date d'inscription : 01/11/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Sam 3 Nov 2012 - 15:02 | |
| C'est vrai que ce n'est pas une priorité, mais ça me gène de ne pas finir ça.^^ Enfin bon je fait le mapping en même temps pour faire des pauses. Pour le moment, je maitrise mal les tile Steampunk de Celianna, alors les premier screen serons de l'exterieur d'Evoiril. |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Sam 3 Nov 2012 - 15:24 | |
| tu choisis la map de départ dans le script: - Code:
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#------------------------------------ # SETUP START LOCATION HERE! #----------------------------------- MAP_ID = 286 # Map ID of the Start Location START_XY = [8,24] # [X,Y„ of the Start Location START_MEMBER = [0] # Change the value to 0 for default start members. #------------------------------------ # SETUP START LOCATION END #----------------------------------- |
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Titou Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 114 Date d'inscription : 01/11/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Sam 3 Nov 2012 - 15:36 | |
| Ça me saute pas l'écran titre, je comprend pas. Faut le nommé spécialement? |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Sam 3 Nov 2012 - 15:58 | |
| Oups, c'est de ma faute. Il y a petit détail que j'ai oublié de dire. Dans le script main, remplace ça: - Code:
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$scene = Scene_Title.new
par ça: - Code:
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$scene = Skip_Title.new
Voilà.^^ |
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Titou Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 114 Date d'inscription : 01/11/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Sam 3 Nov 2012 - 23:52 | |
| A bah voilà^^ C'est du travail de fonctionnaire ça Rito. Enfin, merci, j'ai fini l'affichage, et sa tourne super, ^manque plus que le reste de la boucle et voilà.
Edit Voilà c'est fait (depuis 18heures mais bon^^) Je pensait a un truc, c'est que je pense déjà faire l le menu en Event aussi, et je me demandais si c'était possible de faire tout mes système en event, parce que si oui, je pense bien tout faire en event pour me dispenser d'un scripteur et du coup faire avancé bien plus vite de jeu. Donc voilà, vous pensé que c'est faisable de faire tout mes systèmes en event? |
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Wayk Mage (niveau 5)
Messages postés : 344 Date d'inscription : 07/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 8:49 | |
| J'ai rien capté a ton système de combat x) et sinon : - Citation :
- Je pensait a un truc, c'est que je pense déjà faire l le menu en Event aussi, et je me demandais si c'était possible de faire tout mes système en event, parce que si oui, je pense bien tout faire en event pour me dispenser d'un scripteur et du coup faire avancé bien plus vite de jeu.
Donc voilà, vous pensé que c'est faisable de faire tout mes systèmes en event? C'est peut être possible, mais pendant que tu code, disons rien qu'uniquement ton menu, tu aurais le temps d'avoir appris le ruby x) . Met toi au scripting |
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Titou Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 114 Date d'inscription : 01/11/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 11:17 | |
| Moi je veux bien, mais je m'y suis déjà attelé deux fois, j'en connais les bases (a peu près), et je pense pas avoir du tout la logique et la patience, surtout ça, pour faire du scripting. Je suis peut-être sur la piste d'un scripteur, reste a savoir si il est libre (et si il voudra m'aider), si c'est pas le cas, je pense que je m'y mettrais. Sinon, j'avance au niveau des maps, bine que je les fasse dans le mauvais sens, les screen que je vous ait promis a la fin de la semaine devrait arrivé d'ici aujourd'hui. Il devrait y avoir bine cinq map dont une où je vais vous faire mal aux yeux avec le mapping d’intérieur. Voilà |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 14:06 | |
| Wayk > Je ne suis pas d'accord, on peut tout à fait faire des systèmes en event très rapidement ! Il suffit d'être logique et ordonné c'est tout ! |
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Titou Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 114 Date d'inscription : 01/11/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 14:08 | |
| Le menu sera surement en event, après pour les combat et le Cyber-Coeur, je sais pas si ça va être possible. Je pense que des script serons de rigueur, a voir. |
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Wayk Mage (niveau 5)
Messages postés : 344 Date d'inscription : 07/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 14:30 | |
| Magi > Je n'ai jamais dit le contraire, mais je parlais du menu principal |
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Titou Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 114 Date d'inscription : 01/11/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 18:44 | |
| Ça y est!!! Voilà les screens!!! Donc voilà, ceci sont "ingame", ça vous montre quelque map que j'ai eu le temps de faire depuis avant-hier. Attention a vos yeux, couvrez les!!! Je n'ait que commencé l'interface du menu, mais je ne m'y attarde pas trop pour le moment. Je commence le mapping d'Evoril, maintenant je vais le faire dans l'ordre. Une démo sortira quand toutes les maps de l'Acte I serons finit ainsi que les event qui vont avec. Voilà voilà. |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 19:21 | |
| Question: Mappe-tu en parallaxe ? Sinon, vu que tu utilise le celianna pour le steampunk, autant utilisé toute ses autres ressources. Parce que le mix celianna/RTP ça le fait pas trop. :/ En ce qui concerne le mapping en lui-même, trop d'erreur. Dans la ville, je ne vois qu'une petite partie de la map mais rien qu'en ayant vu ce screen, je suis sûr que les éléments de la map entière sont mal positionné. La maison n'est pas mauvaise mais pas super non plus. Le melange de ressource passe mal je trouve. La montagne est vide et les fleurs n'ont rien à faire là. Les tiles celianna ne sont pas facile à utiliser, prend bien le temps d'observer les maps de ceux qui les utilisent bien pour pouvoir en faire de même. - Spoiler:
Voilà. |
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Titou Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 114 Date d'inscription : 01/11/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 19:49 | |
| Le truc c'est que j'ai besoin du reste des RTP pour mappé le reste du monde, il ne se limite pas aux villes. Sa utilise beaucoup de place alors je ne met pas tout, que se qui m’intéresse. Bizarrement, je trouve moi que les RTP et les tiles steampunk rendent pas mal ensemble, je n'arrive pas a voir se qui te gène. Après comme tu l'as dit, mon mapping est loin d'être parfait. Après voilà, il me faut le temps de maitrisé les tile de Celianna parce que déjà juste pour l’intérieur j'ai passé une heure pour savoir comment réussir a mappé comme je le fait. |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 19:57 | |
| Prend un script qui te permet d'utilisé plusieurs tileset dans ce cas parce que là je trouve ça pas jolie jolie. |
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Titou Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 114 Date d'inscription : 01/11/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 20:06 | |
| Je savais pas que ça existait, je vais allez cherché. Donc du coup selon toi, il ne faut pas que je mix les RTP et les ressources de Celianna? du coup, je me servirait des RTP pour l'extérieur, et des tileset de Celianna pour les villes. |
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Wayk Mage (niveau 5)
Messages postés : 344 Date d'inscription : 07/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 20:42 | |
| Il y'a surtout un gros manque de Level-Design sur tes screens :/ . C'est dommage car les ressources sont très belles et le projet interessant, je suis sûr que si tu arrive a mapper correctement avec ces tiles, ça sera déja mieux . PS : Sérieusement, j'imagine beaucoup mieux ce projet sur XP, le style graphique de VX ne va pas trop avec le caractère très sérieux de ton histoire . |
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Titou Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 114 Date d'inscription : 01/11/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 20:46 | |
| Je ne suis pas très XP, je vais voir si ça donne mieux avec Ace, mais si ça va pas non plus je verais Xp |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 21:09 | |
| Ace c'est le même style graphique que VX, il n'y a aucune raison que ça aille mieux. Sinon comme l'on dit mes prédécesseurs, il y a un gros effort à fournir niveau mapping et level-design. |
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Titou Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 114 Date d'inscription : 01/11/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 21:18 | |
| Je pense prendre Ace parce que ça gère plus de tiles. Y aura moins de script disponible mais bon... |
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| Sujet: Re: CyberCore | |
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