Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: [XP] Chara_Searcher - Recherche de charas Jeu 19 Avr 2012 - 16:19 | |
| Event_PassManucyan (un maker) m'a évoqué un problème de rmxp qui m'a énormément agacé il y a longtemps. Voici l'énoncé du problème : quand on crée un event, comme un rocher, et qu'on le pousse à l'eau, on aimerait que le personnage puisse l'utiliser pour marcher dessus, mais cela est impossible si le chara du rocher n'est pas issu du tileset... Solution : ajoutez ces deux scripts. - Code:
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#============================================================================== # ■ Event_Commentary 1.0 #------------------------------------------------------------------------------ # Version : 1.0 # Logiciel : XP #------------------------------------------------------------------------------ # Auteur : Siegfried # Mail : saleth.admin@gmail.com # Site : http://amk.servhome.org #------------------------------------------------------------------------------ # Description/Fonctionnalités # Gère les commentaires d'événements pour divers scripts #==============================================================================
#============================================================================== # □ Game_Event #============================================================================== class Game_Event < Game_Character #-------------------------------------------------------------------------- # ● Attr #-------------------------------------------------------------------------- attr_accessor :event_com #-------------------------------------------------------------------------- # ● Event_com? #-------------------------------------------------------------------------- def event_com?(com) return if @list == nil for i in 0...@list.size if @list[i].code == 108 or @list[i].code == 408 if @list[i].parameters[0].include?(com) return true end end end return false end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Get_event_com #-------------------------------------------------------------------------- def get_event_com(com) return if @list == nil for i in 0...@list.size if @list[i].code == 108 or @list[i].code == 408 if @list[i].parameters[0].include?(com) return @list[i].parameters[0] end end end return nil end end - Code:
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#============================================================================== # ■ Event_Pass #------------------------------------------------------------------------------ # Version : 1.0 # Logiciel : XP #------------------------------------------------------------------------------ # Auteur : Siegfried # Mail : saleth.admin@gmail.com # Site : http://amk.servhome.org #------------------------------------------------------------------------------ # Description/Fonctionnalités # Ce script permet de rendre certains événements traversables # indépendamment du terrain #------------------------------------------------------------------------------ # Dépendances # Event_Commentary #------------------------------------------------------------------------------ # Instructions # Ajoutez les scripts nécessaires avant Main # Pour rendre un événement traversable, mettez-lui en commentaire : # evt_pass # Si vous désirez changer ce commentaire, vous pouvez le faire à la ligne : # EVT_PASS_TAG = "evt_pass" #==============================================================================
#============================================================================== # □ Game_Map #============================================================================== class Game_Map #-------------------------------------------------------------------------- # ● Constantes #-------------------------------------------------------------------------- # Ceci est le commentaire qui sera pris en compte lors du test de # passabilité EVT_PASS_TAG = "evt_pass" #-------------------------------------------------------------------------- # ○ Passable? #-------------------------------------------------------------------------- alias evt_pass_passable? passable? def passable?(x, y, d, self_event = nil) unless valid?(x, y) return false end for event in events.values if event != self_event and event.x == x and event.y == y if event.event_com?(EVT_PASS_TAG) return true break end end end evt_pass_passable?(x, y, d, self_event) end end Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut faire deux choses sur la page de l'événement : -Cocher "Traversable" -Créer un commentaire et écrire evt_pass (vous pouvez changer ce commentaire dans le second script). Voilà, je viens de faire un pont de personnages pour le test. :p |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Chara_Searcher - Recherche de charas Jeu 19 Avr 2012 - 17:57 | |
| Merci à toi Sieg.
Cela mérite bien 3 petits points!
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Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Chara_Searcher - Recherche de charas Jeu 19 Avr 2012 - 17:59 | |
| C'est un plaisir de les recevoir de la part d'un connaisseur de BoF.*
* Ce sont des initiales. |
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| Sujet: Re: [XP] Chara_Searcher - Recherche de charas | |
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