Voici les différentes fonctions des touches F1 à F12 dans l'éditeur et durant la partie.
Dans l'éditeur:
-F1: Affiche le fichier d'aide RMXP.
-F2: Masque les évènements et les couches non sélectionnées. (si vous êtes sur la 1ère couche, la 2e et 3e vont être masquées)
-F3: Affiche les évènements et les autres couches masqués.
-F4: Affiche toute les couches opaque. Ré-appuyer pour rendre les couches non sélectionnées limpides.
Attention, les fonctions de F2 à F4 s'applique sur les 4 couches, mais ne se voit que sur les 3 premières.
-F5: Allez à la couche basse (1ère) de mapping
-F6: Allez à la couche moyenne (2e) de mapping.
-F7: Allez à la couche haute (3e) de mapping.
-F8: Allez à la couche d'évènement (4e).
-F9: Ouvre la base des données.
-F10: Ouvre le Gestionnaire de ressources.
-F11: Ouvre l'éditeur de scripts.
-F12: Testez le Projet.
Durant la partie:
-F1: Ouvre une fenêtre avec les options de gameplay.
-F2: Affiche les FPS (images par seconde) du jeux.
-F9: Affiche une fenêtre qui permet d'activer/désactiver les interrupteurs et donner des valeurs aux variables pour faciliter les tests de la partie. (Durant les teste seulement)
-F12: Redémarrez le jeu.