Vous devez vous téléporter sur une map de plaine vers une autre.
Problème dans le cas d'une forêt vous mettez un event en contact heros avec la téléportation choisie puis si le chemin fait deux cases vous copiez collez l'event en changeant juste les coordonnées de téléportation.
Cependant admettons que l'espace soit ouvert et que vous pouviez sur une carte de 25 de large vous téléporter sur 10 cases. Vous n'allez pas mettre 10 events de téléportation.
Vous pouvez faire le tout en un seul.
Il vous faut plusieurs variables :
Faîtes un événement commun à l'appel Variable Position héros X rendre égale à position X héros
Variable Position héros Y rendre égale à position Y héros.
Prenons l'exemple d'une carte XP 20*15 de base
Il vous faut 3 autres variables
Variable MAP ID = Identifiant du numéro de carte cible
Variable MAP X : coordonnées X map cible
Variable MAP Y : coordonnées Y map cible
Vous voulez vous téléporter depuis la ligne Y= 14
Vous faîtes un événement en processus parallèle comme suit :
Appel événement commun position héros
Variable MAP ID=
Variable MAP Y=
Condition quand Position Y héros=14
Téléporter Variable MAP ID
Variable Position héros X
Variable MAP Y
Et hop dés que votre héros a la Position Y=14 il est téléporté sur la map suivante à la même position en X. Bien entendu vous choisissez la valeur du Y d'arrivée.
Pour X faîtes l'inverse.
Voilà. Il vous reste à vérifier que lors de la téléportation sur la deuxième carte votre héros ne se retrouve pas coincé dans un élément de décor non traversable. Mais cela fonctionne impeccablement.