Clémengrenage Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 06/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Système d'une petite radio en un évènement basique [RM] Ven 1 Aoû 2014 - 14:19 | |
| "Après avoir travaillé des mois au labo, une panne d'électricité a lieu. C'est donc le moment d'allumer la radio à pile posée sur la vieille caisse en bois toute poussiéreuse avant de se mettre en position foetale dans un coin faiblement éclairé par un néon d'une machine." *Fracasse la porte* Bonjoir les gens ! Aujourd'hui nous allons créer un petit système de radio simple en évènements. Je vais faire deux versions : L'une (Lune, jeu de mot pourri, oui.) avec les musiques mises par hasard : Créez d'abord l'évènement en question que vous allez sans doutes appeler "Radio" avec l'apparence d'une radio (Mais c'est bien sûr !). La condition de déclenchement sera "Par la touche action". Allez ensuite créer une variable "Radio" qui servira à mettre une musique au hasard. Voici le petit code à faire dans l'évènement : - Code:
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<>Attendre 5 Frames <>Jouer un effet sonore (SE) : 'Saturation', volume : 65, tempo : 150 (C'est le grésillement de la radio) <>Attendre 2 Frames <>Variable(s) [0001: Radio] : rendre égale(s) à (valeur aléatoire entre 1 et 3) <>Attendre 1 Frames <>Condition : si la variable [0001: Radio] est égale à 1 <>Jouer un fond musical (BGM) : 'Musique de radio pourrie n°1', volume : 45, tempo : 120 <> : Fin <>Condition : si la variable [0001: Radio] est égale à 2 <>Jouer un fond musical (BGM) : 'Musique de radio Naze n°1', volume : 45, tempo : 120 <> : Fin <>Condition : si la variable [0001: Radio] est égale à 1 <>Jouer un fond musical (BGM) : 'Musique de radio Bien n°1', volume : 45, tempo : 120 <> : Fin <> Vous aurez donc une chance sur trois d'avoir la musique "Bien". Passons maintenant à la version qui n'utilise pas le hasard : Comme toujours, vous allez créer l'évènement en question. La condition de déclenchement sera encore "Par la touche action". Allez ensuite créer une variable "Radio" qui servira à mettre cette fois-ci les musiques dans l'ordre. Voici le petit code : - Code:
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<>Attendre 5 Frames <>Jouer un effet sonore (SE) : 'Saturation', volume : 65, tempo : 150 <>Attendre 2 Frames <>Variable(s) [0001: Radio] : ajouter 1 <>Attendre 1 Frames <>Condition : si la variable [0001: Radio] est égale à 1 <>Jouer un fond musical (BGM) : 'Musique de radio pourrie n°1', volume : 45, tempo : 120 <> : Fin <>Condition : si la variable [0001: Radio] est égale à 2 <>Jouer un fond musical (BGM) : 'Musique de radio Naze n°1', volume : 45, tempo : 120 <> : Fin <>Condition : si la variable [0001: Radio] est égale à 1 <>Jouer un fond musical (BGM) : 'Musique de radio Bien n°1', volume : 45, tempo : 120 <> : Fin <>Condition : si la variable [0001: Radio] est égale à 4 <>Jouer un fond musical (BGM) : (Vous ne mettrez pas de musique) <>Attendre 1 Frames <> Jouer un effet sonore (SE) : 'Saturation', volume : 65, tempo : 50 <>Variable(s) [0001: Radio] : rendre égale(s) à 0 : Fin <>
Donc, grâce à ce tutoriel vous pourrez simplement mettre la radio, pour l'écouter paisiblement pendant qu'un PNJ vous fait part de sa misérable vie. Et voilà, j'espère que ce sera utile pour vous ! Sur C.E, à bientôt pour un nouveau tutoriel ! |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système d'une petite radio en un évènement basique [RM] Ven 1 Aoû 2014 - 15:30 | |
| Merci de nous partager ton système, simple mais sympa. Je t'ajoute des points ! |
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Clémengrenage Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 06/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système d'une petite radio en un évènement basique [RM] Ven 1 Aoû 2014 - 18:46 | |
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| Sujet: Re: Système d'une petite radio en un évènement basique [RM] | |
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