Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les divinités Chroniques de la Guerre des Six Jeu 2 Aoû 2012 - 20:13 | |
| J'espère que vous avez tous bien compris qu'il s'agit toujours du même jeu "Chroniques de la Guerre des Six" mais dont j'étoffe le contenu petit à petit. Pour le background je sais bien mais rien n'est définitif sauf Styx, Deas et Krakken qui sont bien je trouve et dont j'ai les charas. Pour Ifrit je veux bien changer mais cela reviendrai à utiliser un rip de FF et je ne pense pas que ce soit le mieux à faire. Je suis preneur si vous arrivez à me proposer quelque chose de plus homogène et j'assure que la BDD n'est pas sacrifiée mais calculé. De plus les divinités ne sont pas intégrés à proprement parler encore dans le jeu. Quand au synopsis Choco-sama c'est original je te l'assure ceci "est un résumé" du synopsis. Le réel synopsis tapé fait 4 pages avec quelques trucs à rectifier. Et pas le synopsis du jeu mais bien ce qui s'est passé avant je le posterai en spoil ce soir pour ceux qui veulent le lire. Mais il dévoile quand même un peu du scénario même s'il se passe avant. J'ai de petites choses à rectifier dessus, virer entre autres certains noms très trop Tolkien. Quant aux croyances elles s'inspirent largement de la mythologie nordique mais s'en éloignent suffisamment. Le synopsis j'ai mis plusieurs années pour y arriver. Vous jugerait ce soir. Je peux pas le poster avant. Alors attention je précise bien que certaines dates ont changé que certains noms trop Tolkien changeront lorsque j'aurai plus d'idée puisque je compte le remanier mais voilà pour juger du synopsis. A vous de me faire les coms sur les trucs qui ne vont pas. Légendes et histoire du monde chroniques de la guerre des Six - Spoiler:
Premier âge : création du monde et âges anciens.
1 million d’année Aux origines était le Néant puis naquit Gaïa qui se mit à danser et à chanter une musique. Ainsi apparut Ouran le ciel entité masculine. Gaïa devint la mère de toute chose elle devint Ge la Terre. Ses os devinrent les montagnes, son sang la rivière de la vie et ses cheveux les premières forêts. Gaïa se sentit seule elle donna naissance aux animaux. Ouran délaissé jaloux pleura. Des morceaux du ciel, des météores tombèrent. Au contact de la rivière de la vie ils devinrent des Balrogs les premiers démons. Un d'entre eux Suthurgoth déchira la Terre. Les morceaux de Terre devinrent la Lune. Gaïa supplia Ouran de lui pardonner. Les Balrogs furent bannis dans le Tartare au coeur de la Lune. Ouran et Gaïa donnèrent naissance à un arbre blanc de réconciliation le Terpanéon qui illumina la Terre.
Il y a 750000 ans de l’union du ciel et de la terre sur les rives du lac Cuivenen argenté par les reflets du Terpanéon naissent les premiers nés : Les Dryades
Il y a 100000 ans les Dryades voulurent élever leurs esprits trop loin. Certains s’adonnèrent à la magie noire. Ils furent bannis par les leurs dans le désert. Un sorcier avide de pouvoir et de vengeance utilisa ses dons obscurs pour libérer certains balrogs et leur chef Suthurgoth. Ainsi commença la guerre de fin des âges anciens qui dura plusieurs millénaires. Les pertes sont innombrables mais les balrogs sont bannis dans l’enfer du Tartare.
96000 ans Le sorcier poursuivi de toutes parts se cachant dans des cavernes sombres des déserts les plus reculés, découvrit alors qu’il existait un moyen qui lui permettrait d’avoir suffisamment de pouvoir, voler la force vive de Gaïa. Il invoqua alors un météore qui s’écrasant blessa Gaïa. A la source de la blessure, il devint invincible. Mais ses ennemis étaient doués d’immortalité et ne cesseraient de comploter contre lui, un forgeron habile Hammenor créa la « sphère des âmes » la seule arme capable de tuer le nouveau Dieu : Ragnarock, un objet magique renfermant la lumière des premiers âges.
94000 ans L’assassinat réussi, Ragnarock fut mortellement blessé, avant de mourir il donna naissance à un fils
Ne pas lire cette partie du spoiler car cela dévoile une toute petite partie de l'histoire du jeu - Spoiler:
Bia le destructeur.
Vous pouvez lire cette partie. - Spoiler:
Pour ne pas refaire la même erreur que son père il créa une armée de démons mineurs : les snagas. La planète devint un désert stérile, les survivants devenant les esclaves des snagas. Les six enfants du forgeron démontèrent l’arme et la cachèrent en six endroits dans des armes sertis : les Adamantins. (Quête des armes ultimes )
90000 ans Le Terpanéon mort, la lumière a quitté le monde, les ténèbres règnent. Bia apparait. Bia dit alors que régner sur rien n’était pas régner, il fit un pacte avec Gaïa et Ouran. Il régnerait sur tout le plan astral et les races lui feraient des offrandes, en contrepartie il s’engagea à laisser la lumière revenir. De mémoire il serait Bia le créateur.
Second âge : âge des Dieux.
Issu du Terpanéon, un nouveau plant est emporté sur le Taniquetil (A changer référence Tolkien) le plus haut sommet du monde, le jeune arbre divin est appelé Yggdrasil. Bia couvrit le sommet de brumes et le rendit inaccessible à tous, loin du monde.
Les feuilles de l’Yggdrasil comme celle du vieux Terpanéon irradiées de lumière blanche, afin que la lumière ne fût plus jamais éteinte, Ouran la porta au firmament, ainsi naquit le soleil. Pour la première fois les Dryades eurent jour et nuit, et non plus une clarté diffuse et continue. L’arbre le printemps apporta, et de fruits se couvrit.
80000 ans Les premiers fruits à éclore, furent au nombre de trois. Ce furent les Aesir, les Dieux de part le monde. -Deux sœurs, Fallen déesse du jour réglant à la course du soleil, Tara déesse de la nuit couvrant le ciel d’étoiles. -Deux frères, Phénix donne aux premiers nés la vie après la mort, Deas préside au destin. -Styx le dernier trouve qu’on l’a lésé, il quitte le Taniquetil et se réfugie en Angbad où il prend comme sujets les snagas délaissés par Bia, il devint le mal et la guerre.
Pour mieux communiquer ils prirent forme des premiers nés. (Formes astrales=mortelles) Les Dryades étaient réduits à quelques centaines d’individus à peine, les longs millénaires en désert stérile, l’esclavage des snagas avait usé leur race. Ainsi ils firent bienvenue aux Dieux.
75000 ans Cinq des enfants d’Hammenor le forgeron jurèrent fidélité, ils furent dotés de pouvoir bien supérieurs à leur race par Phénix. Ce sont les Maïas les serviteurs des Dieux.
Stella se met au service des deux sœurs, elle fit la clarté entre la nuit et le jour. Korea préside aux saisons. Oroï aux sommets du monde. Eifret au feu. Krakken à l’eau.
Un seul refusa de servir les « seconds nés », et jura à Bia que le sang par le sang ne serait pas oublié et que jamais les Adamantins ne seraient en d’autres mains que celles des vrais enfants d’Hammenor le héros, sous peine d’être pourchassés à jamais par les siens. Ainsi Beren maudit ceux qui tenteraient de s’emparer des Adamantins.
Ainsi commença le long exil de Beren et des siens, une rune sur son front lui accorda la non vie. Ils devinrent les Anaquendi ou Sindar, ceux du grand refus.
60000 ans Fallen et Phénix donnent naissance aux élémentaux : Titan la terre il prit Oroï pour maïa, Eole Valefore les quatre vents, Ifrit le feu sacré du brasier se lia avec Eifret la maïa, et Atalante l’eau prit Krakken pour maïa. Phénix conçu une nuit où Tara se fit passer pour sa sœur, Caprii les animaux. Deas prit Korea pour épouse, l’hiver elle le passerait avec lui, le printemps elle retournerait servir Phénix. Ils eurent une fille Silva les végétaux.
Styx tout en fureur de n’être prié et élevé au même rang que les autres Aesirs fit un acte qui déclencha la première grande guerre depuis trente millénaires, il enleva Eifret et Krakken.
59000 ans La guerre de grande colère. Les Dieux levèrent alors une armée importante de Dryades fidèles, les Quendi pour libérer les deux Maïas. Cependant ils se heurtèrent à la grande mer, ils durent passer des siècles à construire des ports et des navires, dans ce qui s’appela « les Havres » (A changer trop Tolkien). Styx se préparait lui aussi, il avait fortifié Angbad en une forteresse le Thorgandeim (A changer trop Tolkien). Les snagas s’étaient multipliés, il avait perverti certaines formes animales, ainsi étaient nés chimères et béhémots, ouargues et araignées.
Quand un peu avant 58000 ans, la grande armée Dryade accompagnée des Dieux élémentaux arriva en vue du Thorgandeim, toute l’armée de Styx sortie des cavernes d’Angbad. Une grande fureur eu lieu alors, mais la grande armée fut balayé quand Krakken le Maïa ayant pris le parti de Styx déchaina les océans sur les navires. Seule la présence d’Atalante permis de préserver de peu.
Long fut le retour de l’armée vers les Havres. A peine 30000 Dryades sur les 250000 partis revinrent.
Alors le clan de Krakken trahi par son maître, décida de ne plus jamais servir les Dieux, ils quittèrent les havres et le Taniquetil et entreprirent un long périple vers le Cuivenen originel. Hélas ils ne retrouvèrent jamais la route, ni celles des anciennes cités des temps anciens. Au bout de cinq siècles, ceux qui se nommèrent les Faeries (Les fées) se fixèrent sur un continent Ultimesse.
57000 Ifrit voulant libérer son épouse, s’apprêtait à partir seul contre l’avis de sa mère Fallen. Son père Phénix afin de le préserver des chimères créa les grands aigles. Ces derniers ayant pour mission de faciliter son odyssée. Il se fixa dans une île qu’il fit surgir de la mer, l’île de feu.
De 57000 à 55000 ans les snagas se répandirent et en vinrent à détruire forêts et animaux, et à menacer les cités les plus avancées des Dryades. De plus dans sa fureur Krakken avait donné naissance à une série de squames des monstres marins plus terrifiants les uns que les autres, lui-même ayant pris une forme monstrueuse. (forme immortelle
55000 ans Les Dieux donnent naissance à trois races mortelles de gardiens. Silva crée les arbres gardiens, Caprii les Lycaons les gardiens animaux, Atalante les Tritoniens chargés de tuer les monstres marins. Il y a un équilibre dans les forces. Les rivages blancs sont préservés.
50000 ans Les Terres nus du continent oriental ne peuvent plus nourrir les millions de démons qui en viennent à convoiter les rivages blancs, depuis leur grande cité Snagar, hors un adamantin est trouvé sur leurs terres, immédiatement amené à Styx à Angbad. Les Sindar viennent à l’apprendre, et déclarent la guerre aux démons. Leurs frères, les Faeries viennent les soutenir. Le siège de Snagar débute, une grande ville est fondée Sindarion.
40000 ans Les snagas sont massacrés car les forces sindarines n’ont jamais eu de pertes depuis 35000 ans. Styx use alors de sa force et dresse une immense chaîne de montagnes partageant le continent en deux. Les Dieux décident qu’il s’agit d’un acte qui peut permettre leur intervention, cependant jamais les Anaquendi (ceux du refus) n’accepteraient leur aide.
Ainsi Deas donne naissance à une race de vivants avec l’invincibilité des morts, les Gûls, des paladins.
39000 ans En un millénaire, Snagar et mis à genou. Angbad a perdu les trois quarts de ces ressources. Beren trouve la mort. La rune revient à son fils. Atalante provoque alors un déferlement des mers, séparant une grande île du continent oriental. Sous la bannière blanche, toutes les races mettent à bas le Thorgandeim et font prisonnier Styx lors de la bataille de Tor-Elessea. L’adamantin est récupéré. Le haut conseil des Aesirs l’emprisonne alors dans Gob’Hand (La main fermée).
Ainsi Eifret la Maïa retrouve son époux Ifrit mais a gardé une grande colère de sa captivité, elle est désormais le feu noir. Krakken se repend, Atalante le reprend à son service mais le cantonne aux abysses. Ainsi prend fin la guerre de grande colère.
Cependant Bia considère que sans mal, les races cesseraient de le prier. Ainsi trois millénaires après sa capture…….il libère Styx, et lui donne toutes les terres gelées et Angbad.
Les pertes chez toutes les races se comptaient en centaines de milliers, elles considèrent l’acte de Bia comme une trahison.
Les Elfes, les Quendi fidèles étaient ceux qui avaient le plus souffert, désormais ils ne pouvaient plus vivre sur les rivages blancs avec les enfants de Bia.
Il y a 10000 ans certains s’établissent en forêt de Silva, ils deviennent les Téleri les elfes sylvestres, les Falloniens en forêt de Fallonie.
Certains Elfes, les Vari entreprennent un long voyage vers le Nord. Des Sindar restent à Sindarion, d’autres traversent l’océan et fondent les Havres Gris (A changer), ils se baptisent les Nandor ou elfes gris.
Caprii et Silva ont deux jumeaux Baccus les récoltes et Campus l’élevage. Oroï et Stella ont trois enfants Astros la connaissance, Aphroditea l’amour et Magus la magie.
Ainsi bien que les races reçoivent de nombreux dons, leur immortalité leur fût grandement entamée. Leur vie presque éternelle fût réduite à quelques milliers d’années.
Troisième âge : âge des Fées. (Calendrier Dryade)
An Un : La cité d’Ansnagar fête son premier siècle d’existence, elle compte 50000 âmes. Les Faeries et les Dryades en général sont beaux, parfaits et doués d’une vie assez longue.
108 : Une nouvelle race est crée par Astros dans les montagnes du Continent Oriental : les Nains. Ils tirent leurs ressources du sol et vivent dans des cavernes qu’ils nomment Minéan.
204 : Eole donne naissance à une race du ciel, les Voliens dans les hauts pics du continent oriental.
457 : Les Tritoniens déçoivent Atalante car ils sont trop violents, ils ont été crées pour ça mais ne sont pas assez civilisés. Ils jurent alors de se venger, et se réfugient dans les abysses. Atalante donne naissance à une race de navigateurs les Néréides qui investissent la Baie de Triton et fondent rapidement un royaume dit de Nérée.
500-1000 : Une moitié des Dryades Vari las du voyage se fixent dans la forêt de Caradras au Nord. Le voyage les a usé, ils ont perdu en stature mais ont acquis une solide masse musculaire. Ce sont les premiers à rentrer en Terres inconnues.
1280 : Les Nains sont devenus assez nombreux, ils sont de parfaits mineurs. Certains s’avancent loin dans des Terres hautes qu’ils nomment Highland. Les Nains fondent trois cités de pierres et d’acier et exploitent les ruines de la grande cité des démons ; Snagar :
La cité de Minéan La cité de Boen La cité de Nibelung
1815 : Après avoir découvert l’écriture, les Voliens s’aventurent sur les rivages blancs et investissent les ruines d’une ancienne cité Dryade : Nassos. Les Néreides abordent l’île des Grands aigles, ils fondent le royaume de Thalassama.
Les Dieux décident que les races s’aventurent trop et ne respectent pas leurs Terres. Ainsi le Haut Conseil donne l’ordre à Atalante de déclencher la fonte d’une majorité des glaciers. La mer remonte de 200 mètres. Le climat s’assèche peu à peu. Les côtes des continents en sont modifiées. De plus ils détachent tout le centre de leur continent et le projètent hors du monde dans le plan astral.
2570 : Devant ces bouleversements, les Néreides abandonnent l’île des Aigles et leur royaume de Thalassama. Ils se réfugient à Nérée, et adoptent une écriture commune, ils fondent le Dominium.
2782-2897 : Après de petites escarmouches, une guerre débute chez les Dryades entre les Falloniens de Fallonie et les Téleri de Silva vivant avec les arbres gardiens. Soudoyant une partie des Téleri, les Falloniens englobent Silva en laissant une semi autonomie vassal au prince ""(A déterminer) qui devient roi d’Iria.
2907-2928 : Première guerre entre Nibelung et les Highlands.
2957 : Des Sindarin s’aventurent dans les anciennes terres démoniaques et établissent le premier contact avec les Nains de Minéan. En 2972 Ils colonisent la forêt de Noria et certains accompagnés des Kobolds (Hommes animaux) qui vivent en Sindarion s’établissent dans la plaine d’Irule. Sindar et Nains échangent beaucoup, les Nains leurs fabriquent des armes et embellissent leurs cités, les Sindar leur apprennent l’écriture en deux langues, le Sindar et le Quendi. Les Nains qui jusque là, s’étaient contentés d’une transmission orale les transforment en leur propre langue le Nanin, bien que pour le langage courant, ils s’expriment souvent en Sindar un peu argotique.
3020 : Les Voliens découvrent l’énergie géothermique, ils fondent la première cité flottante Nassos. Phénix ressuscite un enfant Xeos qui unifie les tribus.
3470 : Titan jaloux qu’on ne le prie pas supplie Astros de donner naissance à une nouvelle race. Astros réutilise ses connaissances et de la Terre façonne des Géants « les Giganti ». Un grand royaume est fondé dans le désert du continent oriental.
3523 : Les Voliens s’aventurent vers l’ouest, ils déclarent la guerre au Dominium.
3728 : Après deux siècles de guerre froide, l’invention des premiers aéronefs fonctionnant comme la cité flottante leur donne l’avantage. Un royaume vassal de Nassos, les Eolides est fondé.
4062 : Un nouveau fruit éclos de l’arbre divin, Ifrit et Eifret élèvent le jeune Dieu et le nourrissent au Brasier : Bahamut le Dragon divin.
4123 : Les premiers dragons sont terrestres, ils s’en prennent aux récoltes des Nains.
4620 : Nains et Dragons trouvent un compromis, les dragons dont certains ont acquis la capacité de voler deviennent les vaisseaux des Nains. Certains Nains apprennent même à communiquer avec eux, ce sont les Leprechaum les premiers invokeurs.
4920 : Les Nains arrivent sur les basses terres vertes, ils donnent l’île dite de Chélonie par les Sindar comme patrie des Dragons. Depuis les ports de leurs amis Sindar de Noria, ils sont arrivés chez leurs frères Nandor aux havres gris. La forêt s’étant réduite en dessous de l’Anduin (A changer), ils donnent volontiers les terres du milieu aux Nains.
5500 : Petits accrochages entre les Voliens et les Néréides. Début de la construction du grand mur de Nérée séparant le dominium de la fallonie des Dryades.
6002 : Les Fées arrivent à ouvrir les portes d’un ancien temple de leur race du temps des âges anciens. Ils découvrent un priant, (Si vous avez mieux?) un esprit d’un de leurs glorieux ancêtres tombé face aux Balrogs. Les Fées d’Ansnagar apprennent des priants la magie blanche. Le monde de la magie rentre dans les mœurs.
6003-6032 : Grâce à la magie blanche, les Fées lancent des sortilèges afin de protéger toutes les forêts dans lesquelles ils vivent.
6122 : Les Nibelungiens en forant les mines libèrent par mégarde un démon ancien, un Balrog. Le roi Nibel-Doin VI est tué. Les Nibelungiens se réfugient chez leurs frères des Highlands. Boen VIII les accueille et demande l’assistance de l’armée du roi de Minéan, Mineos III.
6126 : Les alliés de Minéan tuent le Balrog à l’aide des Dragons et d’une nouvelle armée né de la science : les Wargolems des machines de guerre.
6132 : A la mort de Mineos III, sans héritier, Burin fils de Boen VIII devient roi de tout les Nains du continent oriental et des Basses Terres.
6157 : Les Dryades du nord, les Vari s’aventurent dans les terres gelées vers l’est.
6222 : Les Giganti peuple pacifique créent un grand sanctuaire : la montagne du Roi Golem.
6312 : Les Giganti rencontrent les Lycaons vivant sur une grande île au Nord. Des échanges commerciaux lient les deux peuples.
6432 : Xia le dernier roi des Voliens s’éteint, un mont porte son nom. La dynastie Xeoside est terminée. Les Voliens élisent des sénateurs. Création de la république Volienne.
7023 : Les Néréides rencontrent les Tritoniens, ils sont intégrés au Dominium, ces derniers enseignent le secret des cités sous marines.
7107 : Un traité de non agression est signé entre les Néréides et les Voliens bien qu’ils se détestent.
7122 : Dans les montagnes d’Angbad, des Snagas capturent des dryades Vari s’étant aventurés trop loin. Ils les pervertissent ou les tuent, ceux qui survivent deviennent encore plus petits, vils et fourbes. Les premiers Orcs apparaissent
7200 : En un siècle les Orcs ont pris tous le Nord, les derniers Vari, les « petits Elfes » ou Laiquendi se sont réfugiés derrière les murs d’arbres du Caradras.
Certains ont trouvé des chemins sous terrain depuis Angbad vers le continent oriental, ils arrivent dans les cavernes de Gob’Hand. Ils se sont adaptés au monde sous terrain, ils se sont dénudés de toute pilosité, leurs bras se sont allongés, leur peau couverte d’obscurité. Les plus petits 1m20 quasiment aveugles, mais très agiles sont les gobelins. Les plus grands 1m50 plus robustes et massifs mais lents sont les orques.
7350 : Au même instant, une dernière race chétive apparaît sur les rives du continent oriental, les Humains. Ce sont les derniers enfants d’Astros.
7390 : Les orcs sont devenus une grande menace sous le commandement de leurs maîtres Snagas. Les Dryades décident de rentrer en guerre, ils unissent leurs royaumes sous la bannière de la Grande Fallonie. Ainsi débute la guerre des fées.
7500-8300 : Orcs et snagas tombent mais sont très nombreux. De plus ils utilisent les créatures infernales que sont chimères, béhémots et ouargs. Dotés d’une longue vie comme les Dryades et combattant sans jamais se fatiguer, il n’est pas aisé d’en venir à bout. Pour chaque Orc qui tombe, un autre se relève, ce qui n’est pas le cas des Dryades. Les Fées usent alors de toute leur magie pour les maudire, ainsi les Avari les maudits se trouvent amputés de leur longue vie et se trouvent beaucoup plus vulnérable à la lumière du jour. Les Dryades en terminent avec les Orcs et les Snagas mais ne pénètrent pas en Angbad. La magie des Fées est perdue, les derniers de leur race se consument. (En apparence)
8700 : Les Humains sortent de leurs cavernes et rencontrent les Lycaons, ils bâtissent les bases d’une solide amitié. Ils apprennent des Lycaons leur langue et fondent un village non loin de leur « naissance » : Lucas.
9100 : Lucas est devenu une ville, les Humains se déplacent sur les terres des Lycaons et des Giganti leurs amis. Sur la grande île Lycaon, ils fondent une seconde ville Myr « amitié » en Lycaon.
9235 : Le dernier roi Fallonien mourant sans héritier, les Dryades de grande fallonie ou Grands Elfes élisent pour roi le petit fils "", ""(A déterminer). Il prend comme conseillers deux frères le sage Boreanas et le bannisseur Atax.
9320 : Naissance de Callisto fille d'"".
9420 : Contre toute attente, les fées n’ont pas disparu mais ont pénétré le plan astral. Ils réapparaissent là ou la magie est la plus présente la plaie béante de Gaïa. Ils adoptent un aspect différent plus petits, avec des ailes de lucioles, ce sont les Korrigans.
Quatrième âge : âge des Six. (Calendrier Humain)
An Un : Les hommes se sont répandus partout, ils ont choisi un roi Adem « l’ancien » Le royaume des hommes comprend le Myridorn, les champs de Lucas, les tribus de la plaine d’Irule proche de Sindarion, le port d’Umbar en Avallöne, les îles de l’Est, Camus et Pan’Est.
18 : Après 1500 ans où leurs plaies se sont refermées, les Dryades ont retrouvé toute leur vigueur du temps des fées. Des Elfes avides de pouvoir menés par le bannisseur Atax se mettent à prier Styx le Dieu du mal. Ils décident que seul eux méritent de régner sur le monde. A ces fins ils se mettent à développer une très puissante armée de mercenaires fidèles. Atax en tant que fils d’Angor conseiller du dernier roi Fallonien, Durendil fils d’Aerendil petit-fils d’Anendil, considère que seul un Grand Elfe peut régner.
22 : Les Elfes de sang attaquent les Dominium à l’aide de catapultes, de balistes et de trébuchets. Le mur tombe, ils rasent la cité d’Océanide. La bataille du Dominium commence.
36 : Les Elfes de sang débarquent sur les terres du Nord, ils s’en prennent aux Nains. Ces derniers se réfugient dans les cités souterraines de Tar derrière leurs portes de Mythril et leurs armées de Wargolems.
38 : Leurs amis Nandor les elfes gris décident alors d’intervenir, puisque une entente diplomatique est impossible, ils rentrent à contrecoeur en guerre contre leurs frères Elfes. Burin IV le fort envoie une armée de Nains des Highlands et des basses terres, épaulés par une armée de dragons en renfort.
45 : Atax regarde alors dans une des sept pierres de vision. Il conçoit que pour vaincre, il doit s’assurer le soutien des plus viles créatures, les Orcs. Les Elfes se retirent alors en fallonie, prétextant leur excuse aux autres races.
52 : Délaissés par leur maître Styx, les démons Snagas se font massacrer par les mercenaires Elfes. Ceux qui n’acceptent pas de les servir, tentent désespérément de fuir. Dans sa mansuétude Deas dieu des sept cercles, accordent à cinq d’entre eux l’immortalité et le don d’engendrer de nouveaux démons. Ils deviennent des Gûls, les serviteurs de la mort avec leurs enfants Nosferans. Les Orcs tombent sous les ordres des Elfes guerriers
72-121 : Les Giganti sont presque tous exterminés par les orques et les gobelins. De rares survivants se réfugient alors chez les Nains de Minéan. D’autres décident de lutter, ils invoquent Ifrit qui y voit un moyen de venger l’affront fait à sa femme par Styx. Ainsi naissent les Trolls infatigables et très puissants. Ils repoussent les Orcs, et signent un pacte d’alliance avec leurs maîtres les Elfes de sang.
122 : Le roi Grand Elfe de Grande Fallonie s’oppose à la reprise des hostilités. Atax l'assassine alors. Callisto sa fille, et sa femme Undomiel fille du dernier roi Grand Elfe Durendil fuient chez les Elfes sylvestres, accompagnées de Boreanas sa sœur Adara et sa nièce Phryné, ils sont accueillis par Eltyra la sœur du Roi.
144 : Une grande armée décide de supprimer la résistance du ciel les gênant dans leur désir de conquête : les Voliens. Ils décident d’utiliser les ennemis des Dragons et des Aigles majestueux : les « Sans Nom » ou chimères et valetailles.
145- 251 : La « guerre de cents ans ». Les Elfes de sang affrontent les Nandor et les Nains. Les havres gris sont pris. Les Nandor se réfugient chez les Nains dans les grandes cités de pierre de Tar au nord de l’Anduin. Les valetailles bombardent les cités voliennes et détruisent les ports néreides. Les Snagas et les Orcs attaquent les Lycaons et font le siége de la cité de Sindarion. Les Trolls attaquent la grande cité naine de Minéan. Le roi des Laiquendi, les elfes verts ou petits elfes, Gondolfin fils de Gondolin, petit fils de Longolfin, refusant de s’engager est assassiné.
262 : Six héros valeureux de races différentes s’allient. Braxos le lycaon, Shiva la néréide, Ixion le volien, Domeus le nain, Praxitèle le giganto, et Phryné la dryade. C’est le début de la « campagne des Six »
271 : Les Six mettent à bas le siége de Minéan. Ils libèrent l’ancien territoire des giganti mais se heurtent à une féroce défense des Trolls. Pendant ce temps, les murs de Sindarion qui avaient résisté à la guerre de grande colère et celle des fées tombent. Les Sindarin résistent tant bien que mal aux Snagas et aux Orcs.
278 : Nassos la capitale des Voliens est détruite et s’enfonce dans la mer. Les Voliens survivants s’allient aux Néréides. Pour sceller leur union, l’année suivante en 279, Ixion épouse Shiva.
329 : L’équilibre des forces se fait par le sang, des morts par milliers se comptent dans tous les camps, les Grands Elfes ne sont pas épargnés. Les récoltes pourrissent. Callisto, reine en exil prie Fallen de leur venir en aide face à Atax le traître et ses guerriers.
330 : Les portes des cavernes scintillantes de Tar sont enfoncés, meurent Orodreth fils de Blethien seigneur des Nandor, et Gloin seigneur des Nains.
332 : Pour ce crime de sang contre un autre dryade, les dieux maudissent les Elfes de sang. Ils deviennent aussi des Orc mais moins avilis. Ils n’arrêtent pas la guerre. Inférieurs en nombre et démunis, les autres races menacent de tomber.
341 : Les Elfes de sang, les Orcs et les Snagas attaquent les villages humains dont ils se servent de nourriture et d’esclaves. Dun descendant d’Adem et d’une Sindar, roi des humains se réfugie à Lucas.
344 : Titan transforme ses enfants, il leur donne de grands talents, leur peau devint rocailleuse. On les appelle les Golems. Ces derniers déclarent la guerre aux Trolls. Ils sont menés par Praxitèle leur héros.
348 : Une grande armée lycaon sauve Lucas la première ville des hommes de la destruction. Ils le payent de leurs vies. La terre pleure et engloutit leurs corps et leurs ennemis Orcs dans ce qui sera nommé, le marais des morts.
410 : Maedros fils de "", petit fils de "", arrière petit fils de Hador fils de Beren tombe. Sindarion brûle. Les Six accompagnés du Roi Nain Burin le fort, de Maegor le Sindar, de Golfin le Laiquendi, de Dunadem et de "" la Norian libèrent le continent oriental.
530 : Angbad est rasé, les Snagas et Orques trouvent des caches. Les Trolls se réfugient dans les ruines du nord de Sindarion devenu un désert, les Terres interdites. Les dieux donnent l’immortalité aux Six Valeureux. Fin de la guerre des races. Les dryades renoncent à leurs noms de race, ils deviennent les Elfes : « ceux du pardon »
535 : Dunadem roi des humains sang mêlé est doté d’une vie bien plus longue que ceux de sa race. Il s’éteint à l’âge de 247 ans, non sans avoir organisé l’armée de toutes les tribus des hommes. Sur les ruines des Lycaons, Astros, Caprii, Campus et Baccus protègent les humains.
650 : Les Trolls assoiffé de rage veulent plus, ils attaquent les derniers Sindar en Sindarion. Malgré les guerriers Gûls, les derniers Sindarin épuisés par la guerre des races ne peuvent lutter. Au temps de leur puissance, ils étaient 1 million, dorénavant à peine 25000, ils ne peuvent résister aux dizaines de milliers de Trolls. Leurs frères Nandor et Norian, de même que les Golems et les Nains très affaiblis ne peuvent les aider.
660 : Maegor fils de Maedros, est tué. Maerastu son fils en rêve, est visité par Celegorn le Korrigan, descendant des fées, Celeborn, Celimbrindal, Echtelion des Elfes sa femme Doriath et Albion des Faeries. Il lui enseigne que pour que son clan survive, il doit faire appel par sa rune aux dieux. C’est Tara la déesse des ténèbres qui l’entend. Elle leur répond, en décuplant leur force, leur endurance, sinon éternels ils deviennent pratiquement immortels. En contrepartie, ils deviennent sensibles à la lumière. Ils deviennent les Elfes Noirs ou Moriquendi. Maerastu prend le nom de Tarastu. Leur forêt maudite repousse les Trolls.
667-689 : Les Trolls se tournent alors vers les humains. Ils attaquent impitoyablement les peuples humains d’Irule et de Sumterhand. Les humains qui y vivent devinrent nomades ou alliés des trolls. Les derniers ports de Lucas en Meahran furent détruits, les Meahri deviennent leurs propres maîtres. C’est alors que vint Zibua petit fils de Dunadem, qui unifie Lucas, Myr, la lointaine Camus, le royaume de Tar et Umbar et Atalanta sur Avallöne. Devant l’armée des cinq royaumes, les Trolls reculent et fuient dans le désert rouge et les terres interdites. C’est ainsi que les humains gagnent la province du Capridorn.
698 : Le second Archimage Leopold apparaît parmi les humains, il est le messager de Gaïa et d’Ouran. Il écrit une prophétie : « un jour prochain, un nouveau dieu naîtra du cœur de l’arbre divin et modifiera les rapports de force entre les dieux. S’ensuivra une seconde guerre des races afin de contrôler ce dieu vivant et mortel. Le salut viendra d’une race morte » 702 : À la mort du roi Zibua lors d’une bataille, ses cinq fils se partagent les terres des hommes.
727 : Cette année là, les Néréides refusent de payer aux Nains leurs services pour la réparation du grand mur de Nérée. Les Nains décident de ne plus envoyer aux autres races de convoi de mythril. Les autres races forgent alors en airain leurs meilleures armes, alliage d’acier et d’aethril, un dérivé pauvre du mythril.
812 : Cette année là, achèvement de la porte de Sélénos. La cité naine de Minéan devient la plus importante en taille et la plus imprenable.
920 : Victoire des Golems sur les Trolls, l’avant-garde d’Ascalon est construite.
1017 : Les orcs se reconstruisent dans le continent du Nord sous l’influence des ourouks survivants. Ils fondent un concile et une association tribale, la lande des Orcs : Orc Grimdör.
1028 : Premiers mélanges entre hommes des bois et voliens, une race hybride naît, les Ryotiens. Ils sont intégrés à la République Volienne, qui s’organise par castes.
1032 : Apparition des Archimages, des mages à visage humain, vieux et ne changeant pas, des messagers. Ils sont nombre de cinq et enseignent la magie aux races dont ils se sentent proches. On les appelle : Deviin le pensant, Kazam le blanc, Intangir l’ailé, Barberousse le bossu et Andar le gris.
1078 : Achèvement de la cité flottante de Volcristal capitale des Voliens.
1079 : Naissance du prince Gil Dagôr dans la maison des Elfes Téleri, fils d’Eärwen fille d’Eltyra sœur du roi, et d’un dunadem humain de longue longévité, prince parmi les hommes.
1092 : Le seigneur des ténèbres Styx engendre alors depuis les profondeurs infernales une dernière race pervertie, les Mangolins des reptiliens vivant dans les marécages. Et entraîne la submersion d’Avallöne. La majorité des humains vivant à Atalanta sont massacrés. Le port d’Umbar est en feu. Le dernier roi Dunadem d’Avallöne Arardun meurt, en brisant son épée.
1102 : Une flotte impressionnante de navires humains, débarque à Umbar. Dans la plaine des grands aigles. Cent milles hommes, menés par les seigneurs dunadem luttent contre les Mangolins. La lutte est âpre, de nombreux hommes meurent dont les rois Dunadem. Avallöne est purifiée par le sang des hommes. Un enfant survivant est trouvé dans le nid des grands aigles, il est surnommé Péregrine. Nul ne doute qu’il fût un enfant dunadem, il n’en dit rien, ne réclame son trône. La maison des intendants monte sur les trônes de Tar et Myr. Camus et Lucas restent sans roi. Les fragments de Calibur, l’épée du roi sont enfermées dans le grand mausolée d’Arardun.
1128 : Vorban Péregrine tue un béhémot menaçant Vykan, il devient seigneur de Vykan, bien qu’il est choisi l’exil et de vivre comme un homme simple. 1161 : Les voliens vendent des aéronefs aux humains. Lancement de la construction de la Reine rouge, le vaisseau volant royal de Myr.
1207 : Des néréides refusant la politique du Dominium en sont bannis. Les bannis s’installent sur une île et deviennent de féroces pirates.
1270 : Callisto devient impératrice des Elfes.
1293 : Naissance de Dania la bannie.
1321 : Deviin s’installe définitivement au royaume de Tar. De là partent les modifications d’ordre religieux. Certains moines deviennent mages guerriers.
1347 : Deux chambres sont crées dans les royaumes humains : Celle du peuple, conseillers et leur armée la ligue des riskbreakers. Celle du clergé, cardinaux, archiprêtre et leurs armées les crimsom blades.
1350 : Dernier contact des Elfes avec les autres races, leur peuple s’isole totalement.
1352 : Tyran devient sous l’influence d’Atax Grand des Orcs.
1361 : Kazam rejoint Deviin à Tar, ensemble ils enseignent aux nécromanciens.
1372-1403 : Heim Péregrine, petit fils de Vorban, forge une grande cavalerie suivant les enseignements des Meahri le peuple des chevaux. Il pourchasse les gobelins dans les plaines d’Irule, affronte les orientaux et leurs mûmakils en Sumterhand pour protéger les Kobolds. Une partie de sa grande armée reste sur les côtes de Chelonie. Murenöe général de Vykan s’y installe, il épouse une naine. Ce mariage est suivi de nombreux autres. Naquit des enfants plus grands que les Nains qui redonnent fertilité au peuple Nain qui s’épuisait. 1422 : Les Murenöen enseignent le secret de la poudre noire aux humains.
1623 : Naissance de Hardür fils de Gil et d’une humaine.
1681 : Naissance de Dall Péregrine fils d’Heim et de Lady Ariel.
1720 : Naissance du roi Zomean de Myr.
1723 : Naissance du roi Zuria de Tar.
1732 : Naissance de Gog le roux, le fils du chef des Leprechaum.
1752 : Naissance d’Angus Péregrine fils du seigneur Vykan.
1755 : Le chevalier Balthélémy alliant armes et magie noire crée l’ordre des Dark Knight. Il prendra comme élève Angus Péregrine et un jeune soldat Pendar Pendagron.
1768 : Naissance de l'héritier du roi Zuria.
1772 : Une guerre civile éclate dans le royaume humain de Tar. Le roi est tué par Deviin sus nommé archiprêtre des Nécromanciens. Le prince est mis à l’abri par un chevalier Anaki de l’ordre rouge. Deviin renvoit Kazam qui s’est opposé, à lui.
1774 : Deviin s’autoproclame sénateur de la république de Tar.
1765 : Naissance de Guenihilde, fille du roi Zomean. Jeof disparaît lors de l’attaque du convoi où son père Haldir est tué.
1777 : Guerre de Xia entre voliens et néréides.
1782 : Début du jeu.
Ces événements semblent présager de l’avènement du dernier fruit divin, de la seconde guerre des races.
EDIT : Pour Ifrit je pense avoir trouvé mon bonheur. Je posterai ceci dans le topic prochainement. |
|