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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: [XP / VX] Carte du monde Mer 30 Jan 2013 - 19:19 | |
| Bonjour / bonsoir à tous. Je vais vous présenter mon 2eme scripts ( moi aussi je trouve que ca fait beaucoup Oo) Il y a longtemps, j'avais demandé à Sasuke de me faire un script sur RMVX. Il me l'a fait, mais je ne l'ai jamais utilisé :/ Toujours est il que maintenant je suis sur XP, donc j'me suis dis : " Aller essaye de faire ca ! " Donc je l'ai fais. Donc je vous explique à quoi il sert : Certaine personne font des mappemondes assez importante dans leur projet, ou même de grande ville. Et nous les joueurs, on a tendance à se perdre. Ce script permettra d'ouvrir une carte ( que vous aurez fait avant bien sur ) et d'indiquer votre position sur la carte. On peut aussi y ajouter un curseur de quete. Histoire que le joueur sache ou il doit aller. Mais le curseur de quete n'est pas obligatoire. Pour appeler la carte, faite un appel de script et mettez ceci : - Code:
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$scene = Scene_MappeMonde.new("NOM_DE_L'IMAGE") avec l'extention de l'image. Et si vous voulez rajouter le curseur de quete : - Code:
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$scene = Scene_MappeMonde.new("NOM_DE_L'IMAGE", coordonnée_X, coordonée_Y) Le coordonnée sont celle que RM vous donne. Donc pas en pixel mais en tile :p Un petit screen : Taille de la map réelle grossomodo - Spoiler:
Position sur la carte - Spoiler:
Le curseur bleu est le héro et le rouge la quete. Bon je ne dis pas que la position est exacte à 100%, mais ce sera à quelque pixel près la bonne position =) Auteur : Jin Voici le script, à placer au dessus de main : Version XP - Spoiler:
- Code:
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# Ici changez le nom des images si besoin est. MAP = "map.png" CURSOR = "cursor.png" QUETE = "quete.png" #-------------------------------------------------------------------------- # ** Scene_MappeMonde #-------------------------------------------------------------------------- # Affiche la position du héro sur un carte. #-------------------------------------------------------------------------- class Scene_MappeMonde def initialize(carte, x = 0, y = 0) @qx = x * 32 @qy = y * 32 @carte = carte @x = $game_player.x * 32 @y = $game_player.y * 32 @width = $game_map.width * 32 @height = $game_map.height * 32 @map = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + @carte) @curs = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + CURSOR) if @qx | @qy != 0 @quest_sprite = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + QUETE) end end def main @background = Sprite.new @background.bitmap = @map @cursor = Sprite.new @cursor.bitmap = @curs if @qx | @qy != 0 @quest = Sprite.new @quest.bitmap = @quest_sprite @nqx = ((@qx.to_f / @width.to_f).to_f * (640).to_f) @nqy = ((@qy.to_f / @height.to_f).to_f * (480).to_f) @quest.src_rect.set(-@nqx, -@nqy, @width, @height) end @sx = ((@x.to_f / @width.to_f).to_f * (640).to_f) @sy = ((@y.to_f / @height.to_f).to_f * (480).to_f) @cursor.src_rect.set(-@sx, -@sy, @width, @height) Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end end def update if Input.trigger?(Input::B) @background.dispose @cursor.dispose if @qx | @qy != 0 @quest.dispose end $game_system.se_play($data_system.cancel_se) $scene = Scene_Map.new return end end end
Version VX - Spoiler:
- Code:
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# Ici changez le nom des images si besoin est. CURSOR = "cursor.png" QUETE = "quete.png" #-------------------------------------------------------------------------- # ** Scene_MappeMonde #-------------------------------------------------------------------------- # Affiche la position du héro sur un carte. #-------------------------------------------------------------------------- class Scene_MappeMonde def initialize(carte, x = 0, y = 0) @carte = carte @qx = x * 32 @qy = y * 32 @x = $game_player.x * 32 @y = $game_player.y * 32 @width = $game_map.width * 32 @height = $game_map.height * 32 @map = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + @carte) @curs = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + CURSOR) if @qx | @qy != 0 @quest_sprite = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + QUETE) end end def main @background = Sprite.new @background.bitmap = @map @cursor = Sprite.new @cursor.bitmap = @curs if @qx || @qy != 0 @quest = Sprite.new @quest.bitmap = @quest_sprite @nqx = ((@qx.to_f / @width.to_f).to_f * (544).to_f) @nqy = ((@qy.to_f / @height.to_f).to_f * (416).to_f) @quest.src_rect.set(-@nqx, -@nqy, @width, @height) end @sx = ((@x.to_f / @width.to_f).to_f * (544).to_f) @sy = ((@y.to_f / @height.to_f).to_f * (416).to_f) @cursor.src_rect.set(-@sx, -@sy, @width, @height) Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end end def update if Input.trigger?(Input::B) @background.dispose @cursor.dispose if @qx | @qy != 0 @quest.dispose end Sound.play_decision $scene = Scene_Map.new return end end end
La taille de vos carte doit être proportionnelle à celle de RM. Sinon il y aura un décalage. Voilà en espérant qu'il vous soit utile =) Voici l'image des 2 curseurs : Position héro Position quete
Dernière édition par Jin le Ven 8 Fév 2013 - 2:13, édité 4 fois |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Mer 30 Jan 2013 - 19:21 | |
| C'est pas mal pour un "handicapé qui sait pas coder", je dirais même que c'est un script fort sympa, mon cher ! |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Mer 30 Jan 2013 - 20:17 | |
| Merci =) J'attends de voir si des gens le test pour avoir d'éventuelle bug ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Mer 30 Jan 2013 - 20:19 | |
| C'est bien sympa en effet. ^^ Merci du partage. =) |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Jeu 31 Jan 2013 - 10:54 | |
| Merci du partage,j'ai test juste pour voir,chez moi ça bug pas. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Jeu 31 Jan 2013 - 15:47 | |
| Bah il n'y a pas de bug d'utilisation. C'est surtout au niveau de la justesse des positions. Il faut voir si avec une trèèèès grande map le curseur reste juste.
Normalement oui mais on sait jamais ^^ |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Jeu 31 Jan 2013 - 16:28 | |
| A quand une version qui génère elle même la carte à partir de la map ? :p |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Jeu 31 Jan 2013 - 18:47 | |
| lol. C'est surement faisable, mais j'en ai pas les capacités encore :p |
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nithis Paysan (niveau 6)
Messages postés : 53 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Lun 4 Fév 2013 - 23:31 | |
| C'est vraiment super comme scripte. Jin si tu a encore le scripte pour vx pourrait tu le partager aussi stp? |
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Stolas Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 728 Date d'inscription : 02/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Mar 5 Fév 2013 - 0:46 | |
| GG Jin pour se script, fonctionnel et simple d'utilisation, ça fait plaisir ^^ |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Mar 5 Fév 2013 - 16:09 | |
| Merci à vous deux =) nithis => Le script à été fait pour moi, donc je ne sais pas si l'auteur sera ok pour ca. Mais essaye de mettre mon script dans ton projet. Il y a moyen que ca marche EDIT : Voilà la correction pour VX - Spoiler:
- Code:
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# Ici changez le nom des images si besoin est. CURSOR = "cursor.png" QUETE = "quete.png" #-------------------------------------------------------------------------- # ** Scene_MappeMonde #-------------------------------------------------------------------------- # Affiche la position du héro sur un carte. #-------------------------------------------------------------------------- class Scene_MappeMonde def initialize(carte, x = 0, y = 0) @carte = carte @qx = x * 32 @qy = y * 32 @x = $game_player.x * 32 @y = $game_player.y * 32 @width = $game_map.width * 32 @height = $game_map.height * 32 @map = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + @carte) @curs = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + CURSOR) if @qx | @qy != 0 @quest_sprite = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + QUETE) end end def main @background = Sprite.new @background.bitmap = @map @cursor = Sprite.new @cursor.bitmap = @curs if @qx || @qy != 0 @quest = Sprite.new @quest.bitmap = @quest_sprite @nqx = ((@qx.to_f / @width.to_f).to_f * (640).to_f) @nqy = ((@qy.to_f / @height.to_f).to_f * (480).to_f) @quest.src_rect.set(-@nqx, -@nqy, @width, @height) end @sx = ((@x.to_f / @width.to_f).to_f * (640).to_f) @sy = ((@y.to_f / @height.to_f).to_f * (480).to_f) @cursor.src_rect.set(-@sx, -@sy, @width, @height) Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end end def update if Input.trigger?(Input::B) @background.dispose @cursor.dispose if @qx | @qy != 0 @quest.dispose end Sound.play_decision $scene = Scene_Map.new return end end end
Dernière édition par Jin le Mar 5 Fév 2013 - 19:27, édité 1 fois |
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nithis Paysan (niveau 6)
Messages postés : 53 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Mar 5 Fév 2013 - 19:10 | |
| Sa marche bien mais j'ai un message du programme qui m'indiquer les position sur la map et il y a un décalage avec le curseur et la véritable position sur la map =s. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Mar 5 Fév 2013 - 19:27 | |
| ah merde le con xD c'est un test que j'ai oublié de virer j'ai corrigé sur le post précédent :p
Pour ce qui est de ton décallage, ta carte doit être proportionnel à ta map. |
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nithis Paysan (niveau 6)
Messages postés : 53 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Mer 6 Fév 2013 - 11:43 | |
| Oui la carte est proportionnel vue que c'est un prtsc de la map =S mais il y a un décalage. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Mer 6 Fév 2013 - 11:49 | |
| Fais une démo, avec ta map et le script, ce sera beaucoup plus simple pour y remédier. =) |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Mer 6 Fév 2013 - 14:34 | |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Mer 6 Fév 2013 - 14:38 | |
| - RitoJS a écrit:
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- Citation :
- prtsc
? prtsc = screen shot :p Pendant que j'étais en train de rédiger un pavé, je me suis rendu compte que les valeur entré ne sont pas celle de VX, mais celle d'XP. JE te corrige ca. EDIT : Celui là devrait être bon x) - Spoiler:
- Code:
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# Ici changez le nom des images si besoin est. CURSOR = "cursor.png" QUETE = "quete.png" #-------------------------------------------------------------------------- # ** Scene_MappeMonde #-------------------------------------------------------------------------- # Affiche la position du héro sur un carte. #-------------------------------------------------------------------------- class Scene_MappeMonde def initialize(carte, x = 0, y = 0) @carte = carte @qx = x * 32 @qy = y * 32 @x = $game_player.x * 32 @y = $game_player.y * 32 @width = $game_map.width * 32 @height = $game_map.height * 32 @map = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + @carte) @curs = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + CURSOR) if @qx | @qy != 0 @quest_sprite = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + QUETE) end end def main @background = Sprite.new @background.bitmap = @map @cursor = Sprite.new @cursor.bitmap = @curs if @qx || @qy != 0 @quest = Sprite.new @quest.bitmap = @quest_sprite @nqx = ((@qx.to_f / @width.to_f).to_f * (544).to_f) @nqy = ((@qy.to_f / @height.to_f).to_f * (416).to_f) @quest.src_rect.set(-@nqx, -@nqy, @width, @height) end @sx = ((@x.to_f / @width.to_f).to_f * (544).to_f) @sy = ((@y.to_f / @height.to_f).to_f * (416).to_f) @cursor.src_rect.set(-@sx, -@sy, @width, @height) Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end end def update if Input.trigger?(Input::B) @background.dispose @cursor.dispose if @qx | @qy != 0 @quest.dispose end Sound.play_decision $scene = Scene_Map.new return end end end
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nithis Paysan (niveau 6)
Messages postés : 53 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Jeu 7 Fév 2013 - 23:36 | |
| Il fonction super bien aucun problème merci jin |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Ven 8 Fév 2013 - 1:59 | |
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Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Ven 8 Fév 2013 - 5:49 | |
| Très sympa comme script bravo ! J'ai justement besoin d'un truc semblable pour mon projet (mais bon ce seras probablement en event grâce à Liden)
Je n'ai pas encore tester mais a première vue si l'on compare ton screen in-game et celui de la map-monde, le curseur rouge semble d'avantage à droite des montagnes plutôt qu'en face.
Et sinon l'image de la map-monde est pas de toi, si ? J'adore le concept, sa rend vraiment bien ^^. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Ven 8 Fév 2013 - 15:56 | |
| Effectivement, pour le décalage c'est fort possible :p Vu que c'est au pixel près et que mes curseurs ne sont pas forcément les miux placé ... ca créer un décalage. Et en plus je crois que le screen est faux en fait x) j'avais mal écris une ligne ce qui provoquais ce décalage ( beaucoup plus flagrand quand les 2 curseur était à coté ) Mais c'est corrigé c'est juste une question de curseur finalement ^^ Pour ce qui est de la map, elle est plus ou moins de moi ^^ J'ai pris une image de parchemin ou je ne sais plus quoi sur le net, et je l'ai ajouté au screen de la map avec des effets de crayon etc etc =) J'ai fais ca en speed j'pensais pas que ca plairait x) |
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King Arthur Paysan (niveau 2)
Messages postés : 14 Date d'inscription : 12/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Mar 12 Fév 2013 - 23:12 | |
| Il ne serait pas possible d'ajouter dans le jeu, des curseurs? Pour avoir plusieurs quetes ? |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde Mer 13 Fév 2013 - 1:27 | |
| j'y ai pensé, mais je ne sais pas trop comment faire encore ^^ ( je débute ) J'essaierai de bosser la dessus quand j'aurais fini ma démo :p |
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| Sujet: Re: [XP / VX] Carte du monde | |
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