Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fenryo
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
fenryo

Masculin
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2012
Jauge LPC :
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 891527140015 / 10015 / 100RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 8915271400


RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Empty
MessageSujet: RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81   RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:07

Mise à jour avec Mea culpa du 18/12/2012


Bonjour,

J'écris cet article en m'auto-fouettant pour blasphème envers Zeus81 hahahaha. J'étais convaincu de lui avoir montré un truc avec la précédente version et il m'a montré qu'il avait déjà trouvé la lumière. Donc je reviens vers vous tel Moïse avec les tablettes de la vérité de Zeus81 hahahahah (euh je rigole hein pour ceux qui prendraient ça au sérieux)

Bref il existe un meilleur éditeur de code déjà fait par Zeus81 sur la base des travaux de ForEverZero (une sorte de Zeus81 américain)

Spoiler:


Le problème que les gros codeurs ont eu

On code tous en Ruby sur RPG MAKER XP et on est souvent obligés de partir sur Notepad ++ pour avoir plus d'options et de lisibilités de nos longs codes.

En plus quand vous étiez à la ligne 1412 et que vous cherchiez le nom de la variables initialisée à la ligne 41 vous vous tapiez un looong retour (et pas qu'une fois). Nous (en tout cas je) avons rêvé des nuits entières d'un monde où nous pourrions taper "Maclasse." et voir apparaître subitement toute une liste de choix venant de notre classe. Ce jour est carrément là mes amis !!


L'histoire de la rédemption

J'avais trouvé un éditeur précédent et me voilà naïvement en train d'écrire à Zeus81 pour lui annoncer ma trouvaille. En guise de réponse j'ai eu droit juste au lien. Son utilitaire est 1000 fois mieux et plus stable surtout.


FONCTIONNALITÉS

Voici ce que j'ai pu découvrir après l'avoir essayé depuis 5 jours :

- Toutes possibilités de l'éditeur de base
- Gestion des onglets (un script par onglet)
- Auto complétion sur les calsses de bases du RGSS: (le super must !!)
- Configuration de son vocabulaire : Vous pouvez créer vos listes de mots pour auto
complétions, par exemples les noms de vos classes etc.
- Test du jeu à partir de l'outil
- Flux sécurisé : alors ça en fait ça veut dire que si le courant est coupé pendant que vous
codez le fichier du projet n'est pas corrompu (c'était le cas dans l'éditeur de base de RMXP j'en ai
pleuré)
- Très bonne gestion indentation et replis de bloc : qui faisait défaut au précédent logiciel
que j’avais présenté
- Configuration couleurs et textes : On peut changer la couleur et la police de ces variables,
mots clés nom de classes etc pour une meilleure lisibilité si on est pas satisfait du choix par
défaut (comme moi)
- Compatible Window 7

Liens santa

Avec toute notre gratitude à Zeus81 (je lui ai fait un Message personnel pour dire que je partageais ici)
===>Gemini
http://dl.dropbox.com/u/20787370/Gemini/Archives/Gemini.exe

===> Nécessaire framewort .Net 4

Framework .Net 4


Dernière édition par fenryo le Mar 18 Déc 2012 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Ti-Max

Masculin
Messages postés : 2259
Date d'inscription : 11/07/2012
Jauge LPC :
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 891527140080 / 10080 / 100RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 8915271400

RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Membre10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Membre15
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Padago10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Altrui10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Event-10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Partag10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Promot10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Riche_10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Collec10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Collec11
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Collec12
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Mister10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Projet15
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Projet10


RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Empty
MessageSujet: Re: RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81   RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:37

C'est vraiment une belle découverte de tu as fait là. Ça va m'inciter sûrement à commencer à faire du ruby.
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 891527140069 / 10069 / 100RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Membre15
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Partag10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Travai10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Event-10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Altrui10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Riche_10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Couhil10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Nain_p11
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Connar10


RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Empty
MessageSujet: Re: RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81   RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:28

C'pas ce genre de truc qui incite à coder xDDD

Mais certes, c'est un bon utilitaire Surprised

Ce serai bien de trouver un utilitaire qui rende php plus jolie ><
Revenir en haut Aller en bas
Cantarelle
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Cantarelle

Féminin
Messages postés : 353
Date d'inscription : 26/10/2012
Jauge LPC :
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 891527140049 / 10049 / 100RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 8915271400

RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Dessinateurq
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Charamaker
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Graphi10
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Script10


RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Empty
MessageSujet: Re: RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81   RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:44

C'est pas ici que tu trouveras de quoi rendre PHP plus joli à regarder (et encore, est-ce que tu te tapes du Doctrine ? XD).

Doctrine, ca ne va pas tarder je pense ^^
Pour ce qui est de trouver quelque chose rendant le php jolie ... je ne pense pas que ca existe xD


Mais c'est clair c'est agréable d'avoir un IDE (même si ce n'est pas aussi complet qu'Eclipse ou Netbean) de ce genre pour le RGSS1.
Cependant, si je me souviens bien, la version RM de Zeus avait l'indentation automatique et la colorisation des fonctions... ou ça fait tellement longtemps que je l'ai utilisé (je n'ai pas ouvert RM partie script depuis un moment que j'ai des pertes de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
fenryo
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
fenryo

Masculin
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2012
Jauge LPC :
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 891527140015 / 10015 / 100RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 8915271400


RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Empty
MessageSujet: Re: RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81   RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:00

Oui oui la version de Zeus faisait ça mais bon comme j'ai dt le flux des fichiers restait ouverts. donc à la moindre coupure de courant tu avais le projet qui mourrait. Et en plus on avait un crtl+z limité du feu de Dieu sans parler du fait de pas avoir les blocs repliables etc
Revenir en haut Aller en bas
Skaaz
Ninja (niveau 2)
Ninja (niveau 2)
Skaaz

Masculin
Messages postés : 175
Date d'inscription : 03/12/2011
Jauge LPC :
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 891527140015 / 10015 / 100RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 8915271400


RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Empty
MessageSujet: Re: RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81   RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:34

Gemini avait déjà été présenté.
Je pense qu'il est important de préciser que si le jeu est ouvert dans l'éditeur de RPGMaker, il peut y avoir des soucis avec des bouts de codes rédigés sur Gemini qui ne sont pas pris en comptes et qui se retrouvent perdu après compilation du jeu.
Notamment dans le cas ou on crée un script sur Gemini, qu'on ne compile pas le jeu, qu'on ouvre l'éditeur de script et qu'on test avec Gemini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Empty
MessageSujet: Re: RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81   RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGSS SCRIPT EDITOR : GEMINI DE ZEUS81
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gemini 2
» [Resolu]AMS de zeus81
» Scroll Pictures de Zeus81 priorité des images
» RGSS-RTP Standar
» Consol Rgss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Ressources :: Utilitaires-
Sauter vers: