Cette planete est totalement recouverte d'une épaisse couche de batiments s'étendant sur plusieurs centaines de kilometres au dessus de la surface.
Les habitants s'entasse les uns sur les autres dans la collossale cité-puit tandis que les plus riches levitent a bords de palais volants au dessus de la masse populaire.
La cité-puit est divisées en zones abritant des populations différentes, aux conditions de vie complètement différentes aussi, selon qu'elles vivent dans l'air frais dans les hauteurs (appelée Eden) ou plus ou moins plongées dans la pollution des profondeurs de la ville.
Tout au fond, se trouve le lac d'acide dans lequel se deverse toute les immondices de la ville et ou vivent des créatures mutantes étranges.
Juste au dessus se trouve le Sous-Monde, les niveaux les plus inférieurs de la cité-puit. C'est une zone délabrée où ne règne que l'anarchie. L'enchevêtrement des dômes, des tunnels et des constructions diverses dans une atmosphère sombre et polluée le rend d'autant plus inhospitalié et dangereux
Les gangs doivent y livrer bataille contre leurs rivaux, ou attaquer des convois de marchandises pour survivre et une puissante pegre s'est developpée la Mela.
En dehors de la cité-puit, le reste de la planete est recouverte d'immenses dédales industriels, dont l'ambiance ressemble à une machine infernale Atronne.
Bien qu'étant officiellement sous la seule domination de l'Esziaprez, le puissant Syndicat des Fabricants et des Distributeurs fait regner sa loi ecrasant la population pour leur seul profit. Depuis les cimes de l'Eden, ils proteges leurs interets avec l'aide de la confrerie de Archeurs qui assasine, tue et espionne pour leur compte.
Les Skarz sont des bandits sanguinaires et barbare vivant dans le sous monde et travaillant pour le plus offrant ou simplement dans le but de rependre le chaos et la mort.
Les Technos sont des adeptes du dernier-cri Hi-teck, habitant les niveaux intermediaire ils exibent leurs bijoux technologiques comme les symboles de leur reussite sociale.
L'Esziaprez, pour maintenir son autorité sur la planete, y a installé la 2eme Legion du Corpus et sa puissante Troupe des Expiateurs, des chasseurs de primes sans ame dont le seul but est de punir les infideles.
Dans l'Eden, le Vomit
(1) attire les voyageurs de tout l'empire souhaitant tenter leur chance aux jeux les plus divers, comme le Makelba des Gorks, ou les roulettes de Harass, ou souhaitant simplement s'ennivrer et se droguer au son des musiques psychotropes Falgariannes en compagnie de periprostituées.
La planete Harass, avec laquelle Neotori entretien un lien tres special n'est qu'a quelques annees lumieres. Les contrebandiers de Neotori font passer des produits de premiere necessité, des esclaves et diverses marchandises vers Harass contre le Lovion, une drogue qu'ils rependent dans les rues de la cité-puit et dont les Skarz rafollent tout particulierement.
L'esclavage est de mise dans la cité ou les plus maltraité sont les mutants issus des bas fonds, qui ne sont meme pas digne de servir les Aristos des hauts niveaux.
Chaque habitant dispose d'un acces a certaines zones de la ville en fonction de ses attributions et de l'impot qu'il paye.
Les Reseaux du Trans-Urban
(15) sillonent la ville tel une plomberie géante, propulsant les navettes a travers la ville et transportant les habitants d'un point a un autre jusqu'aux unités de production ou la plus part doivent aller travailler.
La Map d un petit bout de la cite puit de Neotori