| Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais | |
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Auteur | Message |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 0:17 | |
| J'ai mis du temps à comprendre pour le dl c'est vrai que c'est pas évident. Je viens de finir, j'ai adoré, j'ai vraiment rigolé, j'ai un peu triché/recommencé les mini jeux et j'ai sauvé noël avec 2010Euros (Elle est où la touche euro sur le clavier ?) M'enfin j'habite une maison superbe dans le jeu. Superbement mappé j'ai reconnu la touche de valefor par endroit. Et les mini jeux sont cools. Franchement balèze la programmation en event. Est ce que ça dérange pour voir comment vous avez fait la cuisine, le ski luge patinage et surtout le dirigeable. De même que le tile de belleville si je venais à l'utiliser ? Cela m'aiderait à progresser. Et la cuisine et le ski c'est vrai que j'y avais songé à l'essayer mais j'ai jamais eu le courage de m'y mettre. Les autres tiles je dois les avoir dans le pack d'Ales. Y a des charas que je connaissais pas, vraiment bien. Par contre il y en certains qui quand ils ont été importés sur du blanc on fait passer le blanc des vêtements en transparence. Bref j'ai passé un agréable moment. Bravo à tout les membres du staff qui ont participé Et de bonnes fêtes de réveillon du jour de l'an |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 0:20 | |
| C'est un bon score n'empêche ! Pour €, c'est E + Alt Gr.
Pour ce qui est des systèmes et tout que tu veux, c'est pas de moi donc je ne dis rien.^^
Merci pour ton retour sur le jeu en tout cas ! |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 0:24 | |
| Je demanderai aux auteurs, je pense que le tile c'est Valefor et les systèmes Lidenvice Zexion et peut être quelqu'un d'autre où je me trompe ? |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 0:26 | |
| Lidenvice n'a pas participé au projet. Le dirigeable est de Zexion. La cuisine et les ski / patinage / luge sont d'Ales (enfin le chrono pour le ski ça vient de Zexion). |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 0:56 | |
| Delta-> No prob pour que tu utilises le tileset de Belleville, ça va de soit. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 1:43 | |
| Euh le patinage c'est moi qui l'ai fait ... Ales à juste eu à appeler une variable qui prend un chiffre aléatoire entre chaque déplacement sur la glace.
Pour le faire Delta, c'est juste un QTE en fait ^^
Si tu veux plus d'info => MP |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 1:48 | |
| Pas de problèmes pour le système de dirigeable, s'il t'aide à progresser tant mieux. Par contre je te préviens, c'est de l'event-making plutôt poussé. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, je suis disponible pour tes questions.
Idem pour le chrono, même si lui il est plutôt basique.
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 2:00 | |
| - Citation :
- Les crédits sont dans un fichier texte dans le dossier du jeu.
Ouai bah j'suis pas créditer dans les scripts .... j'ai quand même fait le menu et corrigé le script de sauvegarde quoi Ouai je rage ! Mais pour une fois que je fais quelque chose de mes 10 doigts x) |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 13:01 | |
| Merci à vous !
Jin pour le système de sauvegarde si on ne charge pas et qu'on appuie sur echap il y a une erreur qui se produit avec "système remanié par jin error line 25" |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 13:07 | |
| Un système de sauvegarde créé par un Zarokien et corrigé par un Palaisien, voilà le boulot que ça donne ... |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 15:24 | |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 15:27 | |
| http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-rpgmaker-rtp.html et fais pas chier, j'espère que tu trouveras pas trop "pourri" le site sur lequel je t'envoie cette fois. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 15:45 | |
| Normal delta. C'est handicapé on mal inséré le script. Remplace le script " Menu sauvegarde " par celui là : - Spoiler:
- Code:
-
#-------------------------------------------------------------------------- # ● Sauve ou Charge #-------------------------------------------------------------------------- def sauve_ou_charge @help_window.set_text("Sauvegarder ou charger ce fichier ?") @transcurs = true @curseur2 = Sprite.new @curseur2.bitmap = RPG::Cache.picture("Curseur-menu") @curseur2.x = 320 @curseur2.y = @y2[0] loop do Graphics.update Input.update update if Input.trigger?(Input::DOWN) $game_system.se_play($data_system.cursor_se) obj = @curseur2.y == @y2[0] ? @y2[1] : @y2[0] dist = (obj - @curseur2.y) / 5 while @curseur2.y != obj @curseur2.y += dist Graphics.update end end if Input.trigger?(Input::UP) $game_system.se_play($data_system.cursor_se) obj = @curseur2.y == @y2[0] ? @y2[1] : @y2[0] dist = (@curseur2.y - obj) / 5 while @curseur2.y != obj @curseur2.y -= dist Graphics.update end end if Input.trigger?(Input::B) $game_system.se_play($data_system.cancel_se) @transcurs = false @curseur.opacity = 255 @curseur2.dispose @help_window.set_text(@help_text) break end if Input.trigger?(Input::C) case @curseur2.y when @y2[0] if $scene.is_a?(Scene_Load) $game_system.se_play($data_system.buzzer_se) next end $game_system.se_play($data_system.decision_se) @help_window.set_text("Confirmer ?") @confirm_window.visible = true @confirm_window.active = true loop do Graphics.update Input.update update if Input.trigger?(Input::B) $game_system.se_play($data_system.cancel_se) @confirm_window.visible = false @confirm_window.active = false @transcurs = false @curseur.opacity = 255 @curseur2.dispose @help_window.set_text(@help_text) break end if Input.trigger?(Input::C) $game_system.se_play($data_system.decision_se) case @confirm_window.index when 0 on_decision(make_filename(@file_index)) $game_temp.last_file_index = @file_index @transcurs = false @curseur.opacity = 255 @curseur2.dispose when 1 @transcurs = false @curseur.opacity = 255 @curseur2.dispose end @confirm_window.visible = false @confirm_window.active = false @help_window.set_text(@help_text) break end end break when @y2[1] $game_system.se_play($data_system.decision_se) @help_window.set_text("Confirmer ?") @confirm_window.visible = true @confirm_window.active = true loop do Graphics.update Input.update update if Input.trigger?(Input::B) $game_system.se_play($data_system.cancel_se) @confirm_window.visible = false @confirm_window.active = false @transcurs = false @curseur.opacity = 255 @curseur2.dispose @help_window.set_text(@help_text) break end if Input.trigger?(Input::C) $game_system.se_play($data_system.decision_se) case @confirm_window.index when 0 if $scene.is_a?(Scene_Save) load(make_filename(@file_index)) else on_decision(make_filename(@file_index)) end $game_temp.last_file_index = @file_index @transcurs = false @curseur.opacity = 255 @curseur2.dispose when 1 @transcurs = false @curseur.opacity = 255 @curseur2.dispose end @confirm_window.visible = false @confirm_window.active = false @help_window.set_text(@help_text) break end end break end end end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Make Filename #-------------------------------------------------------------------------- def make_filename(file_index) return "Sauvegarder#{file_index + 1}.rxdata" end
#============================================================================== # ■ Window_HorizCommand #------------------------------------------------------------------------------ # par Maker #==============================================================================
class Window_HorizCommand < Window_Selectable #-------------------------------------------------------------------------- # ● Initialize #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(commands) super(430, 27, 200, 64) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = 22 self.opacity = 0 @item_max = commands.size @column_max = commands.size @commands = commands refresh self.index = 0 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Refresh #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear for i in 0...@item_max draw_item(i) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Draw Item #-------------------------------------------------------------------------- def draw_item(index) x = 16 + index * 100 self.contents.draw_text(x, 0, 128, 32, @commands[index]) end end
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 16:03 | |
| C'est pas très gentil de traiter Ales d'handicapée. Oo |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Lun 31 Déc 2012 - 16:04 | |
| M'enfou. Elle me le rendra un jour ou l'autre :p |
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Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Mar 1 Jan 2013 - 14:53 | |
| Bon bah moi pour télécharger le jeu, je fini sur un "accès interdit" et l'autre il veut pas s'extraire, donc allez vous faire foutre. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Mar 1 Jan 2013 - 14:54 | |
| On fera une version corrigée et en incluant les RTPs dedans prochainement. Et uploadé sur un site pas "pourri" aussi si on trouve. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Mar 1 Jan 2013 - 15:16 | |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Mar 1 Jan 2013 - 15:21 | |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Mar 1 Jan 2013 - 16:44 | |
| Fini avec 1765€, j'ai sauvé votre noël, je pense que je mérite un cadeau de votre part ^^
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Mar 1 Jan 2013 - 18:39 | |
| Notre gratitude pour avoir joué. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Mar 1 Jan 2013 - 18:45 | |
| Pour être claire:
Le mapping de la première ville, intérieur compris est de moi, mais ce n'est pas le meilleur mapping. Les tilesets ont été mis a disposition sur le site. Pour le système de base de patinage c'est Jin, mais j'ai fais le programme de patinage cours ( chorégraphie; mouvement, sauts ect...et les points). Aucun inconvénient à ce que tu le réutilises. Tu peux même prendre les chara.
Pour la cuisine, la luge, le ski(chrono par Zexion), tu peux t'en servir sans problème aussi. On est là aussi pour s'améliorer. L'énigme du resto où il faut bien placer les enfants et le parcours du dirigeable ont été eventés part Zexion. Très bon pour faire des systèmes plus compliqués en events. Le super mapping de Valefor ( Belleville) m'a bien charmé, et j'ai regardé comment il avait fait. Utiliser des fog pour les effets de lumière est une bonne idée. Pour le reste des events à Belleville, ça a été fait entre Elek et Slaïzen.
Bref, si nous avons choisi d'envoyer une version non cryptée,c'est qu'on ne voit pas de problème à ce que vous vous serviez.
Bonne année.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Mar 1 Jan 2013 - 18:55 | |
| Je veux bien que vous l'hébergez sur un autre site aussi. x) |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Mar 1 Jan 2013 - 19:30 | |
| J'ai déjà les RTPs d'installé =), peut-être faire une version avec et un autre sans, non ? ^^ |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais Mar 1 Jan 2013 - 19:42 | |
| Merci Ales pour ces précisions. J'ai passé un bon moment avec.... |
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| Sujet: Re: Sauvons notre Noël ! Le Projet de Noël du Palais | |
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