| Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Falco Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 105 Date d'inscription : 21/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 0:49 | |
| Histoire d'être un peu original, j'ai intitulé ce topic d'une très célèbre citation, tiré d'un grand penseur des anciens temps, du nom de Gandalf alias Captain Obvious.
Je me surnomme Falco, Jonathan pour les intimes, et je vous annonce que je vous rejoins sur cette fameuse communauté que je ne connaissais que de nom, il faut dire que je sors plus beaucoup des vieilles commus où je crèche depuis désormais... 8 ans si mes calculs sont exactes. Je suis ainsi donc ce qu'on peut appeler un vieux de la vieille, vous savez ce fameux type qui va crier partout sur tous les toits "le making c'est comme la masturbation, c'était mieux avant !"
Bref, ne nous égarons point ! Donc j'ai 21 ans, j'habite Besançon, où j'étudie à la fac de sports, et je prépare mon entrée dans une école de Graphisme à Paris (rien avoir, je sais, et je m'en fou.) Depuis tout petit je suis passionné par la création de jeux vidéo, notamment le graphisme. Je m'amusais déjà à créer de nouveaux personnages pour le jeu DBZ Hyper Dimension (si y'a des connaisseurs, un excellent jeu, avec des graphismes magnifiques.), armé de mon Windows 95 et de mon Paint. Et puis j'ai découvert plus tard RPG Maker, et pour finir Multimedia Fusion, logiciel carrément merdique mais comme je suis sur un projet que je compte bien finir avec... pas le choix.
Puisqu'on parle des projets, je boss actuellement sur un jeu de plates formes qui sera dispo vers Mars sur PC et consoles, un p'tit jeu old school avec pleins de p'tits clins d'oeils aux jeux roxor de l'époque, je vous ferai un topic à l'occasion.
Je travail aussi sur un méga éditeur qui permettra de faire pleins de belles choses facilement, mais c'est pas pour tout de suite.
J'ai aussi fait un logiciel pour RM2k3 mais que seulement 3 clampins utilisent (dont un certain Sylvanor, je sais pas si vous connaissez, un type relou qui vient de s'inscrire sur les commus et qui arrête pas de demander comment on met des gens pour son MMORPG), un RPG à l'humour douteuse du nom de Falco 1st Quest, et j'ai vendu du rêve avec 3 screens d'un projet du nom de Castlevania Minuet of Silence. Ah ouais, j'avais aussi fais un fan game sur Tales of Symphonia, mais c'est trop vieux pour vous (bisous tout de même à celui qui s'en rappel.)
Concernant mes gouts en matière de jeux vidéo, je joue quasiment plus depuis la génération de console actuelle, plus beaucoup de titres me font envies malheureusement. J'ai beaucoup joué à la Game Boy, Snes, N64, GC (fan de Nintendo powa). Je suis un fan de RPG (Golden Sun, Mario RPG, Final Fantasy IX <3), de P&C (DoTT, Monkey Island, Indiana Jones <3), et de jeux de plates formes (Yoshi Island, Castlevania <3). Et pour citer des jeux UN PEU récent, j'ai beaucoup aimé Resident Evil 4, Tales of Symphonia, et la série des Prince of Persia.
Au niveau des passions annexes, j'aime bien le sport (Foot et Gym !), le cinéma, la bonne musique, et ma passion préférée, faire chavirer les coeurs féminins... j'ai un certain talents pour ça :3
Voilà, je pense avoir dis l'essentiel... j'ai pas eu le temps de voir si y'a des copains dans le coin, je suppose que oui donc un petit coucou à eux ils se reconnaîtront, et un bisous au grand chef apparemment, un brave ami qui partage avec moi le topic du football sur Oniro.
Allez, je vous fais de gros bisous, en éspérant que vous lirez mon message avant la fin du monde, ça me ferai chier d'avoir rédigé ce pavé pour rien. Kiss. |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 0:53 | |
| Bienvenue sur le forum Falco. |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 0:59 | |
| C'est bon, j'ai eu le temps de le lire en entier et les météorites sont toujours pas arrivées chez moi. - Falco a écrit:
- et un bisous au grand chef apparemment, un brave ami qui partage avec moi le topic du football sur Oniro.
Oh yes une dédicace. Ici y a pas encore de "topic amour" désolé, et y a bien un topic football, mais bon, je l'ai pas mal délaissé depuis que tu as créé celui sur Oniro, c'est-à-dire y a pas mal de temps maintenant. :p Content de te voir ici en tout cas ! |
|
| |
doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 1:45 | |
| bienvenue Falco en fait tu n'habite pas loin. |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 1:57 | |
| Bienvenue, même si je n'y suis pas actif, j'ai eu souvent l'occasion de lire certains de tes posts sur Oniro.
|
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 2:03 | |
| Yeah Falco ! Bienvenue !^^ |
|
| |
Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 3:09 | |
| Tien tien Falco, bienvenue parmi les pandas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 6:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 9:03 | |
| Merci à tous pour votre accueil, quelques têtes connus en plus ça fait plaisir - Citation :
- C'est bon, j'ai eu le temps de le lire en entier et les météorites sont toujours pas arrivées chez moi
La prophétie était donc vrai, Zlatan nous a tous sauvé ! - Citation :
- en fait tu n'habite pas loin.
T'habites où ? - Citation :
- Bienvenue, même si je n'y suis pas actif, j'ai eu souvent l'occasion de lire certains de tes posts sur Oniro.
Ah ouais ? j'espère que tu es tombé sur les 10 % de messages sérieux que je laisse là bas (ah cool y'a les smiley de jvc !) |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 11:12 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 11:28 | |
| |
|
| |
Dunvayn Paysan (niveau 3)
Messages postés : 24 Date d'inscription : 17/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 11:37 | |
| |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 11:47 | |
| Je vais te décevoir: ici y'a pas de topic de l'amour et on ne fait des concours de screen que tout les mois... Enfin, espérons que tu pourra quand même te plaire ici. (pauvre de moi j'étais sur le point de présenter des screen custom pas en PA qui sont du photoshop mal maitrisé...) |
|
| |
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 12:06 | |
| Merci Val : Ma foi tant pis, j'irai m'occuper dans les sections making ! Et montre tes screens ! J'aime voir du custom |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 12:09 | |
| nan c'est pas du pixel art, osef. |
|
| |
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 12:21 | |
| - Citation :
- nan c'est pas du pixel art, osef.
? Tout ce qui est pas Pixel Art est moche ? x) |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 12:28 | |
| Ouai. Bienvenue. |
|
| |
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 12:39 | |
| Merci ! Bon je suis un peu d'accord avec vous, mais pas entièrement, on peut faire de la jolie 2D retro avec Photoshop si on sait s'en servir |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 12:43 | |
| je suis pas d'accord du tout, j'en ai ras le bol du PA mais comme les makers aiment que ça... |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 12:44 | |
| Tu t'en fiches des makers, ils ne représentent qu'une part ridicule du public potentiel de ton jeu. |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 12:50 | |
| c'est eux qui voient les près' et critiquent les screens pourtant. |
|
| |
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 12:53 | |
| Oh non bien au contraire, le maker sera le premier à fantasmé sur du photoshop bling bling plutôt que du pixel art retro. Quelques exemples tirés de jeux RM Francophone : ( ) Globalement y'a un juste milieu, mais le PA où le Photoshop ont chacun un public. |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 13:07 | |
| C'est quoi du photoshop ""bling bling""? |
|
| |
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 13:52 | |
| Photoshop simple : Le rendu ferai presque pensé à du Pixel Art. Photoshop bling bling Le rendu est modifié avec de nombreux ustensiles pour améliorer l'atmosphère. Attention je dis pas que c'est moche, Kaelar est un type très talentueux, et sa map est juste magnifique, c'est juste pour marquer la différence. |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber Ven 21 Déc 2012 - 13:57 | |
| ow bah merde je fait du bling bling alors. sauf que je suis pas talentueux. Bon bah on va rester sur les rtp, hein. Merci de m'avoir éclairé en tout cas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber | |
| |
|
| |
|