Alors pour les doigts : Je les ai fait pointu parce que ses ongles sont pointus, c'était trop petit pour changer de couleur mais effectivement tu n'es pas le premier à faire la remarque alors ça ne doit pas donner l'impression d'être des ongles
Pour le "garde-boue" : C'est un casse-tête, mais il faut savoir que sa tête est baissée et du coup son garde-boue est plus éloigné du corps, ça serait l'inverse si elle levait la tête. Aussi, si on place la roue dans le "garde-boue", ça colle à peu près en proportion.
Pour la roue, regarde la version 3D en première page du topic, le pneu est plus large qu'on le croit, et donc je pense pas m'être trop trompé sur la visibilité de la largeur
Pour le talon, c'est articulé donc ça ne m'a pas trop dérangé de le faire un peu écarté... Surtout le pied posé sur la roue, j'ai voulu faire un peu en compas pour que ça s'appuie bien sur la courbe du pneu. Je ne sais pas ^^ Aussi je me suis beaucoup inspiré de la version dessin, qui avait disparu de la première page de ce topic, je l'ai remis (Après je n'ai pas bien compris ta question alors je réponds peut-être à côté !)
Pour les dégradés, c'est juste une technique d'anti-aliasing, il ne faut pas réfléchir en dégradé global, mais plutôt dégrader le contour des zones lumineuses dans le sens des courbures qu'elles forment... C'est chaud à expliquer comme ça, mais en gros il est nécessaire de dégrader là où la forme fait un escalier au niveau des pixels, pour atténuer l'effet escalier.
Pour les couleurs, c'est du feeling, je prend une couleur sur l'artworks, je l'adapte à ma manière et je choisis les tons qui vont avec. Ensuite dans la progression Foncé-Clair je choisis un chemin courbe où je varie progressivement trois paramètres du nuancier : la saturation, la chaleur de la couleur, et bien sûr, la luminosité. Ca forme une courbe aproximative et selon le matériaux je fais des différences de niveau plus ou moins soft, dans le clair ou dans le foncé, ou globalement. Mais en plus clair : J'adapte selon si mes yeux sont content ou pas content ! C'est pareil pour l'anti-aliasing, il faut regarder toute les 3 secondes en taille réelle pour voir si la courbure et le détail qu'on veut est bien ressentie ou non. Si un pixel est un niveau trop foncé ou trop clair, on le voit tout de suite en taille réelle. ^^ (D'ailleurs le pare-boue n'est toujours pas parfait !)