Viper-RKO Paladin (niveau 1)
Messages postés : 557 Date d'inscription : 04/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Crystal Soul Dim 20 Jan 2013 - 18:56 | |
| Crystal Soul Par Viper-RKO Temps de jeu : 2 heures Superbe écran titre, avec un p'tit solo de piano pas dégueulasse, je sens que la suite ne me fera pas saigner des yeux. Première cinématique, on arrive à une analepse nous expliquant un petit peu le synopsis. Les humains et les kirins (Kiri(ns) kiri(ns) kiri(ns) !) vivent ensemble etc... Les gemmes sont remplis d'essence (gazoil sans plomb 98 :troll:)et qu'elles relient les mondes des kirins et des humains. Ensuite, patatra, le héros se réveille et doit aller voir sa mère pour... la prévenir qu'il est réveillé. Ok, no Joke. Pour un enfant de quinze ans, ça fait un peu bizarre. De sa mère, il doit ensuite aller chercher son père, qu'on ne trouve pas tout seul, puisque la mère indique sa position. Il faut aussi savoir que pour un jeune de quinze ans, le faceset du héros paraît incroyablement vieux ('fin genre 25 ans je dirais). Une fois le père trouvé, epic joke. ("Père : Tu dois trouver ta gemme. Loki : Je sais, mais j'attendais que tu me dises où elle est.") Un RPG où on donne toutes les réponses, so sad. Le village de Jarone possède de gros vides, de PNJ surtout (il y en a que 3, dont 2 enfants). Ensuite, on doit aller parler à notre Maître Rafiel (Dumbledore's like !), uniquement par protocole, puisqu'il ne nous apporte pas grand chose en réalité, et vu la grandeur du village, sa maison n'est pas difficile à trouver parmi les 4 différentes. Il nous dit juste d'aller dans la clairière à l'est de la forêt, sachant que la dite forêt se trouve au sud de la map (vous avez dit randonnée ?). Au niveau du mapping de la maison de Rafiel, le maker a sans doute quelques petits problèmes de remplissage, c'peut-être pour ça qu'il photocopie les bibliothèques. *T'inquiètes Papi, j'ai "Shift" pour ça ! Pendant ce temps, refais la D&CO avec Valérie.*Arrivé à la clairière de la gemme, on commence à prier et la BAM ! Téléportation vers un endroit inconnue, rouge, jaune et vide ! Le héros devient skyzophrène et on doit avancer tout droit, sans rencontrer d'obstacles. On arrive devant une statue qui nous propose trois chemins... Que dis-je ? Le héros nous propose trois chemins qu'il connait d'on ne sait où ! Mage dans l'âme, j'prends la number two. Ensuite, je vais chercher mon kirin, je l'appelle Raoul et on retourne à Farone, sans avoir rencontrer aucun ennemi. Il m'apprend juste que je pourrais me faire attaquer par des "dresseurs" ou "shinreis". Je soupçonne les dresseurs d'être sponsorisé par les maraudeurs de Zeeshan, ou bien même Pokémon. Parce qu'un humain qui entraîne son kirin pour le faire participer à des tournois et qui se nomme "dresseur" c'est suspect.
M'enfin passons, la grotte pas flippante du tout et fort vide est terminée. On rentre à la maison, puis le père veut nous entraîner à utiliser notre kirin. De nulle part, il ouvre un passage secret de derrière un sac à patate, et on arrive dans un soul-sol très vide pour une cinématique riche en instructions. On doit affronter le kirin de son père, doté de 50 000 PV et qui One Shot. La défaite est obligatoire, mais il ne faut pas s'en soucier. Après cela, le père nous donne un suppo' et au lit. Malheuresement, pendant la nuit, le père et le maître Rafiel sont enlevés par les tr0 d4rk méchan soldats d'Ys et une petite fille nous dit qu'un marchand s'est installé dans le village pile à ce moment (quel coincidence !!). On va jusqu'à la clairière, sauf qu'il faut aller à la sortie de la forêt, qui mène à un autre bout tout vide de la forêt, on y va, on se fight contre deux soldats seulement et c'fini. Ce que je trouve bizarre, c'est le fait que le sort Glace coûte 17 PE alors que le sort Feu, qui est plus puissant, n'en coûte que 4. Après cela, moment d'émotion, la mort du père survient et le chapitre 1 est terminé. Arrive le chapitre 2, nous sommes mercenaires dans l'armée d'Aléria et on se retrouve dans un QG.*Cherchez Charlie !* Le Capitaine Zelgius nous demande d'aller le rejoindre dans son bureau. Zelgius/Rafiel, je commence à être sur que le makeur de ce jeu est un fervent fan de Fire Emblem : Path of Radiance/Radiant Dawn. Suite à cela, le roi nous ordonne d'aller prendre un passage secret afin de sauver des prisonniers cachés. Pour cela, il faut vaincre le boss en utilisant Zelgius et sa "Lame divine" cheatée. Lorsqu'on trouve enfin le boss, Zelgius nous trahi et nous attaque. Heuresement, une gentille fille prénommée Yune nous aide. C'est certain, notre makeur est fan de Fire Emblem : Radiant Dawn et n'a pas d'imagination. Nous rejoignons ensuite sa maison, puis l'emmenons dans un voyage afin de combattre l'armée d'Ys. En chemin, on s'arrête dans le petit village de Darus, dans lequel on fight du slime bleu/rouge et du voleur au turban noir qu'a carotte le pendentif de la maman de Yune. C'est là que j'ai eu mes premiers games overs (et oui, se battre contre 3 voleurs en même temps, c'est un peu hard, surtout lorsqu'on ne cherche qu'à Fuir). Après un intense moment de farm, je finis le donjon (appelé "Usine") et je retourne voir le maire avant que le bâtiment ne s'effondre sur moi (oui, on a 3 minutes pour se casser, car l'usine s'auto-détruit). Après une nuit gratuite à l'auberge, notre petit groupe repart en direction de Seria, en passant par un pont éminemment long et linéaire. Une fois arrivé dans la capitale d'Aléria, on chope deux nouvells recrues, Nino (bizarre pour une fille) et Aeron, qui vous seront inutiles. Cependant, un bug d'interrupteur nous empêche de terminer la démo, une fois l'assault de l'armée d'Ys lancé. C'dommage. En résumé pour les fainéants :
Mapping : Encore de grosses lacunes, du vide surtout. Mais rien de trop dégueulasse qui nuit à la progression du jeu. Gameplay : SBS as usual. On est obligé d'utiliser notre healeur aussi bien que notre attaquant. Sans cerveau, les combats sont un peu hard. Mise en scène : Quelques fautes d'orthographes par-ci par-là, des cinématiques souvent prévisibles et un synopsis deviné à l'avance. Graphismes : Beaucoup de RTP pas trop mal utilisé. Un jeu sans Ralph, que c'est bon !
Conclusion :
Malgré le bug qui survient à la fin du jeu, je peux dire que tout le reste a du potentiel. Le makeur de ce projet a encore beaucoup d'expérience à aquérir et je pense qu'une fois qu'il aura appris et progresser, ce jeu aura tout de suite une meilleure figure. Je lui attribue pour l'instant la pitite note de 40%, en attendant ce voir ce que sa suite donne. Bonne continuation =)
Bugs rapportés :
Problème de passabilité une fois l'usine détruite :*Problem ? A savoir que les cheveux du héros sont coupés de face, lulz* |
|
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Crystal Soul Dim 20 Jan 2013 - 19:10 | |
| Ce jeu ne me donnait pas trop envie aux Alex d'Or, ça a l'air très "lambda" (points ajoutés). |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Crystal Soul Dim 20 Jan 2013 - 19:18 | |
| Le mapping me fait un peu penser à Tetris. =/
Vip > Ca te dérange si j'édite tes anciens tests . Enfin c'est surtout pour retirer la couleur x) à moins que tu préfères le faire au choix, ça ne me dérange pas. =) |
|
Viper-RKO Paladin (niveau 1)
Messages postés : 557 Date d'inscription : 04/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Crystal Soul Dim 20 Jan 2013 - 19:19 | |
| Oui oui, tu peux, ils piquent la rétine là x) |
|