| [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés | |
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Auteur | Message |
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Ionisa Paysan (niveau 1)
Messages postés : 8 Date d'inscription : 21/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés Mar 29 Jan 2013 - 7:38 | |
| Bonjour à vous.
J'ai un soucis avec mon jeu que je n'avais pas avec RPG Maker Xp.
Mon début de jeu se passe tranquillement, les événements qui doivent disparaître le fond, les différents passages ce fond normalement. Mon soucis est que quand j'entre dans un bâtiment et que j'en ressors. Tout à était remis à zéro, des événements qui ne devraient pas y être sont revenus, etc ...
Vous pourriez m'aider ? |
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés Mar 29 Jan 2013 - 10:02 | |
| Tu peux activer un interrupteur local X à la fin de tes évènements, faire une deuxième page à tes évènements avec comme condition "Si l'interrupteur local X est activé" et ne rien mettre dans cette page. Ainsi tes évènements ne se ré-enclenchent pas.
Si ça fonctionnait correctement sous XP, c'est très certainement ce que tu faisais.
~Seri
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés Mar 29 Jan 2013 - 11:48 | |
| Si tu utilises la commande "effacer un évènement", il sera effacé de la map. Par contre le fait de revenir sur cette dernière le fera revenir automatiquement. Il vaut mieux utiliser les interrupteurs locaux comme te le suggère Seri. =) |
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Cantarelle Ancien staffeux
Messages postés : 353 Date d'inscription : 26/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés Mar 29 Jan 2013 - 13:20 | |
| Il ne faut pas utiliser des interrupteurs locaux, parce que, dès qu'on change de map, ça ne marche plus. Il vaut mieux utiliser un interrupteur global.
Les interrupteurs locaux, c'est bien quand on force le joueur à ne pas changer de map. Ce qui n'est pas le cas dans ce qu'il veut faire. |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés Mar 29 Jan 2013 - 14:53 | |
| Voici ce qu'on peux dire sur les events pour leurs redondance et leur déclenchement: => Si l'évènement doit réapparaitre au même endroit de la map à chaque chargement ou recommencer à chaque chargement de la map jusqu’à ce qu'il arrive au bout, je conseille la commande: Effacer cet évènement
=> Si l'évènement agis indépendamment d'un fait majeur ou d'un groupe d'évènement, notamment lors de déplacements de PNJ par phases et éventuellement en boucle, je conseille l'utilisation d'un évènement à onglet ou a embranchement conditionnel qui utilise les interrupteurs locaux (suffisants dans ce ça là)
=> Si l'évènement agis en fonction d'autres évènements ou d'un fait majeur, je conseille l'utilisation d'un évènement à onglet ou à embranchement conditionnel qui utilise les interrupteurs globaux qui dans ce cas sont indispensables.
=> Si l'on souhaite faire plusieurs/beaucoup phases de déplacement différentes où d'action d'un évent indépendamment des chargement de carte utilisant onglets et/ou conditionnels de commande event; je conseille un event global utilisant Effacer cet évènement qui téléportera le ou les évents à leur place et leur apparence adéquate et lancera la boucle y correspondant
Y incluant comme résultat une variable et l'évènement, scindé en plusieurs parties où chaque partie est notée par la variable. L'event global ne s'enclenchant qu'au chargement carte, il faudra inclure: Une latence suffisante pour qu'il s'applique sur l'event propre à l’intérieur de l'évènement qui dépend des variables (le classique) et incluant aussi son absence possible avant gestion par l'event global.
Le dit évènement modifiable quand à lui aura une série d'embranchements conditionnels ou d'onglets dépendant de la variable mais dont chaque phase de déplacement sera indiquée en variable. Ne pas oublier le principe du loop incluant chaque phase de déplacement possible dans un cas classique pour que l'event passe d'une condition à l'autre à chaque cas.
C'est certes, un peu flou, mais je peux donner des exemples si nécessaire.
Cantarelle, par contre je vois pas pourquoi tu dis qu'on peux pas utiliser les interrupteurs locaux dans son cas. Ils marchent très bien pour ce qu'il souhaite faire. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés Mar 29 Jan 2013 - 15:35 | |
| Je me sers très rarement des interrupteurs globaux, exception des casse-tête etc . Globalement les interrupteurs locaux suffisent et en ce qui concerne le cas d'Ionisa je pense qu'ils seront suffisants, néanmoins j'aimerais bien avoir une petite idée de tes events, histoire de savoir comment ils sont configurés et leurs objectifs. =) |
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Cantarelle Ancien staffeux
Messages postés : 353 Date d'inscription : 26/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés Mar 29 Jan 2013 - 17:33 | |
| Désolée, je croyais que c'était pour XP, pas VXAce. Donc, je n'ai rien dit.
Sur XP, il y a ce problème-là (et d'ailleurs, la démo de Going Berserk de Kimono était faite d'interrupteurs locaux et ça n'arrêtait pas de jouer la même scène, dès le début). |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés Mar 29 Jan 2013 - 17:35 | |
| - Citation :
- Je me sers très rarement des interrupteurs globaux
Ah ben moi c'est le contraire. J'utilise quasi tout le temps les interrupteurs globaux. Et les interrupteurs locaux, rarement. |
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés Mar 29 Jan 2013 - 18:38 | |
| Cantarelle : c'est bizarre parce que moi j'utilise quasiment que des interrupteurs locaux (sous XP) et que je change de map, sauvegarde ou autre, quand je reviens sur la map avec l'interrupteur ça ne répète pas l'action, l'interrupteur reste activé. |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés Mar 29 Jan 2013 - 21:18 | |
| - Cantarelle a écrit:
- Désolée, je croyais que c'était pour XP, pas VXAce. Donc, je n'ai rien dit.
Sur XP, il y a ce problème-là (et d'ailleurs, la démo de Going Berserk de Kimono était faite d'interrupteurs locaux et ça n'arrêtait pas de jouer la même scène, dès le début). Ca n'a rien à voir avec XP. Sur XP, Vx et Vx ace ce sont des constantes communes, (sauf que sur 2k3 il n'y a pas d'interrupteur local) Les problèmes liés à la démo de kimo doivent être liés au fait qu'il oublie des fois certains events dans le système anti loop. J'ai pu le remarquer en voyant quelques scènes du projet claymore. Ca vient d'un système en deux temps que je déconseille: D'abord le maker vérifie ce que donne les event tels quels et ensuite il les réédite pour qu'ils aient lieux autant de fois que nécessaire selon des paramètres définis. Il arrive donc qu'on oublie de bien paramétrer certains events à cause de cette méthode. Il faut mieux gérer les event uns à un et définir (note à l'appui si nécessaire) les ensembles si ils existent ou les déclenchements si ils existent et ensuite les générer grâce à un event temporaire qui les lance (si nécessaire) pour les tester. |
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Ionisa Paysan (niveau 1)
Messages postés : 8 Date d'inscription : 21/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés Mer 30 Jan 2013 - 7:15 | |
| Merci pour toutes vos réponses.
Afin d'aider à comprendre (car vous donner beaucoup de solutions différentes), je ferais des PrtScrn ce soir en rentrant du travail pour vous donner une idée de mes events et donc de mes erreurs probables. |
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| Sujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés | |
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