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 Concours d'event intercommunautaire

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Zexion
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:59

Backup je dirais.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:43

Suite à un problème technique sur plusieurs forums d'une origine inconnue mon post de début semble avoir disparu sur plusieurs communautés hébergées sur bb actif.
Veuillez m'excuser de la gène occasionnée, ca n'aurait pas du être un problème, mais ne pouvant pas le résoudre je reposte l'entièreté du message plus une indication importante:

!!! Attention !!!
Il vous reste moins de 15 jours avant de rendre votre projet
!!! Attention !!!


Thème:
Le thème est 100% libre, comme le concours de l'année dernière, le but est toujours de montrer une scène de votre jeu (phase de jeu ou concept), si possible élaborée et mappée au mieux. Comme vous pouvez le voir, cette année c'est uniquement l'event making qui est en course. Tout simplement car le but est aussi de montrer qu'on peux faire de très belles choses uniquement en event.

Les participants rendront un lien pour le fichier .exe ou .zip de leur projet par MP à moi même qui redistribuera les liens avec l'ensemble des juges des communautés voulant participer à la notation.

Le but est de montrer sa capacité à bien réaliser une scène de jeu complexe.
Les participants peuvent indiquer sur quel projet ils vont intégrer la scène en question pour permettre ainsi de mettre en lumière leur projet personnel.
C'est aussi l'occasion de travailler sur un evenementing complexe uniquement pour le concours où éprouver une phase particulière d'un jeu, projet ou concept.

Les restrictions:
Le jeu doit être non crypté pour pouvoir mieux le juger, vous pouvez faire une version cryptée et la poster sur le forum par la suite si vous souhaitez que seuls les juges aient la version non cryptée.
L'ensemble des juges s'engagent à ne pas partager le fichier open source contre l'avis du participant.

Pour ceux qui désirent crypter le projet, sachez que la qualité et la simplicité de l'event making entre dans la notation et que vu qu'il ne sera pas visible aux jurés, il est possible que vous soyez sous notés.

Envoyez votre mp de participation depuis le forum que vous soutenez.
Dans le cas où vous souhaiteriez participer à plusieurs, cela est possible. Il faut juste le signaler et les jurés, selon le nombre de participations, s'adaptera et réalisera soit des catégories (si le nombre de groupe est assez important), soit une notation en conséquence.

Communautés participantes:
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Le jugement:
Nous allons noter l'ensemble des projets un a un avec des commentaires et des conseils si nécessaires
Le tout sera noté de la manière suivante:

Citation :
Technicité event: /4
Note la difficulté à réaliser la phase et l'ingéniosité de l'event maker à la réaliser.

Optimisation des events: /4
Défini, si oui ou non le participant a cherché à faire un event-making clair, appliqué et le plus court possible malgré la complexité de la phase.

Utilisation de l'evenementing: /4
Si des scripts utilisés permettent de faciliter l'event making ou même de se passer de certains principes faisable en event making, cela affectera cette note. Dans le cas d'un projet crypté, la note sera estimée selon le rendu.

Durée de la démo: /2
Si c'est une phase de jeu, la durée de la démo doit être d'environ 5 minutes minimum. Dans le cas d'un combat en event, un menu ou de tout autre élément du jeu hors scène, les points seront donnés selon le côté complet et aboutit de celle-ci.

Originalité de la scène: /2
Si la scène est originale, novatrice dans le concept, intéressante, bien présentée, ect...

Ressources graphiques: /2
La qualité des ressources utilisée est notée car même un excellent evenementing avec un graphisme mal réalisé ne donnera pas un bel effet final.

Fluidité de la scène et absence de bugs: /2
Si la scène ne comporte aucun bug et ne lag pas.

Total: /20

Tout les participants concourent les uns contre les autres et il y aura un podium réalisé à la fin de la session.
Chacun sera jugé par l'ensemble des juges si cela est possible. Par défaut, je m'engage à faire l'ensemble du travail seul.
Ce système de notation permettra de privilégier le contenu et mettre en lumière plus efficacement les forces et les faiblesses de chaque démo.

Suivant le nombre de participants, je posterait des distinctions générales (premier à troisième) avec, si cela est possible des sous catégories par forum, si le nombre de participations le permet.

Les gagnants auront une bannière, une lisibilité sur l'ensemble des forums avec un lien vers leurs projets respectifs. via ce sujet.

Merci au(x) membre(s) du staff désirant faire partie du jury de me contacter par MP.

Je signale, aux vues du précédent concours, que tout juré se proposant devra à tout prix respecter les dates indiquées dans le sujet. Le cas échéant, je rédigerait la notation en conséquence de ce que j’aurai reçu.

Fin du concours : Samedi 6 Avril 2013 à 23h59
Rendu du verdict: Le 14 Avril 2013, voir plus suivant la charge de travail. La date buttoir des verdicts sera confirmée le 7 Avril 2013

==== F.A.Q ====
Spoiler:

Un résumé des participations et jurés
Spoiler:
Edité le 06/03/2013 à 22h15
Raison:
Ajout des questions posées sur les forums dans une F.A.Q et enregistrement d'un rendu de démo + une participation supplémentaire.


!!!! News: Le point sur le concours !!!!
Oui, les nouvelles sont peu fréquentes, mais il faut dire qu'il n'est pas facile de poster partout suivant les réponses des forums. C'est pourquoi, à environ un mois des rendus je fait un petit point sur le concours, où j'en profite pour actualiser les infos sur les participations et répondre partout à la plupart des questions posées sur les forums en global.

Les participations
Bien qu'elles soient régulièrement actualisées directement sur le premier sujet, je ne reposte pas systématiquement pour dire qu'elles sont actualisées pour éviter les double/triple/quadruple/Xtpuple posts (rayez la mention inutile) et aussi juste poster pour dire: Post actualisé autant que possible.

Nous avons donc en tout 14 participants déclarés en tout avec une moyenne de deux participants par forum (d'où le fun de l'interforum je trouve) et quelques participants optionnels qui n’ont pas confirmé leur participation.

Si vous lisez ces lignes et que vous voulez tenter l'aventure, vous le pouvez encore, même si vous n'êtes pas surs de finir à temps.

L'essentiel étant quand même de faire le maximum pour relever le défi, rien ne vous empêche par la suite de proposer votre demo une fois finie pour des avis hors concours. Soit à part du concours, soit sur le sujet.

Les jurés
Comme indiqué sur le premier sujet je suis juré principal et référant, Elekami et Daragonis (conformément aux invitations à se proposer comme jurés dans le premier sujet) étant eux aussi jurés. Je reste celui qui récolte par mp les questions et les rendus et cela depuis tout forum donc n'hésitez pas.
Même si je ne répond pas dans la minute qui suit, je répondrait relativement rapidement et régulièrement comme j'ai déjà l'habitude de le faire, même si il m'arrive de mettre plus de deux jour à visiter un forum.

Les questions
Étrangement l'ensemble des questions qui m'ont été posées trouvent une réponse dans le premier sujet. Il arrive que dans certains cas un doute s'installe et voici les cas fréquents de doute que j'ai pu constater:

L'utilisation d'un patch, de la commande insérer ligne de script ou d'un script entier est il autorisé ou préjudiciable?

La réponse est: Ça dépend de ce qu'il fait. Si il simplifie l'event making, il peut, si l'ensemble du système passe par le script, influer sur la note car le but est de noter l'event making au plus proche possible de ce que tout un chacun peu faire sans ajout majeur. Un système par exemple permettant un déplacement pixel par pixel d'un character ou le multiparalax, ou encore un Custom Message Système ou d'autres systèmes de ce genre très poussés en script ou patch sont des systèmes "Clef en main" dans le sens ou il nécessite que peu de travail de la part du créateur voir aucun dans certains.

Nous notons au plus proche votre travail à vous et non l'utilisation du travail des autres.

Reste que si vous modifiez un script vous même, il faudrait que nous soyons experts en script pour pouvoir en juger et dans ce cas il me faudrait quelques juges de haut niveau dans le domaine pour se faire. Donc pour garantir l'intégrité des notes et la justesse de celles ci au possible, il est préférable que nous, juges actuels, nous limitions à l'event making plus propice à être jugés.

La conclusion
Si vous avez un doute, posez des questions, j'y répondrait depuis le forum,
Si vous pensez essayer de participer, lancez vous, ça vous motivera peut être (et qui sait on pourra tenter des catégories si vraiment c'est possible).
Si vous êtes un maker compétent reconnu et que vous êtes sérieux concernant les règles liées à statut de juré, vous pouvez vous proposer si vous le souhaitez.

Actualisé le: 26 mars 2013
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KuroFidy
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:46

Cool, en plus je vois que je peux rester comme représentant de LPDM maintenant, vu qu'il y a des participants à Créative ^^

Merci bien =)
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Delta
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:16

Ah oui pour le premier post je m'en suis aperçu hier et de même sur Zarok quand j'ai voulu vérifier la date de rendu.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:12

Question : Je suppose que le projet doit être jouable sans posséder RM ?
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:31

C'est pas obligatoire vu qu'on a tous de quoi faire tourner les jeux RM normalement.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 0:19

Petite question : tu autoriserais une participation en tant que participant pour Fusion ?
J'ai remarqué que tu n'as pas posté de topic là bas (ouais je suis en retard, j'avais pas fait gaffe pardon).

~Seri
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:10

Si tu veux participer au nom de fusion, je ne vois pas de souci. Parcontre je pense que poster là bas maintenant le concours serait ennuyeux compte tenu des délais qu'il reste.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:40

Oui oui, je voulais juste savoir si, même si tu n'as pas posté le topic sur Fusion, on pouvait quand même participer au nom de Fusion.

Merci =)
~Seri
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:57

J'espère que ma démo ramera pas trop ... les jurés ont des pécés de compète ?
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:58

Houlà, moi non, loin de là.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 5:23

Même avec un Pc pas forcément très optimal il est possible de voir si l'evenementing lag à cause du pc ou à cause d'un système impliquant une architecture générant du lag normalement.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 23:14

Lidenvice je t'ai envoyé la démo par mp sur Zarok. Juste à temps. Very Happy
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 0:21

Et nous ?
On peut l'avoir ?=)
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 0:58

Ben oui, mais je sais pas si Lidenvice ne veut pas une exclusivité jusqu'au verdict. Sinon je posterai le lien demain. Je verrai comment il organise, si il les garde sous clé en attendant.

EDIT : J'ai relu le post et rien n'empêche de donner le lien sur les forums une fois fini donc c'est bon. Je mets le lien.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:11

Le concours est clos et voici le temps des délibérations et jugements.
Quelques chiffres:
Nous avons recu 14 démos (dont une cryptée et deux en retard) sur 26 propositions de participation, donc plus de 50% de participants ce qui pour un concours comme celui là est quand même une bonne nouvelle.
Fin du concours : Samedi 6 Avril 2013 à 23h59
Rendu du verdict: Le 21 Avril 2013 compte tenu du nombre de démo (le 14 avril était initialement prévu)

J'invite chaque participant au concours, si il le souhaite de partager son travail avec les lecteurs de ce sujet et ceci biensur sous la forme de démo qui lui convient. Et je propose aux lecteurs de réagir sur ces partages.
Sachez qu'il est possible que les participants postent leurs démos que depuis la communauté dont ils viennent n'hésitez alors pas à cliquer sur les liens des bannières présentes sur ce post, elles mènnent directement au sujet.

Petit rappel:
Thème:
Le thème est 100% libre, comme le concours de l'année dernière, le but est toujours de montrer une scène de votre jeu (phase de jeu ou concept), si possible élaborée et mappée au mieux. Comme vous pouvez le voir, cette année c'est uniquement l'event making qui est en course. Tout simplement car le but est aussi de montrer qu'on peux faire de très belles choses uniquement en event.

Spoiler:

Communautés participantes:
Concours d'event intercommunautaire - Page 2 792141243BarreConcours d'event intercommunautaire - Page 2 Min_banniere3Concours d'event intercommunautaire - Page 2 Ban_mi10Concours d'event intercommunautaire - Page 2 BanniredepartenariatConcours d'event intercommunautaire - Page 2 LogovxpartConcours d'event intercommunautaire - Page 2 LogoConcours d'event intercommunautaire - Page 2 BanConcours d'event intercommunautaire - Page 2 Rpgfusion

Le jugement:
Nous allons noter l'ensemble des projets un a un avec des commentaires et des conseils si nécessaires
Le tout sera noté de la manière suivante:
Spoiler:

Tout les participants concourent les uns contre les autres et il y aura un podium réalisé à la fin de la session.
Chacun sera jugé par l'ensemble des juges si cela est possible. Par défaut, je m'engage à faire l'ensemble du travail seul.
Ce système de notation permettra de privilégier le contenu et mettre en lumière plus efficacement les forces et les faiblesses de chaque démo.

Suivant le nombre de participants, je posterait des distinctions générales (premier à troisième) avec, si cela est possible des sous catégories par forum ou par type d'events, si le nombre de participations le permet.

Les gagnants auront une bannière, une lisibilité sur l'ensemble des forums avec un lien vers leurs projets respectifs (si ils le souhaitent) via ce sujet.

Un résumé des participations et jurés
Participants:
LPDM:
doncamilo Demo rendue
Zexion Demo absente
KuroFidy Demo rendue
Happyroms Demo rendue
Hellper Demo rendue

Fusion
Seri Demo rendue

Zarok:
Delta Demo rendue
Kasbak Demo absente

RPg Maker VX-BBactif:
OlowyndDemo rendue en retard
RitoJS Demo absente
Grim Participation annulée
Rabah Demo rendue
Titou Demo absente

E-Magination:
garywiss6 Demo absente
cheikh35 Demo rendue en retard

Oniromancie:
AlterEgo Demo absente
Kno Demo absente
Kisthune et Amalrich von Monesser Demo absente
Maelstorm et Anton Demo rendue

Creative:
azeru Demo rendue
Black-Monster Demo absente
Ai-Dail le fort Demo absente
Kaywata Demo rendue
Mack Demo rendue

RPg Maker Vx Communauté:
Pharazon Demo absente
freezia Demo rendue

Responsable de l’organisation du concours et juré:
Lidenvice : Concours d'event intercommunautaire - Page 2 792141243Barre

Autres personnes qui seront juré:
Zarok: Elekami
E-Magination: Daragonis


Dernière édition par lidenvice le Dim 7 Avr 2013 - 15:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:15

Citation :
LPDM:
doncamilo Demo rendue
Zexion Demo absente
KuroFidy Demo rendue
Happyroms Demo rendue
Hellper Demo rendue
Aha, je fais un peu tâche j'ai l'impression. xD
Désolé, j'ai eu un petit passage à vide.

Bonne chance aux participants, et bon courage aux jurés pour les tests. =)
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:31

J'ai pas pu rendre dans le temps ni en retard malheureusement.
Bonne chance aux participants sinon.^^
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:44

C'est super geek ,
un membre au moins par communauté a participer Very Happy
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:05

pour ceux qui sont intéressés, la démo que j'ai rendue, est celle téléchargeable sur le topic des jeu, a megamike.

ci ça intéresse des gens ...

sinon, oui je suis curieux de voir ce que vous avez fait les gens du palais
et pour savoir, même si je participe pour oniro, est ce que on gagne des points lpdm ?
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:01

Tout d’abord, sachez que j’ai noté les projets les uns par rapport aux autres et que j’ai essayé au possible d’être au plus juste. J’ai inclus dans la notation l’ensemble du projet dans chacun des items en entrecroisant le travail rendu niveau qualitatif et aspect pour le joueur pour faire au mieux pour un équilibre des notes représentant aussi fidèlement que possible la qualité de leurs travail. J’ai toutes fois favorisé les rendus des personnes qui se trouvent proche de la moyenne car avoir participé à ce concours est déjà à mon sens une bonne démarche en soit qui mérite d’être encouragée.
Nous passons donc à mes notes, puis à un tour d’horizon en spoiler de l’ensemble des démos points par point pour ceux que ca intéresse. Il préfigurera les items sans les notes, juste le barème.
J’ai mis les liens vers les versions que les auteurs ont souhaitées partagé ainsi que le mode de partage. Je remercie d’ailleurs grandement les personnes qui ont participé, et vous dit à bientôt pour d’autres jugements sans notes cette fois seul pour les jeux hors concours (hors délais).
Bonne lecture.

======== Catégorie: Système event ========
Concours d'event intercommunautaire - Page 2 Premierc
Maelstorm et Anton : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21571
Technicité event: 3.86/4
Optimisation des events: 3.82/4
Utilisation de l'evenementing: 3.98/4
Durée de la démo: 1.97/2
Originalité de la scène: 1.18/2
Ressources graphiques: 1.78/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.86/2
Total: 18.45/20
Moyenne des notes juges : 17.48

Concours d'event intercommunautaire - Page 2 Secondzt
Doncamilo : http://www.mediafire.com/?79nbrmttv0yivii
Technicité event: 3.81/4
Optimisation des events: 3.78/4
Utilisation de l'evenementing: 3.81/4
Durée de la démo: 1.96/2
Originalité de la scène: 1.16/2
Ressources graphiques: 1.73/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.89/2
Total: 18.14/20
Moyenne des notes juges : 17.38

Concours d'event intercommunautaire - Page 2 Troisieme
Hellper: https://sd-2.archive-host.com/membres/up/94118906429895299/MemoryHellper.rar
Technicité event: 3.79/4
Optimisation des events: 3.82/4
Utilisation de l'evenementing: 3.91/4
Durée de la démo: 1.24/2
Originalité de la scène: 1.26/2
Ressources graphiques: 1.57/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.78/2
Total: 17.37/20
Moyenne des notes juges : 16.62

Kaywata: http://www.mediafire.com/?da1rwppjyq1e805
Technicité event: 3.43/4
Optimisation des events: 2.42/4
Utilisation de l'evenementing: 3.87/4
Durée de la démo: 1.43/2
Originalité de la scène: 1.32/2
Ressources graphiques: 1.56/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 0.91/2
Total: 14.94/20
Moyenne des notes juges : 14.81

Seri : Démo consultable uniquement sur le forum fusion: http://rpgfusionv2.forumotion.com/forum
Technicité event: 3.76/4
Optimisation des events: 3.61/4
Utilisation de l'evenementing: 3.81/4
Durée de la démo: 0.53/2
Originalité de la scène: 1.22/2
Ressources graphiques: 1.32/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.67/2
Total: 15.57/20
Moyenne des notes juges : 13.86

Mack : http://sihara.olympe.in/Concours.rar
Technicité event: 3.67/4
Optimisation des events: 3.64/4
Utilisation de l'evenementing: 2.64/4
Durée de la démo: 1.27/2
Originalité de la scène: 1.07/2
Ressources graphiques: 1.27/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.65/2
Total: 15.21/20
Moyenne des notes juges : 13.57

======== Catégorie: Scène event ========
Concours d'event intercommunautaire - Page 2 Quatrieme
Olowynd : http://www.mediafire.com/?b0ihosx0a4b89au
Technicité event: 3.77/4
Optimisation des events: 3.8/4
Utilisation de l'evenementing: 3.64/4
Durée de la démo: 1.91/2
Originalité de la scène: 1.37/2
Ressources graphiques: 1.53/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.71/2
Total: 17.73/20
Moyenne des notes juges : 15.91

Freesia: http://www.mediafire.com/download.php?ztrsi8s1e8lq38u
Technicité event: 2.37/4
Optimisation des events: 2.24/4
Utilisation de l'evenementing: 2.52/4
Durée de la démo: 0.87/2
Originalité de la scène: 1.63/2
Ressources graphiques: 1.53/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.63/2
Total: 12.79/20
Moyenne des notes juges :14.09

KuroFidy: http://www.aventuremio.fr/
Technicité event: 2.35/4
Optimisation des events: 2.11/4
Utilisation de l'evenementing: 2.24/4
Durée de la démo: 1.2/2
Originalité de la scène: 1.36/2
Ressources graphiques: 1.84/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.58/2
Total: 12.68/20
Moyenne des notes juges : 13.73


Delta : http://www.mediafire.com/?95k6gt9csgxek5w
Technicité event: 2.4/4
Optimisation des events: 2/4
Utilisation de l'evenementing: 2.4/4
Durée de la démo: 1.97/2
Originalité de la scène: 1.41/2
Ressources graphiques: 1.47/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.42/2
Total: 13.07/20
Moyenne des notes juges : 11.85

cheikh35 : http://www.mediafire.com/?iq4pppp2sokrwyo
Technicité event: 1.73/4
Optimisation des events: 1.38/4
Utilisation de l'evenementing: 3.38/4
Durée de la démo: 0.63/2
Originalité de la scène: 0.91/2
Ressources graphiques: 0.87/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.49/2
Total: 10.39/20
Moyenne des notes juges :11.46

Rabah : http://www.mediafire.com/download.php?fdj3ocov1q3zjp1
Technicité event: 2.01/4
Optimisation des events: 2.01/4
Utilisation de l'evenementing: 1.97/4
Durée de la démo: 0.84/2
Originalité de la scène: 1.1/2
Ressources graphiques: 1.1/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.62/2
Total: 10.65/20
Moyenne des notes juges : 10.55

Happyroms: http://www.sendspace.com/file/z3385r
Technicité event: 2.22/4
Optimisation des events: 1.63/4
Utilisation de l'evenementing: 1.24/4
Durée de la démo: 0.97/2
Originalité de la scène: 1.5/2
Ressources graphiques: 1.82/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.53/2
Total: 10.91/20
Moyenne des notes juges : 8.41

Azeru: http://www.mediafire.com/download.php?xqs021bw69699g4
Technicité event: 1.57/4
Optimisation des events: 1.69/4
Utilisation de l'evenementing: 3.44/4
Durée de la démo: 0.75/2
Originalité de la scène: 0.87/2
Ressources graphiques: 0.84/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.12/2
Total: 10.28/20
Moyenne des notes juges :7.62

Pour le détail de mes commentaires, vu que c'est très très long, j'ai du héberger le fichier. veillez m'excuser pour la gène occasionnée:
https://docs.google.com/document/d/1Q281-KP1Q-F46S40L6MDR5pC5Vq30R3KPcJSGwJieyo/edit?usp=sharing
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:48

Put***, j'avais fini mon message avant que cet enc*** de navigateur plante comme une grosse me***.
Bon, c'est reparti.

Tout d'abord, je me dois de rétablir la vérité sur ce concours. Le VRAI vainqueur devrait être doncamilo !
En effet, sous une influence terrible, j'ai mal agi.
Au dernier moment j'ai retiré un point complet à doncamilo.
De même, j'ai noté Megamike un peu "au jugé" parce que la démo rame à mort toutes les cinq secondes pour moi. Du coup j'ai fais une estimation et lui ai ajouté un demi-point, aussi tout à la fin.
Si j'avais su les influences sur le résultat final, je n'aurais PAS opéré ces modifications.

J'ai donc été indigne de l'impartialité que j'ai aux Alex d'Or et j'ai manqué à mon poste durant ce concours.

Evidemment, je ne donne la vérité qu'à LPDM. Si je fais ça, c'est aussi pour lancer de l'activité sur le forum en générant un drama-making, faut pas croire.


Ceci dit, dans la bonté et la générosité qui me caractérise, j'offre 20 Points LPDM à Maelstrom et doncamilo ; 15 Points LPDM à Hellper qui est troisième, et 5 Points LPDM à tous les autres du forum qui ont quand même participé.

Par contre là je fais pas de copier-coller de mes verdicts, je laggue à mort et si je replante avant d'avoir fini je risque de péter cinq ou six câbles alors démerdez-vous avec ça : http://share.cherrytree.at/showfile-9648/verdicts_concours_d__event.rtf. Puis pour les autres communautés, ma foi on verra plus tard.

Je suis pas vulgaire, je suis de mauvaise humeur, nuance.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:15

[s]Jugement de Dragonis:[/s]

Concours de Scène - Happyroms

L'archive étant cryptée, il est impossible de juger correctement certains éléments, la notation en est donc affecté.

Technicité event: 1,5/4
La cinématique en elle-même est plûtot bien réalisé, elle ne relève d'aucun élément transcendant en event mais le tout se veut bien écrit et agréable à voir... Le problème principale est justement ce manque d'event spécifique. On se limite vraiment à une cinématique, et une cinématique ne présente aucune technicité où ingéniosité.

Optimisation des events: 0,5/4
Il n'est pas aisé de juger de comment sont organisés les events si on ne peut pas les voir à cause d'un cryptage.

Utilisation de l'evenementing: 0/4
Encore une fois bien dur de juger d'une chose qu'on ne peut voir. Cependant on peut imaginer que les messages et déplacement ne sont liées à aucun script, qu'imaginer hélas.

Durée de la démo: 1,5/2
Ça dure 5 minutes, mais on attendait plutôt 5 minutes de technicité en event, pas de cinématique.

Originalité de la scène: 1/2
Une cinématique, une attaque de bandit, un petit humour léger agréable, des dialogues bien écrits...Cependant quant au gameplay on a rien... C'est dommage.

Ressources graphiques: 1,5/2
L’ensemble est très joli et très bien mappé, cependant rien d'original.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Il n'y a pas spécifiquement de lag où de bug, au vu de la complexité de l'event cela est logique...

Total: 8/20
Le concours demandait réellement une technicité d'event, qu'on ne retrouve pas dans cette cinématique, de plus l'archive est cryptée... Ce qui était grandement déconseillé. Dommage, la cinématique était de qualité


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Azeru

Technicité event: 2/4
Il n'y a pas d'élément technique dans le jeu, cela se limite à des personnages qui parlent, qui disparaissent d'un coup... A des combats contre des monstres qui commencent quand on dit ok pour la chasse à la prime...

Optimisation des events: 2/4
On va dire que c'est optimisé... Malgré la simplicité des events...

Utilisation de l'evenementing: 3,5/4
Utilisation du script Mog pour l'écran titre, mais ça reste très anecdotique...

Durée de la démo: 0,5/2
Il n'y vraiment pas 5 minutes de jeu, et elles ne sont pas très riches pour autant.

Originalité de la scène: 0/2
Paf, vous êtes alchimiste, votre maître vous demande de ramasser des composants sur la table et vous avez fait une potion. Ensuite vous pouvez allez tuer des fantômes. Ce n'est pas très original, et ce n'est pas bien présenté. On remarque beaucoup de fautes dans les textes...

Ressources graphiques: 0,5/2
Utilisation de RTP uniquement, le mapping n'est pas très bon, le magasin par exemple est très vide...

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Pas de bug et pas de lag non plus.

Total: 10,5/20
Il manque beaucoup de chose ici, il y a beaucoup trop de fautes de français, pas d'event complexe... Il fallait donner quelque chose de plus abouti.

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Ice Crime - Rabah

Technicité event: 2/4
Une cinématique ne présente pas réellement de prouesse, autant il est quand même possible d'y intégrer des éléments plus complexes mais ce n'est pas le cas ici, ça se limite à des discutions (bon il y a un quasi gameplay, mais ça se limite à appuyez sur entrée devant tous les objets de la map pour trouver des indices et à spammer les interrogations jusqu'à trouver le coupable...)

Optimisation des events: 2,5/4
La cinématique est extrêmement simple, il n'y a pas grand chose à optimiser.

Utilisation de l'evenementing: 2,5/4
Le carnet de borde, le texte etc... Ses éléments essentiels pour cette scène sont créer/améliorer via des scripts.

Durée de la démo: 1/2
Ca ne dure pas 5 minutes et on ne fait pas grand chose, l'enquête aurait dû être plus dynamique, ce n'était pas vraiment amusant.

Originalité de la scène: 1/2
Des polars, ça existe par milliers. Ici rien d'original en la matière, on remarquera cependant l'utilisation des facesets de Phoenix Wright, une très bonne idée.

Ressources graphiques: 1/2
L'utilisation des personnages de Phoenix Wright n'est pas une mauvaise idée mais aurait dû être développé (ils sont par exemple animés en tant normal, leur faire reproduire cette animation aurait donné plus de vie à l'enquête). Le mapping est correct mais pas exceptionnel.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Il n'y a pas de bug où de lag dans le jeu.

Total: 12/20


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Concours - Mack

Technicité event: 2,5/4
Créer un A-RPG n'est pas de tout repos à réaliser et celui-ci marche plutôt bien. Cependant les A-RPG en event étant très courant, il est impossible de donner une excellente note.

Optimisation des events: 3,5/4
Bien optimisé, les pages sont clair, Mack a même pensé à laisser quelques commentaires pour bien illustrer ses pages. L'utilisation de script aide bien à cette optimisation.

Utilisation de l'evenementing: 2,5/4
Grande utilisation du déclencheur "Appeler un Script" qui se voit être un élément essentiel pour le bon fonctionnement du système.

Durée de la démo: 0,5/2
Le Système est moyennement bien conçu, les combats ne sont pas très fonctionnel et encore moins amusant.

Originalité de la scène: 1/2
Un A-RPG sans innovation. Ce n'est pas très amusant à jouer (on se fait tuer trop vite, il n'y a que deux types d'ennemies qui se comportent exactement pareille.)

Ressources graphiques: 1,5/2
C'est relativement agréable à l'oeil, on regrettera le faible nombre de sprite mais le tout est sympathique.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 1,5/2
Les ennemies ne se déplacent que lorsqu'on marche (exception du boss, pourquoi ne l'avoir fait que sur lui?). Aucun bug mais un mauvais réglage de la difficulté.

Total: 13/20
Il y avait de quoi améliorer ce projet, les combats auraient dû être amusant où au moins vraiment fonctionnel (aucun moyen de récupérer de la vie, on meurt trop vite, les combats se limitent à donner des coups d'épée...). Un A-RPG peut-être réalisé sans utiliser "Appeler un script" dommage de ne pas l'avoir fait.


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Ogustus's Run - Cheikh35

Technicité event: 2,5/4
Pas de prouesse technique, il s'agit juste d'utiliser les mouvements natifs de RMVXAce (haut, bas, gauche, droite) pour éviter les obstacles sur votre chemin, il n'y a que des obstacles immobiles, ils font tous un game over...

Optimisation des events: 2,5/4
Les event sont trop simple, il n'y a pas matière à optimiser.

Utilisation de l'evenementing: 4/4
Aucune utilisation de script dans ce projet, tout est fait en event.

Durée de la démo: 1/2
Le système de jeu part d'une bonne idée, qui aurait dû être complexifiée où au moins plus exploitée dans la démo.

Originalité de la scène: 1/2
Un runner n'est pas très original, il est bien fait mais ne présente aucune originalité lui-même.

Ressources graphiques: 1/2
Du RTP, utilisé de manière assez réduite, un peu plus d'esthétique aurait était une bonne idée, par exemple habiller les côtés de d'escalier.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 1,5/2
Pas de lag (l'event n'étant pas du tout complexe, c'est assez logique), Un bug cependant, à un moment dans l'escalier toute la longueur est bloqué par des éléments game over, or certains en sont réellement et d'autres laissent le passage... une indication graphique aurait était une bonne initiative, plutôt que de devoir mourir et de ne pas comprendre comment passer...

Total: 13,5/20
Le concept n'est pas assez complexe mais aurait pu servir de base à des choses plus originales où au moins techniques, mettre des bonus, une génération aléatoire des pièges etc...


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Sentinelle - Delta

Technicité event: 2/4
C'est beaucoup de cinématique assez complexe, cependant ça reste de la cinématique, on regrettera que les combats ne soient pas réalisés en event, mais en script. L'event ne sert donc pas à un usage pour créer un système complexe mais créer un système simple mais très complet.

Optimisation des events: 3/4
Les events sont bien clairs, on peut suivre le jeu à partir des events sans aucun soucis.

Utilisation de l'evenementing: 1/4
Vraiment dommage, les scripts sont beaucoup utilisés lors de la démo, et ce lors de phases essentiels (les combats).

Durée de la démo: 2/2
On atteint amplement les 5 minutes

Originalité de la scène: 1,5/2
Le futur de la terre, on découvre un moyen de retourner dans le temps pour réparer les conneries de l'homme où puiser des stocks antiques... Ben c'est pas si original que ça, mais c'est si bien réalisé...

Ressources graphiques: 2/2
La qualité graphique est au rendez-vous, c'est bien mappé et l'ambiance est bien travaillé.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Aucun bug où lag lors de la démo.

Total: 13,5/20
L'utilisation de script a était beaucoup trop importante, la cinématique en elle-même est intéressante, bien mise en scène, bien qu'elle ne relève pas d'event extrêmement technique.


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Mio RPG - KuroFidy

Technicité event: 1,5/4
Une cinématique, ni plus ni moins. On notera que la mise en scène est différente de celle de base de RM (On voit les personnages à partir de la taille). Et ce système est géré en event, néanmoins à part ça...

Optimisation des events: 2/4
Une cinématique représente des events simples, donc très dur de juger pleinement de l'optimisation d'un élément simple.

Utilisation de l'evenementing: 3,5/4
Un script améliorant les messages, ça reste somme tout léger donc. Il y a plein d'autre scripts mais non utilisés dans la démo, donc on les oublieras.

Durée de la démo: 2/2
Ça fait les 5 minutes, mais 5 minutes de cinématique... C'est plus dur de retenir 5 minutes sur du gameplay.

Originalité de la scène: 0,5/2
Rien d'original, au final on a 3 fois les mêmes scènes à l'affilée, le tout à deux reprises, où l'on change juste le personnage à chaque fois. Le contexte n'est pas vraiment original. Les personnages affichés de cette façon sont également très courant.

Ressources graphiques: 2/2
De personnes coupé à la taille et des fonds, ça ne fait pas grand chose mais c'est vraiment bien fait.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Il n'y a pas le moindre bug ou lag durant la cinématique.

Total: 13,5/20
Du gameplay où au moins de l’interaction aurait était une bonne idée, étant donner qu'une cinématique ne demande pas une technicité dans l'event. Cependant on remarque une bonne qualité d’ensemble.


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Freezia

Technicité event: 2,5/4
Une cinématique n'est pas une prouesse technique, cependant on remarquera que celle-ci est complexe et bien réalisé. Cependant intégrer un gameplay aurait été une bonne idée...

Optimisation des events: 2,5/4
Un cinématique n'est pas assez complexe pour parler d'optimisation.

Utilisation de l'evenementing: 3/4
Utilisation de quelques scripts, notamment pour les messages, mais ça a une présence relativement faible dans le projet en lui-même.

Durée de la démo: 2/2
La démo respecte les 5 minutes et contient des éléments intéressant tout le long, mais on pourra reprocher au jeu qu'il s'agisse de 5 minute de cinématique et pas de gameplay...

Originalité de la scène: 1,5/2
Le contexte est original, même si déjà utilisé. Cette idée est cependant souvent pousser un peu plus loin qu'ici, mais on accordera que les 5 minutes ont bloqué ça. Le tout est vraiment bien réalisé.

Ressources graphiques: 1/2
Utilisation des RTP. On notera que le mapping n'est pas au même niveau tout le long. Un peu dommage donc, une cinématique étant uniquement visuel, on s'attend à un travail visible sur ce domaine.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Faire lagger ou bugger une cinématique reste un exploit non atteint ici, étant donner qu'on ne peut interagir avec...

Total: 14,5/20
La réalisation est très bonne et c'est intéressant à regarder, mais une cinématique ne tient pas tête en terme de technicité à un système complexe en event où le joueur peut interagir...


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D-RPG - Seri

Technicité event: 2/4
Franchement, c'est très bien fichu. L'effet "3D" est bien construit. On regreterra qu'il n'y ait rien d'autre... (bein oui, au final on se balade mais...pourquoi? Disons que ça fait vraiment Démonstration technique)

Optimisation des events: 4/4
C'est clair, net, précis. C'est diablement simple à comprendre en regardant les event et pourtant c'est bien complexe, rien à dire. La map n'est pas couverte d'event et on sent une bonne optimisation.

Utilisation de l'evenementing: 4/4
Rm2K3 = Pas de script

Durée de la démo: 1/2
Le système en lui même est très bien conçu, cependant il est quasiment inutilisée ici, c'est assez dommage.

Originalité de la scène: 1/2
L'effet est bien fait, mais ça fait vraiment démo technique, le problème étant donc qu'on ne fait pas grand chose si ce n'est se balader. Donc pas original mais bien réalisé.

Ressources graphiques: 1/2
On a pas grand chose comme ressource, des murs, des murs, le combat en RTP, les graphismes sont bien mis en scène, mais peu nombreux, leur qualité est bonne mais...

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Aucun bug ni lag trouvé.

Total: 15/20
Un effet 3D est toujours assez complexe à faire et là c'est bien fait, mais il n'y a que ça... Alors que Doncamilo utilisera une 3D pour accompagner un Shooter, Seri s'arrête en si bon chemin...Dommage.


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Kaywata

Technicité event: 3/4
Du combat sur la map/ vue de côté comme on veut avec animation, l'interface de bataille etc... C'est vraiment bien réalisé et soigné, dommage qu'il y est des bugs graphiques comme ça...

Optimisation des events: 3,5/4
C'est complexe mais optimisé, on s'y retrouve aisément, et pourtant le système est complexe.

Utilisation de l'evenementing: 3/4
On notera l'utilisation d'un script de Path Finding évidemment essentiel pour le système, mais ceci dit c'est très peu comparé au système en lui-même.

Durée de la démo: 1,5/2
Le système est bien abouti, il persiste quelque bugs graphiques et systémiques un peu gênants, mais cela fonctionne très bien et est très impressionnant.

Originalité de la scène: 1/2
C'est pas bien original des combats vu sur le terrain... Il n'y a pas non plus d'originalité dans la mise en scène : c'est présenté purement comme un élément de concours.

Ressources graphiques: 1,5/2
Les graphismes des combats sont relativement bien, on aurait aimé plus de diversité dans les sorts

Fluidité de la scène et absence de bugs: 1,5/2
La scène comporte des bugs, notamment graphiques... Le problème vient du fait que l'event sert à donner des graphismes différents aux combats...

Total: 15/20
Un problème visible de la démo est que celle-ci ne présente pas de mise en scène : C'est vraiment présenté comme une participation à un concours, une pur démonstration technique, on regrettera donc d'autant plus les bugs au niveau graphique.


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Artefacts - Olowynd

Technicité event: 2,5/4
On a un classique Ramasser des objets - Utilisez les plus où moins tout le long. Ce n'est pas un système complexe mais il est bien fait, il y a également un timer tout le long du parcours.

Optimisation des events: 3,5/4
Les events clairs, nets et précis. Ça ne bug pas, ça ne lag pas et tout fonctionne sans soucis.

Utilisation de l'evenementing: 3,5/4
Quelques scripts sont utilisées mais leur influence reste bien trop faible pour élémentaire au fonctionnement des event.

Durée de la démo: 2/2
La démo dure bien 5 minutes.

Originalité de la scène: 1,5/2
Ce n'est pas forcément très original, mais c'est réalisée d'une excellente manière.

Ressources graphiques: 1/2
Les ressources sont celles des RTP, il n'y a pas d'utilisation transcendante de celles-ci.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
La scène ne comporte ni bug ni lag.

Total: 16/20
Le concept aurait dû être poussé plus loin, l'idée était bonne mais trop peu complexe



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Kustom Memori - Hellper

Technicité event: 4/4
Le système est véritablement complexe et fonctionne à merveille, on reprochera que le curseur remonte à chaque fois mais c'est un détail.

Optimisation des events: 3/4
L'event est bien conçu, malgré les 60 déclencheurs à 17 pages sur la carte, cependant ceci étant du au caractère aléatoire, le tout peut être considéré relativement bien optimisé.

Utilisation de l'evenementing: 4/4
Hellper n'a utilisé aucun script pour sa participation.

Durée de la démo: 2/2
Le système de jeu est bien abouti, tout fonctionne très bien et le mémo est rejouable grâce à l'aléatoire.

Originalité de la scène: 1/2
Un mémo ne présente pas d'originalité, cependant il est relativement bien conçu, et est agréable à jouer.

Ressources graphiques: 1/2
Des cartes avec des charsets dessus, et un petit fond à l'arrière. C'est bien mais pas transcendant.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Aucun bug et aucun lag dans tous le jeu.

Total: 17/20
Le mémo n'est pas simple à réaliser et il très bien conçu ici, tout marche très bien sans bug, y compris l'aléatoire.



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MegaMike - Anton_ et Maelstrom

Technicité event: 4/4
Un jeu de plate-forme sous RM... Et ça marche très bien en plus! Simplement époustouflant.

Optimisation des events: 3/4
Ce n'est pas très clair, mais le système demandé en lui-même étant très complexe, il est dure d'en juger pleinement.

Utilisation de l'evenementing: 4/4
L'avantage de Rm2K3, c'est qu'on ne peut pas utiliser de script...

Durée de la démo: 2/2
Les 5 minutes sont respectées, le jeu est bien rejouable et dispose de 3 niveaux de difficulté.

Originalité de la scène: 1/2
Pas de point pour l'originalité, ça reste de la plate-forme et rien n'est inventée ici, cependant elle est suffisamment bien réalisées et digne d’intérêt pour compenser cela.

Ressources graphiques: 2/2
L’ensemble est très bien réalisé, que ce soit les décors où les éléments avec lesquels interagir.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 1,5/2
Le jeu dispose d'un mode fluide simplifiant les sauts et d'un autre l'étant moins et gérant la hauteur des sauts selon l'appuie sur la touche. Ils ont pensé à tous les bougres. Pas de bug repéré. On notera cependant que les sauts "traînent" sur la fin, provoquant des chutes involontaires à plusieurs endroits.

Total: 17,5/20
Un jeu de plate-forme sur Rm, moi je dis chapeau. Il y a véritablement une prouesse technique bien visible, tout en fonctionnant sans le moindre lag grâce à un système permettant de simplifier le calcul des sauts. C'est du très haut niveau et on attends avec impatience le jeu complet.


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Il connaît pas le nom - Doncamilo

Technicité event: 4/4
Ah ouais quand même... Essayez pour comprendre, on ne se trouve plus dans Rm là, c'est impossible... Et pourtant.

Optimisation des events: 3,5/4
On a pas du boulot de petite frappe là... C'est pas forcément clair, mais au vu de la complexité du tout, il y a difficilement plus simple à imaginer.

Utilisation de l'evenementing: 3/4
L'utilisation du script souris est certes légère mais a une influence sur le jeu.

Durée de la démo: 2/2
Objectif 5 minutes amplement atteint, et c'est 5 minutes intéressantes.

Originalité de la scène: 1/2
On reprend le concept des vieux shooters dans des couloirs, c'est pas forcément original mais c'est diablement bien fait.

Ressources graphiques: 2/2
Les graphismes sont très bon, bien intégré dans le jeu, et l'interface est bien différente de celle classique de RM2K3

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Le jeu ne présente pas de bug, ni de lag (étonnant avec la complexité de l'event...)

Total: 17,5/20
Un shooter sur Rm très bien réalisé, le projet se veut vraiment époustouflant, ça lag pas, ça bug pas... Vivement la suite.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:17

Je fais juste un résumé de mes notes finales.
doncamilo : 17,5
Maelstrom & Anton : 16
Hellper : 15,5
Freezia : 15
KuroFidy : 15
Kaywata : 14,5
Olowynd : 14
Mack : 12,5
Seri : 11
Cheikh35 : 10,5
Rabah : 9
Delta : 9
Happyroms : 8,5
Azeru : 4


Lien pour les verdicts complets : http://share.cherrytree.at/showfile-9648/verdicts_concours_d__event.rtf
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:55

Salutations!
Voici mon résumé des notes finales, la version complète est disponible plus bas :

Doncamilo : 17,5
Anton & Maelstrom : 17,5
Hellper : 17
Olowynd : 16
Freezia : 14,5
Seri : 14
KuroFidy : 13,5
Delta : 13,5
Kaywata : 13,5
Mack : 13
Cheikh35 : 12,5
Rabah : 12
Azeru : 10,5
Happyroms : 8

Lien des verdicts : http://www.mediafire.com/?fyttjj9udv9gpkw

Félicitations à tous!

Edit : Lidenvice avait déjà posté les miens^^ Bon ce n'est pas très grave.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:38

Citation :
Tout d'abord, je me dois de rétablir la vérité sur ce concours. Le VRAI vainqueur devrait être doncamilo !
En effet, sous une influence terrible, j'ai mal agi.
la drogue cey mal Laughing

youpi ça fait des points !!
le truc de doncamilo est vraiment bien, il faut y jouer !!
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