| | Concours d'event intercommunautaire | |
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Auteur | Message |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Mar 26 Mar 2013 - 19:59 | |
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| | | lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Mar 26 Mar 2013 - 20:43 | |
| Suite à un problème technique sur plusieurs forums d'une origine inconnue mon post de début semble avoir disparu sur plusieurs communautés hébergées sur bb actif. Veuillez m'excuser de la gène occasionnée, ca n'aurait pas du être un problème, mais ne pouvant pas le résoudre je reposte l'entièreté du message plus une indication importante: !!! Attention !!! Il vous reste moins de 15 jours avant de rendre votre projet !!! Attention !!! Thème:Le thème est 100% libre, comme le concours de l'année dernière, le but est toujours de montrer une scène de votre jeu (phase de jeu ou concept), si possible élaborée et mappée au mieux. Comme vous pouvez le voir, cette année c'est uniquement l'event making qui est en course. Tout simplement car le but est aussi de montrer qu'on peux faire de très belles choses uniquement en event. Les participants rendront un lien pour le fichier .exe ou .zip de leur projet par MP à moi même qui redistribuera les liens avec l'ensemble des juges des communautés voulant participer à la notation. Le but est de montrer sa capacité à bien réaliser une scène de jeu complexe.Les participants peuvent indiquer sur quel projet ils vont intégrer la scène en question pour permettre ainsi de mettre en lumière leur projet personnel. C'est aussi l'occasion de travailler sur un evenementing complexe uniquement pour le concours où éprouver une phase particulière d'un jeu, projet ou concept. Les restrictions:Le jeu doit être non crypté pour pouvoir mieux le juger, vous pouvez faire une version cryptée et la poster sur le forum par la suite si vous souhaitez que seuls les juges aient la version non cryptée. L'ensemble des juges s'engagent à ne pas partager le fichier open source contre l'avis du participant.Pour ceux qui désirent crypter le projet, sachez que la qualité et la simplicité de l'event making entre dans la notation et que vu qu'il ne sera pas visible aux jurés, il est possible que vous soyez sous notés. Envoyez votre mp de participation depuis le forum que vous soutenez.Dans le cas où vous souhaiteriez participer à plusieurs, cela est possible. Il faut juste le signaler et les jurés, selon le nombre de participations, s'adaptera et réalisera soit des catégories (si le nombre de groupe est assez important), soit une notation en conséquence. Communautés participantes:Le jugement:Nous allons noter l'ensemble des projets un a un avec des commentaires et des conseils si nécessaires Le tout sera noté de la manière suivante: - Citation :
- Technicité event: /4
Note la difficulté à réaliser la phase et l'ingéniosité de l'event maker à la réaliser.
Optimisation des events: /4 Défini, si oui ou non le participant a cherché à faire un event-making clair, appliqué et le plus court possible malgré la complexité de la phase.
Utilisation de l'evenementing: /4 Si des scripts utilisés permettent de faciliter l'event making ou même de se passer de certains principes faisable en event making, cela affectera cette note. Dans le cas d'un projet crypté, la note sera estimée selon le rendu.
Durée de la démo: /2 Si c'est une phase de jeu, la durée de la démo doit être d'environ 5 minutes minimum. Dans le cas d'un combat en event, un menu ou de tout autre élément du jeu hors scène, les points seront donnés selon le côté complet et aboutit de celle-ci.
Originalité de la scène: /2 Si la scène est originale, novatrice dans le concept, intéressante, bien présentée, ect...
Ressources graphiques: /2 La qualité des ressources utilisée est notée car même un excellent evenementing avec un graphisme mal réalisé ne donnera pas un bel effet final.
Fluidité de la scène et absence de bugs: /2 Si la scène ne comporte aucun bug et ne lag pas.
Total: /20
Tout les participants concourent les uns contre les autres et il y aura un podium réalisé à la fin de la session. Chacun sera jugé par l'ensemble des juges si cela est possible. Par défaut, je m'engage à faire l'ensemble du travail seul. Ce système de notation permettra de privilégier le contenu et mettre en lumière plus efficacement les forces et les faiblesses de chaque démo. Suivant le nombre de participants, je posterait des distinctions générales (premier à troisième) avec, si cela est possible des sous catégories par forum, si le nombre de participations le permet. Les gagnants auront une bannière, une lisibilité sur l'ensemble des forums avec un lien vers leurs projets respectifs. via ce sujet. Merci au(x) membre(s) du staff désirant faire partie du jury de me contacter par MP.Je signale, aux vues du précédent concours, que tout juré se proposant devra à tout prix respecter les dates indiquées dans le sujet. Le cas échéant, je rédigerait la notation en conséquence de ce que j’aurai reçu. Fin du concours : Samedi 6 Avril 2013 à 23h59Rendu du verdict: Le 14 Avril 2013, voir plus suivant la charge de travail. La date buttoir des verdicts sera confirmée le 7 Avril 2013==== F.A.Q ==== - Spoiler:
Quels logiciels sont acceptés? RPG Maker 2003, XP, VX et VX ace
Est ce que les scripts, bouts de scripts ou patchs sont accéptés et comment vont ils influer la note? Nous notons ce que vous avez réalisé en event, tout ajout ne sera pas pris en compte, sauf si votre système/scène repose sur celui ci. Le cas échéant, si vous utilisez des raccourcis permettant de réaliser plus facilement un event, comparé à quelqu'un qui l'aura fait de toutes pièces, vous serez noté différement. Exemples: Si je fais un appel script pour changer la teinte d'un chara sous ACE ou pour modifier la valeur d'une variable, ça compte comme optimisation(dans le cas de la modification de la variable) ou ça diminue la note de l'evenementing ? Si c'est faisable facilement en event, pourquoi utiliser un appel script? Ca ne modifiera pas la note. Je doit utiliser le dynrpg patch pour éviter le copier coller massif d'events à chaque map, est ce que ca me coutera une moins bonne note? Si tu ne peux pas utiliser des events vides utilisés depuis un event parallèle il est évident que on ne peux pas te demander de faire 36 maps avec 150 copiers collés dedans. Donc dans ce cas, on peux juger l'eventmaking d'une map et apprécier les modifs effectuées sur les autres. La présence du patch n'a pour autre but que de limiter le côté travail à la chaine. C'est donc, dans ce cap pas dramatique.
Est ce que c'est possible de participer avec une scéquence d'un projet en cours ? Système de jeu, phase de jeu, mini jeu ou séquence de jeu, tout est accépté.
Quel est le temps idéal de la durée de la scène que l'on doit fournir ? Histoire de ne pas faire un truc trop long pour être jugé, et de ne pas faire trop court non plus... On peux jouer deux heures à des jeux où l'event making est presque inexistant et à des mini jeux de moins de une minute fourmillant de technicité. C'est donc difficile de donner un temps précis sur une qualité de travail ou une implication personnelle. Si je dis il faut 15 minutes, je vais obliger ceux qui font un système de combat pour le concours à revoir leur participation. Nous jugerons donc le contenu par le travail effectué quelque soit la durée, mais il est préférable pour que nous soyons rapide à rendre les jugement que le jeu ne dure pas trop longtemps (genre plus de 30 minutes) et d'éviter une cut scène simpliste de 30 secondes.
Et aussi, sa veux dire quoi version cryptée et non-crypté? Non-cryptée c'est je dossier du jeu et tout? Une version non cryptée c'est une version qu'on peux ouvrir sous RM, soit l'installeur ou la case "crypter le projet" n'est pas cochée, soit le répertoire du jeu tel que vous l'utilisez sur l'ordinateur.
Pourquoi ne pas crypter sa démo? Pour que les juges puissent vous donner plus de conseil sur votre travail. Le rendu est une chose, mais des fois les event des jeux sont des vraies usines à gaz prètes à exploser. Qui plus est, ca permet de verifier si un script est utilisé ou non, comment il est utilisé, souvent ou non. Si le maker utilise une méthode ou une autre et aussi si il a cherché à améliorer son système. Bref, c'est une mine d'informations sur vos compétences qui nous permettent de mieux juger et apporter des conseils.
Y a t'il une date boutoire pour proposer sa participation au concours? Oui: Samedi 6 Avril 2013 à 23h59. Mais l'idéal est de signaler qu'on participe dès qu'on est pret à participer. Ca fait vivre le sujet du concours et permet de discuter des participations et des participants si quelqu'un le souhaite.
Puis je être juge? Si vous respectez les règles que je vous fixe quand au serrieux du travail la ponctualité des rendus et le respect du secret des démos non cryptées (interdiction absolue de les utiliser personnellement ou bien de les distribuer sans l'accord préalable de son auteur) En plus de ne pas partager le lien en open source, ce serait bien que les jurés s'engagent à ne pas non plus utiliser les système à leurs fins personnels et malveillantes? Ils ont intéret à respecter les contraintes qu'on leur donne à ce niveau là.
Comment allez vous comparer les rendus entre eux et noter au plus juste? Tout dépendra exclusivement du contenu des demos et de leur nombre. On réalisera des catégories si cela est possible ou on classera les démos par forum au cas où il y aurait vraiment un très haut taux de participation sur tout les forums. Nous nous adapteront au mieux possible au contenu de ce que vous nous rendrez. Exemples: Tout d'abord, je m'interloque face à un barème si évasif, notamment sur les points éponymes du concours; à savoir : "Technicité des évènements" et "Optimisation des évènements". Un évent peut être complexe et pour autant mal optimisé ou à l'inverse bien optimisé mais simple. Le fait de séparer la technique et l'optimisation permet ainsi de relever les forces et les faiblesses ainsi que la capacité du maker à équilibrer l'ensemble. Ce qui est, à mon sens judicieux. *]Le fait qu'il soit commenté ? Les commentaires sont utiles pour l'event maker pour qu'il s'y retrouve, quand ils sont présents et que l'on regarde un projet en temps qu'observateur, ils permettent de mieux comprendre le système. Donc c'est utile de les mettre, mais il est difficile d'obliger chaque participant à mettre des commentaires sur les events juste pour le concours. Il se pourrait alors que ceux qui misent sur les commentaires en mettent partout et pour tout dans l'espoir d'influer leur note. Ce qui n'est pas le coeur de l'event making même si il y contribue. [*]Le fait qu'il utilise le moins de mémoire (vive) possible ? Optimiser au mieux un event c'est toujours mieux, après, pour déterminer quelle demo est plus performante quantitativement. Au possible oui. Mais on va pas non plus refaire l'ensemble des events de chaque démo pour vérifier et mettre en lumière la meilleure méthode d'optimisation. Cela inclurait un jugement pouvant prendre beaucoup trop de temps, genre des mois. [*]Le fait que le système soit lui-même divisé en sous-programmes, hiérarchisé et clairement identifié ? C'est un élément important de l'event making complexe, après, il faut que le système de hiérarchisation et de sous programmes soit judicieux, ou encore qu'il optimise le tout. Vu que le sujet est libre, il est difficile de proposer des barrières au risque de pénaliser des participations. [*]Le fait que le système privilégie des heuristiques plutôt qu'une analyse exhaustive et complète ? Le principe de l'heuristique ne peux pas forcément s'appliquer à toutes les démos que nous recevront ni même le principe d'analyse exhaustive et complète puisse que chaque démo possède un contenu libre. Reste que, dans tout les cas, en lisant les events et les principes de bases, nous pouvons quand même analyser et voir ce qu'il aurait été judicieux de faire ou d'améliorer. En bref: Questions très précises concernant un concours d'event libre incluant plus de dix participants, elles sont judicieuses et mériteraient en effet (comme d'autres possibilités d'analyse) une étude approfondie de la part des jurés pour le développement dans la partie jugement. Il ne faut pas oublier que les explications et les jugements donnés doivent être quand même écrits de manière à ne pas réaliser un exposé de 150 pages par démo demandant pour chacun deux mois d'analyse. Qui plus est utiliser des termes trop abstraits peut rendre la lecture incompréhensible pour beaucoup de monde et nous apportons un jugement analytique pouvant être comparé (nous ne sommes pas des pros ne nous leurrons pas) à une critique classique que l'on peux lire d'un critique de jeu vidéo. Demander plus que ce type de rédaction serait refaire les termes du concours dans son ensemble. Toutes fois, si jamais quelqu'un peu tenir les délais de rendu de verdict et juger selon des critères que vous trouvez judicieux, il est le bienvenu parmi les juges. Rien n’empêche en effet de se partager le jugement sous différents angles de visions, c'est même l’intérêt d'avoir plusieurs juges non?
Comment doit se présenter la démo ? Avec une petite intro et une fin ? L'intro et la fin n'est pas obligatoire, mais si tu veux tu peux en mettre une. Avec les credits? Les credits sont quand même intéréssants à voir, mais un simple fichier texte peut suffire. Si cela est nécéssaire, ou si tu préfère oui, mais c'est le travail effectué sur la demo présentée qui est intéréssant à voir. Plus le rendu est complet, plus tu auras de commentaires sur ce qui a été réalisé.
Concours 100% libre c'est trop vague Oui libre, car comme indiqué, le but est de montrer que l'event making n'est pas mort et surtout motiver les participations, l'avancé des projets divers et variés. J'ai longuement hésité avant de ne pas faire de thème, et aux vues du succès du concours de l'année derniere quand aux participations, je trouvait que ce choix s'est révélé plein d'excellentes surprises et juste plus beaucoup plus dur à noter, mais rien d'insurmontable. Après, j'ai pas mal fonctionné sur la confiance et aux vues des rendus de l'année dernière, je me dis que les makers aiment jouer le jeu juste pour le defi ou pour la motivation.
Il y a pas un lien qui mène vers un post/blog/forum officiel avec plus de détails sur les nominations et tout et tout ? Le premier sujet du concours est régulièrement actualisé pour vous tenir au courant des choses à savoir, il suffit de le consulter
Un résumé des participations et jurés- Spoiler:
Participants: LPDM: doncamilo Zexion KuroFidy Happyroms Zarok:Delta Kasbak (A confirmer) RPg Maker VX-BBactif: Olowynd RitoJS Grim Participation annuléeRabah Titou E-Magination:garywiss6 cheikh35 Oniromancie:AlterEgo Kno Kisthune et Amalrich von Monesser Maelstorm Demo rendueCreative:azeru Black-Monster Ai-Dail le fort Kaywata (A confirmer) RPg Maker Vx Communauté: Pharazon freezia Demo rendueResponsable de l’organisation du concours et juré: Lidenvice : Autres personnes qui seront juré: Zarok: Elekami E-Magination: Daragonis
Edité le 06/03/2013 à 22h15 Raison:Ajout des questions posées sur les forums dans une F.A.Q et enregistrement d'un rendu de démo + une participation supplémentaire. !!!! News: Le point sur le concours !!!!Oui, les nouvelles sont peu fréquentes, mais il faut dire qu'il n'est pas facile de poster partout suivant les réponses des forums. C'est pourquoi, à environ un mois des rendus je fait un petit point sur le concours, où j'en profite pour actualiser les infos sur les participations et répondre partout à la plupart des questions posées sur les forums en global. Les participationsBien qu'elles soient régulièrement actualisées directement sur le premier sujet, je ne reposte pas systématiquement pour dire qu'elles sont actualisées pour éviter les double/triple/quadruple/Xtpuple posts (rayez la mention inutile) et aussi juste poster pour dire: Post actualisé autant que possible. Nous avons donc en tout 14 participants déclarés en tout avec une moyenne de deux participants par forum (d'où le fun de l'interforum je trouve) et quelques participants optionnels qui n’ont pas confirmé leur participation. Si vous lisez ces lignes et que vous voulez tenter l'aventure, vous le pouvez encore, même si vous n'êtes pas surs de finir à temps. L'essentiel étant quand même de faire le maximum pour relever le défi, rien ne vous empêche par la suite de proposer votre demo une fois finie pour des avis hors concours. Soit à part du concours, soit sur le sujet. Les jurésComme indiqué sur le premier sujet je suis juré principal et référant, Elekami et Daragonis (conformément aux invitations à se proposer comme jurés dans le premier sujet) étant eux aussi jurés. Je reste celui qui récolte par mp les questions et les rendus et cela depuis tout forum donc n'hésitez pas. Même si je ne répond pas dans la minute qui suit, je répondrait relativement rapidement et régulièrement comme j'ai déjà l'habitude de le faire, même si il m'arrive de mettre plus de deux jour à visiter un forum. Les questionsÉtrangement l'ensemble des questions qui m'ont été posées trouvent une réponse dans le premier sujet. Il arrive que dans certains cas un doute s'installe et voici les cas fréquents de doute que j'ai pu constater: L'utilisation d'un patch, de la commande insérer ligne de script ou d'un script entier est il autorisé ou préjudiciable?La réponse est: Ça dépend de ce qu'il fait. Si il simplifie l'event making, il peut, si l'ensemble du système passe par le script, influer sur la note car le but est de noter l'event making au plus proche possible de ce que tout un chacun peu faire sans ajout majeur. Un système par exemple permettant un déplacement pixel par pixel d'un character ou le multiparalax, ou encore un Custom Message Système ou d'autres systèmes de ce genre très poussés en script ou patch sont des systèmes "Clef en main" dans le sens ou il nécessite que peu de travail de la part du créateur voir aucun dans certains. Nous notons au plus proche votre travail à vous et non l'utilisation du travail des autres.Reste que si vous modifiez un script vous même, il faudrait que nous soyons experts en script pour pouvoir en juger et dans ce cas il me faudrait quelques juges de haut niveau dans le domaine pour se faire. Donc pour garantir l'intégrité des notes et la justesse de celles ci au possible, il est préférable que nous, juges actuels, nous limitions à l'event making plus propice à être jugés. La conclusionSi vous avez un doute, posez des questions, j'y répondrait depuis le forum, Si vous pensez essayer de participer, lancez vous, ça vous motivera peut être (et qui sait on pourra tenter des catégories si vraiment c'est possible). Si vous êtes un maker compétent reconnu et que vous êtes sérieux concernant les règles liées à statut de juré, vous pouvez vous proposer si vous le souhaitez. Actualisé le: 26 mars 2013 |
| | | KuroFidy Paladin (niveau 1)
Messages postés : 525 Date d'inscription : 05/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Mar 26 Mar 2013 - 20:46 | |
| Cool, en plus je vois que je peux rester comme représentant de LPDM maintenant, vu qu'il y a des participants à Créative ^^
Merci bien =) |
| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Mar 26 Mar 2013 - 21:16 | |
| Ah oui pour le premier post je m'en suis aperçu hier et de même sur Zarok quand j'ai voulu vérifier la date de rendu. |
| | | Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Mar 26 Mar 2013 - 22:12 | |
| Question : Je suppose que le projet doit être jouable sans posséder RM ? |
| | | lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Mar 26 Mar 2013 - 22:31 | |
| C'est pas obligatoire vu qu'on a tous de quoi faire tourner les jeux RM normalement. |
| | | Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Ven 29 Mar 2013 - 0:19 | |
| Petite question : tu autoriserais une participation en tant que participant pour Fusion ? J'ai remarqué que tu n'as pas posté de topic là bas (ouais je suis en retard, j'avais pas fait gaffe pardon).
~Seri |
| | | lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Ven 29 Mar 2013 - 9:10 | |
| Si tu veux participer au nom de fusion, je ne vois pas de souci. Parcontre je pense que poster là bas maintenant le concours serait ennuyeux compte tenu des délais qu'il reste. |
| | | Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Ven 29 Mar 2013 - 9:40 | |
| Oui oui, je voulais juste savoir si, même si tu n'as pas posté le topic sur Fusion, on pouvait quand même participer au nom de Fusion.
Merci =) ~Seri |
| | | Maelstorm Paysan (niveau 3)
Messages postés : 22 Date d'inscription : 26/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Ven 29 Mar 2013 - 20:57 | |
| J'espère que ma démo ramera pas trop ... les jurés ont des pécés de compète ?
|
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Ven 29 Mar 2013 - 20:58 | |
| Houlà, moi non, loin de là. |
| | | lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Sam 30 Mar 2013 - 5:23 | |
| Même avec un Pc pas forcément très optimal il est possible de voir si l'evenementing lag à cause du pc ou à cause d'un système impliquant une architecture générant du lag normalement. |
| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Sam 6 Avr 2013 - 23:14 | |
| Lidenvice je t'ai envoyé la démo par mp sur Zarok. Juste à temps. |
| | | RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 7 Avr 2013 - 0:21 | |
| Et nous ? On peut l'avoir ?=) |
| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 7 Avr 2013 - 0:58 | |
| Ben oui, mais je sais pas si Lidenvice ne veut pas une exclusivité jusqu'au verdict. Sinon je posterai le lien demain. Je verrai comment il organise, si il les garde sous clé en attendant.
EDIT : J'ai relu le post et rien n'empêche de donner le lien sur les forums une fois fini donc c'est bon. Je mets le lien. |
| | | lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 7 Avr 2013 - 15:11 | |
| Le concours est clos et voici le temps des délibérations et jugements. Quelques chiffres:Nous avons recu 14 démos (dont une cryptée et deux en retard) sur 26 propositions de participation, donc plus de 50% de participants ce qui pour un concours comme celui là est quand même une bonne nouvelle. Fin du concours : Samedi 6 Avril 2013 à 23h59Rendu du verdict: Le 21 Avril 2013 compte tenu du nombre de démo (le 14 avril était initialement prévu) J'invite chaque participant au concours, si il le souhaite de partager son travail avec les lecteurs de ce sujet et ceci biensur sous la forme de démo qui lui convient. Et je propose aux lecteurs de réagir sur ces partages. Sachez qu'il est possible que les participants postent leurs démos que depuis la communauté dont ils viennent n'hésitez alors pas à cliquer sur les liens des bannières présentes sur ce post, elles mènnent directement au sujet. Petit rappel: Thème:Le thème est 100% libre, comme le concours de l'année dernière, le but est toujours de montrer une scène de votre jeu (phase de jeu ou concept), si possible élaborée et mappée au mieux. Comme vous pouvez le voir, cette année c'est uniquement l'event making qui est en course. Tout simplement car le but est aussi de montrer qu'on peux faire de très belles choses uniquement en event. - Spoiler:
Les participants rendront un lien pour le fichier .exe ou .zip de leur projet par MP à moi même qui redistribuera les liens avec l'ensemble des juges des communautés voulant participer à la notation.
Le but est de montrer sa capacité à bien réaliser une scène de jeu complexe. Les participants peuvent indiquer sur quel projet ils vont intégrer la scène en question pour permettre ainsi de mettre en lumière leur projet personnel. C'est aussi l'occasion de travailler sur un evenementing complexe uniquement pour le concours où éprouver une phase particulière d'un jeu, projet ou concept.
Les restrictions: Le jeu doit être non crypté pour pouvoir mieux le juger, vous pouvez faire une version cryptée et la poster sur le forum par la suite si vous souhaitez que seuls les juges aient la version non cryptée. L'ensemble des juges s'engagent à ne pas partager le fichier open source contre l'avis du participant.
Pour ceux qui désirent crypter le projet, sachez que la qualité et la simplicité de l'event making entre dans la notation et que vu qu'il ne sera pas visible aux jurés, il est possible que vous soyez sous notés.
Envoyez votre mp de participation depuis le forum que vous soutenez. Dans le cas où vous souhaiteriez participer à plusieurs, cela est possible. Il faut juste le signaler et les jurés, selon le nombre de participations, s'adaptera et réalisera soit des catégories (si le nombre de groupe est assez important), soit une notation en conséquence. Communautés participantes:Le jugement:Nous allons noter l'ensemble des projets un a un avec des commentaires et des conseils si nécessaires Le tout sera noté de la manière suivante: - Spoiler:
- Citation :
- Technicité event: /4
Note la difficulté à réaliser la phase et l'ingéniosité de l'event maker à la réaliser.
Optimisation des events: /4 Défini, si oui ou non le participant a cherché à faire un event-making clair, appliqué et le plus court possible malgré la complexité de la phase.
Utilisation de l'evenementing: /4 Si des scripts utilisés permettent de faciliter l'event making ou même de se passer de certains principes faisable en event making, cela affectera cette note. Dans le cas d'un projet crypté, la note sera estimée selon le rendu.
Durée de la démo: /2 Si c'est une phase de jeu, la durée de la démo doit être d'environ 5 minutes minimum. Dans le cas d'un combat en event, un menu ou de tout autre élément du jeu hors scène, les points seront donnés selon le côté complet et aboutit de celle-ci.
Originalité de la scène: /2 Si la scène est originale, novatrice dans le concept, intéressante, bien présentée, ect...
Ressources graphiques: /2 La qualité des ressources utilisée est notée car même un excellent evenementing avec un graphisme mal réalisé ne donnera pas un bel effet final.
Fluidité de la scène et absence de bugs: /2 Si la scène ne comporte aucun bug et ne lag pas.
Total: /20
Tout les participants concourent les uns contre les autres et il y aura un podium réalisé à la fin de la session. Chacun sera jugé par l'ensemble des juges si cela est possible. Par défaut, je m'engage à faire l'ensemble du travail seul. Ce système de notation permettra de privilégier le contenu et mettre en lumière plus efficacement les forces et les faiblesses de chaque démo. Suivant le nombre de participants, je posterait des distinctions générales (premier à troisième) avec, si cela est possible des sous catégories par forum ou par type d'events, si le nombre de participations le permet. Les gagnants auront une bannière, une lisibilité sur l'ensemble des forums avec un lien vers leurs projets respectifs (si ils le souhaitent) via ce sujet. Un résumé des participations et jurésParticipants: LPDM: doncamilo Demo rendueZexion Demo absenteKuroFidy Demo rendueHappyroms Demo rendueHellper Demo rendueFusionSeri Demo rendueZarok:Delta Demo rendueKasbak Demo absenteRPg Maker VX-BBactif: Olowynd Demo rendue en retardRitoJS Demo absenteGrim Participation annuléeRabah Demo rendueTitou Demo absenteE-Magination:garywiss6 Demo absentecheikh35 Demo rendue en retardOniromancie:AlterEgo Demo absente Kno Demo absenteKisthune et Amalrich von Monesser Demo absenteMaelstorm et Anton Demo rendueCreative:azeru Demo rendueBlack-Monster Demo absenteAi-Dail le fort Demo absenteKaywata Demo rendueMack Demo rendueRPg Maker Vx Communauté: Pharazon Demo absentefreezia Demo rendueResponsable de l’organisation du concours et juré: Lidenvice : Autres personnes qui seront juré: Zarok: Elekami E-Magination: Daragonis
Dernière édition par lidenvice le Dim 7 Avr 2013 - 15:20, édité 1 fois |
| | | Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 7 Avr 2013 - 15:15 | |
| - Citation :
- LPDM:
doncamilo Demo rendue Zexion Demo absente KuroFidy Demo rendue Happyroms Demo rendue Hellper Demo rendue Aha, je fais un peu tâche j'ai l'impression. xD Désolé, j'ai eu un petit passage à vide. Bonne chance aux participants, et bon courage aux jurés pour les tests. =) |
| | | RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 7 Avr 2013 - 15:31 | |
| J'ai pas pu rendre dans le temps ni en retard malheureusement. Bonne chance aux participants sinon.^^ |
| | | azeru Paysan (niveau 6)
Messages postés : 64 Date d'inscription : 30/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 7 Avr 2013 - 20:44 | |
| C'est super , un membre au moins par communauté a participer |
| | | Maelstorm Paysan (niveau 3)
Messages postés : 22 Date d'inscription : 26/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Mar 9 Avr 2013 - 19:05 | |
| pour ceux qui sont intéressés, la démo que j'ai rendue, est celle téléchargeable sur le topic des jeu, a megamike.
ci ça intéresse des gens ...
sinon, oui je suis curieux de voir ce que vous avez fait les gens du palais et pour savoir, même si je participe pour oniro, est ce que on gagne des points lpdm ? |
| | | lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 20:01 | |
| Tout d’abord, sachez que j’ai noté les projets les uns par rapport aux autres et que j’ai essayé au possible d’être au plus juste. J’ai inclus dans la notation l’ensemble du projet dans chacun des items en entrecroisant le travail rendu niveau qualitatif et aspect pour le joueur pour faire au mieux pour un équilibre des notes représentant aussi fidèlement que possible la qualité de leurs travail. J’ai toutes fois favorisé les rendus des personnes qui se trouvent proche de la moyenne car avoir participé à ce concours est déjà à mon sens une bonne démarche en soit qui mérite d’être encouragée. Nous passons donc à mes notes, puis à un tour d’horizon en spoiler de l’ensemble des démos points par point pour ceux que ca intéresse. Il préfigurera les items sans les notes, juste le barème. J’ai mis les liens vers les versions que les auteurs ont souhaitées partagé ainsi que le mode de partage. Je remercie d’ailleurs grandement les personnes qui ont participé, et vous dit à bientôt pour d’autres jugements sans notes cette fois seul pour les jeux hors concours (hors délais). Bonne lecture. ======== Catégorie: Système event ========Maelstorm et Anton : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21571 Technicité event: 3.86/4 Optimisation des events: 3.82/4 Utilisation de l'evenementing: 3.98/4 Durée de la démo: 1.97/2 Originalité de la scène: 1.18/2 Ressources graphiques: 1.78/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.86/2 Total: 18.45/20 Moyenne des notes juges : 17.48 Doncamilo : http://www.mediafire.com/?79nbrmttv0yivii Technicité event: 3.81/4 Optimisation des events: 3.78/4 Utilisation de l'evenementing: 3.81/4 Durée de la démo: 1.96/2 Originalité de la scène: 1.16/2 Ressources graphiques: 1.73/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.89/2 Total: 18.14/20 Moyenne des notes juges : 17.38 Hellper: https://sd-2.archive-host.com/membres/up/94118906429895299/MemoryHellper.rar Technicité event: 3.79/4 Optimisation des events: 3.82/4 Utilisation de l'evenementing: 3.91/4 Durée de la démo: 1.24/2 Originalité de la scène: 1.26/2 Ressources graphiques: 1.57/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.78/2 Total: 17.37/20 Moyenne des notes juges : 16.62 Kaywata: http://www.mediafire.com/?da1rwppjyq1e805 Technicité event: 3.43/4 Optimisation des events: 2.42/4 Utilisation de l'evenementing: 3.87/4 Durée de la démo: 1.43/2 Originalité de la scène: 1.32/2 Ressources graphiques: 1.56/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 0.91/2 Total: 14.94/20 Moyenne des notes juges : 14.81 Seri : Démo consultable uniquement sur le forum fusion: http://rpgfusionv2.forumotion.com/forum Technicité event: 3.76/4 Optimisation des events: 3.61/4 Utilisation de l'evenementing: 3.81/4 Durée de la démo: 0.53/2 Originalité de la scène: 1.22/2 Ressources graphiques: 1.32/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.67/2 Total: 15.57/20 Moyenne des notes juges : 13.86 Mack : http://sihara.olympe.in/Concours.rar Technicité event: 3.67/4 Optimisation des events: 3.64/4 Utilisation de l'evenementing: 2.64/4 Durée de la démo: 1.27/2 Originalité de la scène: 1.07/2 Ressources graphiques: 1.27/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.65/2 Total: 15.21/20 Moyenne des notes juges : 13.57 ======== Catégorie: Scène event ======== Olowynd : http://www.mediafire.com/?b0ihosx0a4b89au Technicité event: 3.77/4 Optimisation des events: 3.8/4 Utilisation de l'evenementing: 3.64/4 Durée de la démo: 1.91/2 Originalité de la scène: 1.37/2 Ressources graphiques: 1.53/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.71/2 Total: 17.73/20 Moyenne des notes juges : 15.91 Freesia: http://www.mediafire.com/download.php?ztrsi8s1e8lq38u Technicité event: 2.37/4 Optimisation des events: 2.24/4 Utilisation de l'evenementing: 2.52/4 Durée de la démo: 0.87/2 Originalité de la scène: 1.63/2 Ressources graphiques: 1.53/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.63/2 Total: 12.79/20 Moyenne des notes juges :14.09 KuroFidy: http://www.aventuremio.fr/ Technicité event: 2.35/4 Optimisation des events: 2.11/4 Utilisation de l'evenementing: 2.24/4 Durée de la démo: 1.2/2 Originalité de la scène: 1.36/2 Ressources graphiques: 1.84/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.58/2 Total: 12.68/20 Moyenne des notes juges : 13.73 Delta : http://www.mediafire.com/?95k6gt9csgxek5w Technicité event: 2.4/4 Optimisation des events: 2/4 Utilisation de l'evenementing: 2.4/4 Durée de la démo: 1.97/2 Originalité de la scène: 1.41/2 Ressources graphiques: 1.47/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.42/2 Total: 13.07/20 Moyenne des notes juges : 11.85 cheikh35 : http://www.mediafire.com/?iq4pppp2sokrwyo Technicité event: 1.73/4 Optimisation des events: 1.38/4 Utilisation de l'evenementing: 3.38/4 Durée de la démo: 0.63/2 Originalité de la scène: 0.91/2 Ressources graphiques: 0.87/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.49/2 Total: 10.39/20 Moyenne des notes juges :11.46 Rabah : http://www.mediafire.com/download.php?fdj3ocov1q3zjp1 Technicité event: 2.01/4 Optimisation des events: 2.01/4 Utilisation de l'evenementing: 1.97/4 Durée de la démo: 0.84/2 Originalité de la scène: 1.1/2 Ressources graphiques: 1.1/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.62/2 Total: 10.65/20 Moyenne des notes juges : 10.55 Happyroms: http://www.sendspace.com/file/z3385r Technicité event: 2.22/4 Optimisation des events: 1.63/4 Utilisation de l'evenementing: 1.24/4 Durée de la démo: 0.97/2 Originalité de la scène: 1.5/2 Ressources graphiques: 1.82/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.53/2 Total: 10.91/20 Moyenne des notes juges : 8.41 Azeru: http://www.mediafire.com/download.php?xqs021bw69699g4 Technicité event: 1.57/4 Optimisation des events: 1.69/4 Utilisation de l'evenementing: 3.44/4 Durée de la démo: 0.75/2 Originalité de la scène: 0.87/2 Ressources graphiques: 0.84/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.12/2 Total: 10.28/20 Moyenne des notes juges :7.62 Pour le détail de mes commentaires, vu que c'est très très long, j'ai du héberger le fichier. veillez m'excuser pour la gène occasionnée: https://docs.google.com/document/d/1Q281-KP1Q-F46S40L6MDR5pC5Vq30R3KPcJSGwJieyo/edit?usp=sharing |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 20:48 | |
| Put***, j'avais fini mon message avant que cet enc*** de navigateur plante comme une grosse me***. Bon, c'est reparti.
Tout d'abord, je me dois de rétablir la vérité sur ce concours. Le VRAI vainqueur devrait être doncamilo ! En effet, sous une influence terrible, j'ai mal agi. Au dernier moment j'ai retiré un point complet à doncamilo. De même, j'ai noté Megamike un peu "au jugé" parce que la démo rame à mort toutes les cinq secondes pour moi. Du coup j'ai fais une estimation et lui ai ajouté un demi-point, aussi tout à la fin. Si j'avais su les influences sur le résultat final, je n'aurais PAS opéré ces modifications.
J'ai donc été indigne de l'impartialité que j'ai aux Alex d'Or et j'ai manqué à mon poste durant ce concours.
Evidemment, je ne donne la vérité qu'à LPDM. Si je fais ça, c'est aussi pour lancer de l'activité sur le forum en générant un drama-making, faut pas croire.
Ceci dit, dans la bonté et la générosité qui me caractérise, j'offre 20 Points LPDM à Maelstrom et doncamilo ; 15 Points LPDM à Hellper qui est troisième, et 5 Points LPDM à tous les autres du forum qui ont quand même participé.
Par contre là je fais pas de copier-coller de mes verdicts, je laggue à mort et si je replante avant d'avoir fini je risque de péter cinq ou six câbles alors démerdez-vous avec ça : http://share.cherrytree.at/showfile-9648/verdicts_concours_d__event.rtf. Puis pour les autres communautés, ma foi on verra plus tard.
Je suis pas vulgaire, je suis de mauvaise humeur, nuance. |
| | | lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 21:15 | |
| [s]Jugement de Dragonis:[/s]
Concours de Scène - Happyroms
L'archive étant cryptée, il est impossible de juger correctement certains éléments, la notation en est donc affecté.
Technicité event: 1,5/4 La cinématique en elle-même est plûtot bien réalisé, elle ne relève d'aucun élément transcendant en event mais le tout se veut bien écrit et agréable à voir... Le problème principale est justement ce manque d'event spécifique. On se limite vraiment à une cinématique, et une cinématique ne présente aucune technicité où ingéniosité.
Optimisation des events: 0,5/4 Il n'est pas aisé de juger de comment sont organisés les events si on ne peut pas les voir à cause d'un cryptage.
Utilisation de l'evenementing: 0/4 Encore une fois bien dur de juger d'une chose qu'on ne peut voir. Cependant on peut imaginer que les messages et déplacement ne sont liées à aucun script, qu'imaginer hélas.
Durée de la démo: 1,5/2 Ça dure 5 minutes, mais on attendait plutôt 5 minutes de technicité en event, pas de cinématique.
Originalité de la scène: 1/2 Une cinématique, une attaque de bandit, un petit humour léger agréable, des dialogues bien écrits...Cependant quant au gameplay on a rien... C'est dommage.
Ressources graphiques: 1,5/2 L’ensemble est très joli et très bien mappé, cependant rien d'original.
Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2 Il n'y a pas spécifiquement de lag où de bug, au vu de la complexité de l'event cela est logique...
Total: 8/20 Le concours demandait réellement une technicité d'event, qu'on ne retrouve pas dans cette cinématique, de plus l'archive est cryptée... Ce qui était grandement déconseillé. Dommage, la cinématique était de qualité
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Azeru
Technicité event: 2/4 Il n'y a pas d'élément technique dans le jeu, cela se limite à des personnages qui parlent, qui disparaissent d'un coup... A des combats contre des monstres qui commencent quand on dit ok pour la chasse à la prime...
Optimisation des events: 2/4 On va dire que c'est optimisé... Malgré la simplicité des events...
Utilisation de l'evenementing: 3,5/4 Utilisation du script Mog pour l'écran titre, mais ça reste très anecdotique...
Durée de la démo: 0,5/2 Il n'y vraiment pas 5 minutes de jeu, et elles ne sont pas très riches pour autant.
Originalité de la scène: 0/2 Paf, vous êtes alchimiste, votre maître vous demande de ramasser des composants sur la table et vous avez fait une potion. Ensuite vous pouvez allez tuer des fantômes. Ce n'est pas très original, et ce n'est pas bien présenté. On remarque beaucoup de fautes dans les textes...
Ressources graphiques: 0,5/2 Utilisation de RTP uniquement, le mapping n'est pas très bon, le magasin par exemple est très vide...
Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2 Pas de bug et pas de lag non plus.
Total: 10,5/20 Il manque beaucoup de chose ici, il y a beaucoup trop de fautes de français, pas d'event complexe... Il fallait donner quelque chose de plus abouti.
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Ice Crime - Rabah
Technicité event: 2/4 Une cinématique ne présente pas réellement de prouesse, autant il est quand même possible d'y intégrer des éléments plus complexes mais ce n'est pas le cas ici, ça se limite à des discutions (bon il y a un quasi gameplay, mais ça se limite à appuyez sur entrée devant tous les objets de la map pour trouver des indices et à spammer les interrogations jusqu'à trouver le coupable...)
Optimisation des events: 2,5/4 La cinématique est extrêmement simple, il n'y a pas grand chose à optimiser.
Utilisation de l'evenementing: 2,5/4 Le carnet de borde, le texte etc... Ses éléments essentiels pour cette scène sont créer/améliorer via des scripts.
Durée de la démo: 1/2 Ca ne dure pas 5 minutes et on ne fait pas grand chose, l'enquête aurait dû être plus dynamique, ce n'était pas vraiment amusant.
Originalité de la scène: 1/2 Des polars, ça existe par milliers. Ici rien d'original en la matière, on remarquera cependant l'utilisation des facesets de Phoenix Wright, une très bonne idée.
Ressources graphiques: 1/2 L'utilisation des personnages de Phoenix Wright n'est pas une mauvaise idée mais aurait dû être développé (ils sont par exemple animés en tant normal, leur faire reproduire cette animation aurait donné plus de vie à l'enquête). Le mapping est correct mais pas exceptionnel.
Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2 Il n'y a pas de bug où de lag dans le jeu.
Total: 12/20
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Concours - Mack
Technicité event: 2,5/4 Créer un A-RPG n'est pas de tout repos à réaliser et celui-ci marche plutôt bien. Cependant les A-RPG en event étant très courant, il est impossible de donner une excellente note.
Optimisation des events: 3,5/4 Bien optimisé, les pages sont clair, Mack a même pensé à laisser quelques commentaires pour bien illustrer ses pages. L'utilisation de script aide bien à cette optimisation.
Utilisation de l'evenementing: 2,5/4 Grande utilisation du déclencheur "Appeler un Script" qui se voit être un élément essentiel pour le bon fonctionnement du système.
Durée de la démo: 0,5/2 Le Système est moyennement bien conçu, les combats ne sont pas très fonctionnel et encore moins amusant.
Originalité de la scène: 1/2 Un A-RPG sans innovation. Ce n'est pas très amusant à jouer (on se fait tuer trop vite, il n'y a que deux types d'ennemies qui se comportent exactement pareille.)
Ressources graphiques: 1,5/2 C'est relativement agréable à l'oeil, on regrettera le faible nombre de sprite mais le tout est sympathique.
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1,5/2 Les ennemies ne se déplacent que lorsqu'on marche (exception du boss, pourquoi ne l'avoir fait que sur lui?). Aucun bug mais un mauvais réglage de la difficulté.
Total: 13/20 Il y avait de quoi améliorer ce projet, les combats auraient dû être amusant où au moins vraiment fonctionnel (aucun moyen de récupérer de la vie, on meurt trop vite, les combats se limitent à donner des coups d'épée...). Un A-RPG peut-être réalisé sans utiliser "Appeler un script" dommage de ne pas l'avoir fait.
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Ogustus's Run - Cheikh35
Technicité event: 2,5/4 Pas de prouesse technique, il s'agit juste d'utiliser les mouvements natifs de RMVXAce (haut, bas, gauche, droite) pour éviter les obstacles sur votre chemin, il n'y a que des obstacles immobiles, ils font tous un game over...
Optimisation des events: 2,5/4 Les event sont trop simple, il n'y a pas matière à optimiser.
Utilisation de l'evenementing: 4/4 Aucune utilisation de script dans ce projet, tout est fait en event.
Durée de la démo: 1/2 Le système de jeu part d'une bonne idée, qui aurait dû être complexifiée où au moins plus exploitée dans la démo.
Originalité de la scène: 1/2 Un runner n'est pas très original, il est bien fait mais ne présente aucune originalité lui-même.
Ressources graphiques: 1/2 Du RTP, utilisé de manière assez réduite, un peu plus d'esthétique aurait était une bonne idée, par exemple habiller les côtés de d'escalier.
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1,5/2 Pas de lag (l'event n'étant pas du tout complexe, c'est assez logique), Un bug cependant, à un moment dans l'escalier toute la longueur est bloqué par des éléments game over, or certains en sont réellement et d'autres laissent le passage... une indication graphique aurait était une bonne initiative, plutôt que de devoir mourir et de ne pas comprendre comment passer...
Total: 13,5/20 Le concept n'est pas assez complexe mais aurait pu servir de base à des choses plus originales où au moins techniques, mettre des bonus, une génération aléatoire des pièges etc...
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Sentinelle - Delta
Technicité event: 2/4 C'est beaucoup de cinématique assez complexe, cependant ça reste de la cinématique, on regrettera que les combats ne soient pas réalisés en event, mais en script. L'event ne sert donc pas à un usage pour créer un système complexe mais créer un système simple mais très complet.
Optimisation des events: 3/4 Les events sont bien clairs, on peut suivre le jeu à partir des events sans aucun soucis.
Utilisation de l'evenementing: 1/4 Vraiment dommage, les scripts sont beaucoup utilisés lors de la démo, et ce lors de phases essentiels (les combats).
Durée de la démo: 2/2 On atteint amplement les 5 minutes
Originalité de la scène: 1,5/2 Le futur de la terre, on découvre un moyen de retourner dans le temps pour réparer les conneries de l'homme où puiser des stocks antiques... Ben c'est pas si original que ça, mais c'est si bien réalisé...
Ressources graphiques: 2/2 La qualité graphique est au rendez-vous, c'est bien mappé et l'ambiance est bien travaillé.
Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2 Aucun bug où lag lors de la démo.
Total: 13,5/20 L'utilisation de script a était beaucoup trop importante, la cinématique en elle-même est intéressante, bien mise en scène, bien qu'elle ne relève pas d'event extrêmement technique.
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Mio RPG - KuroFidy
Technicité event: 1,5/4 Une cinématique, ni plus ni moins. On notera que la mise en scène est différente de celle de base de RM (On voit les personnages à partir de la taille). Et ce système est géré en event, néanmoins à part ça...
Optimisation des events: 2/4 Une cinématique représente des events simples, donc très dur de juger pleinement de l'optimisation d'un élément simple.
Utilisation de l'evenementing: 3,5/4 Un script améliorant les messages, ça reste somme tout léger donc. Il y a plein d'autre scripts mais non utilisés dans la démo, donc on les oublieras.
Durée de la démo: 2/2 Ça fait les 5 minutes, mais 5 minutes de cinématique... C'est plus dur de retenir 5 minutes sur du gameplay.
Originalité de la scène: 0,5/2 Rien d'original, au final on a 3 fois les mêmes scènes à l'affilée, le tout à deux reprises, où l'on change juste le personnage à chaque fois. Le contexte n'est pas vraiment original. Les personnages affichés de cette façon sont également très courant.
Ressources graphiques: 2/2 De personnes coupé à la taille et des fonds, ça ne fait pas grand chose mais c'est vraiment bien fait.
Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2 Il n'y a pas le moindre bug ou lag durant la cinématique.
Total: 13,5/20 Du gameplay où au moins de l’interaction aurait était une bonne idée, étant donner qu'une cinématique ne demande pas une technicité dans l'event. Cependant on remarque une bonne qualité d’ensemble.
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Freezia
Technicité event: 2,5/4 Une cinématique n'est pas une prouesse technique, cependant on remarquera que celle-ci est complexe et bien réalisé. Cependant intégrer un gameplay aurait été une bonne idée...
Optimisation des events: 2,5/4 Un cinématique n'est pas assez complexe pour parler d'optimisation.
Utilisation de l'evenementing: 3/4 Utilisation de quelques scripts, notamment pour les messages, mais ça a une présence relativement faible dans le projet en lui-même.
Durée de la démo: 2/2 La démo respecte les 5 minutes et contient des éléments intéressant tout le long, mais on pourra reprocher au jeu qu'il s'agisse de 5 minute de cinématique et pas de gameplay...
Originalité de la scène: 1,5/2 Le contexte est original, même si déjà utilisé. Cette idée est cependant souvent pousser un peu plus loin qu'ici, mais on accordera que les 5 minutes ont bloqué ça. Le tout est vraiment bien réalisé.
Ressources graphiques: 1/2 Utilisation des RTP. On notera que le mapping n'est pas au même niveau tout le long. Un peu dommage donc, une cinématique étant uniquement visuel, on s'attend à un travail visible sur ce domaine.
Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2 Faire lagger ou bugger une cinématique reste un exploit non atteint ici, étant donner qu'on ne peut interagir avec...
Total: 14,5/20 La réalisation est très bonne et c'est intéressant à regarder, mais une cinématique ne tient pas tête en terme de technicité à un système complexe en event où le joueur peut interagir...
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D-RPG - Seri
Technicité event: 2/4 Franchement, c'est très bien fichu. L'effet "3D" est bien construit. On regreterra qu'il n'y ait rien d'autre... (bein oui, au final on se balade mais...pourquoi? Disons que ça fait vraiment Démonstration technique)
Optimisation des events: 4/4 C'est clair, net, précis. C'est diablement simple à comprendre en regardant les event et pourtant c'est bien complexe, rien à dire. La map n'est pas couverte d'event et on sent une bonne optimisation.
Utilisation de l'evenementing: 4/4 Rm2K3 = Pas de script
Durée de la démo: 1/2 Le système en lui même est très bien conçu, cependant il est quasiment inutilisée ici, c'est assez dommage.
Originalité de la scène: 1/2 L'effet est bien fait, mais ça fait vraiment démo technique, le problème étant donc qu'on ne fait pas grand chose si ce n'est se balader. Donc pas original mais bien réalisé.
Ressources graphiques: 1/2 On a pas grand chose comme ressource, des murs, des murs, le combat en RTP, les graphismes sont bien mis en scène, mais peu nombreux, leur qualité est bonne mais...
Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2 Aucun bug ni lag trouvé.
Total: 15/20 Un effet 3D est toujours assez complexe à faire et là c'est bien fait, mais il n'y a que ça... Alors que Doncamilo utilisera une 3D pour accompagner un Shooter, Seri s'arrête en si bon chemin...Dommage.
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Kaywata
Technicité event: 3/4 Du combat sur la map/ vue de côté comme on veut avec animation, l'interface de bataille etc... C'est vraiment bien réalisé et soigné, dommage qu'il y est des bugs graphiques comme ça...
Optimisation des events: 3,5/4 C'est complexe mais optimisé, on s'y retrouve aisément, et pourtant le système est complexe.
Utilisation de l'evenementing: 3/4 On notera l'utilisation d'un script de Path Finding évidemment essentiel pour le système, mais ceci dit c'est très peu comparé au système en lui-même.
Durée de la démo: 1,5/2 Le système est bien abouti, il persiste quelque bugs graphiques et systémiques un peu gênants, mais cela fonctionne très bien et est très impressionnant.
Originalité de la scène: 1/2 C'est pas bien original des combats vu sur le terrain... Il n'y a pas non plus d'originalité dans la mise en scène : c'est présenté purement comme un élément de concours.
Ressources graphiques: 1,5/2 Les graphismes des combats sont relativement bien, on aurait aimé plus de diversité dans les sorts
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1,5/2 La scène comporte des bugs, notamment graphiques... Le problème vient du fait que l'event sert à donner des graphismes différents aux combats...
Total: 15/20 Un problème visible de la démo est que celle-ci ne présente pas de mise en scène : C'est vraiment présenté comme une participation à un concours, une pur démonstration technique, on regrettera donc d'autant plus les bugs au niveau graphique.
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Artefacts - Olowynd
Technicité event: 2,5/4 On a un classique Ramasser des objets - Utilisez les plus où moins tout le long. Ce n'est pas un système complexe mais il est bien fait, il y a également un timer tout le long du parcours.
Optimisation des events: 3,5/4 Les events clairs, nets et précis. Ça ne bug pas, ça ne lag pas et tout fonctionne sans soucis.
Utilisation de l'evenementing: 3,5/4 Quelques scripts sont utilisées mais leur influence reste bien trop faible pour élémentaire au fonctionnement des event.
Durée de la démo: 2/2 La démo dure bien 5 minutes.
Originalité de la scène: 1,5/2 Ce n'est pas forcément très original, mais c'est réalisée d'une excellente manière.
Ressources graphiques: 1/2 Les ressources sont celles des RTP, il n'y a pas d'utilisation transcendante de celles-ci.
Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2 La scène ne comporte ni bug ni lag.
Total: 16/20 Le concept aurait dû être poussé plus loin, l'idée était bonne mais trop peu complexe
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Kustom Memori - Hellper
Technicité event: 4/4 Le système est véritablement complexe et fonctionne à merveille, on reprochera que le curseur remonte à chaque fois mais c'est un détail.
Optimisation des events: 3/4 L'event est bien conçu, malgré les 60 déclencheurs à 17 pages sur la carte, cependant ceci étant du au caractère aléatoire, le tout peut être considéré relativement bien optimisé.
Utilisation de l'evenementing: 4/4 Hellper n'a utilisé aucun script pour sa participation.
Durée de la démo: 2/2 Le système de jeu est bien abouti, tout fonctionne très bien et le mémo est rejouable grâce à l'aléatoire.
Originalité de la scène: 1/2 Un mémo ne présente pas d'originalité, cependant il est relativement bien conçu, et est agréable à jouer.
Ressources graphiques: 1/2 Des cartes avec des charsets dessus, et un petit fond à l'arrière. C'est bien mais pas transcendant.
Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2 Aucun bug et aucun lag dans tous le jeu.
Total: 17/20 Le mémo n'est pas simple à réaliser et il très bien conçu ici, tout marche très bien sans bug, y compris l'aléatoire.
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MegaMike - Anton_ et Maelstrom
Technicité event: 4/4 Un jeu de plate-forme sous RM... Et ça marche très bien en plus! Simplement époustouflant.
Optimisation des events: 3/4 Ce n'est pas très clair, mais le système demandé en lui-même étant très complexe, il est dure d'en juger pleinement.
Utilisation de l'evenementing: 4/4 L'avantage de Rm2K3, c'est qu'on ne peut pas utiliser de script...
Durée de la démo: 2/2 Les 5 minutes sont respectées, le jeu est bien rejouable et dispose de 3 niveaux de difficulté.
Originalité de la scène: 1/2 Pas de point pour l'originalité, ça reste de la plate-forme et rien n'est inventée ici, cependant elle est suffisamment bien réalisées et digne d’intérêt pour compenser cela.
Ressources graphiques: 2/2 L’ensemble est très bien réalisé, que ce soit les décors où les éléments avec lesquels interagir.
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1,5/2 Le jeu dispose d'un mode fluide simplifiant les sauts et d'un autre l'étant moins et gérant la hauteur des sauts selon l'appuie sur la touche. Ils ont pensé à tous les bougres. Pas de bug repéré. On notera cependant que les sauts "traînent" sur la fin, provoquant des chutes involontaires à plusieurs endroits.
Total: 17,5/20 Un jeu de plate-forme sur Rm, moi je dis chapeau. Il y a véritablement une prouesse technique bien visible, tout en fonctionnant sans le moindre lag grâce à un système permettant de simplifier le calcul des sauts. C'est du très haut niveau et on attends avec impatience le jeu complet.
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Il connaît pas le nom - Doncamilo
Technicité event: 4/4 Ah ouais quand même... Essayez pour comprendre, on ne se trouve plus dans Rm là, c'est impossible... Et pourtant.
Optimisation des events: 3,5/4 On a pas du boulot de petite frappe là... C'est pas forcément clair, mais au vu de la complexité du tout, il y a difficilement plus simple à imaginer.
Utilisation de l'evenementing: 3/4 L'utilisation du script souris est certes légère mais a une influence sur le jeu.
Durée de la démo: 2/2 Objectif 5 minutes amplement atteint, et c'est 5 minutes intéressantes.
Originalité de la scène: 1/2 On reprend le concept des vieux shooters dans des couloirs, c'est pas forcément original mais c'est diablement bien fait.
Ressources graphiques: 2/2 Les graphismes sont très bon, bien intégré dans le jeu, et l'interface est bien différente de celle classique de RM2K3
Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2 Le jeu ne présente pas de bug, ni de lag (étonnant avec la complexité de l'event...)
Total: 17,5/20 Un shooter sur Rm très bien réalisé, le projet se veut vraiment époustouflant, ça lag pas, ça bug pas... Vivement la suite.
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| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 21:17 | |
| Je fais juste un résumé de mes notes finales. doncamilo : 17,5 Maelstrom & Anton : 16 Hellper : 15,5 Freezia : 15 KuroFidy : 15 Kaywata : 14,5 Olowynd : 14 Mack : 12,5 Seri : 11 Cheikh35 : 10,5 Rabah : 9 Delta : 9 Happyroms : 8,5 Azeru : 4
Lien pour les verdicts complets : http://share.cherrytree.at/showfile-9648/verdicts_concours_d__event.rtf |
| | | Daragonis Paysan (niveau 3)
Messages postés : 20 Date d'inscription : 13/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 21:55 | |
| Salutations! Voici mon résumé des notes finales, la version complète est disponible plus bas :
Doncamilo : 17,5 Anton & Maelstrom : 17,5 Hellper : 17 Olowynd : 16 Freezia : 14,5 Seri : 14 KuroFidy : 13,5 Delta : 13,5 Kaywata : 13,5 Mack : 13 Cheikh35 : 12,5 Rabah : 12 Azeru : 10,5 Happyroms : 8
Lien des verdicts : http://www.mediafire.com/?fyttjj9udv9gpkw
Félicitations à tous!
Edit : Lidenvice avait déjà posté les miens^^ Bon ce n'est pas très grave. |
| | | Maelstorm Paysan (niveau 3)
Messages postés : 22 Date d'inscription : 26/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 22:38 | |
| - Citation :
- Tout d'abord, je me dois de rétablir la vérité sur ce concours. Le VRAI vainqueur devrait être doncamilo !
En effet, sous une influence terrible, j'ai mal agi. la drogue cey mal youpi ça fait des points !! le truc de doncamilo est vraiment bien, il faut y jouer !! |
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire | |
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