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 Concours d'event intercommunautaire

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RitoJS
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:31

J'ai pas pu rendre dans le temps ni en retard malheureusement.
Bonne chance aux participants sinon.^^
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http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
azeru
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:44

C'est super geek ,
un membre au moins par communauté a participer Very Happy
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Maelstorm
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Maelstorm

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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:05

pour ceux qui sont intéressés, la démo que j'ai rendue, est celle téléchargeable sur le topic des jeu, a megamike.

ci ça intéresse des gens ...

sinon, oui je suis curieux de voir ce que vous avez fait les gens du palais
et pour savoir, même si je participe pour oniro, est ce que on gagne des points lpdm ?
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lidenvice
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:01

Tout d’abord, sachez que j’ai noté les projets les uns par rapport aux autres et que j’ai essayé au possible d’être au plus juste. J’ai inclus dans la notation l’ensemble du projet dans chacun des items en entrecroisant le travail rendu niveau qualitatif et aspect pour le joueur pour faire au mieux pour un équilibre des notes représentant aussi fidèlement que possible la qualité de leurs travail. J’ai toutes fois favorisé les rendus des personnes qui se trouvent proche de la moyenne car avoir participé à ce concours est déjà à mon sens une bonne démarche en soit qui mérite d’être encouragée.
Nous passons donc à mes notes, puis à un tour d’horizon en spoiler de l’ensemble des démos points par point pour ceux que ca intéresse. Il préfigurera les items sans les notes, juste le barème.
J’ai mis les liens vers les versions que les auteurs ont souhaitées partagé ainsi que le mode de partage. Je remercie d’ailleurs grandement les personnes qui ont participé, et vous dit à bientôt pour d’autres jugements sans notes cette fois seul pour les jeux hors concours (hors délais).
Bonne lecture.

======== Catégorie: Système event ========
Concours d'event intercommunautaire - Page 3 Premierc
Maelstorm et Anton : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21571
Technicité event: 3.86/4
Optimisation des events: 3.82/4
Utilisation de l'evenementing: 3.98/4
Durée de la démo: 1.97/2
Originalité de la scène: 1.18/2
Ressources graphiques: 1.78/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.86/2
Total: 18.45/20
Moyenne des notes juges : 17.48

Concours d'event intercommunautaire - Page 3 Secondzt
Doncamilo : http://www.mediafire.com/?79nbrmttv0yivii
Technicité event: 3.81/4
Optimisation des events: 3.78/4
Utilisation de l'evenementing: 3.81/4
Durée de la démo: 1.96/2
Originalité de la scène: 1.16/2
Ressources graphiques: 1.73/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.89/2
Total: 18.14/20
Moyenne des notes juges : 17.38

Concours d'event intercommunautaire - Page 3 Troisieme
Hellper: https://sd-2.archive-host.com/membres/up/94118906429895299/MemoryHellper.rar
Technicité event: 3.79/4
Optimisation des events: 3.82/4
Utilisation de l'evenementing: 3.91/4
Durée de la démo: 1.24/2
Originalité de la scène: 1.26/2
Ressources graphiques: 1.57/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.78/2
Total: 17.37/20
Moyenne des notes juges : 16.62

Kaywata: http://www.mediafire.com/?da1rwppjyq1e805
Technicité event: 3.43/4
Optimisation des events: 2.42/4
Utilisation de l'evenementing: 3.87/4
Durée de la démo: 1.43/2
Originalité de la scène: 1.32/2
Ressources graphiques: 1.56/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 0.91/2
Total: 14.94/20
Moyenne des notes juges : 14.81

Seri : Démo consultable uniquement sur le forum fusion: http://rpgfusionv2.forumotion.com/forum
Technicité event: 3.76/4
Optimisation des events: 3.61/4
Utilisation de l'evenementing: 3.81/4
Durée de la démo: 0.53/2
Originalité de la scène: 1.22/2
Ressources graphiques: 1.32/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.67/2
Total: 15.57/20
Moyenne des notes juges : 13.86

Mack : http://sihara.olympe.in/Concours.rar
Technicité event: 3.67/4
Optimisation des events: 3.64/4
Utilisation de l'evenementing: 2.64/4
Durée de la démo: 1.27/2
Originalité de la scène: 1.07/2
Ressources graphiques: 1.27/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.65/2
Total: 15.21/20
Moyenne des notes juges : 13.57

======== Catégorie: Scène event ========
Concours d'event intercommunautaire - Page 3 Quatrieme
Olowynd : http://www.mediafire.com/?b0ihosx0a4b89au
Technicité event: 3.77/4
Optimisation des events: 3.8/4
Utilisation de l'evenementing: 3.64/4
Durée de la démo: 1.91/2
Originalité de la scène: 1.37/2
Ressources graphiques: 1.53/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.71/2
Total: 17.73/20
Moyenne des notes juges : 15.91

Freesia: http://www.mediafire.com/download.php?ztrsi8s1e8lq38u
Technicité event: 2.37/4
Optimisation des events: 2.24/4
Utilisation de l'evenementing: 2.52/4
Durée de la démo: 0.87/2
Originalité de la scène: 1.63/2
Ressources graphiques: 1.53/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.63/2
Total: 12.79/20
Moyenne des notes juges :14.09

KuroFidy: http://www.aventuremio.fr/
Technicité event: 2.35/4
Optimisation des events: 2.11/4
Utilisation de l'evenementing: 2.24/4
Durée de la démo: 1.2/2
Originalité de la scène: 1.36/2
Ressources graphiques: 1.84/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.58/2
Total: 12.68/20
Moyenne des notes juges : 13.73


Delta : http://www.mediafire.com/?95k6gt9csgxek5w
Technicité event: 2.4/4
Optimisation des events: 2/4
Utilisation de l'evenementing: 2.4/4
Durée de la démo: 1.97/2
Originalité de la scène: 1.41/2
Ressources graphiques: 1.47/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.42/2
Total: 13.07/20
Moyenne des notes juges : 11.85

cheikh35 : http://www.mediafire.com/?iq4pppp2sokrwyo
Technicité event: 1.73/4
Optimisation des events: 1.38/4
Utilisation de l'evenementing: 3.38/4
Durée de la démo: 0.63/2
Originalité de la scène: 0.91/2
Ressources graphiques: 0.87/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.49/2
Total: 10.39/20
Moyenne des notes juges :11.46

Rabah : http://www.mediafire.com/download.php?fdj3ocov1q3zjp1
Technicité event: 2.01/4
Optimisation des events: 2.01/4
Utilisation de l'evenementing: 1.97/4
Durée de la démo: 0.84/2
Originalité de la scène: 1.1/2
Ressources graphiques: 1.1/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.62/2
Total: 10.65/20
Moyenne des notes juges : 10.55

Happyroms: http://www.sendspace.com/file/z3385r
Technicité event: 2.22/4
Optimisation des events: 1.63/4
Utilisation de l'evenementing: 1.24/4
Durée de la démo: 0.97/2
Originalité de la scène: 1.5/2
Ressources graphiques: 1.82/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.53/2
Total: 10.91/20
Moyenne des notes juges : 8.41

Azeru: http://www.mediafire.com/download.php?xqs021bw69699g4
Technicité event: 1.57/4
Optimisation des events: 1.69/4
Utilisation de l'evenementing: 3.44/4
Durée de la démo: 0.75/2
Originalité de la scène: 0.87/2
Ressources graphiques: 0.84/2
Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.12/2
Total: 10.28/20
Moyenne des notes juges :7.62

Pour le détail de mes commentaires, vu que c'est très très long, j'ai du héberger le fichier. veillez m'excuser pour la gène occasionnée:
https://docs.google.com/document/d/1Q281-KP1Q-F46S40L6MDR5pC5Vq30R3KPcJSGwJieyo/edit?usp=sharing
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Elekami
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:48

Put***, j'avais fini mon message avant que cet enc*** de navigateur plante comme une grosse me***.
Bon, c'est reparti.

Tout d'abord, je me dois de rétablir la vérité sur ce concours. Le VRAI vainqueur devrait être doncamilo !
En effet, sous une influence terrible, j'ai mal agi.
Au dernier moment j'ai retiré un point complet à doncamilo.
De même, j'ai noté Megamike un peu "au jugé" parce que la démo rame à mort toutes les cinq secondes pour moi. Du coup j'ai fais une estimation et lui ai ajouté un demi-point, aussi tout à la fin.
Si j'avais su les influences sur le résultat final, je n'aurais PAS opéré ces modifications.

J'ai donc été indigne de l'impartialité que j'ai aux Alex d'Or et j'ai manqué à mon poste durant ce concours.

Evidemment, je ne donne la vérité qu'à LPDM. Si je fais ça, c'est aussi pour lancer de l'activité sur le forum en générant un drama-making, faut pas croire.


Ceci dit, dans la bonté et la générosité qui me caractérise, j'offre 20 Points LPDM à Maelstrom et doncamilo ; 15 Points LPDM à Hellper qui est troisième, et 5 Points LPDM à tous les autres du forum qui ont quand même participé.

Par contre là je fais pas de copier-coller de mes verdicts, je laggue à mort et si je replante avant d'avoir fini je risque de péter cinq ou six câbles alors démerdez-vous avec ça : http://share.cherrytree.at/showfile-9648/verdicts_concours_d__event.rtf. Puis pour les autres communautés, ma foi on verra plus tard.

Je suis pas vulgaire, je suis de mauvaise humeur, nuance.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:15

[s]Jugement de Dragonis:[/s]

Concours de Scène - Happyroms

L'archive étant cryptée, il est impossible de juger correctement certains éléments, la notation en est donc affecté.

Technicité event: 1,5/4
La cinématique en elle-même est plûtot bien réalisé, elle ne relève d'aucun élément transcendant en event mais le tout se veut bien écrit et agréable à voir... Le problème principale est justement ce manque d'event spécifique. On se limite vraiment à une cinématique, et une cinématique ne présente aucune technicité où ingéniosité.

Optimisation des events: 0,5/4
Il n'est pas aisé de juger de comment sont organisés les events si on ne peut pas les voir à cause d'un cryptage.

Utilisation de l'evenementing: 0/4
Encore une fois bien dur de juger d'une chose qu'on ne peut voir. Cependant on peut imaginer que les messages et déplacement ne sont liées à aucun script, qu'imaginer hélas.

Durée de la démo: 1,5/2
Ça dure 5 minutes, mais on attendait plutôt 5 minutes de technicité en event, pas de cinématique.

Originalité de la scène: 1/2
Une cinématique, une attaque de bandit, un petit humour léger agréable, des dialogues bien écrits...Cependant quant au gameplay on a rien... C'est dommage.

Ressources graphiques: 1,5/2
L’ensemble est très joli et très bien mappé, cependant rien d'original.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Il n'y a pas spécifiquement de lag où de bug, au vu de la complexité de l'event cela est logique...

Total: 8/20
Le concours demandait réellement une technicité d'event, qu'on ne retrouve pas dans cette cinématique, de plus l'archive est cryptée... Ce qui était grandement déconseillé. Dommage, la cinématique était de qualité


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Azeru

Technicité event: 2/4
Il n'y a pas d'élément technique dans le jeu, cela se limite à des personnages qui parlent, qui disparaissent d'un coup... A des combats contre des monstres qui commencent quand on dit ok pour la chasse à la prime...

Optimisation des events: 2/4
On va dire que c'est optimisé... Malgré la simplicité des events...

Utilisation de l'evenementing: 3,5/4
Utilisation du script Mog pour l'écran titre, mais ça reste très anecdotique...

Durée de la démo: 0,5/2
Il n'y vraiment pas 5 minutes de jeu, et elles ne sont pas très riches pour autant.

Originalité de la scène: 0/2
Paf, vous êtes alchimiste, votre maître vous demande de ramasser des composants sur la table et vous avez fait une potion. Ensuite vous pouvez allez tuer des fantômes. Ce n'est pas très original, et ce n'est pas bien présenté. On remarque beaucoup de fautes dans les textes...

Ressources graphiques: 0,5/2
Utilisation de RTP uniquement, le mapping n'est pas très bon, le magasin par exemple est très vide...

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Pas de bug et pas de lag non plus.

Total: 10,5/20
Il manque beaucoup de chose ici, il y a beaucoup trop de fautes de français, pas d'event complexe... Il fallait donner quelque chose de plus abouti.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ice Crime - Rabah

Technicité event: 2/4
Une cinématique ne présente pas réellement de prouesse, autant il est quand même possible d'y intégrer des éléments plus complexes mais ce n'est pas le cas ici, ça se limite à des discutions (bon il y a un quasi gameplay, mais ça se limite à appuyez sur entrée devant tous les objets de la map pour trouver des indices et à spammer les interrogations jusqu'à trouver le coupable...)

Optimisation des events: 2,5/4
La cinématique est extrêmement simple, il n'y a pas grand chose à optimiser.

Utilisation de l'evenementing: 2,5/4
Le carnet de borde, le texte etc... Ses éléments essentiels pour cette scène sont créer/améliorer via des scripts.

Durée de la démo: 1/2
Ca ne dure pas 5 minutes et on ne fait pas grand chose, l'enquête aurait dû être plus dynamique, ce n'était pas vraiment amusant.

Originalité de la scène: 1/2
Des polars, ça existe par milliers. Ici rien d'original en la matière, on remarquera cependant l'utilisation des facesets de Phoenix Wright, une très bonne idée.

Ressources graphiques: 1/2
L'utilisation des personnages de Phoenix Wright n'est pas une mauvaise idée mais aurait dû être développé (ils sont par exemple animés en tant normal, leur faire reproduire cette animation aurait donné plus de vie à l'enquête). Le mapping est correct mais pas exceptionnel.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Il n'y a pas de bug où de lag dans le jeu.

Total: 12/20


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Concours - Mack

Technicité event: 2,5/4
Créer un A-RPG n'est pas de tout repos à réaliser et celui-ci marche plutôt bien. Cependant les A-RPG en event étant très courant, il est impossible de donner une excellente note.

Optimisation des events: 3,5/4
Bien optimisé, les pages sont clair, Mack a même pensé à laisser quelques commentaires pour bien illustrer ses pages. L'utilisation de script aide bien à cette optimisation.

Utilisation de l'evenementing: 2,5/4
Grande utilisation du déclencheur "Appeler un Script" qui se voit être un élément essentiel pour le bon fonctionnement du système.

Durée de la démo: 0,5/2
Le Système est moyennement bien conçu, les combats ne sont pas très fonctionnel et encore moins amusant.

Originalité de la scène: 1/2
Un A-RPG sans innovation. Ce n'est pas très amusant à jouer (on se fait tuer trop vite, il n'y a que deux types d'ennemies qui se comportent exactement pareille.)

Ressources graphiques: 1,5/2
C'est relativement agréable à l'oeil, on regrettera le faible nombre de sprite mais le tout est sympathique.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 1,5/2
Les ennemies ne se déplacent que lorsqu'on marche (exception du boss, pourquoi ne l'avoir fait que sur lui?). Aucun bug mais un mauvais réglage de la difficulté.

Total: 13/20
Il y avait de quoi améliorer ce projet, les combats auraient dû être amusant où au moins vraiment fonctionnel (aucun moyen de récupérer de la vie, on meurt trop vite, les combats se limitent à donner des coups d'épée...). Un A-RPG peut-être réalisé sans utiliser "Appeler un script" dommage de ne pas l'avoir fait.


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Ogustus's Run - Cheikh35

Technicité event: 2,5/4
Pas de prouesse technique, il s'agit juste d'utiliser les mouvements natifs de RMVXAce (haut, bas, gauche, droite) pour éviter les obstacles sur votre chemin, il n'y a que des obstacles immobiles, ils font tous un game over...

Optimisation des events: 2,5/4
Les event sont trop simple, il n'y a pas matière à optimiser.

Utilisation de l'evenementing: 4/4
Aucune utilisation de script dans ce projet, tout est fait en event.

Durée de la démo: 1/2
Le système de jeu part d'une bonne idée, qui aurait dû être complexifiée où au moins plus exploitée dans la démo.

Originalité de la scène: 1/2
Un runner n'est pas très original, il est bien fait mais ne présente aucune originalité lui-même.

Ressources graphiques: 1/2
Du RTP, utilisé de manière assez réduite, un peu plus d'esthétique aurait était une bonne idée, par exemple habiller les côtés de d'escalier.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 1,5/2
Pas de lag (l'event n'étant pas du tout complexe, c'est assez logique), Un bug cependant, à un moment dans l'escalier toute la longueur est bloqué par des éléments game over, or certains en sont réellement et d'autres laissent le passage... une indication graphique aurait était une bonne initiative, plutôt que de devoir mourir et de ne pas comprendre comment passer...

Total: 13,5/20
Le concept n'est pas assez complexe mais aurait pu servir de base à des choses plus originales où au moins techniques, mettre des bonus, une génération aléatoire des pièges etc...


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Sentinelle - Delta

Technicité event: 2/4
C'est beaucoup de cinématique assez complexe, cependant ça reste de la cinématique, on regrettera que les combats ne soient pas réalisés en event, mais en script. L'event ne sert donc pas à un usage pour créer un système complexe mais créer un système simple mais très complet.

Optimisation des events: 3/4
Les events sont bien clairs, on peut suivre le jeu à partir des events sans aucun soucis.

Utilisation de l'evenementing: 1/4
Vraiment dommage, les scripts sont beaucoup utilisés lors de la démo, et ce lors de phases essentiels (les combats).

Durée de la démo: 2/2
On atteint amplement les 5 minutes

Originalité de la scène: 1,5/2
Le futur de la terre, on découvre un moyen de retourner dans le temps pour réparer les conneries de l'homme où puiser des stocks antiques... Ben c'est pas si original que ça, mais c'est si bien réalisé...

Ressources graphiques: 2/2
La qualité graphique est au rendez-vous, c'est bien mappé et l'ambiance est bien travaillé.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Aucun bug où lag lors de la démo.

Total: 13,5/20
L'utilisation de script a était beaucoup trop importante, la cinématique en elle-même est intéressante, bien mise en scène, bien qu'elle ne relève pas d'event extrêmement technique.


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Mio RPG - KuroFidy

Technicité event: 1,5/4
Une cinématique, ni plus ni moins. On notera que la mise en scène est différente de celle de base de RM (On voit les personnages à partir de la taille). Et ce système est géré en event, néanmoins à part ça...

Optimisation des events: 2/4
Une cinématique représente des events simples, donc très dur de juger pleinement de l'optimisation d'un élément simple.

Utilisation de l'evenementing: 3,5/4
Un script améliorant les messages, ça reste somme tout léger donc. Il y a plein d'autre scripts mais non utilisés dans la démo, donc on les oublieras.

Durée de la démo: 2/2
Ça fait les 5 minutes, mais 5 minutes de cinématique... C'est plus dur de retenir 5 minutes sur du gameplay.

Originalité de la scène: 0,5/2
Rien d'original, au final on a 3 fois les mêmes scènes à l'affilée, le tout à deux reprises, où l'on change juste le personnage à chaque fois. Le contexte n'est pas vraiment original. Les personnages affichés de cette façon sont également très courant.

Ressources graphiques: 2/2
De personnes coupé à la taille et des fonds, ça ne fait pas grand chose mais c'est vraiment bien fait.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Il n'y a pas le moindre bug ou lag durant la cinématique.

Total: 13,5/20
Du gameplay où au moins de l’interaction aurait était une bonne idée, étant donner qu'une cinématique ne demande pas une technicité dans l'event. Cependant on remarque une bonne qualité d’ensemble.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Freezia

Technicité event: 2,5/4
Une cinématique n'est pas une prouesse technique, cependant on remarquera que celle-ci est complexe et bien réalisé. Cependant intégrer un gameplay aurait été une bonne idée...

Optimisation des events: 2,5/4
Un cinématique n'est pas assez complexe pour parler d'optimisation.

Utilisation de l'evenementing: 3/4
Utilisation de quelques scripts, notamment pour les messages, mais ça a une présence relativement faible dans le projet en lui-même.

Durée de la démo: 2/2
La démo respecte les 5 minutes et contient des éléments intéressant tout le long, mais on pourra reprocher au jeu qu'il s'agisse de 5 minute de cinématique et pas de gameplay...

Originalité de la scène: 1,5/2
Le contexte est original, même si déjà utilisé. Cette idée est cependant souvent pousser un peu plus loin qu'ici, mais on accordera que les 5 minutes ont bloqué ça. Le tout est vraiment bien réalisé.

Ressources graphiques: 1/2
Utilisation des RTP. On notera que le mapping n'est pas au même niveau tout le long. Un peu dommage donc, une cinématique étant uniquement visuel, on s'attend à un travail visible sur ce domaine.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Faire lagger ou bugger une cinématique reste un exploit non atteint ici, étant donner qu'on ne peut interagir avec...

Total: 14,5/20
La réalisation est très bonne et c'est intéressant à regarder, mais une cinématique ne tient pas tête en terme de technicité à un système complexe en event où le joueur peut interagir...


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D-RPG - Seri

Technicité event: 2/4
Franchement, c'est très bien fichu. L'effet "3D" est bien construit. On regreterra qu'il n'y ait rien d'autre... (bein oui, au final on se balade mais...pourquoi? Disons que ça fait vraiment Démonstration technique)

Optimisation des events: 4/4
C'est clair, net, précis. C'est diablement simple à comprendre en regardant les event et pourtant c'est bien complexe, rien à dire. La map n'est pas couverte d'event et on sent une bonne optimisation.

Utilisation de l'evenementing: 4/4
Rm2K3 = Pas de script

Durée de la démo: 1/2
Le système en lui même est très bien conçu, cependant il est quasiment inutilisée ici, c'est assez dommage.

Originalité de la scène: 1/2
L'effet est bien fait, mais ça fait vraiment démo technique, le problème étant donc qu'on ne fait pas grand chose si ce n'est se balader. Donc pas original mais bien réalisé.

Ressources graphiques: 1/2
On a pas grand chose comme ressource, des murs, des murs, le combat en RTP, les graphismes sont bien mis en scène, mais peu nombreux, leur qualité est bonne mais...

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Aucun bug ni lag trouvé.

Total: 15/20
Un effet 3D est toujours assez complexe à faire et là c'est bien fait, mais il n'y a que ça... Alors que Doncamilo utilisera une 3D pour accompagner un Shooter, Seri s'arrête en si bon chemin...Dommage.


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Kaywata

Technicité event: 3/4
Du combat sur la map/ vue de côté comme on veut avec animation, l'interface de bataille etc... C'est vraiment bien réalisé et soigné, dommage qu'il y est des bugs graphiques comme ça...

Optimisation des events: 3,5/4
C'est complexe mais optimisé, on s'y retrouve aisément, et pourtant le système est complexe.

Utilisation de l'evenementing: 3/4
On notera l'utilisation d'un script de Path Finding évidemment essentiel pour le système, mais ceci dit c'est très peu comparé au système en lui-même.

Durée de la démo: 1,5/2
Le système est bien abouti, il persiste quelque bugs graphiques et systémiques un peu gênants, mais cela fonctionne très bien et est très impressionnant.

Originalité de la scène: 1/2
C'est pas bien original des combats vu sur le terrain... Il n'y a pas non plus d'originalité dans la mise en scène : c'est présenté purement comme un élément de concours.

Ressources graphiques: 1,5/2
Les graphismes des combats sont relativement bien, on aurait aimé plus de diversité dans les sorts

Fluidité de la scène et absence de bugs: 1,5/2
La scène comporte des bugs, notamment graphiques... Le problème vient du fait que l'event sert à donner des graphismes différents aux combats...

Total: 15/20
Un problème visible de la démo est que celle-ci ne présente pas de mise en scène : C'est vraiment présenté comme une participation à un concours, une pur démonstration technique, on regrettera donc d'autant plus les bugs au niveau graphique.


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Artefacts - Olowynd

Technicité event: 2,5/4
On a un classique Ramasser des objets - Utilisez les plus où moins tout le long. Ce n'est pas un système complexe mais il est bien fait, il y a également un timer tout le long du parcours.

Optimisation des events: 3,5/4
Les events clairs, nets et précis. Ça ne bug pas, ça ne lag pas et tout fonctionne sans soucis.

Utilisation de l'evenementing: 3,5/4
Quelques scripts sont utilisées mais leur influence reste bien trop faible pour élémentaire au fonctionnement des event.

Durée de la démo: 2/2
La démo dure bien 5 minutes.

Originalité de la scène: 1,5/2
Ce n'est pas forcément très original, mais c'est réalisée d'une excellente manière.

Ressources graphiques: 1/2
Les ressources sont celles des RTP, il n'y a pas d'utilisation transcendante de celles-ci.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
La scène ne comporte ni bug ni lag.

Total: 16/20
Le concept aurait dû être poussé plus loin, l'idée était bonne mais trop peu complexe



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Kustom Memori - Hellper

Technicité event: 4/4
Le système est véritablement complexe et fonctionne à merveille, on reprochera que le curseur remonte à chaque fois mais c'est un détail.

Optimisation des events: 3/4
L'event est bien conçu, malgré les 60 déclencheurs à 17 pages sur la carte, cependant ceci étant du au caractère aléatoire, le tout peut être considéré relativement bien optimisé.

Utilisation de l'evenementing: 4/4
Hellper n'a utilisé aucun script pour sa participation.

Durée de la démo: 2/2
Le système de jeu est bien abouti, tout fonctionne très bien et le mémo est rejouable grâce à l'aléatoire.

Originalité de la scène: 1/2
Un mémo ne présente pas d'originalité, cependant il est relativement bien conçu, et est agréable à jouer.

Ressources graphiques: 1/2
Des cartes avec des charsets dessus, et un petit fond à l'arrière. C'est bien mais pas transcendant.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Aucun bug et aucun lag dans tous le jeu.

Total: 17/20
Le mémo n'est pas simple à réaliser et il très bien conçu ici, tout marche très bien sans bug, y compris l'aléatoire.



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MegaMike - Anton_ et Maelstrom

Technicité event: 4/4
Un jeu de plate-forme sous RM... Et ça marche très bien en plus! Simplement époustouflant.

Optimisation des events: 3/4
Ce n'est pas très clair, mais le système demandé en lui-même étant très complexe, il est dure d'en juger pleinement.

Utilisation de l'evenementing: 4/4
L'avantage de Rm2K3, c'est qu'on ne peut pas utiliser de script...

Durée de la démo: 2/2
Les 5 minutes sont respectées, le jeu est bien rejouable et dispose de 3 niveaux de difficulté.

Originalité de la scène: 1/2
Pas de point pour l'originalité, ça reste de la plate-forme et rien n'est inventée ici, cependant elle est suffisamment bien réalisées et digne d’intérêt pour compenser cela.

Ressources graphiques: 2/2
L’ensemble est très bien réalisé, que ce soit les décors où les éléments avec lesquels interagir.

Fluidité de la scène et absence de bugs: 1,5/2
Le jeu dispose d'un mode fluide simplifiant les sauts et d'un autre l'étant moins et gérant la hauteur des sauts selon l'appuie sur la touche. Ils ont pensé à tous les bougres. Pas de bug repéré. On notera cependant que les sauts "traînent" sur la fin, provoquant des chutes involontaires à plusieurs endroits.

Total: 17,5/20
Un jeu de plate-forme sur Rm, moi je dis chapeau. Il y a véritablement une prouesse technique bien visible, tout en fonctionnant sans le moindre lag grâce à un système permettant de simplifier le calcul des sauts. C'est du très haut niveau et on attends avec impatience le jeu complet.


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Il connaît pas le nom - Doncamilo

Technicité event: 4/4
Ah ouais quand même... Essayez pour comprendre, on ne se trouve plus dans Rm là, c'est impossible... Et pourtant.

Optimisation des events: 3,5/4
On a pas du boulot de petite frappe là... C'est pas forcément clair, mais au vu de la complexité du tout, il y a difficilement plus simple à imaginer.

Utilisation de l'evenementing: 3/4
L'utilisation du script souris est certes légère mais a une influence sur le jeu.

Durée de la démo: 2/2
Objectif 5 minutes amplement atteint, et c'est 5 minutes intéressantes.

Originalité de la scène: 1/2
On reprend le concept des vieux shooters dans des couloirs, c'est pas forcément original mais c'est diablement bien fait.

Ressources graphiques: 2/2
Les graphismes sont très bon, bien intégré dans le jeu, et l'interface est bien différente de celle classique de RM2K3

Fluidité de la scène et absence de bugs: 2/2
Le jeu ne présente pas de bug, ni de lag (étonnant avec la complexité de l'event...)

Total: 17,5/20
Un shooter sur Rm très bien réalisé, le projet se veut vraiment époustouflant, ça lag pas, ça bug pas... Vivement la suite.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:17

Je fais juste un résumé de mes notes finales.
doncamilo : 17,5
Maelstrom & Anton : 16
Hellper : 15,5
Freezia : 15
KuroFidy : 15
Kaywata : 14,5
Olowynd : 14
Mack : 12,5
Seri : 11
Cheikh35 : 10,5
Rabah : 9
Delta : 9
Happyroms : 8,5
Azeru : 4


Lien pour les verdicts complets : http://share.cherrytree.at/showfile-9648/verdicts_concours_d__event.rtf
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:55

Salutations!
Voici mon résumé des notes finales, la version complète est disponible plus bas :

Doncamilo : 17,5
Anton & Maelstrom : 17,5
Hellper : 17
Olowynd : 16
Freezia : 14,5
Seri : 14
KuroFidy : 13,5
Delta : 13,5
Kaywata : 13,5
Mack : 13
Cheikh35 : 12,5
Rabah : 12
Azeru : 10,5
Happyroms : 8

Lien des verdicts : http://www.mediafire.com/?fyttjj9udv9gpkw

Félicitations à tous!

Edit : Lidenvice avait déjà posté les miens^^ Bon ce n'est pas très grave.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:38

Citation :
Tout d'abord, je me dois de rétablir la vérité sur ce concours. Le VRAI vainqueur devrait être doncamilo !
En effet, sous une influence terrible, j'ai mal agi.
la drogue cey mal Laughing

youpi ça fait des points !!
le truc de doncamilo est vraiment bien, il faut y jouer !!
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:43

Non, pas la drogue, l'alcool ça suffit. Démon

Sérieusement ta démo rame monstrueusement chez moi, j'ai jamais vu ça avec un jeu RM (j'étais tout le temps ralenti, quand j'avançais ça mettait dix voir quinze secondes pour que le perso se mette en route, ce qui est vachement gênant). C'est dommage que l'expérience soit gâchée ainsi, bon j'avoue que mon PC est un peu moisi m'enfin tout de même !
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:48

Nan mais on sais pas d'où ça viens, sur mon pc des fois ça rame, des fois ça rame pas ...
pourtant les rtps sont réduits au minimum ... pas moyen de comprendre pourquoi ...
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:53

Le combat entre Doncamilo et Maelstrom & Anton a était plus que serré, les deux mériteraient de gagner, c'était du très haut niveau!
Ça ne ramait pas du tout chez moi (ceci dit j'ai joué uniquement sous format de saut fluide), visiblement chez Lidenvice non plus ça ramait pas.
Alors Maelstrom, qu'est-ce que tu vas faire de tout cette argent après cette victoire?
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:07

Merci pour les conseils, je vais améliorer ça en m'y mettant immédiatement. Very Happy
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:37

Félicitations à tous. =)
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:46

Mais surtout pas à toi, qui nous fait de la "mauvaise pub" (oui, trop lent pour supprimer un message suspicieux). Laughing

Maelstrom : M'okay. Ben si tu présentes ton jeu aux Alex d'Or, je demanderai à pas le tester pour éviter d'avoir un jugement faussé à cause des soucis techniques alors. Sauf si je deviens riche entre-temps et que je puisse m'acheter un nouveau PC d'ici là. Mais je crois pas.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:25

bravos a tous et surtout à Maelstorm ( dont je n'ai toujours pas testé le jeu ^^ )

et cool pour la 2ème place je vais pouvoir acheter des conneries dans les boutiques Very Happy
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 6:10

La prochaine fois je participerais pour Zarok. noeliste
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:44

Ouh, mais c'est que c'est drôle, bravo. Razz
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:46

J'ai lu les commentaires, ils sont très constructifs. Pour "Sentinelles" je suis à la lettre tes conseils. J'en suis à la 2eme map pour les voitures. J'ai téléchargé la démo view range pour regarder comment faire avec les voitures. J'ai compris l'essentiel je vais essayer de résoudre le problème.
Pour les oiseaux c'est bon c'est réglé. Cette fois ci j'ai imprimé le post ce sera plus facile comme ça de rectifier sur mes 2 projets. J'ai le papier directement sous les yeux.
Par contre pour quand Amanda tombe j'ai un soucis. J'ai bien compris comment mettre quand Variable X=4 sauf qu'à cause d'un script que je n'ai pas pu identifier, le déplacement événement modifier l'apparence du héros ne fonctionne pas. C'est la raison pour laquelle j'avais mis modifier opacité héros 0 puis déplacer l'événement et si on fait par Variable Position Héros X=4 et bien c'est là ou est placé l'événement que l'apparence change et non plus là ou elle est censé tombé.
Et je ne sais pas pourquoi déplacer changer apparence héros ne marche pas. C'est un script c'est sûr vu que sur un projet vierge ça fonctionne.
Par contre c'est le seul event ou s'explique ma façon compliquée de m'y prendre.

Pour ma part je suis satisfait des commentaires et entièrement compris la façon de noter. D'ailleurs c'est c'est la seule façon de progresser.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:15

Hourra ! Je suis troisième !
Merci à vous.
Et bravo à Don et Mael & Anton qui ont bien mérité leur place.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 23:48

Sinon pour les jugements hors concours (donc sans note):
RitoJS
L’écran titre est assez basique, j’avoue que je m’attendais quand même à un artwork, une map de fond ou autres. Voir éventuellement un effet fenêtre et surtout à une musique.
Durant l’intro on voit rapidement que l’utilisation du script message sur lequel repose quand même l’intensité des dialogues et des temporisations qui en découlent. Celle-ci est relativement « fleur bleue » dans le sens où l’on est transporté à un moment où deux enfants disent qu’ils vont se faire gronder par leur mère. Un chat expressif et ensuite une personne qui sort de la grotte. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. Attention à l’orthographe, même si je ne suis pas très exigeant là-dessus, il y a des fautes qui piquent les yeux.
Bon le système de combat change un peu mais le souci c'est que on a interet à le prendre en main de suite et gagner des le départ, ce qui n'est pas évident quand le joueur viens juste d'apprendre les commandes qui s'y rapportent et en plus rien pour redonner des pv avant quelques PC. Du coup il se reprend toute la scène précédente après un game over sauf si il a pensé à sauvegarder. Le choix stratégique se résume à faire boost un certain nombre de fois (deux pour etre exact) et attaquer tout simplement (car la magie semble pas très utile pour le moment). D'ailleurs boost permet de ne pas se prendre de coups par les ennemis et ca tombe bien.
Petit bug quand même du à la pseudo absence de l'autre protagoniste que tu as je pense voulu mettre mais en retrait non visible. En visuel, on a un bout du facet qui apparait une seconde fois sur la gauche lors de l'attaque et quand on se fait attaquer il arrive que les enemis envoyent des coups portés qui affectent aussi l'autre protagoniste (je suppose que c'est cloche), alors que visuellement c'est le vide.
Attention au message lancé par le script que tu utilises, quand on apprend un nouveau sort on a le droit à: "Lucile has learned new abilities" ca fait un peu désordre. J'ai remarqué aussi que les pv se remplissaient après la fin du combat ce qui rend inutile les herbes puisse que les objets ne sont pas utilisables durant ceux ci.
La forêt d'a'Alnoa n'est pas accessible, mais peut être est ce normal. Ce serait bien de l'indiquer si c'est le cas. Lors du combat où l'on apprend comment utiliser cloche, je remarque que là on peux utiliser les objets mais seulement avec elle. Est ce voulu, est ce pour donner de quoi la soigner que les objets ont été fait?
Les séquences scénaristiques ponctuent le début de l'aventure, on remarque l'utilisation d'émotes et de déplacements personnages ajoutant une ambiance au dialogue. Reste que l'ensemble est assez facile à mettre en place en event.
Le système de pêche semble fait en script, parcontre la quète des trois poissons ne semble pas de résoudre une fois péchée. Le PNj continue à dire bonne chance même après. C'est un retour sur le côté (moins bien indiqué je trouve par rapport aux autres endroits) que notre comparse lache une phrase indiquant le déclanchement de l'interrupteur. Certainement un porcessus de detection interrupteur mal config ou pas en parallèle.
Quelques problèmes de passabilité sur l'hereb d'ailleurs. On vois un coffre mais il semblerait qu'on ne puisse l'atteindre.
Je t'avoue que je ne sais pas si j'ai fini la démo ou non, mais bon les deux quètes sont finies et j'ai tourné en reond pendant un ptit moment, donc on va dire qu'elle est finie.
Technicité event:
C'est relativement simple niveau event making puisse que le plus gors des éléments les plus techniques est réalisé en script (sauf erreur de ma part). Reste que l'utlisation des quètes effectuée par le bieai d'interrupteurs influe plusieurs PNJ ce qui est déjà pas mal par rapport à ce qui se fait souvent. Les interactions PNJ sont assez didacticielles pour la plupart, on sen le début d'avanture avec les indications pour jouer. reste des infos pouvant être expliquées par des livres, notament sur les détails que j'ai exposé.
Quand aux chemins non disponibles, je conseil des flèches rouges + explication et un petit message de ta protagoniste si jamais on essaye. Les PNJ sont souvent statiques, les animaux et ennemis en déplacement par défaut (apparement). D'ailleurs, il est très facile de les eviter sauf quand ils bloquen le passage. Je dirait qu'ils sont en déclanchement: Au contact avec le héros, essayes déclanchement event/heros pour voir.
Optimisation des events:
Vu la compléxité et le cryptage, je me passerait de commentaires
Utilisation de l'evenementing:
Beaucoup de scripts, peu d'events avancés, hésites pas à tester des trucs.
Durée de la démo:
La démo mériterait une fin digne de ce nom ainsi qu'un petit truc permettant au joueur de savoir ce qu'il doit faire et pourquoi. Là dans la démo on a plus l'impression d'un tutoriel/presentation et celui qui teste la démo pourrait se trouvé perdu.
Originalité de la scène:
J'ai vraiment bien aimé le système de combat, je sais pas si c'est à ta demande que les modifs ont étés faites ou non, mais en tout cas ca change et ca ajoute une notion tactique très sympa.
Ressources graphiques:
Je vois pas ce que je peux dire là dessus, si ce n'est de belles maps très grandes avec l'envie de ne pas lasser le joueur tout en lui permettant de se promener facilement dans un ensemble homogène. Reste que faire le tour pour arriver juste à un étage au dessus est assez frustrant (quète des deux loustics du début) Le jeu a sa propre identité graphique dans son ensemble, tant dans la police d'ecriture que pour le reste.
Fluidité de la scène et absence de bugs:
J'ai le jeu qui a planté plusieurs fois, mais impossible de savoir si ca viens d'une mauvaise config de ma part ou du jeu lui même.


Blackmonster
Attention, il manque la RGS104E.DLL dans ton dossier, il est bon de mettre l'ensemble des élément nécéssaires pour tester une démo, ne serait ce que pour tes futurs joueurs. Map 4 et map 2 n'a pas été trouvé. Décidément...
Bon, c'est un peu brouillon mais on sent que tu as voulu tenter des trucs.
Le perso des choix:
Tu as oublié de mettre un temps d'attente au début de ton event car pour le lancer il faut appuyer sur action du coup ca ne permet pas d'utiliser le choix correctement. Sinon l'attente de 10 frames lors des appuis de direction est un peu trop temporise plutot entre 2 et 4 frames environ, à toi de voir. Sinon tu as architecturé un choix, mais il n'aboutit à rien, tu montre que tu as compris les principes de bases de celui là mais rien ne t'empeche de penser aussi à effacer l'ensemble image suite à une demande, quitte à la proposer en choix dialogue. Sinon que la validation du choix est pressé, il serait là aussi bien de mettre quelques frames d'attente.
Tu as oublié de desactiver le menu ect sinon. vu que c'est juste des demos d'essai, ca aurait été bien.
Le perso des attaques:
Il téléporte vers une autre map où là on vois que tu as tenté les processus parallèle. Tu aurait pu groupé les deux idées ensemble et proposer quelque chose de plus structuré et expliqué sur la forme.
Deux events pour le ton ecran et la pluie c'est inutile, tu peux tout grouper dans ton event principal avec le reste.
Là a l'initialisation des variables de points, tu met à 0 5 variables en 5 lignes. Tu peux faire rendre égal à 0 Variables de 1 à 5, c'est plus simple.
Attention aux boucles multiples, préfère y les étiquettes et les aller à l'étiquètte, plus pratiques dans certains cas ( que tu as utilisé une fois d'ailleurs). Ce qui est assez encourageant c'est que tu as quand même pas trop accumulé de conditions imbriquées et utilisé les conditions booléennes ce qui, déjà est une bonne chose. Sinon en utilisant la temporisation que j'ai indiqué pour le cas précédent, ton système fonctionne relativement bien, mais sans, ca a tendance à patauger. Tu as parcontre inversé le visuel ennemi et joueur. Car végéta semble être le joueur alors qu'on lance des coups de goku. Attention de prendre le temps de la reflection. A moins que ce soit l'image marquée ordinateur qui est mal placée.
Reste que c'est un bon début, continue à apprendre l'event et hésites pas à tester de nouveaux trucs.
Technicité event:
C'est quand même une démarche de départ qui a le mérite d'être plein de bonne volonté mais c'est encore sous le coup de maladresses ça et là. Sur la structure en absolu, ca semble être à peu près bien mais n'hésites pas à tenter aussi l'utilisation des onglets et variables ect juste pour les avoir en main.
Optimisation des events:
Bon tu aurait pu définir les images à l'initialisation et les déplacer en conditionnel variable sur moins d'architecture de choix ce qui alège l'ensemble. Reste que les pierre papier ciseaux restent évidement avec le même nombre de possibilité, là je parle juste du visuel.
Utilisation de l'evenementing:
C'est event et c'est déjà une démarche personnelle pleine de promesses.
Durée de la démo:
C'est très archaique et court, on a du mal a comprendre, mais ce que moi je comprends c'est que tu as essayé, c'est déjà à mon sens saluable.
Originalité de la scène:
On s'attend pas forcément à ce genre de chose j'avoue. Reste que
Ressources graphiques:
Tu as tenté un petit style avec image, c'est bien. Mais penses aussi au fait que des fois on vois pas assez clairement quand il y a match nul ou si on gagne, ou au moins qu'on nous explique.
Fluidité de la scène et absence de bugs:
Ca bugotte un peu, c'est un peu lent niveau attente, la gestion des touches semble mettre longtemps, c'est juste des réglages. Personnellement, je t'invite à tester plus ton projet.
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