Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:21

Hello ^^
Après quelques temps d'absence sur le forum, me revoici avec des news plutôt conséquentes quant à l'évolution du projet depuis les dernières mises à jour en date.
Je vais rapidement présenter individuellement chaque point ayant subi ou devant subir quelques changements que ce soit, conséquents ou non. Mais avant toute chose, je vais rapidement (re)présenter le projet pour ceux qui ne le connaîtraient pas, ou peu.

Il s'agit d'un RPG 2D d'apparence assez classique, tour par tour façon SBS, que notre équipe développe depuis maintenant plus d'un an. Son développement a débuté le 29 décembre 2011, et l'équipe comptait alors quatre personnes "fixes" :

- Tyr / TTT (dans les deux cas c'est moi), chef de projet, programmeur, scénariste
- Doudoune, co-chef de projet, graphiste, scénariste
- Ama-K, graphiste (chara designer)
- Orynae, graphiste (weapon designer)


Il s'agissait alors de faire un jeu ma foi sympathique entre passionnés de JV. C'est également dans cet esprit qu'est née la série des Jungle Paradise, petits jeux développés entre temps, dont le premier opus a eu droit à sa propre vidéo dans l'émission du Point Making.

Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Boubou10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Boubou11 Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Boubou12
Mais revenons à AV.

Il mets en scène trois protagonistes initialement indépendants les uns des autres. Je ne prendrai pas la peine de traiter le scénario en lui-même, aussi seuls les personnages seront présentés ici.


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Charas10

- Enma, personnage principal, princesse déchue avide de vengeance envers l'Ordre, groupe de scientifiques fanatiques ayant fait tomber la monarchie en place pour faire régner la terreur et assouvir sa soif de domination absolue. Après des mois d'entraînement intensif à l'écart des environnements urbains, Enma maîtrise tout aussi bien le combat au corps à corps que les armes. Son maniement des armes et sa maîtrise du combat rapproché et des arts martiaux en fait une combattante absolument redoutable pour tout ennemi seul ou groupe mineur d'hommes armés.

- Asther, jeune garçon originaire d'un village de Mages rasé par l'Ordre pour une raison inconnue. Il a été sauvé de justesse par sa mère, ayant tenté une attaque fatale le temps qu'il puisse s'enfuir. L'apprenti Magicien erre depuis dans les plaines désertes du royaume. Il a grandement développé son art de la magie élémentale.

- Alice (version parodiée de celle du fameux "pays des merveilles"), jeune fille de quatre ans, capturée par l'Ordre dans le but de tester leurs dernières expériences mutagéniques. Dernière survivante de leurs horribles expérimentations, elle a connu en l'espace de quelques mois une croissance physique époustouflante, jusqu'à atteindre l'apparence d'une jeune femme d'une vingtaine d'années. Cependant, son âge mental n'a que très peu évolué, et Alice a hérité d'un autre grave problème psychologique.


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Graph10

Du point de vue des graphismes, le jeu a connu une véritable révolution ; nous sommes passés de maps en parallaxe à modèles 3D purs et durs. Voyez plutôt :

Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Map10
Première map, dévoilée le 11 mars 2012.
Il s'agissait alors de superposer un background dessiné via un logiciel 2D et les personnages, aussi cette technique s'est révélée beaucoup trop lourde et inefficace du fait du temps de travail nécessaire pour aboutir à un tel résultat, mais aussi de l'univalence de la technique, dans le sens où le modèle 3D permet, lui, de faire des cinématiques beaucoup plus légèrement.
Le changement de style graphique a été radical :

Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Map11
Bâtiment 3D, dévoilé le 27 janvier 2013.

Bien entendu, il s'agit là d'un point toujours en développement, dans la mesure où l'équipe manque de personnel du point de vue des graphistes. Je reviendrai d'ailleurs sur ce point à la fin de ce post.

A propos des personnages, il n'y a pas encore eu de réels changements. Enma est au coeur des questionnements, et son apparence est encore en plein travail. Alice devrait bientôt voir le jour sous forme 3D. Je vous mets en attendant les croquis de quelques personnages :

Les différentes étapes de la création d'Alice :



Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Alice13 Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Alice12
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Alice_13


Asther :

Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Nabot10


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Gamepl10

Autrement, le gameplay du jeu, n'a, quant à lui, pas beaucoup évolué. Un changement radical a eu lieu, point sur lequel je ne vais pas m'étaler, mais sachez que le jeu n'est plus développé en C# d'une part, et dispose à présent d'une possible portabilité vers les systèmes Mac et Linux.
J'y ai provisoirement implémenté des modules que je présenterai en temps voulu.


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Resume10

J'ai évoqué précédemment un point sur lequel je souhaitais revenir en fin de post : les graphismes, et plus spécifiquement la 3D. En effet, il se trouve que sur ce point, les efforts à fournir sont absolument colossaux, aussi à deux graphistes, on n'avancera que très peu.
Autant dire qu'avec aussi peu de main d'oeuvre, on court droit au massacre. Aussi, je lance un appel, et pas des moindres :

Nous recrutons, et chacun d'entre vous ayant la volonté, la patience et le courage (car il en faut, croyez-moi !) de travailler à nos côtés sera le bienvenu.
Nous recrutons des modélisateurs 3D et animateurs ; cependant, même sans aucune connaissance, vous pouvez prétendre à rejoindre l'équipe du projet : des tutoriels sont mis à votre disposition. J'ai moi-même réalisé en l'espace d'une petite soirée une maison juste à partir de ce qui a été évoqué dans ces tutoriels. Les seuls critères requis seront la fiabilité et la volonté.
Nous recrutons quiconque voudra se battre pour mener à bien ce projet vers sa finalisation.
Ceci est un appel à la coopération et au renfort.
(Ouais, j'écoute une musique épique à côté, du coup j'suis à fond dedans o/)
Si vous soutenez le projet et souhaitez qu'il aboutisse, rejoignez-nous. AV est avant tout un projet communautaire, auquel tout le monde peut prendre part.
Toute aide, même mineure, sera acceptée et récompensée.


Merci de votre attention et de votre soutien.


Dernière édition par TTT le Ven 8 Fév 2013 - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements 891527140069 / 10069 / 100Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Membre15
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Partag10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Travai10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Event-10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Altrui10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Riche_10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Couhil10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Nain_p11
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Connar10


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyVen 8 Fév 2013 - 1:58

Je galère déjà avec la 2D ... x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyVen 8 Fév 2013 - 6:22

Tu galères tout court. noeliste

Sinon pas besoin de si connaitre hein ^^, TTT vous formera. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:45

C'est exact, on forme tout volontaire en une heure chrono Wink
D'autant que n'importe qui peut y arriver. En général quand on est naze en dessin on y arrive en 3D (dixit le prof de 3D de Doudoune)
Perso je suis une bite en dessin et pourtant j'ai réussi à faire une maison en moins d'une heure x)
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements 891527140069 / 10069 / 100Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Membre15
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Partag10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Travai10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Event-10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Altrui10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Riche_10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Couhil10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Nain_p11
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Connar10


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:53

Happyroms a écrit:
Tu galères tout court. noeliste

Sinon pas besoin de si connaitre hein ^^, TTT vous formera. =)

Dixite le mec qui me harcèle pour lui faire plein de chose ! Very Happy

Mais euh ... le 3D c'pas vraiment mon kiff non plus ^^
Enfin j'aime bien (évidemment) mais j'aurais pas la patience je crois :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:32

Snif, personne n'ose s'y essayer =(
Revenir en haut Aller en bas
Hinola
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Hinola

Masculin
Messages postés : 213
Date d'inscription : 06/02/2013
Jauge LPC :
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements 891527140091 / 10091 / 100Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements 8915271400

Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Membre10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Mappeu11



Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:57

moi je m'y essayerai bien mais c'est vraiment pas sur que je puisse bosser pour quelqu'un d'autre assez souvent x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:12

Bah si tu fais genre un bâtiment par mois c'est suffisant déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hinola
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Hinola

Masculin
Messages postés : 213
Date d'inscription : 06/02/2013
Jauge LPC :
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements 891527140091 / 10091 / 100Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements 8915271400

Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Membre10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Mappeu11



Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:24

donc en fait tu cherche juste du monde pour t'apporter des ressources de temps en temps sans vraiment intégrer l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:27

Bah je cherche autant l'un que l'autre, donc après je m'adapte en fonction des disponibilités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements 8915271400100 / 100100 / 100Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements 8915271400

Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Pater_10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Staffe10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Mythe_10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Membre11
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Doyen10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Scanar10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Compos10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Testeu10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Membre15
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Partag10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Projet10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Projet16
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Riche_10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Travai10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Collec10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Collec11
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Collec12
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Collec13
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Connar10


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:06

Je peux être mascotte officielle du projet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité
Anonymous


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:12

Jin a écrit:

Dixite le mec qui me harcèle pour lui faire plein de chose ! Very Happy

Foiré xD, je t'ai demandé de l'aide une seule fois et c'était pour un problème de script que tu n'as pas réussi à résoudre, alors que de ton côté ... ='(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:02

Elekami a écrit:
Je peux être mascotte officielle du projet ?
Éventuellement contre forte quantité de travail... noeliste
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements 8915271400100 / 100100 / 100Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements 8915271400

Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Pater_10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Staffe10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Mythe_10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Membre11
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Doyen10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Scanar10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Compos10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Testeu10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Membre15
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Partag10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Projet10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Projet16
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Riche_10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Travai10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Collec10
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Collec11
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Collec12
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Collec13
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Connar10


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:31

Non bon bah je laisse le rôle à Rindou en fait, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité
Anonymous


Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:33

Bah ouais, lui au moins c'est pas une sous-merde noeliste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty
MessageSujet: Re: Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements   Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet AV ~ Il est venu le temps des recrutements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superad Acte I : Le portail du temps
» Recrutements de SHER
» My Virtual Life recrutements
» Je suis venu, j'ai vu, il a plut
» Un nouveau venu d'outre espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Services-
Sauter vers: