|
|
Auteur | Message |
---|
Cellyra Paysan (niveau 1)
Messages postés : 9 Date d'inscription : 13/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 17:20 | |
| Oh oh oh. Je viens de remplir un formulaire pour m'inscrire sur un forum de making. Voilà une chose que je n'ai pas faite depuis 2007.
Y'a des noms de ci de là qui me sonnent familiers, peut être en sera-t-il le cas pour certains envers mon sobriquet.
Bien bien bien. Avant, il y a très longtemps, je détenais le record des posts de présa les plus longs de chaque forum ou presque. Mais j'ai calmé ma fureur depuis, et maintenant je condense. Question de pratique.
Vite fait mal fait, je résume un peu ce qu'on peut qualifier de "parcours"
J'ai débuté le making en 2004, avec la magie de RPG Maker 2000, parce qu'a l'époque faut vous dire que le 56K c'était encore courant parce que l'ADSL n'était encore qu'un privilège réservé aux grandes métropoles, et dans ma petite bourgade ce n'était qu'une utopie de voir cette merveille déployée jusqu'a nos maisons, ce qui fait qu'avec un ami d'alors, nous avions téléchargé le moins gourmand. Mais comme des buses nous avions omis les RTP. Que nous avions récupérées la semaine suivante. Et oui, pas d'internet tous les jours. *3615 ma vie, over*
Évidemment, mes premiers essais sur ce truc furent un carnage monstrueux. J'ai passé beaucoup de temps à tenter de m'approprier les concepts étrange de ce logiciel. Et je peux vous dire qu'une fois que mon ami et moi avions su maîtriser quelques éléments qui permettaient de faire un jeu un tant soit peu jouable, on tapait la classe, parce que à l'époque RPG Maker était inconnu du grand public, et les jeunes n'étaient pas sur-connectés et gavés de iPhone ou autres facebook/twitter *putain ça fait vioque qui radote ToT*
Bref. En 2006, notre ville passe en ADSL dégroupé. J'ai le net à la maison. Et c'est là qu'ont commencé mes pérégrinations forumesques.
J'ai traîné sur énormément de forums making à l'époque, on me rencontrait un peu partout, vous devriez vous en souvenir si vous étiez là à l'époque, même si je n'avais pas encore adopté mon magnifique nickname actuel mais j'avais gardé celui qui me servait pour les compét' de frags en ligne sur des sous-dérivés de counter strike, à savoir Code67 (En référence au Hitman, souvenez vous)
Passons à plus utile: ce que je sais faire. Comme je baigne dans l'huile depuis très longtemps, j'ai touché un peu à tout. Mais ma "spécialité" d'alors était l'évent making, j'avais réussi à réaliser des trucs vraiment pas dégueulasses. J'ai un peu rouillé, mais pas entièrement o: J'étais aussi pas trop pitoyable en graph, colorisation et interfaces. En revanche, j'étais une vraie buse en scénaristique, chose qui s'est bien améliorée depuis le temps. (Et peut être aussi parce qu'après le Bac L, ça facilite la tâche). Mais je ne sais pas graffer les ressources. J'ai par ailleurs jamais su. Et j'ai bricolé un peu du RGSS/Ruby, mais vite fait, rien qui puisse casser des briques. Et puis j'ai de toutes façons tout oublié depuis déjà des années.
J'ai pas touché à un RM pendant très longtemps, mon dernier méfait commis date de 2009, qui était un projet commun sans ambition, un simple méga-délire qui nous a fait se taper de belles barres de rire, sans plus.
Récemment, j'ai ressorti un très vieux projet daté de 2008 qui dormait de derrière les fagots. Étant caractérisé par des lieux communs monstrueux, des incohérences scénaristiques à se pisser de rire, et un mapping d'un ridicule achevé. Je sais pas pourquoi j'ai décidé de le dépoussiérer, sûrement parce que je m'ennuyais. Je m'amuse de temps en temps à rajouter quelques petits bouts pour le faire avancer, je l'affublerai d'une présentation une fois le premier tiers du jeu achevé.
Et pour finir, le couplet chiant, dans la vie réelle j'ai 20 ans, je fréquente assidûment l'ANPE, et j'adore la musique.
J'ai rien de plus à rajouter, à vous! Si votre curiosité vous pique, faites péter les questions, même compromettantes, ça peut être drôle, et je vous promets que je mords pas. Et si j'attaque quand même j'ai des dents trop petites pour faire mal :3 |
|
| |
KuroFidy Paladin (niveau 1)
Messages postés : 525 Date d'inscription : 05/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 17:26 | |
| |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 17:30 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 17:32 | |
| Yo. 2013, c'est l'année des revenants. x) |
|
| |
TheCloud Ancien staffeux
Messages postés : 207 Date d'inscription : 10/10/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 18:07 | |
| Bienvenue ! 2004 et pas l'adsl, c'est possible mais à mon souvenir j'avais déjà l'adsl. Et ce, même si j'habitai en rase campagne. J'ose pas imaginer ton coin :3 ! J'ai commencé en 2004 aussi, mais avec un peu plus d'assiduité semblerait-il ! Si t'as besoin d'aide, hésites pas ! Tchus' (Tiens, tiens, je me rapproche des 200 posts. On fait la fête au 200ème ! 200 messages en 5ans, wéwé ) |
|
| |
Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 19:01 | |
| Bienvenue T'es su quel logi ? |
|
| |
Daragonis Paysan (niveau 3)
Messages postés : 20 Date d'inscription : 13/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 19:26 | |
| Bienvenue Cap'tain Cellyra, engeance humaine... Oui, je souhaite la bienvenue à une personne inscrite 1h30 avant moi... - Cellyra a écrit:
- J'ai rien de plus à rajouter, à vous! Si votre curiosité vous pique, faites péter les questions, même compromettantes, ça peut être drôle, et je vous promets que je mords pas. Et si j'attaque quand même j'ai des dents trop petites pour faire mal :3
Ok... Tu peux nous montrer une photo de ta dentition? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 19:53 | |
| |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 20:06 | |
| Woah, ça fait bizarre de te voir ailleurs que sur Zarok. Salutations ! |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 21:03 | |
| |
|
| |
Yoshi Uchiwa Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 433 Date d'inscription : 07/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 21:34 | |
| |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 21:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 21:53 | |
| - Elekami a écrit:
- Woah, ça fait bizarre de te voir ailleurs que sur Zarok.
Salutations ! Je dirais plutôt : Ca fait bizarre de te voir tout court XD ^^ |
|
| |
lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 21:58 | |
| - Elekami a écrit:
- Woah, ça fait bizarre de te voir ailleurs que sur Zarok.
Salutations ! Je me disait que ce nom m'était pas inconnu !! Bienvenue à toi. |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 22:04 | |
| Tiens, bienvenue Cellyra. ^^ |
|
| |
servus Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 116 Date d'inscription : 10/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 22:55 | |
| bienvenue sur le fofo' . J'aime ta presentation " courte " |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 23:16 | |
| Bienvenue à toi ! Vive les anciens ! |
|
| |
Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 23:24 | |
| Bienvenue sur pandaland ! |
|
| |
Mr Bambou Paysan (niveau 3)
Messages postés : 26 Date d'inscription : 11/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Mer 13 Fév 2013 - 23:56 | |
| |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Jeu 14 Fév 2013 - 2:02 | |
| ouai l'ANPE ca déboite !!! Avec mon conseiller on parle musique et film c'trop cool ! Bienvenue. |
|
| |
| Sujet: Re: Un mythe du passé Jeu 14 Fév 2013 - 16:37 | |
| - Creme brulée a écrit:
- Bienvenue
T'es su quel logi ? RPG Maker 2003. Et c'est tout. J'ai pendant 2/3 ans bossé sur XP uniquement, mais quelques aspects de la création d'event me dérangent un peu dans mes vieilles habitudes. Plus, quand on a trop d'event en parallel process, j'ai remarqué que le jeu se mettait vite à ramer comme c'est pas croyable. Et comme j'aime bien les events en parallel process... :3 - Daragonis a écrit:
- Ok... Tu peux nous montrer une photo de ta dentition?
*le mord* Alors, tu vois que ça fait pas mal, hein? - City Hunter a écrit:
- Je dirais plutôt : Ca fait bizarre de te voir tout court XD ^^
Comment ça? è_é - servus a écrit:
- J'aime ta presentation " courte "
Et bien mon grand tu sauras que lors de temps reculés où tu n'avais pas encore 10 ans, que mes présentations étaient de 3 à 4 fois plus longues que celles-ci :3 Ma hantise c'était de faire un truc incomplet, et comme pas mal de règlements de certains forums demandaient des présas pas trop pourries, bah moi j'ai poussé l'excès inverse a_a Mais j'ai vite compris que c'était inutile parce que personne ne les lisait ^^" Alors je condense :p - Jin a écrit:
- ouai l'ANPE ca déboite !!! Very Happy
Avec mon conseiller on parle musique et film c'trop cool ! Avec le mien on se fait la guerre, c'est différent a_a Bref, un gros calinbisou à tous les gentils qui m'ont souhaité la bienvenue :3 |
|
| |
| Sujet: Re: Un mythe du passé Jeu 14 Fév 2013 - 17:38 | |
| - Cellyra a écrit:
- City Hunter a écrit:
- Je dirais plutôt : Ca fait bizarre de te voir tout court XD ^^
Comment ça? è_é
Mince il est revenu =o |
|
| |
Izidor Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 77 Date d'inscription : 10/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Jeu 14 Fév 2013 - 20:09 | |
| Bienvenue sur le forum ;p |
|
| |
Viper-RKO Paladin (niveau 1)
Messages postés : 557 Date d'inscription : 04/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un mythe du passé Jeu 14 Fév 2013 - 22:30 | |
| - Citation :
- j'adore la musique.
Tu fais d'un instrument ? Style favori ? Artiste/Groupe favori ? Marque de string favori ?Bienvenue favori ? :troll: |
|
| |
| Sujet: Re: Un mythe du passé Jeu 14 Fév 2013 - 22:48 | |
| - Viper-RKO a écrit:
-
- Citation :
- j'adore la musique.
Tu fais d'un instrument ? Style favori ? Artiste/Groupe favori ?
Marque de string favori ?
Bienvenue favori ? :troll: Alors alors :3 (T'as vu jte fais une réponse perso, c'est classe :3) -Dans mon adolescence j'ai de ci de là gratté la guitare, mais j'ai pas mal perdu. J'ai chopé deux trois riffs à la basse aussi. Mais mon instru favori c'est le synthé, même si je ne sais pas jouer grand chose dessus =( -Folk français et rock progressif, scène française également (Plus obscur tu meurs) -Je ne pourrais jamais en citer un seul, le groupe Ange restera mon chouchou en matière de prog (Vus en concert :3) Et en folk, ça sera plutôt Alérions, bien que j'apprécie aussi Maluzerne et le Sonerien Du, en concurrence avec Mélusine (Si quelqu'un connait un de ces groupes, j'y paye des prunes o: Nan j'déconne, j'y fais un bisou) - J'en mets pas c'est moche-Les bienvenue gentils :3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un mythe du passé | |
| |
|
| |
|