Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [XP]Curseur à la place du rectangle de sélection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Creme brulée
Chevalier Mage (niveau 4)
Chevalier Mage (niveau 4)
Creme brulée

Masculin
Messages postés : 465
Date d'inscription : 04/02/2012
Jauge LPC :
[XP]Curseur à la place du rectangle de sélection 891527140010 / 10010 / 100[XP]Curseur à la place du rectangle de sélection 8915271400

[XP]Curseur à la place du rectangle de sélection Membre10
[XP]Curseur à la place du rectangle de sélection Altrui10
[XP]Curseur à la place du rectangle de sélection Partag10
[XP]Curseur à la place du rectangle de sélection Collec10
[XP]Curseur à la place du rectangle de sélection Collec11
[XP]Curseur à la place du rectangle de sélection Collec12


[XP]Curseur à la place du rectangle de sélection Empty
MessageSujet: [XP]Curseur à la place du rectangle de sélection   [XP]Curseur à la place du rectangle de sélection EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:52

Bonjour à tous, il ne me semble pas avoir vu ce script sur le forum donc je le mets ici Smile
Il est assez connu mais je le mets au cas ou des personnes ne fréquentant que ce forum ne l'auraient pas vu :
Code:
module PARA_LEFT_CURSOR
 
  FILE_NAME = "Curseur"

  TYPE = 0

end


class Window_Base
 
  alias cursor_rect_para_lcr cursor_rect
  def cursor_rect=(rect)
    if PARA_LEFT_CURSOR::TYPE == 1
      super(rect)
    end
    empty = Rect.new(0,0,0,0)
    if rect != empty and self.visible != false and @index != -1
      if @cursor == nil or @cursor.disposed?
     
        @cursor = Sprite.new
        @cursor.bitmap = RPG::Cache.windowskin(PARA_LEFT_CURSOR::FILE_NAME)
      end
     
      @cursor.x = self.x + rect.x
      cy = (rect.height-32) / 2
      @cursor.y = self.y + cy + rect.y + 16
      @cursor.z = self.z + 2
    elsif @cursor != nil
      @cursor.dispose
    end
  end
 
  alias dispose_para_cur dispose
  def dispose
    super
    if @cursor != nil
      @cursor.dispose
    end
  end
 
  def visible=(bool)
    super

    if @cursor != nil and bool == false
      @cursor.dispose
    end
  end

  def x=(x)
    super
    if @index != nil

      update_cursor_rect
    end
  end

  def y=(y)
    super
    if @index != nil

      update_cursor_rect
    end
  end
end
A mettre au dessus de Main et à nommer comme bon vous semble.
Ligne 3 : Remplacez "Curseur" par le nom de votre curseur que vous aurez mis dans le dossier windowskin de votre projet.

Screen :
[XP]Curseur à la place du rectangle de sélection Screenyx
Je sais c'est pas très beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[XP]Curseur à la place du rectangle de sélection Empty
MessageSujet: Re: [XP]Curseur à la place du rectangle de sélection   [XP]Curseur à la place du rectangle de sélection EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:20

Merci du partage, je t'ajoute des points. =)
Revenir en haut Aller en bas
 
[XP]Curseur à la place du rectangle de sélection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curseur amélioré
» Modifications d'un curseur
» [XP]Fenêtre qui change en fonction du curseur
» Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap
» Le roi est dans la place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Scripts et plugins :: RPG Maker XP :: Autres-
Sauter vers: