Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: [VX]Message back Jeu 14 Fév 2013 - 2:39 | |
| Script à utiliser avec les back_message posté ici : https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t2254-messagebacksCa permet de rendre les events moins lourds ( même si ce n'étais pas grand chose. ) Le script. Auteur : Jin - Code:
-
BACK_MESSAGE = "back_message.png" class Window_Message alias new_initialize initialize def initialize new_initialize @myViewport = Viewport.new(0, 0, 640, 480) @mySprite = Sprite.new(@myViewport) @myBitmap = Cache.picture(BACK_MESSAGE) end def update super update_gold_window update_number_input_window update_back_sprite update_show_fast unless @opening or @closing if @wait_count > 0 @wait_count -= 1 elsif self.pause input_pause elsif self.active input_choice elsif @number_input_window.visible input_number elsif @text != nil update_message elsif continue? start_message open if @background == 0 @mySprite.bitmap = @myBitmap end $game_message.visible = true else close $game_message.visible = @closing end end end def dispose_back_sprite @back_sprite.dispose end def reset_window @background = $game_message.background @position = $game_message.position if @background == 0 self.opacity = 0 else self.opacity = 0 end case @position when 0 self.y = 0 if @background == 0 @mySprite.y = -288 end @gold_window.y = 360 when 1 self.y = 144 if @background == 0 @mySprite.y = -144 end @gold_window.y = 0 when 2 self.y = 288 if @background == 0 @mySprite.y = 0 end @gold_window.y = 0 end end def terminate_message self.active = false self.pause = false self.index = -1 @gold_window.close @number_input_window.active = false @number_input_window.visible = false $game_message.main_proc.call if $game_message.main_proc != nil $game_message.clear if @background == 0 @mySprite.bitmap = nil end end end
Le script marche avec les images de taille 544*416. Les mêmes que ceux posté sur le topic donc =) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [VX]Message back Jeu 14 Fév 2013 - 12:41 | |
| |
|
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX]Message back Jeu 14 Fév 2013 - 17:31 | |
| Jin, je veux le même pour VXAce ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [VX]Message back Jeu 14 Fév 2013 - 19:25 | |
| Plutôt qu'une constante tu pourrais utiliser une variable qu'on peut changer facilement. |
|
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX]Message back Jeu 14 Fév 2013 - 20:44 | |
| bah je comptais le faire, mais j'ai pas trop le temps encore ^^ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [VX]Message back Jeu 14 Fév 2013 - 21:32 | |
| L'excuse en carton. |
|
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX]Message back Jeu 14 Fév 2013 - 21:34 | |
| Je dirai même: l'excuse préférée des makeurs, lol ... |
|
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX]Message back Jeu 14 Fév 2013 - 22:43 | |
| Non j'ai juste une démo à sortir quoi ... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [VX]Message back Ven 1 Mar 2013 - 12:24 | |
| Tu pourrais adapter ce screen pour une résolution 544x480 ? Edit: Inutile, il est incompatible avec mon système de combat. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VX]Message back | |
| |
|