Sujet: Zeus Lights & Shadows Sam 27 Juil 2013 - 4:16
Ce script pour XP, VX et VXace permet d'afficher des effets de lumière et des ombres. Il existe déjà pleins de scripts pour ajouter des loupiotes, mais mon but avec celui ci est de faire quelque chose de différent. Ainsi les lumières éclairent la nuit, c'est à dire qu'on peut mettre le ton de l'écran tout noir à -255 les lumières feront comme des trous dans un masque et nous permettrons de voir la map de façon claire et nette. Les ombres quant à elles ne sont pas dynamiques, les lumières n'engendrent aucune ombre, les ombres doivent être placées manuellement, un peu comme sous VXace, y'a qu'à considérer que ce sont toutes des ombres du soleil. La nouveauté c'est que les ombres ne se superposent pas (ce qui est absurde) mais fusionnent. Les ombres ne sont pas au dessus de tout mais au dessous, on peut avoir la tête qui passe devant une ombre, les chara s'assombrissent que quand ils marchent dans l'ombre. L'opacité des ombres décline avec la luminosité de la map, c'est à dire pas d'ombre du soleil la nuit (waw). Les ombres auto de VX et celles de VXace sont gérées pas ce script. Y'a aussi moyen de les désactiver au tout début du script.
Le script : http://pastebin.com/raw.php?i=VpHHBuaW La notice : http://pastebin.com/raw.php?i=xfu8yG0q Le script se met au dessus du main dans les materials comme d'habitude. Vous pouvez aussi mettre la notice en dessous histoire de toujours l'avoir avec.
La Démo : https://www.dropbox.com/sh/cajvk3wf6ue0ivf/QA9zgrm2Vx
On peut faire bien plus d'effets que ce que j'ai montré en utilisant plusieurs en même temps ou tout simplement en modifiant les réglages.
Dernière édition par Zeus81 le Mer 31 Juil 2013 - 19:03, édité 3 fois
Sujet: Re: Zeus Lights & Shadows Sam 27 Juil 2013 - 16:04
Beaucoup plus complet et mieux que les autres script de lumière. L'idée des ombres qui assombries le chara est bien pensé, moi-même je me suis déjà dit que ça devrait être ainsi. Voilà qui est possible.