L'appel de l'aventure
PrésentationNom : l’appel de l’aventure
Type : RPG
Support : RPG Maker VX Ace
Développeur : shin
Démo : pas encore.
Avant-propos« L’appel de l’aventure » est mon tout premier jeux, cela fait déjà plusieurs moi que je bosse dessus et il est loin d’être terminé.
Le projet avait commencé sous vx puis a été porté sous ace (pour le multi tiles).
Il n’y a pas encore de démo mais cela ne serait tarder il faut avant tout que je peaufine un peu le Game Play.
Un schéma avec la liste des classes et leur skill est en préparation mais risque de prendre énormément de temps.
SynopsieVous incarnerez Kaito, un jeune homme de 22 ans qui a quitté la ville où il vivait pour partir à l’aventure. Aventure qui fut vite abrégé par manque d’expérience et de moyen, il s’installa donc dans le village le plus proche, Koroloki, il y fait la connaissance de Yui qui vit actuellement chez son père.
En attendant l’occasion de reprendre son aventure Kaito exécute quelque quête proposer par la guilde local, jusqu’au jour où des soldats vinrent déposer une requête du roi.
La requête précise simplement que les formalité du contrat seront expliquer au châteaux curieux de savoir ce que cette mission avait de si particulier pour que le roi choisisse d’employer de simple mercenaire au lieux de son armée qui est considérer comme redoutable, Kaito vois alors en cette quête l’occasion de briser la monotonie de sa petite vie.
C’est alors que commence la grande aventure de Kaito accompagné malgré lui de Yui et de Élise une adolescente capricieuse.
Ils rencontreront par la suite, près du village, Matt un jeune homme téméraire et très particulier.
Personnage Nom : Kaito
Age : 22 ans
Description : calme et silencieux Kaito a quitté sa ville natale pour vivre sa plus grande aventure.
Nom : Matt
Age : 23
Description : Matt est un jeune homme qui recherche l’amour de sa vie en voyageant à travers le monde, mais son manque de sérieux total est un grand handicap.
Nom : Yui
Age : 20
Description : jeune fille timide, elle s’attache rapidement à ceux qu’elle rencontre, elle aime lire et ne cesse jamais d’étoffer ses connaissance.
Nom : Elise
Age : 17
Description : naïve, hyperactive et capricieuse Élise est ce que l’on pourrait appeler « une petite princesse ». Malgré son petit corps chétif elle sait ce faire respecter et veux a tous pris prouver à sa mère qu’elle peut se débrouiller seul.
Game Play :- Spoiler:
La grande particularité du Game Play de « l’appel de l’aventure » est le système de classe qui comporte a l’heure actuelle une 10ene de classe (sans compter les évolutions des classes) et devrais atteindre un nombre proche de 50 une fois le jeu terminé.
Pour rentrer un peu plus dans les précisions il existe 2 sortes de classes, les classes primaires et les secondaires, les classes secondaires disponibles varient en fonctions de la classe primaire choisis.
Certaines classes ne servent que durant les combats d’autres par contre pourrons être utiles en dehors des combats par exemple l’alchimiste qui pourras fabriquer potion et autre élixir au effet divers ou bien le cuisinier qui après avoir tatané du mob à coup de casserole, pourras utiliser certaine ressource dropées pour en faire des mets succulents pour donner des boost ou soigner c’est allier. (Il existe plein de Game Play un peu particulier lier au classe je vais donc pas les décrire ici)
Vous pourrez bien entendu changer de classe comme bon vous semble (via le menu), les classes se débloquent en montant le lvl de certaines autres classes.
Pour ce qui en est des compétences et bien en général leur obtention ce fait de façons normal mais certaines classes nécessites quelques particularités, exemple le troubadour apprendra ses divers compétence en parlant avec des musiciens qui lui apprendront des chansons ou bien dans les livres si il y trouve des partitions.
Mise à part le système de classe mon projet inclut la notion du temps (météo et le temps euuuuu temporel si je puis dire), la météo pourra influer sur les maps et bloquer (et/ou débloquer) des passages ou même donner accès a des quêtes annexes, dans certaines villes il se peut que vous trouviez des évènements temporels (le nom est bidon mais j’ai pas trouvé mieux ^^) comme le concoure de chasse tous les 1er jeudi du mois ou alors des monstres qui n’apparaissent qu’a certains moment de l’année.(1 sec IRL = 1 min IG)
Un livre de quête sera disponible afin de pouvoir vous organiser et un bestiaire qui pourra vous être d’une aide précieuse si vous devez rechercher un drop en particulier.
Le système de combats est un SBS.
La barre de TP augmente en fonction de la classe du perso et de ses action par exemple un mage blanc augmentera sa jauge en soignant ses allier alors qu’un guerrier le fera en attaquant.
Une barre en haut à gauche de l’écran indique dans quel ordre agissent les personnages et les ennemies.
Screen- Spoiler:
En pleine tempête.
Un peu d’intérieure.
Quelque infos.
L'interface de combat (avec la barre d'ordre de passage en haut)
Toujours l'interface de combats, on peut y voire plusieurs compétence avec des couts différent (CH = charge (il faut attendre le nombre de tour préciser pour pouvoirs utiliser le sort))
On peut voire que furie a été utiliser il a donc 3 de CD (CD = cooldown (temps de repos du sort)) et on vois que la charge de "coup chargé" et "méditation" a diminué (la charge de "méditation" ayant atteint 0 on peut donc l'utiliser)
Interface de sauvegarde.
A venirChangement de la tenue des perso en fonction de la classe.
Changement du comportement des pnj en fonction de l’heur et de la météo. (Il y a une pauvre femme dans le premier village qui continue d’étendre son linge sous la pluie ^^)
Agrandissement de la liste des classes.
C’est tout ce que j’ai en tête pour l’instant.
Un pitit mot pour la finJ’espère que cette présentation vous donneras envie de jouer à mon projets.
J’attends avec impatience vos critiques positives comme négatives, je m’excuse aussi d’avance pour mon mapping plutôt désastreux.
Le projet ne comporte actuellement qu’un tout petit village et une zone sauvage donc je n’ai que très peu de screen à offrir.