Bonsoir à tous !
Me revoilà déjà, faut que j'arrête d'améliorer le forum, je suis trop perfectionniste, vous savez ...
Bref, vous auriez peut-être remarqué mais peut-être pas, mais il y a eu quelques petits changements dans l'organisation de la structure du forum.
Tout d'abord, changements dans la catégorie "Apprentissage" !
En effet, la section "Initiation à la création" n'a pas eu les effets escomptés, et avec un manque certain d'activité des éventuels Professeurs, cette section est vite plus ou moins passée à la trappe, malgré quelques exercices / cours au compte-goutte de temps à autre. J'ai donc décidé de "fusionner" cette section avec les tutoriels.
Maintenant, cela ne forme qu'une seule et même section : "Initiation".
A l'intérieur, l'apprentissage est divisé en plusieurs domaines de compétences distincts : le graphisme, le mapping (et level-design), la programmation (scripting / event-making), la rédaction et l'invention de scénario, et enfin la composition sonore. Ainsi qu'une autre partie qui réunit tous les autres tutoriels / cours globaux, spécifiques à aucun de ces domaines précis.
A l'intérieur de ces petites parties, on pourra voir des tutoriels, des cours, mais aussi des exercices pratiques qui restent toujours possibles.
Zexion s'est occupé de trier les sujets de la partie "Tutoriels" dans les nouvelles parties adaptées, le reste, qui convient à aucune d'entre elle, demeure donc toujours dans "Général".
Puisqu'on en parle, Choco-sama a lancé deux ateliers récemment, n'hésitez pas à y participer :
->
Game Design: le concept->
Level Design: les limites d'une mapDe même, la catégorie "Suppléments" a un peu été revue. Pour que toutes les catégories du forum soient par bloc de trois et que ça fasse tout bien tout beau, j'ai modifié ça vite fait, en réunissant "Evénements" et "Logiciels" dans une même section, les "Utilitaires". Vu que c'était les parties les moins actives.
Aussi, comme vous avez pu le voir, une petite image à côté de chaque nom de section vous indique directement où les nouveaux messages ont été postés : beaucoup plus pratique pour la navigation, puisque cela vous permet de voir direct depuis l'accueil où cliquer sans passer par la catégorie.
Sinon, j'ai revu toutes les sections une par une, pour ranger des topics qui se trouvaient aux mauvais endroits, mais aussi refaire les descriptions de certaines sous-sections (notamment pour les ressources) qui était parfois mauvaises.
Il y a eu beaucoup d'autres petits changements, qui ne sont pas forcément très visibles comme ça, mais qui sont surtout d'ordre pratique pour les nouveaux qui connaissent moins bien le fonctionnement du forum.
Tout ça, c'est pour votre confort !
J'ai finis - je pense - de faire le point sur les changements de la soirée.
Bonne nuit à vous.