Oh oui, incroyable mais vrai, je post une présentation de projet! Ca faisait combien de temps que cela n'était pas arrivé? Enfin bon, voilà mon tout nouveau projet, mesdames et messieurs...
Titre complet: Loveless Marvel
Type: Enquête/Aventure
Auteur: Elekami
Année: 2011
Support: RPG Maker 2003
Durée de vie estimée: 5h-6h environ.
Démo: Aucune de prévue.
Comment définir Loveless Marvel? Premièrement, Loveless Marvel n'est en rien un RPG. C'est un jeu où vous êtes cantonnés à un village et à ses environs; et où vous allez d'un point A à un point B si je puis-dire, pour faire poursuivre l'histoire. D'une certaine manière, le jeu est donc linéaire. Mais je n'ai de toute façon aucune intention de proposer une liberté grandiose à la base, donc ce n'est pas un problème. En fait, le jeu est principalement basé sur le scénario. Vous poursuivez l'aventure simplement pour connaitre la suite de l'histoire, il n'y a donc pas de combat, pas de game over... Juste une histoire pré-écrite que vous ne pouvez pas changer. Je n'ai pas non plus prévu de faire plusieurs fins au jeu.
Cependant, dans le village, vous avez une totale liberté d'action, vous pouvez entrer dans chaque habitation de celui-ci et les personnages et évènements évoluent selon votre progression dans l'histoire. A savoir que j'ai crée tous les personnages du jeu via Chara.Ex, et il n'y a aucun doublon, chaque personnage est unique. Si l'histoire se veut relativement sérieuse, je n'ai pas oublié d'inclure des à-côtés et des personnages secondaires pleins d'humour.
Synopsis Cela fait des générations que, dans le village retiré d'Ishiraku, on enseigne l'art de "maitriser les pensées"; de pouvoir lire dans les pensées d'autrui c'est à dire. Les gens capables de tels faits sont appelés "Psychoses". Plus un Psychose est puissant dans cet art, plus il est difficile de pouvoir lire dans ses pensées, à moins de maitriser l'art encore mieux que lui. On dit alors que son esprit est "brouillé". Seulement, s'il y a plusieurs dizaines d'années cet art s'enseignait dans toutes les écoles du village, cette tradition est quelques peu tombé en désuétude et les Psychoses sont aujourd'hui très peu nombreux à Ishiraku. Il y'en a huit, pour être exact. Liyana fait parti de ces huit et en est même la plus jeune. Celui qui lui a tout appris est Jasund, son sensei, lui aussi très jeune.
Aujourd'hui, les Psychoses s'intègrent très bien à la population, malgré que certains d'entre eux soient encore en retrait du village. A Ishiraku, tout va bien dans le meilleur des monde, donc.
Mais un "accident", ça peut vite arriver, n'est-ce pas...
Introduction Liyana est une jeune femme de 20 ans, qui a la particularité d'être une Psychose, ces gens qui peuvent lire dans les pensées d'autrui. Elle est très belle et assez allumeuse; cependant, elle est égoiste, malhonnête et manque singulièrement de compassion pour les problèmes des autres. En bref; c'est mi-figue mi-raison (on ne peut pas tout avoir!). Elle est amie d'enfance avec Robbie, un délinquant de première, et un mec normal, sans don particulier contrairement à elle. Elle a également beaucoup de respect, ce qui est assez rare chez elle pour être souligné, pour Jasund, son maitre Psychose. Sinon, hormis quelques autres amis, elle aime mépriser le monde. C'est par ailleurs assez réciproque car mis de côté quelques exceptions, les habitants d'Ishiraku en ont assez marre de ses nombreux caprices et autres jérémiades.
Liyana est orpheline, et elle n'a jamais connu ses parents. Elle a fait son enfance à l'orphelinat d'Ishiraku. Elle habite une petite maison de l'ouest du village. Un soir, elle, Robbie et Jasund passaient la soirée ensemble chez Liyana. Très banal, en somme. Jusqu'à ce qu'un villageois pénètre dans la maison, affolé. Celui-ci annonça à Jasund que l'on venait de retrouver morts les deux parents de Yaku, l'un de leurs meilleurs amis. L'origine semblait être à coup sur criminelle (sauf s'ils s'étaient amuser à se planter des couteaux dans le coeur, après tout...); et le meurtre était très récent. La maison de Yaku se trouvait complétement à l'opposé de celle de Liyana. Comme ça, les villageois avaient la preuve qu'eux trois n'avaient rien à voir là-dedans. Au moins, Liyana était rassurée, elle n'allais pas être embarquée dans cette histoire.
Mais Jasund ne l'entendait pas de cette oreille; lui, il voulait enquêter pour aider leur ami Yaku. Robbie, en grosse brute qu'il était, était d'accord pour foncer dans le tas et tout casser sur son chemin. Mais Liyana, toujours trop égoiste et ce même avec ses amis, ne pouvant ou ne voulant pas s'imaginer ce que cela pouvait faire de perdre ses parents refuse catégoriquement sans même avoir eu à réfléchir (vive la solidarité!). Jasund et Robbie lui mettait la pression, tout naturellement. Jasund insistait sur le fait qu'à deux Psychose, cela pouvait être bien plus simple.
Le lendemain, appercevant la mine désemparée de Yaku et sous les prières de Jasund, elle finit par céder, et accepta simplement de parler à tous les gens du sud du village pour lire leurs pensées; bien qu'elle n'était certes pas la plus populaire qui soit à Ishiraku. Ils se mirent d'accord et Jasund lui, se chargea du nord du village. Après avoir parlé à tous les habitants "normaux" du village (il y en a quelques uns plus farfelus que d'autres, soit dit en passant), ils se rendirent à l'évidence: ça ne pouvait être qu'un ou une Psychose qui avait fait le coup. Mais entre Psychoses, il est très ardu de lire dans les pensées des autres à cause du brouillage de l'esprit; il faudrait donc mener une enquête. Ce qui n'enchantait guère Liyana, vous vous en douter bien, celle-ci n'aimait pas spécialement jouer aux détectives. Surtout que certains Psychoses étaient plus qu'étranges et vivaient dans des endroits reclus du village, donc en plus il va falloir marcher. Finalement, par pure pitié de Yaku, Liyana accepta d'aider à mener l'enquête avec Robbie et Jasund auprès des six autres Psychoses. Enfin, uniquement si elle pouvait s'arrêter au moment voulu si elle s'en lasserait. C'est ainsi que débute l'enquête acharnée des trois compères. Tout un programme...
Personnages Les Psychoses:Liyana
Age: 20 ans
Taille: 1m69
Masse: 51kg
Niveau Psychose: Apprentie
Egoiste au possible et extrêmement feignasse, elle est pourtant très belle. Le personnage principal de l'histoire.
Jasund
Age: 23 ans
Taille: 1m79
Masse: 70kg
Niveau Psychose: Probant
Sensei de Liyana. Taciturne, il ne s'affole jamais, même dans les situations les plus délicates. Apparemment, le puits de sagesse de l'équipe.
Horigami
Age: 77 ans
Taille: 1m70
Masse: 61kg
Niveau Psychose: Grand maitre
Papy Horigami est le plus ancien des Psychoses. Il vit aux abords du village. Gentil et généreux, il est respecté de tous.
Don Qatore
Age: 35 ans
Taille: 1m76
Masse: 68kg
Niveau Psychose:Maitre
Ce faux gentleman, en vérité plutôt seigneur pervers, habite dans les plaines au nord-ouest du village. Un beau-parleur dont il faut se méfier...
Uladrac
Age: 48 ans
Taille: 1m81
Masse: 58kg
Niveau Psychose: Expert
Cet étrange personnage habite au nord-est du village, dans un manoir de la forêt environnante. On raconte que c'est un vampire, et il adore inviter chez lui alors qu'il ne va lui-même jamais au village. Plutôt louche... En somme, il est assez déconseillé de passer la nuit dans son manoir...
Sadia
Age: 27 ans
Taille: 1m73
Masse: 55kg
Niveau Psychose: Probant
Cette peste a une réputation de sorcière perverse et sadique dans tout le village. Elle vit dans un chalet miteux à l'ouest du village et a un talent pour les accueils moyennement chaleureux. Une fréquentation à éviter si possible...
Svenja
Age: 22 ans
Taille: 1m66
Masse: 49kg
Niveau Psychose: Moyen
Svenja est une jolie jeune femme qui a fait ses études dans la même école que Liyana, Robbie et Yaku; mais ils n'ont jamais été vraiment amis. Elle habite juste à côté de chez Yaku, ce qui fait d'elle une grande suspecte, bien qu'elle paraisse douce comme un agneau.
Zobra
Age: 39 ans
Taille: 1m84
Masse: 73kg
Niveau Psychose: Maitre
Zobra a emménagé dans les marécages au sud du village, car il a de nombreux différends avec les dirigeants de celui-ci. Ce colosse vient régulièrement faire ses courses au village, et a toujours paru très agréable.
Les autres personnages principaux:Robbie
Age: 21 ans
Taille: 1m76
Masse: 74kg
Robbie est un ami d'enfance de Liyana. C'était un véritable délinquant. Maintenant, il s'est calmé, mais toutefois n'hésite pas à foncer tête baissée quand la situation l'exige.
Yaku
Age: 19 ans
Taille: 1m74
Masse: 66kg
Yaku a fait ses études avec Liyana, Robbie et Svenja. Il est timide et gentil. Ses parents se font sauvagement assassinés au début de l'aventure, c'est ce qui va entrainer Liyana, Robbie et Jasund à enquêter. Yaku essaye de cacher ce qu'il ressent vis-à-vis du meurtre de ses parents.
Hyôga
Age: 55 ans
Taille: 1m71
Masse: 59kg
Maitre Hyôga (et pas maitre Hyôda) est le plus grands maitre d'arts martiaux d'Ishiraku. Son dojo est situé dans le sud du village. Il est l'un des seuls adultes à supporter Liyana, peut-être ayant de la compassion pour cette jeune fille n'ayant jamais connu ses parents.
Mitsurashi
Age: 46 ans
Taille: 1m57
Masse: 64kg
Mitsurashi est le chef du village. Petit et anciennement corpulent, il est également relativement peu compétent dans son rôle. Ainsi, il ne sait pas comment réagir face au drame du meurtre des parents de Yaku, et préfère donc se concentrer sur l'organisation de la fête de son anniversaire, qui approche à grand pas.
Screenshots Histoire d'illustrer le tout!
Screen n°1:
Sud du village d'Ishiraku, avec le dojo de maitre Hyôga.
Screen n°2:
Environs du village, un peu à l'ouest, maison de papy Horigami.
Screen n°3:
Quartier sud du village.
Screen n°4:
Encore quartier sud du village, la demeure du chef Mitsurashi.
Screen n°5:
-
Screen n°6:
Quartier ouest du village: Il y a toujours des gens étranges sur la place devant l'auberge...
Screen n°7:
...Surtout quand le chef prépare une fête pour son anniversaire, les étrangers et invités de marques affluent!
Informations complémentaires A propos des systèmes de jeu, rien à dire car il s'agit d'explorer et de dialoguer -comme je l'ai déjà dit plus haut, il n'y a pas de combat, de jauge de vie, etc... Pour ce qui concerne le menu, il est forcément très léger: "Sauvegarder", "Objet" et "Quitter", même si j'avoue ne pas encore avoir finalisé celui-ci, car c'est assez compliqué pour moi de le faire en events.
Au niveau des remerciements, pour l'instant j'ai absolument tout fait moi-même donc je n'ai pas encore de specials thanks à faire
.
A savoir que pour les niveaux Psychoses, du plus plus faible au plus fort ça fait:
Moyen ; Apprenti ; Probant ; Maitre ; Expert ; Grand maitre.
Pour vous donner une idée
.
Voilà, je pense avoir été assez clair!
Merci d'avoir regardé ma présentation et n'hésitez pas à commenter, que ce soit positif, ou à contrario, négatif! =)