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CrokNoks Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 69 Date d'inscription : 11/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Tileset d'eau Dim 17 Mar 2013 - 1:23 | |
| Demande un peu bizarre me direz-vous, car il y a deja un tileset d'eau fournis dans les RTP. Et bien oui. En fait je cherche à faire quelque chose en particulier : J'aimerai pouvoir faire que certaines zones (selon certaines conditions) soit inondés mais que l'on puisse voir ce qui a été inondé. Comme dans ce topic, les screens 1 et 5 posté par RitoJS. Quelqu'un peut me venir en aide ? |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Tileset d'eau Dim 17 Mar 2013 - 2:55 | |
| Facile, prend un auto tile d'eau, met le sur GIMP ou autre logiciel du genre. ensuite tu isole l'eau ( si il y a de la terre autour ) et tu baisse l'opacité =) tout simplement. Ensuite tu enregistre en .png et tu mets ca dans ton projet. Genre celui là que j'ai fais en 2sec |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Tileset d'eau Dim 17 Mar 2013 - 10:12 | |
| Le mieux, c'est de faire l'eau comme jin à dit mais ne pas la mettre sur un chemin de terre. Juste l'eau. Ensuite tu la redimensionne en 32x32 et tu la pose sur ton tile B, C, D, ou E. Comme ça: Ensuite on fait comme ça: - Spoiler:
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Tileset d'eau Dim 17 Mar 2013 - 16:42 | |
| Euh ouai ... sauf que moi j'avais en tete RMXP ^^
Du coup j'aurai pris l'auto-tile et je l'aurais mis en 3ème couche ^^
Mais si c'est pour VX ... C'est rito qui a raison ^^ |
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CrokNoks Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 69 Date d'inscription : 11/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Tileset d'eau Dim 17 Mar 2013 - 18:50 | |
| VX Ace, mais de toute manière vu que l'eau va partir selon des events, j'ai la couche d'event que je peux utiliser pour.
Ca risque de me causer des problèmes si je veux ajouter d'autres event .... |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Tileset d'eau Dim 17 Mar 2013 - 19:23 | |
| Non. Il te suffit de les téléporter à l'endroit ou tu veux au chargement de la map :p Comme ça ils se superposeront |
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CrokNoks Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 69 Date d'inscription : 11/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Tileset d'eau Dim 17 Mar 2013 - 23:16 | |
| Je savais pas qu'on pouvait superposer des events grâce à la téléportation.
Je crois que je vais me tenter un petit script d'event pour créer l'eau et le retirer facilement. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Tileset d'eau Dim 17 Mar 2013 - 23:23 | |
| Attention tout de même, l'abus d'événements sur une map crée du lag hein... Vaut mieux gérer ça avec un bon vieux tileset, ou bien avec un autotile pour que ce soit animé. Mais bon, avec les couches de mapping restreintes de VXAce... (c'est pas un troll, juste la vérité). |
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CrokNoks Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 69 Date d'inscription : 11/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Tileset d'eau Dim 17 Mar 2013 - 23:38 | |
| Sinon j'ai la solution de facilité (uniquement en dernier recours) : je duplique la map, une version avec l'eau et une sans.
Il y a surement un moyen de faire un aiguillage. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Tileset d'eau Lun 18 Mar 2013 - 0:17 | |
| Ou alors un fogs =)
tu screen ta map, tu la met sur GIMP, ensuite dans un nouveau calque tu peints les zones ou il doit y avoir de l'eau. Tu baisse l'opacité et tu enregistre le calque en .png
Tu mets ça en fog / image, et le tour est joué ^^ |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Tileset d'eau Lun 18 Mar 2013 - 0:28 | |
| Oui, la méthode du panorama est une bonne idée aussi. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Tileset d'eau Lun 18 Mar 2013 - 1:30 | |
| Ah non ! Pas panorama :p Je parle d'image. Le panorama c'est en dessous des tiles ... ce serai con x) |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Tileset d'eau Lun 18 Mar 2013 - 1:42 | |
| Oui, mais c'est un peu le même principe non ?(sauf que pour éditer c'est difficile...Quoique non, sur VX Ace c'est largement possible.) Tu fais ta map, tu laisse une zone transparente pour l'eau et tu ajoute ton pano: Après oui, les images restent plus modifiables. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Tileset d'eau Lun 18 Mar 2013 - 1:43 | |
| Ah oui, comme ca c'est faisable =)
M'enfin les possibilités sont nombreuse pour ca ^^ |
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| Sujet: Re: Tileset d'eau | |
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