Hello, je suis encore nouveau sur ce forum, mais j'en profite tout de même pour vous montrer déjà quelques créations. Elles sont essentiellement composés de dessins graphiques.
Pour commencer le logo actuel de mon projet ^^
Design Mio dans Mio RPG
Spoiler:
Design Kuro dans Mio RPG
Spoiler:
Design Yuna dans Mio RPG
Spoiler:
Design Juri dans Mio RPG
Spoiler:
Une image avec la réunion des 4 Universités présentes dans mon jeu
Spoiler:
Design d'une étudiante
Spoiler:
Design d'un étudiant
Spoiler:
Image du méchant de mon jeu nommé Kazuya
Spoiler:
Partie en dehors de mon projet maintenant:
Kuro le guitariste
Spoiler:
Mio la mère-Noël
Spoiler:
Juri (date un peu celui là ^^")
Spoiler:
Sketch Hideko, soeur de Juri
Spoiler:
Lineart d'une fille
Spoiler:
Sketch à la va vite ^^
Spoiler:
Et pour finir ma toute première création 3D de mio (c'est vraiment débutant hein!)
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Mer 5 Sep 2012 - 22:39
Très belle galerie, je trouve, pour ma part J'aime bien ton style de dessin! Je trouve cependant que certains de tes personnages ont des graaaands pieds x) Pour un début de 3D, je trouve ça vraiment pas mal En tout cas, continues comme cela
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Mer 5 Sep 2012 - 22:46
3Ds Max 2012, mais je ne ferais probablement plus de création 3D avant un bon bout de temps, je n'ai eu que quelques bases sur ce logiciel, en plus il est plutôt complexe et pour finir j'ai pas un pc ultra puissant pour l'utiliser sans qu'il ram >.<
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Jeu 6 Sep 2012 - 14:44
J'aime bien les sketch, je les trouves plus 'équilibrés' que les dessins vectorisés. Globalement, le lineart est bien, la colo aussi, quoique tu pourrais faire les ombres un peu moins diffuses.(moins floues) Tes persos sont un peu raides, (surtout le premier) et ne sont pas toujours bien proportionnés, mais bon tu ne cherches p'tetre pas à faire des persos aux proportions réalistes d'un autre coté. Je trouve leur yeux un peu écartés, aussi. Voilà, sinon j'aime bien.
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Jeu 6 Sep 2012 - 15:51
En fait si, j'essaie justement de donner des proportions réalistes ^^" Mais je me rend compte toujours que les têtes sont plus grosses que le corps. Au niveau de la colo, j'utilisais une technique de feignant en me contenant d'ombres super-floues, et j'abandonne ce style depuis quelques temps (les "design étudiant/e" sont les derniers que j'ai fait). Un autre exemple de la héroïne du jeu:
Spoiler:
Après, le tout premier est certes très raide, c'était le tout premier essai de design, un nouvel Artwork est en cours de création Et je pense que je suis meilleur en dessin à la main qu'au dessin sur pc.
Bon ceux là sont vieux (avril/mai 2011) mais je m'étais bien amusé à les faire:
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Mar 18 Sep 2012 - 17:59
Yop, entre crayon et line art, y a bien des différences, donc voici une nouvelle image pour voir mieux tout ça ^^ L'avantage du travail graphique est qu'on peut bien modifier les petites parties =) et je pense que sur l'exemple ci dessous, on le remarque surtout au niveau du visage
La colo sera pour ce soir ou demain, et je vais essayer de le filmer et le changer en Speed-Painting, comme ça vous pourrez rapidement voir ma technique de colo (je teste plein de trucs différents, mais faudra que je pense à garder un style propre pour la colo)
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Mar 18 Sep 2012 - 21:44
Les défauts, c'est pas au numérique que tu vas les corriger, c'est à force de t'entrainer au crayon plutôt. ^^ Tu as de très bonnes bases, mais tu manque encore beaucoup d'entrainement., Fais-tu des traits de construction ? J'ai l'impression que tu dessine détail par détail alors qu'il faut dessiner en formes globales et creuser progressivement jusqu'au détail. Tu as encore beaucoup de défaut de positionnement des détails, proportion et représentation du volume, des formes de base, ce qui n'arriverait pas si tu cernais d'abord les formes globales.
Tu dois aussi concentrer tes recherches (au crayon bien sûr) sur les pieds et les mains... C'est triste de voir tous tes personnages mutilés comme ça !
N'hésitez pas à le signaler si je suis trop méchant. Mais bon saches que je ne prend pas le temps de critiquer si je ne vois pas du potentiel au préalable. ^^
Crayon ! Crayon ! Crayon ! Crayon ! Crayon ! Crayon ! Et traits de construction ! Construit ton bonhomme en patates ! Pour mieux placer les éléments du visage, fais l'axe vertical et horizontal sur ta patate (en l'imaginant en 3D rapide) pour orienter la direction du visage, et le positionnement du nez et des yeux en fonction (Les yeux se trouvant sur l'axe horizontal, et l'axe vertical sur le nez) Je vois beaucoup d'illustrations, mais le mieux à faire c'est de noircir des feuilles avec plein de croquis rapides entassés les uns sur les autres sans bosser du tout la construction de la page, juste travailler les détails, les formes, les positions, les expressions, du gribouillage d'étude sans s'attarder sur la finalisation, quoi ! Et un début de gribouilli raté sur la feuille = recommencer le gribouilli juste à côté !
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Mer 19 Sep 2012 - 9:52
C'est vrai que le trait et le travail est bel et bien là comme le souligne justement Joke, qui te donnes d'excellents conseils d'ailleurs.
Je n'ai malheureusement pas forcément un niveau suffisant pour faire une analyse poussée ni certaine de ce que je vois (ou semble voir), mais je te donnes quand même mes impressions:
Tu as tendance à allonger un peu tes créations et à les faire à peine assez larges du coup Ça donne un petit effet très fin et un eu aplati sur les côtés.
Pour ce qui est des mains, il serait judicieux d'y passer un peu plus de temps dessus et de vérifier leur positions. Certaines poses incluent des mouvements peu pratiques et naturels. Comme par exemple le dernier dessin. Explication: Le bras la long du corps aligné en horizontal c'est une position encore moins confortable et surtout désagréable si la main va vers le haut (essayes de réaliser ses positions toi même), elle semble plus naturelle la main vers le bas. Pour que la main paume vers le haut soit naturelle, le bras sera plus bas dans les alentours du nombril, moins près du corps (environ à 45°) et elle serait tournée un peu moins vers le haut. On y verrait logiquement le pouce levé et la tranche de la main, puis les doigts derrière. J'espère que mes observations sont bonnes, si jamais je raconte des bêtises merci de me corriger.
Sinon, mes félicitations, c'est de très beaux dessins et de bonnes bases, continue comme ca.
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Mer 19 Sep 2012 - 10:12
T'inquiètes pas Joke, peu importe la dureté de la critique, je l'accepte
Et puis, j'aime 100* mieux une bonne critique comme toi et Lidenvice qu'un simple "c'est beau, bravo, etc..." ^^
Donc pour répondre aux critiques: Joke: C'est vrai qu'au niveau traits de constructions, j'ai perdu la main. J'avais pris l'habitude d'en faire, mais après un mois sans dessiner (bon c'est pas si long en soi... Mais tout est relatif >.<), j'avais juste envie de faire un dessin ^^ Le volume est certes mon plus gros défaut, et comme lidenvice l'a redis, mes personnages ont l'air généralement plats :/ Mais ça va, je pratique toujours le crayon avant de passer au pc ^^ Déjà parce que j'y arrive un peu mieux >.< (et d'autre part parce que j'aime accrocher mes dessins à mon mur ) Et généralement, je me pose toujours trop de questions sur les positions des membres du corps ^^" J'arrive à faire des choses à peu près comme ça
Mais au final je reviens souvent sur une impression de plat :/
Lidenvice: Comme dit plus haut, c'est vrai qu'ils sont généralement un peu trop étirer, faut que j'arrive à les grossir un peu... Au niveau des mains (et des pieds aussi accessoirement), je crois qu'à peu près tous les dessinateurs savent ce que c'est comme galère ^^" Ton observation est bonne alors je les prendrais en compte pour mon prochain dessin
Bon j'allais pas le recommencer malgré les critiques, mais je pense qu'un jour ou l'autre il reviendra sous une autre forme ^^ En attendant voilà la colo sous forme de vidéo pour vous montrer ma façon de coloriser un dessin Je le dis tout de suite, la position des ombres est encore mon gros défaut, vous le remarquerez. Et puis aussi la façon de faire pour les cheveux aussi c'est encore dur pour moi ^^"
(pour info la musique est aussi réalisée par mes soins (malgré quelques trucs faux...))
Ce n'est pas encore le dessin définitif, il faut encore que je bidouille 2/3 trucs ^^
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Mer 19 Sep 2012 - 10:43
Joli, tu as une bonne maîtrise de la tablette graphique ^^ En revanche je vois que tu coloris du clair vers le foncé... Mais tu as déjà essayé de faire l'inverse ? Commencer par les couleurs foncées et éclaircir progressivement selon les zones d'impact de la lumière ? (Après c'est une question de choix !)
Invité Invité
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Mer 19 Sep 2012 - 11:21
Hum, pour la colorisation du corps, je trouve ça assez judicieux de commencer par le clair. Je pense qu'il ne faut pas formaliser ce par quoi on commence mais choisir la domminance. En fonction de la luminosité générale d'une partie ... Sinon je trouve le line est vraiment clean ! Bravo
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Mer 19 Sep 2012 - 11:51
Commencer par le foncé permet de mieux cerner le volume, les deux techniques se valent mais il est bon de tester les deux. Pour ma part j'ai toujours commencé par le foncé, la colo est pour moi un travail d'éclairage, et non pas un travail d'ombrage. ^^ Le clair a tout de même une priorité sur l'ombre, c'est lui qui découpe le volume en se posant sur les faces exposées, et non pas l'inverse. C'est l'éclairage qui découpe la forme de l'ombrage.
Mais bon, si c'est bien maîtrisé, on peut toujours commencer par le clair, mais ça demande un exercice supplémentaire handicapant dans l'appréhension de la lumière.
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Mer 19 Sep 2012 - 16:45
Alors je vais tester la prochaine fois l'inverse, tout est bon à essayer^^
voilà la version finale, avec quelques petites corrections, rajout du blason sur le bras droit ainsi que des petits effets photoshop pour le fun, et aussi pour que la main droite ne soit pas à cette place pour rien >.<
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Mer 19 Sep 2012 - 18:00
Une règle fondamentale, c'est de ne JAMAIS enregistrer en jpg
Aussi j'ai l'impression que le redimensionnement a bien fait bobo à l'image ! Tu as utilisé le bon mode de lissage ?
Continue comme ça. ^^ (Et son corps n'est pas très féminin, ses épaules sont larges, ses bras et mollets aussi, pour un corps allonger et fin, des hanches pas très féminines...)
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Mer 19 Sep 2012 - 19:49
J'avoue, si on regarde le corps sans la tête, on pourrait tout à fait se questionner sur le genre du personnage (à moins que tu n'aies voulu dessiner une version RPG d'Amélie Mauresmo, si c'est le cas alors c'est réussi). Pourtant le coup de crayon en soi est bon mais il faudrait que tu travailles sur les attributs féminins je pense.
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Sam 5 Jan 2013 - 15:02
Je reviens parmi vous pour vous présenter une nouvelle création =) Dû à mes problèmes personnels (...), j'ai pas eu de temps à consacrer au making et donc à mon projet en général. Aujourd'hui, je cherche au mieux à améliorer mes compétences de graphiste, mais sur un peu tous les domaines. Et donc pour cette fois, je me tourne sur le côté du magazine. Je ne suis encore qu'un amateur avec le logiciel InDesign (pour ceux qui connaissent ou qui veulent connaître).
Et donc je commence avec une mise en page type magazine, avec mon propre projet (oui encore et toujours les mêmes images, mais faut faire avec ce qu'on a...). Ne prêtez pas trop attention au texte, ce n'est que du texte de substitution.
Pour la suite, sachant que j'aimerais faire d'autres mise en page, je vais peut-être faire un sondage pour voir qui serait intéressé avec une mise en page du même type avec son propre projet. Bien sûr cela n'a aucun but d'être vendu ou connu, ce n'est que pour mon entraînement personnel :p Mais je trouve ça sympa de se dire "ouais j'ai un article sur mon projet" même si ce n'est pas une véritable gloire en soi ^^" Faites moi signe si vous êtes intéressés et on en reparlera
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Sam 5 Jan 2013 - 16:41
C'est très joli. N'ayant pas ce logiciel je suis peut être intéressé par ta proposition. J'y réfléchis. Et je réfléchis surtout aux éléments dont tu aurais besoin et au texte.
Sujet: Re: KuroFidy's Gallery Dim 6 Jan 2013 - 17:19
Okay si tu as le temps on va le tenter il manque juste 2 ressources importantes. le titre complétement détouré et un artwork du héros. Je sélectionne ou je te laisse sélectionner les screens et t'indiquerai le texte. Page 1 c'est bon, je réfléchis pour la page 2. Si tu es toujours partant je te mp ceci dès que possible.