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Jin
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Jin

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MessageSujet: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 2:39

Script à utiliser avec les back_message posté ici :
https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t2254-messagebacks

Ca permet de rendre les events moins lourds ( même si ce n'étais pas grand chose. )

Le script.
Auteur : Jin

Code:

BACK_MESSAGE = "back_message.png"
class Window_Message
  alias new_initialize initialize
  def  initialize
      new_initialize
      @myViewport = Viewport.new(0, 0, 640, 480)
      @mySprite = Sprite.new(@myViewport)
      @myBitmap = Cache.picture(BACK_MESSAGE) 
  end
def update
    super
    update_gold_window
    update_number_input_window
    update_back_sprite
    update_show_fast
    unless @opening or @closing           
      if @wait_count > 0                 
        @wait_count -= 1
      elsif self.pause                   
        input_pause
      elsif self.active                   
        input_choice
      elsif @number_input_window.visible   
        input_number
      elsif @text != nil                   
        update_message                       
      elsif continue?                   
        start_message                   
        open
        if @background == 0
        @mySprite.bitmap = @myBitmap
        end
        $game_message.visible = true
      else                               
        close                               
        $game_message.visible = @closing
      end
    end
  end
  def dispose_back_sprite
    @back_sprite.dispose
  end
def reset_window
    @background = $game_message.background
    @position = $game_message.position
    if @background == 0 
      self.opacity = 0
    else       
      self.opacity = 0
    end
    case @position
    when 0 
      self.y = 0
      if @background == 0
      @mySprite.y = -288
      end
      @gold_window.y = 360
    when 1 
      self.y = 144
      if @background == 0
      @mySprite.y = -144
    end
      @gold_window.y = 0
    when 2 
      self.y = 288
      if @background == 0
      @mySprite.y = 0
    end
      @gold_window.y = 0
    end
  end
  def terminate_message
    self.active = false
    self.pause = false
    self.index = -1
    @gold_window.close
    @number_input_window.active = false
    @number_input_window.visible = false
    $game_message.main_proc.call if $game_message.main_proc != nil
    $game_message.clear
    if @background == 0
    @mySprite.bitmap = nil
    end
  end
end

Le script marche avec les images de taille 544*416.
Les mêmes que ceux posté sur le topic donc =)
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MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:41

Merci du partage. =)
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RitoJS
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MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:31

Jin, je veux le même pour VXAce ! Very Happy
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MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:25

Plutôt qu'une constante tu pourrais utiliser une variable qu'on peut changer facilement.
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Jin
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MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:44

bah je comptais le faire, mais j'ai pas trop le temps encore ^^
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MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:32

L'excuse en carton. noeliste
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Elekami
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MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:34

Je dirai même: l'excuse préférée des makeurs, lol ...
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MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:43

Non j'ai juste une démo à sortir quoi ...
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MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:24

Tu pourrais adapter ce screen pour une résolution 544x480 ? heureux

Edit: Inutile, il est incompatible avec mon système de combat.
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MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back Empty

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