| [VX] Créer ses émoticônes | |
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Auteur | Message |
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Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: [VX] Créer ses émoticônes Sam 30 Mar 2013 - 14:28 | |
| Bonjour,
Je pensais créer une demande de ressources, mais je me suis dis que le mieux serait d'apprendre à les faire moi même. Il vaut mieux demander à apprendre à pêcher, que demander un poisson.
Voila, j'ai un pack d'icônes, je voudrais en faire des bulles d'émoticône à insérer dans mon jeu.
Exemple, dans un village, tous les PNJ ayant une quête à proposer auront alors un émoticône de parchemin au-dessus de la tête.
Bien, donc ma demande est la suivante, comment créer sa propre icône, comment l'insérer dans le projet et comment la faire apparaître IG.
Si quelqu'un sait faire, je suis preneur (je travaille sur photoshop CS5, que je peux faire tourner si il y a des intéressés au passage)
Merci à vous. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX] Créer ses émoticônes Sam 30 Mar 2013 - 15:06 | |
| Dans la BDD (Base des données) il y a un onglet animation. tu peux t'en servir pour les faire apparaître. Tu n'as qu'à créer un fichier image des émoticônes, puis de les afficher avec l'options afficher une animation. |
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Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX] Créer ses émoticônes Sam 30 Mar 2013 - 16:16 | |
| Je ne veux pas les faire apparaître en combat, juste sur la map. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX] Créer ses émoticônes Sam 30 Mar 2013 - 16:36 | |
| Dans ton évènement dans la 2e page des options. Il y a 'Afficher une animation' qui permet de le faire sur la map. |
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Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX] Créer ses émoticônes Sam 30 Mar 2013 - 16:40 | |
| Oui, ça j'ai trouvé ! ^^ Mais je ne sais toujours pas comment faire pour intégrer une icône dans une bulle vide, et surtout, intégrer cette bulle dans mon jeu. Je continue à chercher là en fait. Je fais plus complet pour être clair Je veux faire une bulle qui apparaisse et montre une icône particulière (ici un parchemin) : - Spoiler:
Je dispose d'une ressource graphique de ballons vides : - Spoiler:
Et j'aimerais obtenir ce résultat et savoir comment l'intégrer à mon projet sans virer les émoticônes déjà existantes : - Spoiler:
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX] Créer ses émoticônes Sam 30 Mar 2013 - 18:19 | |
| Il faut tout simplement reprendre ton iconset et le rallonger afin que tu puisse y mettre les émoticons à rajouter. |
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Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX] Créer ses émoticônes Sam 30 Mar 2013 - 18:23 | |
| Je prends donc le fichier nommé "Balloon", je l'agrandis et le fusionne avec mon set d'émoticônes crées ? Ou j'ajoute ce set custom à mes icônes ? Mais dans ce cas comment je pourrais ensuite l'inclure dans mon jeu ? En gros là j'ai plus ou moins réussi, j'ai crée ça : - Spoiler:
J'aimerais que l'icône... Mettons de l'or, apparaisse au dessus de la tête d'un paysan sur une map. Comment je m'y prends ? |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX] Créer ses émoticônes Sam 30 Mar 2013 - 18:43 | |
| Après une très légère vérification il ne me semble pas qu'on puisse en rajouter comme ça mais si tu ne te sert pas des emoticon de base tu peut les remplacer par les tien. edit: ou alors utiliser ce script qui permet d'avoir plusieurs set d'emoticon - Code:
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#============================================================= # ? [VX] ? New Balloon Command ? ? # * Show a balloon with different filename * #------------------------------------------------------------------------------- # ? by reijubv [aruyasoft@comic.com] # ? RPG RPG Revolution # ? Released on: 14/03/2009 # ? Version: 1.0 #------------------------------------------------------------------------------- # ? Feature: # A small script that will allows you to show balloon sprite on your game using # different file, but the balloon file must be in same size as the one from RTP # # call script : New_Balloon(wichevent,balid,filename) # wichevent : -1 for player, 0 for 'this event', >0 for that event id # balid : balloon index id, starts from 1 to 10 # filename : balloon icon filename, ex: "balloon01", must be in System folder! # # example : # @>Script: New_Balloon(-1,1,"balloon01") # # will show balloon index 1 from file "balloon01" on player character # #------------------------------------------------------------------------------- # Credit me (reijubv) if you use this script.... #------------------------------------------------------------------------------- # ? Installation: # Put this script above main #==============================================================
#============================================================== # ** Game_System #============================================================== class Game_System #Public instance variable >> $game_system.balloon_file attr_accessor :balloon_file
#Initialize balloon file alias reiinitialize initialize unless method_defined?('reiinitialize') def initialize reiinitialize @balloon_file = "Balloon" #Default balloon icon name end end #============================================================= # ** Game_Interpreter #============================================================= class Game_Interpreter #alias command_213 (normal show balloon icon) alias reicommand213 command_213 unless method_defined?('reicommand213')
def command_213 reicommand213 $game_system.balloon_file = "Balloon" end #------------------------------------------------------------------------------ # new : def NewBalloon #------------------------------------------------------------------------------ def New_Balloon(wichevent,balid,filename) character = get_character(wichevent) #set baloon icon file $game_system.balloon_file = filename if character != nil character.balloon_id = balid end return true end end #============================================================= # ** Sprite_Character #============================================================= class Sprite_Character < Sprite_Base #alias start_balloon alias reistartballoon start_balloon unless method_defined?('reistartballoon') def start_balloon reistartballoon dispose_balloon @balloon_duration = 8 * 8 + BALLOON_WAIT #create balloon sprite @balloon_sprite = ::Sprite.new(viewport) #new lines if $game_system.balloon_file != nil @balloon_sprite.bitmap = Cache.system($game_system.balloon_file) else @balloon_sprite.bitmap = Cache.system("Balloon") end #end of new lines @balloon_sprite.ox = 16 @balloon_sprite.oy = 32 update_balloon end end #============================================================= # END OF SCRIPT #=============================================================
Dernière édition par shin le Sam 30 Mar 2013 - 18:48, édité 2 fois |
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Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX] Créer ses émoticônes Sam 30 Mar 2013 - 18:45 | |
| L'idée était justement de pouvoir utiliser celles-ci sans avoir à remplacer celles de base C'est pour ça que je galère, sinon il me suffirait de renommer mon fichier et hop. |
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