Bonjour à tous, il ne me semble pas avoir vu ce script sur le forum donc je le mets ici
Il est assez connu mais je le mets au cas ou des personnes ne fréquentant que ce forum ne l'auraient pas vu :
- Code:
-
module PARA_LEFT_CURSOR
FILE_NAME = "Curseur"
TYPE = 0
end
class Window_Base
alias cursor_rect_para_lcr cursor_rect
def cursor_rect=(rect)
if PARA_LEFT_CURSOR::TYPE == 1
super(rect)
end
empty = Rect.new(0,0,0,0)
if rect != empty and self.visible != false and @index != -1
if @cursor == nil or @cursor.disposed?
@cursor = Sprite.new
@cursor.bitmap = RPG::Cache.windowskin(PARA_LEFT_CURSOR::FILE_NAME)
end
@cursor.x = self.x + rect.x
cy = (rect.height-32) / 2
@cursor.y = self.y + cy + rect.y + 16
@cursor.z = self.z + 2
elsif @cursor != nil
@cursor.dispose
end
end
alias dispose_para_cur dispose
def dispose
super
if @cursor != nil
@cursor.dispose
end
end
def visible=(bool)
super
if @cursor != nil and bool == false
@cursor.dispose
end
end
def x=(x)
super
if @index != nil
update_cursor_rect
end
end
def y=(y)
super
if @index != nil
update_cursor_rect
end
end
end
A mettre au dessus de Main et à nommer comme bon vous semble.
Ligne 3 : Remplacez "Curseur" par le nom de votre curseur que vous aurez mis dans le dossier windowskin de votre projet.
Screen :
Je sais c'est pas très beau ^^