Bonjour à tous !
Je vais vous présenter mon projet en cours : « Elf story : Le Grimoire des Anciens temps »
(écran titre provisoire)
Scénario :
Les elfes... Ce peuple très développé vit secrètement dans la forêt d'Yharal, à l'est d'Arahell. Depuis longtemps oubliés des humains, les elfes vivent et se perfectionnent en paix. Mais certains, ayant conscience de leur supériorité vis à vis des humains, souhaitent se dévoiler aux yeux du monde et dominer les autres races. Jusque là, ces groupes extrémistes ne sont parvenus à rien, du fait de leur manque de moyens. Malheureusement, le plus important de ces groupes, les F'uhiikar, ont réussi à créer un sort sans que le peuple ne s'en rende compte. Un sort d'une puissance phénoménale, dont les conséquences pourraient être catastrophiques. Les Fuhiikar ont alors déclaré les guerre aux autres elfes, car s'ils voulaient dominer toutes les races, il leur faudrait d'abord dominer la leur. Mais ils ont un avantage: leurs ennemis ignorent tout du sort qu'ils ont découvert. Et ils comptent bien l'utiliser...
Les personnages :
Z’ala : (soldat) Ce jeune elfe est le personnage principal de l’histoire. Il est assez sérieux, et peu bavard. Mais il n’a pas d’égal pour manier l’épée. Il se bat avec Z’yhall.
Pyro : (mage) Elfe respirant la joie de vivre, il a une super esprit de camaraderie, et un sens de l’humour qu’il utilise parfois un peu trop… Mais sous ce visage jovial se cache une puissance magique exceptionnelle. Son arme est Effrii.
M’yrahill : (fauve) D’un naturel sérieux, avec une intelligence largement supérieure à la moyenne, il a perdu son œil gauche très peu de temps après sa naissance. Mais malgré son seul œil valide, il est d’une précision. Il combat avec L’yhanhil.
Zula’am : ( ???) Cet elfe est d’un naturel sombre et a toujours été jaloux du talent de Z’ala au maniement de l’épée. Sa soif de pouvoir est immense et rien ne l’arrête tant qu’il n’a pas atteint son objectif. Il se bat avec la sombre T'enehak.
La particularité des armes :
Ici, vous n’aurez pas le choix des armes dont vous voulez vous équiper, vous pourrez seulement utiliser l’arme que le personnage a lui-même forgé au début du jeu. En outre, vous pourrez améliorer chacune de ces armes jusqu’à 15 fois, l’amélioration de ces armes coutera pour les 1ères fois seulement quelques Ecus (la monnaie du jeu), mais après, vous devrez fournir certain objets spécifiques.
Les différents métiers :
Chaque personnage de votre équipe pourra apprendre un métier, voici la liste :
Mineur : Quand un de vos personnage a ce métier, vous pouvez miner la différente source de fer et autres minerais disponibles à travers les maps. Les minerais peuvent servir à améliorer vos armes, ou peuvent être revendu.
Chasseur : Lorsque vous faites ce métier, vous pourrez récupérer la peaux, laines, etc… de différents animaux. Ces peaux, laines, etc… vous permettrons de fabriquer des gâteaux, biscuits, ou autres objets de soins.
Fleuriste : Lorsque vous faites ce métier, vous pouvez cueillir les fleurs permettant de faire différentes potions de soins ou d'amélioration des compétences.
Erudit : Lorsque vous faites ce métier, tous les livres écrit en calligraphie sont traduits, ce qui donne des informations sur différents bonus et permet de débloquer des quêtes et des chasses aux trésors.
(de nouveaux métiers seront surement rajoutés)
Fermier: Lorsque vous faites ce métier, vous pouvez récupérer des œufs des poules ou encore traire les vaches. Tout cela permettant bien entendu d'obtenir des objets de soins.
Système jour/nuit:
Le système jour/nuit influencera sur la position des personnages et les quêtes annexes. Mais le jour et la nuit ne défilerons pas, il faudra dormir chez vous ou dans une auberge pour passer de l'un à l'autre (bien entendu, vous n'êtes pas obligés de passer du jour à la nuit dans une auberge, histoire de ne pas payer pour rien)
Quelques screens :
Voilà, je rajouterais des choses au fur et à mesure du développement du projet.
Je prend avec plaisir toutes les critiques (constructives bien sur) afin d’améliorer le peu que vous pouvez déjà voir.