| [RM2k3] Enclenchement d'évènement | |
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Auteur | Message |
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 12:13 | |
| Bonjour à tous, j'ai un petit souci, que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre. J'ai cet évènement : qui doit s'enclencher lorsque le héros est dessus. La condition sur la variable (à gauche) est satisfaite, mais rien ne se passe. Je me suis dit que c'était dû à la condition de déclenchement ou à la position, mais j'ai testé toutes les combinaisons possibles, le résultat est le même (sauf si le déclenchement est en proc parallèle ou démarrage automatique mais c'est pas ce que je veux). Je me suis alors souvenu que mes déplacements se font par téléportations. Est-il possible qu'à cause de cela les conditions de déclenchement Au-contact-du-héros/ Contact-héros-event ne soient jamais respectées (et du coup, rien ne se passe) ? Comment y remédier si c'est le cas, sachant que je ne peux pas me passer du déplacement en téléportations ? Si c'est pas le cas, d'où peut venir le problème ? Merci de votre aide ~ Seri |
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CrokNoks Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 69 Date d'inscription : 11/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 12:21 | |
| est-ce que tu te téléporte directement sur l'event ? |
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KuroFidy Paladin (niveau 1)
Messages postés : 525 Date d'inscription : 05/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 12:24 | |
| Y a pas moyen que tu téléporte juste une case à côté, puis que tu déplaces automatiquement le héros sur la case pour qu'il soit en contact avec l’événement? |
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 12:26 | |
| - CrokNoks a écrit:
- est-ce que tu te téléporte directement sur l'event ?
Oui. - KuroFidy a écrit:
- Y a pas moyen que tu téléporte juste une case à côté, puis que tu déplaces automatiquement le héros sur la case pour qu'il soit en contact avec l’événement?
Non il y a pas moyen :/ ~Seri |
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KuroFidy Paladin (niveau 1)
Messages postés : 525 Date d'inscription : 05/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 12:35 | |
| ah c'est dommage, j'ai testé rapidement la même manip, et justement, téléporter le héros sur l'événement ne l'active pas :/
Par contre, l'inverse peut fonctionner si tu peux (par contre j'ai test sur XP, du coup je sais pas si ça peut marcher chez toi aussi...):
l'événement qui va au contact du héros, avec "contact avec l'événement", mais à la fin faut veiller à effacer l'événement qui risque de se répéter |
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 12:52 | |
| - KuroFidy a écrit:
l'événement qui va au contact du héros, avec "contact avec l'événement", mais à la fin faut veiller à effacer l'événement qui risque de se répéter Je n'y avais pas pensé, je vais tester Merci EDIT Alors ça marche, mais du coup y a un lag entre le moment ou le héros est téléporté est le moment où l'image s'affiche. EDIT 2 En changeant fréquence et tout, puis en changeant la position de départ, ça ne marche plus correctement... Si ça dépend de la position de départ c'est pas top xD ~Seri
Dernière édition par Seri le Jeu 28 Mar 2013 - 12:59, édité 1 fois |
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KuroFidy Paladin (niveau 1)
Messages postés : 525 Date d'inscription : 05/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 12:58 | |
| Euh là je sais pas trop ^^"
Peut-être qu'avant que tu ne déplace automatiquement l'événement, tu met un petit temps t'attente, histoire que la transition soit d'abord complète? |
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 13:21 | |
| Bon c'est pas grave. J'avais une autre solution, mais elle nécessite 6 variables et un interrupteur par évènements, c'pas bien pratique.
Mais bon je vais la garder. J'aurais appris une chose au moins : que lorsque l'on se téléporte sur un évènement ça ne le déclenche pas ^^
Merci encore ~Seri |
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CrokNoks Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 69 Date d'inscription : 11/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 13:59 | |
| J'ai une petite question : l'event qui doit se déclenché est sur toutes les maps ? Si oui, l'image que tu affiche est identique ? |
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 14:22 | |
| Non pas forcément sur toutes les maps et l'image change suivant la direction du héros.
~Seri |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 14:51 | |
| Pour le lag,n tu as pensé à mettre un wait= 0s? |
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 15:12 | |
| Le lag ne vient pas de l'event en lui même, mais du fait qu'il fallait un petit temps entre le moment où tu te téléportes et le moment où l'event se déplace à ta rencontre.
~Seri |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 15:17 | |
| Si c'est pour vérifier suite à un tp, c'est qu'il y a un changement de map ? Dans de cas tu ne pourrait pas faire un déclenchement auto qui vérifier une fois la condition puis qui supprime l'évent ? |
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 15:25 | |
| Non ce n'est pas un changement de map, sinon oui, un déclenchement automatique aurait suffit.
~Seri |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Jeu 28 Mar 2013 - 17:49 | |
| Dans ton cas qu'une seule solution: processus parallèle, même si c'est temporaire pour le lancer.
Je ne vois aucun cas exceptionnel qui rend impossible l'utilisation du processus parallèle donc choisis cette option.
Et v que c'est sur 2k3 c'est non scriptable donc c'est pas comme si t'avais une autre soluce. |
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Ven 29 Mar 2013 - 0:04 | |
| Le problème avec le processus parallèle c'est que ça va aussi afficher l'image à des endroits que je ne veux pas, dès que ma variable vaut 2 (et ça arrive quand la direction du héros est Haut). Du coup il faut obligatoirement que je checke la position du héros par rapport à l'event, et j'en reviens à mon tout premier bidouillage qui nécessite 6 variables et un interrupteur par event. Je voulais le faire de manière plus élégante mais visiblement ce n'est pas possible...
Merci à tous de vous être penché sur la question.
~Seri |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Ven 29 Mar 2013 - 9:49 | |
| En gros je résume l'idée si je l'ai bien comprise: Le héros doit aller sur l'event pour qu'il se déclenche et affiche dans la condition où le héros regarde en haut sans que le joueur n'aie à appuyer sur une touche d'action? |
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Ven 29 Mar 2013 - 10:22 | |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Ven 29 Mar 2013 - 13:36 | |
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Lun 1 Avr 2013 - 20:26 | |
| C'est la méthode initiale que j'avais, qui fonctionne bien, mais comme tout se fait en images, ça prenait plus de variables. Visiblement, c'est donc la solution qu'il faut garder. Merci ~Seri |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement Lun 1 Avr 2013 - 21:48 | |
| Saches qu'a nombre X d'éléments par map tu peux réinitialiser avant téléport l'ensemble des éléments si tu part par principe qu'ils se rechargent de nouveau. Sinon depuis un élément à ne pas recharger tu utilises l'enclenchement de l'interrupteur local lancé en processus parallèle (enclenché par l'interrupteur activé) mettant ainsi l'event en clos même en changeant de carte mais lançant la possibilité de réutilisation du même système d'une carte à l'autre.
Ainsi tu reste sur une quantité de variable et d'interrupteurs dépendant au nombre maximum par carte d'élément régit par ce fonctionnement et non au nombre total d'éléments du jeu utilisant ce principe.
Il suffira alors de copier coller l'ensemble des events dans le bon ordre pour ainsi garder l'architecture exacte du système et simplement supprimer ou ajouter des lignes suivant les cas. Tu vois le principe? |
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| Sujet: Re: [RM2k3] Enclenchement d'évènement | |
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