Bonjour à tous,
je fais une annonce pour parler de quelques petits changements survenus ces derniers jours.
Les groupes et rangs:Nous avons pris la décision de supprimer pas mal de groupes et d'en rassembler d'autres, comme certains n'avaient pas de réelles utilités, cela sert à ne conserver que les groupes vraiment sérieux et honorables. Voici donc maintenant comment sont faits les groupes (avec une hiérarchie dorénavant bien distinctes):
Fondateur: Groupe unique qui m'est réservé, administrateur disposant des droits de fondation, peut tout gérer sur le forum et prend la plupart des décisions finales (après concertation avec le reste du staff).
Membre du groupe:
Elekami.
Webmestres: Ce sont ceux qui gèrent le site et s'en occupent. Teraglehn a également les droits d'administration du forum dont il peut s'en servir en cas de souci urgent. En revanche, les autres n'ont aucun droit sur le forum mais ont tout de même la possibilité de participer aux discussions intra-staff.
Membres du groupe:
Teraglehn ; Flops ; Jin.
Modérateurs: Les modérateurs participent activement à l'évolution du forum, et s'assurent au bon fonctionnement de celui-ci en gérant d'éventuels problèmes. Leur rôle premier est de faire évoluer le forum au même titre que l'administrateur, bien qu'ils aient des pouvoirs moindres, ils peuvent soumettre et lancer leurs propres idées.
Membres du groupe:
Lidenvice ; Garruk.
Membres d'honneur: Les membres d'honneur réunissent trois catégories de rangs:
- Les V.I.P.: Ceux-ci ont accédés à ce rang grâce à leurs points LPDM ou parce qu'ils ont suffisamment participé à la vie du forum pour avoir été récompensés par le staff.
- Les Anciens Staffeux: Les anciens membres du staff qui ont apporté leur pierre à l'édifice. Ce sont aussi les seules personnes hors-staff à avoir les droits de modération de la chatbox.
- Les Professeurs: Ceux qui participent à l'ajout de cours et à la section "Initiation à la création".
Dans tous les cas, quels que soient leurs rangs, les Membres d'honneur ont plusieurs possibilités exclusives: le droit de lancer des concours thématiques, l'accès à la section "Zone Privée" qui leur permet de proposer des idées en communiquant avec le staff, et maintenant le privilège de nommer les meilleurs projets et membres du mois (expliqué plus en détails plus loin dans le post).
Un Membre d'honneur peut se faire provisoirement dégrader de son groupe s'il ne montre pas une attitude digne sur le forum. Mais ceci n'arrive que très rarement.
Membres du groupes:
testament ; Ulis ; kilam1110 (V.I.P.) -
Pet007 ; Choco-sama ; Namor41 ; TheCloud ; Claire (Anciens Staffeux) -
Ales ; Stolas (Professeurs).
(Mais notons que certains sont dans plusieurs rangs à la fois)
Membres: ll s'agit d'un groupe de masse auquel vous adhérez automatiquement après votre premier message posté sur le forum. Il s'agit d'une simple validation des membres inscrits sur le forum. Les membres sont l'essence même d'une communauté.
Nous aimerions également en profiter pour actualiser les rangs. En revanche, la personne ayant fait les images de rangs actuelles n'est plus disponible pour les actualiser. C'est pourquoi je me réfère à vous si vous êtes désireux de nous aider! Nous aurions besoin des images de rangs pour: (les images de rang est ce qui s'affichent au-dessus de l'avatar)
- "Fondateur" (en orange)
- "Webmestre" (en rouge)
- "Modérateur" (en vert)
- "V.I.P." (en bleu)
- "Ancien Staffeux" (en bleu)
- "Professeur" (en bleu)
Voilà... Si vous vous lancez: merci de parfaitement écrire les noms des rangs et de ne
pas employer le pluriel. Merci aussi de respecter les couleurs de groupes que j'ai indiquées ci-dessus. Si vous souhaitez faire des tests et que vous n'êtes pas sûr de vous, contactez un membre du staff!
Les ajouts:Quelques améliorations et ajouts ont récemment été faits sur le forum:
- Le nouveau sélecteur de couleurs que j'annonçais a été mis en place et est maintenant totalement opérationnel:
Il vous offre beaucoup plus de choix pour la couleur de vos textes, mais pour la lisibilité du forum, n'en abusez pas pour autant!
- Dorénavant, lorsque vous êtes connectés à la chatbox du forum, que vous êtes en même temps sur une autre page et qu'il y a eu un nouveau message d'écrit sur la chatox pendant ce temps, un petit son vous l'indique! Pratique pour ne pas perdre le fil d'une conversation, et savoir quand quelqu'un se connecte ou engage une conversation.
Toutefois, attention: cet effet ne fonctionne pas si vous utilisez Internet Explorer en tant que navigateur.A suivre:Je vais modifier la partie gauche, "News", du tableau d'accueil sur l'index. En effet, personne ne le lit et n'est pas assez mis à jour. A la place, je mettrais des liens utiles du forum, aussi dans le but de faciliter la navigation que d'aider les membres.
Ainsi, nous aurions:
Recherches du makeurs:
- Lien vers un topic listing de toutes les ressources du forum. (en cours, gros travail fait par Stolas)
- Lien vers un topic listing de tous les événements du forum. (en cours)
- Lien vers un topic listing de tous les scripts du forum. (déjà en ligne grâce à Magicalichigo)
(Si vous voulez amusez pour classer les tutoriels dans un topic référentiel, je ne serai pas contre non plus.)
Dernières nouvelles:- Lien vers le dernier topic d'annonce.
- Lien vers le dernier projet présenté.
- Lien vers le dernier tutoriel présenté.
Voilà ce qui est au programme, mais si vous avez des suggestions quant à ça, n'hésitez surtout pas!
Aussi, nous comptons organiser un nouveau concours inter-communautaire de making, dans les mois qui viennent, mais ceci avec des plus petites communautés cette fois (ça marchera certainement mieux qu'avec les grosses). Des communautés comme Saleth Empire et La Thérapie du Making semblent être déjà partantes. Aucune règle ou thème n'a encore été fixé, donc si des idées émergent dans votre tête, transmettez-les nous!
Et au passage je vous rappelle que le concours de scène inter-communautaire est toujours en cours, participez-y
ici.
Deux nouvelles idées:Voici deux idées réfléchies entre le Staff et les Membres d'honneur qui seront mises en place dès cette fin de janvier...
-> Nommer des "membres du mois"Dans le but de jouer sur la motivation, de récompenser les membres méritants et de leur offrir quelques points LPDM, désormais à chaque fin du mois les Membres d'honneur se mettront d'accord en se concertant pour choisir et récompenser:
- Un membre le plus partageur. (partage de ressources, scripts, événements, etc...)
- Un membre le plus productif. (présentation de projet, de screens, de tutoriels, etc...)
- Un membre le plus altruiste. (actif dans l'entraide, répondant aux demandes et problèmes, etc...)
Chacun d'entre eux aura 5 petits points LPDM et seront annoncés et remerciés dans un topic à chaque changement de mois.
-> Nommer des "projets du mois".Le concept est simple. A chaque fin de mois encore, nous prendrons tous les projets présentés et/ou newsés au cours du mois (même si en l'occurrence, on a un peu débordé sur fin décembre) et dans la Zone Privée, Membres d'honneur et membres du Staff voteront pour leurs projets favoris. Les 5 projets qui recensent le plus de voies seront alors soumis à un sondage public où tous les membres pourront voter et donner leur avis durant une petite semaine. Le projet qui aura le plus de votes sera alors affiché en index du site et du forum pendant un mois.
Et c'est tout pour l'actualité du forum!
N'hésitez pas à poser vos questions ou faire des remarques, voir suggérer des choses...
A bientôt sur le forum;
Elekami et tout le staff.
:gar: