| [Ace] Réduire la fréquence des frames | |
|
Auteur | Message |
---|
Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [Ace] Réduire la fréquence des frames Mer 17 Avr 2013 - 2:49 | |
| Yosh ! Première demande d'aide sur le Palais =O. Je vous met en situation, moi et Vanderstein somment entrain de tester VX ace à fond afin de déterminer s'il serais possible de migrer nos projet respectif sur cette plateforme. Bref j’utilise un script me permettant d’utiliser des characters rmxp sous Vx ace. Le seul petit problème c'est que mes personnages marche trop rapidement. Je ne parle pas de la vitesse du charac mais bien de la fréquence des 4 frames qui ce fait trop rapidement. Mes charac étant conçu pour xp, la marche sous ace est assez étrange. J'ai testé en changeant la fréquence en event mais étrangement il n'y a aucune différence. J'aimerais donc savoir s'il y aurais moyen de réduire cette fréquence pour la rendre similaire à celle de XP (m'indiquer la ligne de script si possible). Merci beaucoup ! :p Le script si sa peux aider : - Spoiler:
- Code:
-
#============================================================================== # ** MSX - XP Characters on VX/VXAce #============================================================================== # Author: Melosx # Notes translated by ShinGamix # http://www.rpgmakervxace.net/index.php?/user/1272-shingamix/ # Version: 1.0 # Compatible with VX and VXAce # #============================================================================== # * Description # ----------------------------------------------------------------------------- # This script allows you to use xp in vx chara simply inserting the tag # $ xp # Before the name of the file. # You can then use the normal VX / VXAce along with those of XP. # #============================================================================== # * Instructions # ----------------------------------------------------------------------------- # Place the script under Materials and above Main. Add to chara of XP # $ Xp before the tag name. # #==============================================================================
#============================================================================== # ** Sprite_Character #==============================================================================
class Sprite_Character < Sprite_Base def update_bitmap if @tile_id != @character.tile_id or @character_name != @character.character_name or @character_index != @character.character_index @tile_id = @character.tile_id @character_name = @character.character_name @character_index = @character.character_index if @tile_id > 0 sx = (@tile_id / 128 % 2 * 8 + @tile_id % 8) * 32; sy = @tile_id % 256 / 8 % 16 * 32; self.bitmap = tileset_bitmap(@tile_id) self.src_rect.set(sx, sy, 32, 32) self.ox = 16 self.oy = 32 else self.bitmap = Cache.character(@character_name) sign = @character_name[/^[!$]./] if sign != nil and sign.include?('$') @cw = bitmap.width / 3 @ch = bitmap.height / 4 else @cw = bitmap.width / 12 @ch = bitmap.height / 8 end if @character_name != nil and @character_name.include?('$xp') @cw = bitmap.width / 4 @ch = bitmap.height / 4 end self.ox = @cw / 2 self.oy = @ch end end end def update_src_rect if @character_name != nil and @character_name.include?('$xp') if @tile_id == 0 pattern = @character.pattern > 0 ? @character.pattern - 1 : 3 sx = pattern * @cw sy = (@character.direction - 2) / 2 * @ch self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch) end else if @tile_id == 0 index = @character.character_index pattern = @character.pattern < 3 ? @character.pattern : 1 sx = (index % 4 * 3 + pattern) * @cw sy = (index / 4 * 4 + (@character.direction - 2) / 2) * @ch self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch) end end end end
#========================================================================== # ** Window_Base #==========================================================================
class Window_Base < Window
def draw_character(character_name, character_index, x, y) return if character_name == nil bitmap = Cache.character(character_name) sign = character_name[/^[!$]./] if character_name != nil and character_name.include?('$xp') cw = bitmap.width / 4 ch = bitmap.height / 4 n = character_index src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch) else if sign != nil and sign.include?('$') cw = bitmap.width / 3 ch = bitmap.height / 4 else cw = bitmap.width / 12 ch = bitmap.height / 8 end n = character_index src_rect = Rect.new((n%4*3+1)*cw, (n/4*4)*ch, cw, ch) end self.contents.blt(x - cw / 2, y - ch, bitmap, src_rect) end end
Édit : Pendant que j'y suis, si l'un d'entre vous connaitrais un script permettant les multi bgs sa me serais très utiles (sachant qu'un 2em bgs qui joue annule le précédent, j'aimerais pouvoir en faire jouer plusieurs simultanément) Édit 2 : Mmm... Il y a seulement 2 couche praticable sur ace ? o.O Moi qui croyais que le logiciel avais 5 couche mais non, les couche b, c, d, e ne ce superpose pas.... Si je change pour ace je vais devoir pratiquement tout faire en panorama... |
|
| |
azeru Paysan (niveau 6)
Messages postés : 64 Date d'inscription : 30/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Mer 17 Avr 2013 - 10:25 | |
| Bon j'ai un peu regarder Pour ton script j'y regarderais Pour l'instant je vais te donner une p'tite astuce pour le double BGS: -Charger le BGS dans le SE -Créer un événement commun sur la carte concerner -Mettre le BGM qui est dans SE (Il y aura peut être a réduire le son) L'astuce est que le SE sera joué en boucle en créant ainsi un genre de BGS |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Mer 17 Avr 2013 - 12:58 | |
| Pour les déplacement, tu peux les créer en event.
si la touche haut est pressé un pas vers le haut déplacer le héros : modifier aparance position 1 attendre x frames modifier aparance position 1 attendre x frames
etc etc...
Ca pourrait résoudre le soucis ^^ |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Mer 17 Avr 2013 - 17:50 | |
| Slaizen a sombré dans les ténèbres ! o_O |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Mer 17 Avr 2013 - 18:37 | |
| |
|
| |
Slaizen Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Mer 17 Avr 2013 - 22:33 | |
| X) Effectivement, je me surprends moi-même mais bon je ne fais que tester, rien n’es encore sur et les deux couches de mapping m’handicape beaucoup. Xp ne me motive plus comme autrefois et j’en ai un peu marre des petits bugs stupides. Pour Vx Ace c’est surtout la fluidité ainsi que l’optimisation des scripts qui m’ont attiré. J’aime bien la gestion d’objets également et coté événement, c’est très similaire à xp. (Je ne me reconnais plus =O)
azeru, perso je ne pense pas que le problème provienne de ce script précisément puisque le résultat est le même dans un projet vierge. J’ai fait quelques tentative de modification de valeur comme dans le script ‘’ Game_CharacterBase’’ à la ligne 55 il y a ‘’@move_frequency’’ mais j’ai beau changer la valeur absolument rien ne change… Sinon pour l’astuce, elle n’est pas valide puisque le se ce joueras infiniment par-dessus lui-même. Le seul moyen que sa marche serais de mettre un attendre x frame (méthode que j’utilisais auparavant) mais si le joueur décide de sortir de l’écran, le son lui continue mais les frames ce bloque créant ainsi un moment de silence qui apparaitra comme un bug.
Jin, en effet sa pourrais marcher, si Vx Ace me permettais de changer l’apparence de mon héro et non changer uniquement le character entier o.O. Je pense que cette découverte va me faire abandonner l’idée, mon héro a des tonnes de mouvements (4,5 en fait..), et si je ne peux pas les utiliser sa retire beaucoup de réalisme que je cherche à reproduire dans HG… C’est totalement illogique puisque dans les RTP il y a justement des poses de charac unique pour ce genre de situation… Ou alors c’est moi qui ne procède pas de la bonne façon…
En tout cas merci à vous d’avoir pris la peine de répondre ^^.
|
|
| |
Slaizen Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Ven 19 Avr 2013 - 6:23 | |
| J’abandonne, fu** ce logiciel de me***. Vx Ace sa puuuuuuuuuuuuue !!!!!!!!!! XP POWER ! Je m'auto déplace dans résolus ! |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Ven 19 Avr 2013 - 7:03 | |
| Argh ! Cette nouvelle propagande. x) |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Ven 19 Avr 2013 - 10:34 | |
| OMG y a Zexion qui a pris le compte de Slaizen ou quoi ? xD |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Ven 19 Avr 2013 - 10:49 | |
| |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Ven 19 Avr 2013 - 10:58 | |
| D'ailleurs Slaizen ça veut dire quoi - Slaizen a écrit:
- fu**
? C'est une nouvelle insulte qu'on ne connait pas dans nos contrées françaises ou bien ... ? X) Et je ne cautionne pas le fait que tu aies enlevé la jolie image de ta signature pour mettre ce gros troll à la place, surtout qu'il n'y a même pas 2k3 sur ton podium. :F |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Ven 19 Avr 2013 - 12:37 | |
| fu** => fuck espèce d'incultivé !
Du coup je vais aussi mettre ta signature dans la mienne. On va faire une tentative de putsch avec ca x) |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Ven 19 Avr 2013 - 12:41 | |
| |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Ven 19 Avr 2013 - 12:57 | |
| - Jin a écrit:
- fu** => fuck espèce d'incultivé !
Ah ouais merde, j'y avais pas pensé tiens. ><" |
|
| |
Slaizen Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Ven 19 Avr 2013 - 14:13 | |
| - Elekami a écrit:
- Et je ne cautionne pas le fait que tu aies enlevé la jolie image de ta signature pour mettre ce gros troll à la place, surtout qu'il n'y a même pas 2k3 sur ton podium. :F
Cette antiquité toute moche ? Bien sûr qu’elle y est, c’est pas ma faute si son podium est tellement bas qu’on ne le voie quazi pas :/ Je te félicite Jin, bienvenue dans la bande ! Nous devons continuer de recruter ! Allez cher maker, la révolution a commencé ! Cessez d’utiliser un logiciel infâme qui vous bride dans votre créativité ! Tout ceci n’es qu’un horrible complot pour vous faire apprécier le faux pixelart et les charac écrasé ! Ils veulent faire de vos projets des copies conforme sans que vous puissiez exploiter votre créativité ! Si vous êtes avec nous partager cette images dans vos signature et si vous êtes contre nous, tenté une contre-propagande mais nous seront toujours là, prêt à défendre notre liberté qui nous est permis avec Rmxp ! En gros voici mes différent état d’esprit suite a la découverte de vx ace - Super un nouveau RM ! J’espère qu’il y aura plein de nouvelle fonction et tout pour rattraper les erreurs commise avec vx ! - Je teste et désinstalle dans les 3 minutes qui suivent, xp power ! - Les mois / années passe, j’en ai vraiment marre de rmxp. - Je teste pour de vrai vx ace, avantage : la fluidité, la gestion des objets/skills, des scripts très intéressant et optimisé, je pourrais ajouter plein de petit truc sympa à mon projet ! - Désavantage : grosse régression, retrait de fonctions par rapport à rmxp , je rage, jamais mon projet ne pourras être porté sous vx ace sans retiré plein de truc sympa. Je viens de perdre mon temps. - XP POWER !!! PROPAGANDE !!! RÉVOLUTION !!! RETOUR AUX SOURCES !!! Il est temps que j'aille dormir vous trouvez pas ? |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Ven 19 Avr 2013 - 14:23 | |
| Fais gaffe, tu as quand même concédé avoir eu vraiment marre de RMXP pendant une période, ça veut donc dire qu'il est lui-même loin d'être parfait aussi. |
|
| |
Slaizen Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames Ven 19 Avr 2013 - 14:34 | |
| Effectivement Rmxp a ces défauts, mais d'ici a ce qu'un vrai logiciel digne de ce nom sorte (ont risque d'attendre longtemps), XP POWER !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ace] Réduire la fréquence des frames | |
| |
|
| |
|