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 Menu horizontal modifiable

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shin
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shin

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MessageSujet: Menu horizontal modifiable   Menu horizontal modifiable EmptySam 4 Mai 2013 - 1:20

Pas de commentaire sur le titre je savais pas quoi mettre  Very Happy

Bon ce script est mon premier "officiel" (les autres étant tellement codés à l'arrache que je ne les est pas postés ^^)

Le menu peut avoir 4 forme (modifiable dans les premières lignes)

forme 1: simple face
Spoiler:

forme 2: chara
Spoiler:

form 3: face + chara
Spoiler:

form 4: picture (dimension 125*272)
Spoiler:
Ps: la 3eme picture ne correspond pas au perso mais j'avais que ça sous la main ^^

les icons en bas sont bien sur modifiable

Script:
Code:

#===============================================================================
#    Menu horizontal personalisable [VXA]
#    Version: 1.1
#    Author: zibroph (LPDM => shin)
#    Date: 17 juillet 2013
#-------------------------------------------------------------------------------
#    Changelog :
#
#        v 1.1 : si class sans mp la barre est retirée du menu
#===============================================================================
module Menu_Perso
#===============================================================================
# icon à coté de la somme d'argent
#===============================================================================
  ICON_GOLD = 2020
#===============================================================================
# icon à coté du nom de la map
#===============================================================================
  ICON_LIEU = 713
#===============================================================================
# icon à coté du temps de jeu
#===============================================================================
  ICON_TEMPO = 2256
#===============================================================================
# 4 possiblilitées : - :face        affiche les faces des persos
#                    - :picture     affiche une image de dimension 125*272
#                    - :chara       affiche le chara du perso
#                    - :charaface   affiche le face du perso et son chara
#===============================================================================
  STATUS_PICTURE = :face
  
  PICTURE = [] # pas touche
#===============================================================================
# mettre le nom de l'image si vous avez choisi :picture
#===============================================================================
  PICTURE[1] = "actor1"
  PICTURE[2] = "actor2"  
  PICTURE[3] = "actor3"  
  PICTURE[4] = "actor4"
end
#===============================================================================
# FIN DE LA CONFIGURATION
#===============================================================================


#===============================================================================
class Window_Base
#===============================================================================
  def draw_picture(picture_name, x, y, w, h, enabled = true)
    bitmap = Cache.picture(picture_name)
    rect = Rect.new(0, 0, w, h)
    contents.blt(x, y, bitmap, rect, enabled ? 255 : translucent_alpha)
    bitmap.dispose
  end
end

#===============================================================================
class Window_MenuCommand < Window_Command
#===============================================================================
  def window_width
    Graphics.width
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def visible_line_number
    return 2
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def col_max
    4
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def alignment
    return 1
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def spacing
    return 12
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    clear_command_list
    make_command_list
    create_contents
    super
  end
end
#===============================================================================
class Window_NewMenuStatus < Window_HorzCommand
#===============================================================================
  attr_reader   :pending_index
  def initialize(x, y)
    @pending_index = -1
    super(x, y)
    unselect
    deactivate
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def item_max
    $game_party.members.size
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def visible_line_number
    return 1
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def col_max
    return 4
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def window_width
    Graphics.width
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def window_height
    Graphics.height - fitting_height(4)
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def item_height
    height - standard_padding * 2
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def current_item_enabled?
    return true
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def draw_item(index)
    actor = $game_party.members[index]
    enabled = $game_party.battle_members.include?(actor)
    rect = item_rect_for_text(index)
    draw_item_background(index)
    draw_actor_status(actor, rect.x, rect.y, item_width -
 end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def draw_actor_status(actor, x, y, width)
    case Menu_Perso::STATUS_PICTURE
    when :picture
      if (Menu_Perso::PICTURE[actor.id] != "")
        draw_picture( Menu_Perso::PICTURE[actor.id], (x + (width - 96)/2) - 15, 0, 125, item_height, width)
      else
        draw_actor_face( actor, x + (width - 96)/2, y + line_height * 1, width)
      end
    when :face
      draw_actor_face( actor, x + (width - 96)/2, y + line_height * 1, width)
    when :chara
      draw_actor_graphic( actor, x + 50, 85)
    when :charaface
      draw_actor_face( actor, x + (width - 96)/2, y + line_height * 1, width)
      draw_actor_graphic( actor, x + 100, 120)
    end
    draw_actor_name( actor, x, y + line_height * 0, width)
    y += 96
    draw_actor_class(actor, x, y + line_height * 1, width)
    draw_actor_level(actor, x + width - 60, y + line_height * 2)
    draw_actor_hp(  actor, x, y + line_height * 3, width)
    if actor.mmp != 0
      draw_actor_mp(  actor, x, y + line_height * 4, width)
      draw_actor_tp(  actor, x, y + line_height * 5, width)
    else
      draw_actor_tp(  actor, x, y + line_height * 4, width)
    end
    draw_actor_icons(actor, x, y + line_height * 5, width)
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def draw_item_background(index)
    if index == @pending_index
      contents.fill_rect(item_rect(index), pending_color)
    end
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def process_ok
    super
    $game_party.menu_actor = $game_party.members[index]
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def select_last
    select($game_party.menu_actor.index || 0)
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def pending_index=(index)
    last_pending_index = @pending_index
    @pending_index = index
    redraw_item(@pending_index)
    redraw_item(last_pending_index)
  end
end

#===============================================================================
class Sprite_MenuBack < Sprite
#===============================================================================
  def initialize(viewport, x, y, h)
    super(viewport)
    self.x = x
    self.y = y
    self.bitmap = Bitmap.new(Graphics.width, h)
    self.bitmap.fill_rect(0, 0, Graphics.width, h, Color.new(0,0,0,128))
  end
end

#===============================================================================
class Window_Gold < Window_Base
#===============================================================================
  def icon
    draw_icon(Menu_Perso::ICON_GOLD, 0, 0)
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    contents.clear
    icon
    draw_currency_value(value, currency_unit, 4, 0, contents.width -
 end
end

#===============================================================================
class Window_Lieu < Window_Base
#===============================================================================
  def initialize(w)
    super( 0, 0, w, fitting_height(1))
    refresh
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def icon
    draw_icon(Menu_Perso::ICON_LIEU, 0, 0)
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    contents.clear
    icon
    contents.draw_text(0, 0, contents.width + 24, 25, $game_map.display_name, 1)
  end
end

#===============================================================================
class Window_Temps < Window_Base
#===============================================================================
  def initialize(w)
    super(0, 0, w, fitting_height(1))
    refresh
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    contents.clear
    tempo = $game_system.playtime_s
    draw_icon(Menu_Perso::ICON_TEMPO, 0, 0)
    draw_text(0, 0, contents.width + 24, 25, tempo, 1)
  end
end

#===============================================================================
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
#===============================================================================
  def start
    super
    create_command_window
    create_gold_window
    create_status_window
    create_window_lieu
    create_window_temps
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def create_status_window
    @status_window = Window_NewMenuStatus.new(0, @command_window.height)
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def create_window_lieu
    @window_lieu = Window_Lieu.new(Graphics.width - (@gold_window.width * 2))
    @window_lieu.x = @gold_window.width
    @window_lieu.y = Graphics.height - @gold_window.height
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def create_window_temps
    @window_temps = Window_Temps.new(@gold_window.width)
    @window_temps.x = @gold_window.width + @window_lieu.width
    @window_temps.y = Graphics.height - @gold_window.height
  end
end


Dernière édition par shin le Mer 17 Juil 2013 - 11:15, édité 1 fois
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Slaizen
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MessageSujet: Re: Menu horizontal modifiable   Menu horizontal modifiable EmptySam 4 Mai 2013 - 10:05

Très intéressant le concept d'avoir plusieurs forme c'est bien pensé. Le script détaille bien ce qui est personnalisable et c'est facile à comprendre. Bref du bon travail, continue ainsi et merci du partage :p.
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RitoJS
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MessageSujet: Re: Menu horizontal modifiable   Menu horizontal modifiable EmptySam 4 Mai 2013 - 10:55

Ouip, c'est pas mal du tout !
Merci du partage.
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MessageSujet: Re: Menu horizontal modifiable   Menu horizontal modifiable EmptySam 4 Mai 2013 - 11:16

Très sympathique, petite préférence pour le rendu face+chara. =)
Je t'ajoute des points !
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Delta
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MessageSujet: Re: Menu horizontal modifiable   Menu horizontal modifiable EmptySam 4 Mai 2013 - 12:49

Merci du partage.
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shin
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MessageSujet: Re: Menu horizontal modifiable   Menu horizontal modifiable EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:19

Petit édit du script.

Retire la barre de mp si une class n'en possède pas.
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Magicalichigo
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MessageSujet: Re: Menu horizontal modifiable   Menu horizontal modifiable EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:23

C'est vraiment cool comme script j'aime beaucoup ^^
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Zexion
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MessageSujet: Re: Menu horizontal modifiable   Menu horizontal modifiable EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:48

Merci pour la mise à jour.
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MessageSujet: Re: Menu horizontal modifiable   Menu horizontal modifiable EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:00

J'ai pas vraiment compris comment on choisis le menu qu'on veut =/
J'ai beau lire les différentes explications, je ne parvient toujours pas à configurer ce script >.<

Heav'n
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MessageSujet: Re: Menu horizontal modifiable   Menu horizontal modifiable EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:08

Ici je crois :
Code:
#===============================================================================
# 4 possiblilitées : - :face        affiche les faces des persos
#                    - :picture    affiche une image de dimension 125*272
#                    - :chara      affiche le chara du perso
#                    - :charaface  affiche le face du perso et son chara
#===============================================================================
  STATUS_PICTURE = :face
Faut remplacer le "face" de la dernière ligne par le nom du menu que tu veux.
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MessageSujet: Re: Menu horizontal modifiable   Menu horizontal modifiable EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:24

Ok, merci Zexion (:


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MessageSujet: Re: Menu horizontal modifiable   Menu horizontal modifiable Empty

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