Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Holowind Lun 17 Juin 2013 - 21:24
City hunter : Ne t'en fais pas, je le prends pas mal, c'est intéressant ce point de vue aussi. Son rôle va alors tout autant te surprendre, et ça c'est bon . Zexion : Ah... Ok, je vois, je vais essayer de modifier ça alors, merci de ton avis.
J'ai l'impression que la première news ne remonte pas à si longtemps que ça. Peut-être parce que nous avons beaucoup à faire en peu de temps pour vous proposer une avancée de projet concrète ? Ça doit être ça. Nous aimerions pouvoir prendre plus de temps, deux semaines, avant de vous proposer quelque nouveautés dignes de ce nom, mais après, nous tomberions dans le doute du : Est-ce qu'on va continuer à croire en notre projet si l'on ne donne plus beaucoup de nouvelles ?
Alors certes, certains vont nous dire que des fans ont attendus dix ans la sortie de Duke Nukem, mais soyons honnêtes, nous sommes de parfaits inconnus.Ça ne marche pas comme ça pour nous, gens du commun.
Quoiqu'il en soit, nous avons enfin fixé les limites de la démo. Vous aurez donc approximativement trente minutes de jeu qui comporteront deux "types" d'environnements différents (j'ai trouvé ce temps assez court, cependant, il vaut mieux une démo courte bien réalisée qu'une longue et ennuyeuse car pas finie, non ?). J'aimerai vous en dire plus sur le contenu de la démo, cependant, on m'a fait remarqué que cela gâcherai un peu plus le plaisir de jeu. Tout ce que je peux dévoiler en plus pour le moment, ce sont les différents fonctionnements du jeu qui s'alterneront au fur et à mesure de votre avancée.
Comme dit dans la précédente nouvelle, les combats ont été rééquilibrés pour ne plus être autant omniprésents et laisser place à une autre facette du jeu. Toutefois, ce n'est pas la seule qu'il y aura ici.
[RAPPEL DE CE QU'IL Y A DANS LA PRÉSENTATION DU JEU]Dans certains donjons, que nous appellerons "les passages qu'ils sont chiants, qu'ils sont gratifiants", vous aurez un champ de vision limité. Ce champ de vision pourra être amélioré en trouvant les différentes orbes présentes dans chaque niveau du donjon. La dernière que vous trouverez - facultative, vous permettra de voir sur une nouvelle couche qui vous révélera des trésors (ici donc facultatifs mais qui feront du bien par là où ça passe). Attention, ici il s'agit d'un screen d'une version du jeu faite avec uniquement des RTPs.
Outre ce fait, l'aventure sera ponctuée, de temps à autres, de scènes d'infiltrations/exfiltrations qui vous forceront un peu à faire preuve d'un peu de jugeote et de patience pour arriver à vous dépêtrer de situations délicates.
Mais pour ne pas non plus que vous vous disiez "oh mon dieu, ça va être lent et chiant !", nous travaillons actuellement sur un système de course (voire de déplacement, c'est encore en cours de discussion) à la troisième personne. C'est notre pixel artiste qui, alors qu'elle dessinait un FanArt (voir ci-dessous) s'est dit que ce serait pas une mauvaise idée.
Enfin, pour vous rassurer encore, ne vous inquiétez pas, les combats et les énigmes resteront bien sûres les piliers centraux du jeu et nous nous assurerons de vous laisser un jeu entre les mains à l'image du héros : Dynamique.
On a enfin terminé de se casser la tête avec le character d'Holowind qui nous a posé de sérieux soucis ! Nous avons donc choisit de prendre une taille suffisamment grande car notre pixel artiste tenait absolument à respecter le travail de base fait sur le character design original. Voici donc ce que ça donne. Nous sommes en train de l'animer, pour le moment, le final devrait arriver la semaine prochaine (ou dans deux semaines, tout dépendra du travail qu'on a à faire sur les décors, les personnages pouvant attendre un peu). Khajih sera certainement un peu plus large d'épaules et aura accessoirement des yeux.
Autrement, comme vous avez pu le voir sur le deuxième screen, les gardes commencent à être fait. Nous travaillons actuellement sur un design pour créer une homogénéité au sein de l'armée du Roi mais aussi sur l'utilité de telle ou telle armure, leur praticité, etc. Bref, nous tentons de faire des gardes crédibles, et autant vous dire qu'ils sont passés par toutes les palettes de formes et de couleurs (lorsque vous travaillez avec des fous, il ne faut pas s'étonner). Sinon, le Roi et le garde que vous voyez dans la deuxième page de la BD d'intro vous seront présentés un peu plus précisément dans la semaine prochaine. On vous fera une spéciale antagonistes tiens, et nous vous en dirons plus sur le principe même qui régit les personnages du jeu.
N'oubliez pas que nous sommes toujours à la recherche de voix pour le jeu. Si vous avez des questions, des propositions, des suggestions ou quoique ce soit d'autres, vous pouvez laisser un commentaire ou nous envoyer un mail à l'adresse holowind@gmail.com
Et parce qu'on aime la logique, on finit avec l'écran titre du jeu !
Très belle news. J'ai vraiment cru avoir un lien en fin de news pour la démo... Mais non :p Tant pis ^^
Cool ! 30 minutes c'est très bien =D déjà ^^ Et puis au vue du commentaire que tu m'avais fait.. Pour ma part j'ai su utilisé ces "30min" pour mettre ce qu'il faut je pense ^^
Sinon le chara d'hollowind j'adore ! Le visage est magnifique ! le corps aussi. Les jambes ne sont pas mauvaise et sont bien faite. Je trouve cependant le "noir" du pantalon ressort trop par rapport à celui du corps.. Du coup.. J'ai l'impression que c'est comme si tu étais passer par deux charamakers qui utilisé des outils/palette différentes ^^"" Mais dans l'ensemble c'est tout de même très bon ! ^^
C'est vrai qu'avec des yeux il sera mieux =D Mais très bien réalisé
L'écran titre génial ! Bien faite l'animation =)
Personnellement, je ne suis pas un grand fan des vues restreinte (par rapport au donjon) mais pourquoi pas ^^" Faudra que je fasse des dessins des donjons je pense en parallèle :p (Par contre.. la vision est très réduite =) )
Voila en gros pour mon retour ^^ Impatient que tu poste ta démo! Et attend toi à ce que je la télécharge dans la foulée :3
J'ai vraiment cru avoir un lien en fin de news pour la démo... Mais non :p
Tant pis ^^
J'aimerai bien en proposer un, mais comme je travaille en ce moment (parce que l'école ne va pas se payer toute seule), c'est un peu short. Normalement, dans une semaine je termine mon premier job d'été, ensuite, je m'octroie deux semaines pour bosser à fond sur la sortie de la démo.
City Hunter a écrit:
Cool ! 30 minutes c'est très bien =D déjà ^^
Et puis au vue du commentaire que tu m'avais fait.. Pour ma part j'ai su utilisé ces "30min" pour mettre ce qu'il faut je pense ^^$
Effectivement, ta démo était bien représentative et permettait de donner déjà pas mal son avis sur le jeu. :p J'espère pouvoir en sortir une d'aussi bonne qualité !
City Hunter a écrit:
Sinon le chara d'hollowind j'adore ! Le visage est magnifique ! le corps aussi. Les jambes ne sont pas mauvaise et sont bien faite. Je trouve cependant le "noir" du pantalon ressort trop par rapport à celui du corps.. Du coup.. J'ai l'impression que c'est comme si tu étais passer par deux charamakers qui utilisé des outils/palette différentes ^^""
Mais dans l'ensemble c'est tout de même très bon ! ^^
Alors tu n'es pas le seul à me faire la remarque sur les jambes d'Holowind. Le problème, c'est que des collants du genre et bah... Je vois pas trop comment faire. Sinon, il faudrait que je noircisse son haut, mais j'ai peur que ça fasse trop "monochromatique". Quand tu regardes le modèle qui a inspiré le personnage (attention, vous allez rire), on voit en effet qu'ils ont assortis le noir du collant arlequin à un manteau de cirque noir :
Freddie Mercury:
Cependant, pour les raisons expliquées plus haut, je trouvais que ça s'adaptait mal en pixel art (parce que l'idée de modifier l'artwork originel m'a quand même traversé l'esprit). Peut-être que je vais modifier le noir pour utiliser la couleur du haut, à la limite. Je vais tenter ça.
City Hunter a écrit:
C'est vrai qu'avec des yeux il sera mieux =D Mais très bien réalisé
J'en chie un peu avec ses yeux pour être tout à fait honnête...
City Hunter a écrit:
L'écran titre génial ! Bien faite l'animation =)
Je n'ai aucune mérite pour l'animation, mais pour tout le reste, merci !
City Hunter a écrit:
Personnellement, je ne suis pas un grand fan des vues restreinte (par rapport au donjon) mais pourquoi pas ^^" Faudra que je fasse des dessins des donjons je pense en parallèle :p
(Par contre.. la vision est très réduite =) )
Je me doutais que ça allait poser soucis, j'attendais qu'on me le dise vraiment pour voir si ça allait déranger (flemmard ? le corbac ? du touut !). Plus sérieusement, je modifierai ça alors. De toute manière, comme les charas seront plus grands et les maps aussi (proportionnellement obligatoire), je pourrais me permettre de faire un décors qui permette d'avoir un champ de vu de départ plus large.
Merci pour tes retours, ça fais vraiment plaisir en tout cas ! Et comme dit plus haut, j'essaierai de rusher pour sortir une démo sous peu.
Ne te presse pas non plus ! =) Mieux vaut que tu sois sur de ta démo et qu'on attende qu'elle soit au top^^ Plutôt que rusher =)
(Je dirais pas qu'elle était d'une aussi bonne qualité mais merci =) )
Ok, je comprend pour la partie monochromatique :/ Comment faire.... je ne sais pas trop.... A la limite si tu me le permet je ferais un essai sur ton chara poster ici.. Pour ne pas faire autant ressortir le noir.. Mais perso.. Je ne te garanti rien ^^""
Après pour la vision.. Je ne veux pas non plus faire mon chieur ^^" Peut être que ca aurait été suffisant IG.. Mais pour le coup je trouvais que sur le screen c'était vraiment limite tout de même :/
EDIT : Désolé.. Je me suis permis =o Voila ce que j'ai obtenu. Je trouve que la couleur ressors moins, et on conserve les couleurs différente du pantalon et du haut. Donc pas de monochromatique en terme de couleur =)
Par contre.. J'ai constaté qu'il n'y a pas de shadding sur les jambes est ce normal ? De ce fait je n'en ai pas non plus fait... J'ai juste mis à certains niveau sur les extrémités / contour de la jambe du noir noir pour les contours (Libre à toi d'enlever ca ^^) Si tu compte faire du shadding, je peux te proposer une version avec shadding =)
Pour mon essai, libre à toi de l'utiliser ou non =) En espérant que cela ait pu t'aider ^^ (De même libre à toi de corriger ou non ^^ Après tout c'est ton personnage :p)
EDIT 2 : Après... ressors moins ressors moins ^^" C'est peut être encore trop vif :/ Arf ^^""" (j'ai rajoute le tiens sur le post. le miens est à gauche, j'ai mis le tiens à droite pour comparaison.. Pas très flagrante la différence xD)
Invité Invité
Sujet: Re: Holowind Jeu 20 Juin 2013 - 21:08
Ah un instant j'ai cru que y'avait une démo, mais en fait non. : (
City Hunter : Merci de ton test. Avec les yeux que j'ai, je ne sais pas si je peux beaucoup voir la différence. Concernant le Shadding, je t'avoues que je suis en train de voir comment le faire pour le pantalon car faire un shadding sur un truc aussi noir et blanc vif, c'est un peu compliqué sans devoir cacher un peu (voire trop) cette particularité du vêtement (enfin, je dis ça mais c'est sûrement mon niveau bas de pixel artiste qui me le fait dire).
Et oui, je sais, la démo se fait attendre, mais comme déjà dit, je n'ai pas beaucoup de temps pour finir et je ne veux pas non plus me presser et sortir un truc bâclé et sans intérêt. Donc ça prend un peu plus de temps, mais je travaille autant que possible pour faire quelque chose de bien.
Branle-bas de combat pour l'équipe de Holowind ! Et oui, nous avons entamés tous notre dernière semaine pleine de promesses et de travail en parallèle du jeu. Qu'est-ce que cela signifie ? Tout simplement qu'à partir de samedi et jusqu'au dimanche 7 Juillet (inclut), nous prenons une semaine de vacances bien méritée qui sera mise à profit pour se consacrer entièrement au jeu et surtout... A la sortie de la démo ! Je vous rappelle que nous avions tablés sur Août pour sa sortie. Les semaines passent, défilent, ne se ressemblent pas et le temps que nous en entamions une autre, nous voici déjà à écrire les news du mercredi jeudi (sur forum). Bon, elle risque d'être un peu courte, mais malheureusement, il fallait que nous fassions nos devoirs IRL en priorité.
Ainsi, peut-être n'aurez vous pas de nouvelles mercredi jeudi (sur forum) prochain (puisque nous serons en pleine effervescence) mais plutôt dimanche. Après, nous rattraperons un rythme normal, quitte à ne faire qu'une petite news toute simple le mercredijeudi (sur forum) qui suivra. Vous suivez ? Wouhou.
Mais voilà nous vous l'avions dit, voici les deux antagonistes de notre cher héros masqué : A gauche donc, je vous présente le Roi Halfdan et son chef d'armée officieuse, Frithjof.
Dans Holowind, il y a une notion qui peut paraître toute simple pour nous tous, mais qui paraît tellement compliquée dès lors qu'elle doit être intégrée à un jeu (bien que la plupart d'entre eux commencent à changer dans cette voix) : Personne n'est spécialement gentil ni spécialement méchant. Il n'y a pas une telle différence dans la vraie vie et c'est ce que nous essayions de mettre en exergue dans le jeu.
Roi Halfdan : Un roi qui, pour ramener le calme, accuse quelqu'un. On pourrait très bien se dire "bouuh, le vilain". Cependant, d'autres peuvent se dire "mais s'il ne l'avait pas fait, le pays serait en guerre contre la royauté" ou encore "peut-être avait-il une bonne raison d'accuser spécialement Holowind". Cet antagoniste, bien que vous ne le verrez qu'à de rares occasions, prendra plaisir à vous mettre des bâtons dans les roues puisque son but est, comme dit précédemment, de s'attirer la faveur des foules. Vous utiliser comme bouc émissaire semblait une solution tellement bonne...
Frithjof : Celui là, vous le verrez un peu plus souvent. Nous pensons lui faire gagner un peu de muscles, parce que là, il fait vraiment chétif. Bref. Frithjof ("Fritiof") est le chef de l'armée officieuse du Roi. Pourquoi officieuse ? Parce que, comme tout à chacun, il y a des choses que le chef du pays peut faire et d'autres qui passent un peu moins auprès du peuple. Certains compatriotes du Continent pensent que le roi souhaite féliciter un "acte de bravoure, d'héroïsme et de patriotisme" à un (faux) pur inconnu afin de motiver son peuple à lui être fidèle (de manière à ce qu'ils pensent que c'est facile d'avoir un susucre, m'voyez ?). Frithjof est donc là en temps qu’exécutant, et autant dire qu'il va exécuter. Je suis navré de vous le dire, mais vous allez détester les combats contre ce personnage qui vous mettra des bâtons dans les roues de manière relativement régulière.Maiiiis... Si vous fouillez bien dans le jeu, quelques petites choses pourront vous faciliter la tâche. Enfin ça, vous le verrez plus tard.
Autrement, j'avais envie de vous parler un peu plus du personnage d'Holowind. Mais le temps me manque. Ce sera peut-être pour une prochaine fois. On se donne rendez-vous donc dimanche 7 Juillet. Bonne Japan Expo à vous et ramenez-nous des souvenirs.
Super =) Les personnages sont très bien réaliser. J'aime beaucoup ^^ Continue comme ca c'est super ! =)
Ton jeu n'est pas une quête, un périple pour sauver le monde. C'est un plutôt.. Sauve ta peau! Et dans ton jeu, on pourrait comparer à aujourd'hui par les complots politiques. Afin de calmer le peuple et de cacher une bavure du royaume.. On cherche un membre de la communauté peu connu et détester pour lui faire porter le chapeau.
Attention d'avoir un contraste suffisant entre les couleurs qui composent les différents éléments du sprites. Là par exemple, on distingue mal la peau du roi de sa barbe.
Attention d'avoir un contraste suffisant entre les couleurs qui composent les différents éléments du sprites. Là par exemple, on distingue mal la peau du roi de sa barbe.
Le fait qu'il n'ait pas de barbe renforce la qualité de ta suggestion. Je vais foncer un peu la pilosité x)