| [XP] Secretum Templariorum | |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Sam 8 Juin 2013 - 19:15 | |
| Cool alors :3 L'important c'est que tu y es arrivé ^^
Qu'est ce que tu veux dire TI oO ? Tu n'aimes pas quand c'est pas centré ?? ^^ C'est pas tout le temps que les décors sont centré quoi ^^""" =) |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Mer 12 Juin 2013 - 22:42 | |
| Bonsoir à tous ! Nouvelle mise à jour de map ce soir Suite à la remarque de Delta sur un extérieur "choquant" voici les mises à jour de ces maps : - Spoiler:
Après (le avant sur la première page de présentation) : Après (le avant sur la page 2 dans le commentaire de Delta) :
Création de l'autotile par mes soins |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Lun 17 Juin 2013 - 23:16 | |
| Bonjour à tous =) Je me suis attaqué à nouveau à des petites améliorations des maps existante toujours en fonction des commentaires/critiques que j'ai eu ^^ Et oui !! Ce n'est pas fini.. Je n'ai pas eu énormement de temps consacrer dessus^^" Donc ca avance comme ca peut =) Et les améliorations à faire se rayent au fur et à mesure^^ Donc.. Voici les ombres mise en place =) - Spoiler:
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Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Lun 17 Juin 2013 - 23:24 | |
| Bien les ajouts ! Mais n'oublies pas les ombres des sapins qui restent manquantes. Bon courage. Et avances à ton rythme, ce n'est pas la peine de te presser, du moment que tu sors un contenu sympa en finalité. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Ven 28 Juin 2013 - 22:46 | |
| Bonjour à tous et toutes.. Pas de réel news ^^ mais quelques informations. Juste pour vous informer que j'ai décider de présenter mon projet aux Alex d'Or (le lien ci joint) : http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=703 Je présenterai une démo un peu plus longue, je pense, que l'actuelle. Elle ira jusqu'à la cloture totale du premier chapitre. (Ca devrait rajouter une dizaine de minutes selon moi). Dans cette démo nous aurons le système de sauvegarde opérationnel (ce qui est géniale ! ). Le système par défaut n'étant pas encore désactivé permettra encore aux joueurs de sauvegarder n'importe quand =) Sinon vis à vis du projet, je pense avoir fait à peu près le tour des remarques (en terme d'améliorations/corrections au niveau du projet). Néanmoins il reste encore des choses à faire, mais je ne prévoit pas de cloturer ces points (pour le moment). Sinon j'ai démarrer le mapping du lieu suivant (dont je tairai le nom ! ) qui est le premier endroit où nous irons dans le second chapitre. Voila en ce qui concerne le jeu =) |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Jeu 11 Juil 2013 - 22:44 | |
| Bonjour à tous Une petite news ! ^^ avec peu d'info.. D'où le fait qu'elle soit petite ^^ Nouvelle démo conçu pour les Alex d'Or, je vous la mets donc en ligne. Pour ceux qui ont testé mon jeu, cette démo clôturera définitivement le chapitre 1, et rajoute grossièrement 10minutes de jeu. Soit en gros 45 à 50min. Voici le nouveau lien : http://dfiles.eu/files/wdawff7zo Sinon en parallèle j'ai déjà attaqué le mapping des maps pour le chapitre 2. Pour vous faire patientez voici quelques screens de ces maps. (Attention, je n'ai pas encore intégré les évents donc pas de PNJ). - Spoiler:
Mise à jour du premier poste |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Jeu 11 Juil 2013 - 23:21 | |
| Tu as un bug avec l'image du parchemin quand on l'Affiche depuis le menu, elle ne s'efface pas. ^^' |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Jeu 11 Juil 2013 - 23:59 | |
| Bien. J'ai vu ton MP, j'y répond demain. ^^ |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Ven 12 Juil 2013 - 18:50 | |
| Un bug o.o ? A non.. J'ai pas oublié ca quand même >< ? Je regarde =) EDIT : Ah oui je sais pourquoi >< J'avais complétement zappé.. C'est parce que je bossais dessus y a un moment.. Je voulais qu'avec une touche on ferme le parchemin et on retourne au menu.. N'ayant pas encore trouvé comment on faisait.. Je mettais arrêter >< EDIT2 : Bon.. Je vais mettre un timer et le fermé et réupload Voila ! ^^ J'efface l'autre lien http://dfiles.eu/files/gcpp74e4r |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Ven 12 Juil 2013 - 21:12 | |
| au moins, pour une correction du genre, la sauvegarde est encore réutilisable. ^^ |
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Kakashi18 Chevalier Mage (niveau 1)
Messages postés : 392 Date d'inscription : 15/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Dim 14 Juil 2013 - 22:00 | |
| Ah CH ça faisait longtemps ! Je vais pouvoir m'y replonger Au fait dans la 2e map du chap 2 que tu nous montres, le bout du comptoir est un peu bizzare, en fait ça fait très coupé net :/ Edit : Fini ! Toujours aussi bien mis à part des fautes d'orthographe ^^ Seul petit "bug". Faut juste rendre translucide l'ombre. A part ça rien d'autre à rajouter que le premier test. J'ai pas pu sauver de tout le jeu, est-ce normal ? |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Lun 5 Aoû 2013 - 23:41 | |
| OMG ! o.o Comment j'ai pu passer à coté de ta réponse.. Surtout sans en apporter une après la tienne :/ Désolé! Oui.. Faudra que je bosse les petites fautes d'orthographe ^^" Pas bête pour les ombres.. J'avais zappé celle ci.. Je vais donc corriger les ombres de cette zone Pour les mettre au même niveau que partout ailleurs^^ Si tu peux sauvegarder Dans la première démo, la sauvegarde personnalisé n'était pas opérationnelle la c'est le cas. Tu vois une cinématique sur le début qui te montre comment "sauver ta mémoire" et il suffit de faire comme il te montre En gros la sauvegarde est un bouquin localisé à des lieux dit "stratégique" et identifié par un voyons lumineux^^ (bah oui.. Jvais quand même vous aider à trouver où ils sont.. Sinon c'est pas cool XD) |
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Kakashi18 Chevalier Mage (niveau 1)
Messages postés : 392 Date d'inscription : 15/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Mar 6 Aoû 2013 - 0:02 | |
| Aaaaah ok. Moi j'ai passé toutes les anims du début je pensais que c'était le même blabla que la 1ere démo. A quand la prochaine ? |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Mar 6 Aoû 2013 - 18:42 | |
| C'était le même blabla ^^"" Mais ce n'était pas actif en faite ahah XD ^^" A quand la prochaine démo ?? Je ne sais pas... J'aimerais plutôt proposer le jeu terminer la prochaine fois Mais nous verrons quand ce sera le cas ;D |
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Shinjin Paysan (niveau 6)
Messages postés : 50 Date d'inscription : 21/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Mar 27 Aoû 2013 - 23:07 | |
| Tu aurais pas les p'tit banière pour soutenir ton projet ? |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Mer 28 Aoû 2013 - 18:07 | |
| Non ^^" Je n'ai pas ca Pas encore... Mais c'est prévu ^^ |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Sam 31 Aoû 2013 - 22:28 | |
| Bonjour ou Bonsoir.. Suivant votre régime philosophique.. Ou plutôt l'heure à laquelle vous lirez ce message ^^ Donc.. Une petite news! Ca fait bien longtemps Alors : l'avancement du second chapitre se déroule correctement, bon pas aussi vite que je pourrais l'espérer mais ca avance! Et c'est déjà ça Essentiellement du mapping. D'ailleurs ci dessous quelques screens en vrac du manoir du second chapitre. (Certains ont déjà été aperçu dans un autre topic). - Spoiler:
Ces derniers temps en plus du mapping j'ai aussi travailler sur un autre point pour le projet Des bannières de soutien. Voici donc quelques bannières de soutien pour le projet, ainsi si vous aimez le projet ou que vous croyez en lui ou bien que vous voulez le partager ou encore que vous le soutenez, je vous invite à mettre une de ces bannières dans votre signature =) Mais être toujours là pour le projet par vos commentaires me suffiront amplement aussi - Code:
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[url=http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t2688-xp-secretum-templariorum][IMG]http://img809.imageshack.us/img809/4364/jp6.gif[/IMG][/url] - Code:
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[url=http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t2688-xp-secretum-templariorum][IMG]http://img43.imageshack.us/img43/6420/cvn8.gif[/IMG][/url] Mise à jour du premier post avec les bannières |
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Kakashi18 Chevalier Mage (niveau 1)
Messages postés : 392 Date d'inscription : 15/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Lun 14 Oct 2013 - 13:38 | |
| Je m'absente deux mois et je suis étonné de ne pas voir de mise à jour J'imagine que pour toi aussi les études prennent pas mal de temps mais j'attends vraiment avec impatience la suite de ton projet. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Lun 14 Oct 2013 - 18:16 | |
| Détrompe toi ^^ Y a eu de nouvelle chose de faite^^ Mais je juge que c'est encore trop peu pour une news J'attends d'en faire plus pour vraiment newsé le projet^^ Merci de ton soutien. |
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eddy_de_galdon Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 807 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Lun 21 Oct 2013 - 10:13 | |
| j'ai commencer le let's play de secretum templariorum EP 1 et 2 dispo : > https://www.youtube.com/playlist?list=PLmbTnSxFFCUdoP4zx3LJUaEgbJuBYMDvy |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Lun 21 Oct 2013 - 19:36 | |
| J'ai déjà regarder le premier épisode de ton let's play. Je te remercie et c'est un service que tu propose trèès intéressant Je souhaite que tu es d'autre commande sur ce point^^ J'aime assez tes petits commentaires et tes "sauts d'humeurs" qui sont fort comique. Par contre.. Par ma faute, la musique est trop forte et recouvrent pas moment ta voix :/ Un point qui a été corriger depuis =) Je vais regarder la suite ^^ (Je vois que tu as galérer pour le collier :p Et sinon.. Tu dis "Naaaan pas de la lecture" ^^ Sache juste que certains livres doivent obligatoirement être lus. Pour le reste c'est la curiosité du joueur et l'envie d'en découvrir plus qui le poussera à fouiner^^). |
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eddy_de_galdon Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 807 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Mer 23 Oct 2013 - 16:52 | |
| salut CITY ! j'ai lues les MP que tu as envoyer sur youtube. sache que je ne suis pas du gerne a abandonné un truc assez avancé, or ton let's play, je le continurais jusqu’à ce que j'ai terminé le jeu. donc, il y auras des pauses. - POUR CITY = ATTENTION, CONTIENT SPOILER !!!!:
j'aimerais savoir ou j'en suis. je viens de finir l'epreuve du carreleur ( ) et j'ai trouvé la salle secrète. J'ai bientôt fini La demo ?
et j'ai remarquer que même sans filmer, le "jardin de devant" du comte de heu... bon, lague aussi. ----------------------------------------------------------------- et j'adore ça - Spoiler:
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Invité Invité
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Ven 25 Oct 2013 - 18:34 | |
| J'ai commencer de jouer au jeu.
Je vais commencer par les points positifs puis par les négatifs. (je ne suis pas certain d'avoir la version la plus récente donc des choses ont pu changer)
Positif :
1)Gros gros gros (énorme même) point fort du jeu : l'ambiance générale. Ce n'est pas que les graphismes ou jeu de lumière soit extraordinaire, c'est juste que tout est d'une simplicité très efficace avec juste ce qu'il faut de sophistiqué (je pense à la bibliothèque) pour coller à une vrai atmosphère. Quand on joue à ce jeu, on se dit qu'on est dans quelque chose d'historique et pas un RPG. Si c'est ce que tu voulais et tu as réussi. Et cette ambiance est encore plus sympathique grâce au deuxième points fort du jeu.
2)La bande son. Alors okay, tu n'as rien joué, ce sont juste les plus grands orchestres du monde reprenant les compositions des plus grands compositeurs de tout les temps qui l'ont fait pour toi. Bah c'est super. D'autant qu'à mes yeux il y a un réel effort dans le choix de ces morceaux. Le répertoire classique est vaste, mais tu as su trouver des œuvres convaincante qui colle avec le lieu et la situation. En plus j'ai retrouvé dans le nom de Lacrimosa de Mozart grâce à toi (super morceau). Moi aussi je mets de la musique classique (j'englobe sous ce terme le baroque et le romantique, je ne suis pas expert) dans mon projet, et j'ai apprécié le fait de ne pas être le seul.
3) Scénaristiquement parlant, je ne suis pas très loin, d'autant que j'ai quitté sans sauvegarder. Mais le tout me semble bien travaillé du peu que j'ai vu.
Je n'ai que peu avancé donc je ne saurais trop développé sur scénario et personnage, c'est un constat de première approche.
La même chose pourra se dire des points faibles. Ils ne sont d'ailleurs pas forcément nombreux étant donné que scénar et ambiance sont bons. En fait ce sont plus des problèmes de conception je pense, et de chose qui me heurte vis à vis de l'époque.
A) J'ai cru voir un "Super" dans le dialogue avec la bibliothécaire. Nous sommes au XVIIIème, je ne suis pas certain que le terme soit tout à fait approprié. Il en va de même avec quelques dialogues, ci et là. C'est LE gros point noir pour moi car il a tendance à casser l'ambiance qui avait pourtant été bien amené.
B) Pas un reproche, juste le constat de ma propre ignorance si ça se trouve : es-tu certain que tous les costumes des personnages soit convenable pour l'époque? En fait je n'en sait rien, je demande. Mais méfie-toi, puisque tu veux faire quelque chose qui colle à un cadre historique, il faut t'en assurer.
C) Roxanne et le héros ont un design différent des autres charas et ça se voit malheureusement...
D) Dans la biblio, je peux voir les "(!)" s'afficher avant de parler à la bibliothécaire. Quand je passe près d'une porte, même si je ne suis pas tourné dans le bon sens, je suis téléporté. Ce sont des petits ennuis techniques qu'il faut modifier.
E) C'est un choix artistique qui est entre tes mains, mais ne penses-tu pas que, dans un soucis de réalisme, les bâtiments auraient été mieux si les tailles des intérieurs et extérieurs coïncidaient? (j'avoue que je dis toujours ça à tout le monde parce qu'on m'a pousser à refaire une ville de 301*199 pour cette stupide raison... et j'avais pas que cette map XD )
Bon je pense que tu te rends compte que ton jeu me rend plutôt enthousiaste malgré les petits *roblème ça et là. Bonne continuation. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Sam 26 Oct 2013 - 11:49 | |
| Je suis ravie de tes points positifs =o Tu es bien le premier de ce que je me souviens à m'avoir dit ces points ci ! Donc j'en suis ravi! Pour le coté négatif : A) Tu as très probablement vu ce super effectivement ^^" Effectivement, ce point a déjà été soulevé =o Je vais devoir revoir un peu tout les dialogues je pense Il faut que je me relance un peu dans le projet et que je finisse mes améliorations. J'essaie de rendre les PNJ plus vivant etc... De même, je fais un rappel de ton point positif 1. On m'a fait remarqué qu'à l'époque les villes étaient plus crades dans la ville.. Et que cela manque à l'immersion.. Du coup, penses tu que c'est une condition à incorporer ?? Ou alors, L'ambiance actuelle est suffisante ? B)Les costumes.. Effectivement je me suis pas penché sur ces points ci.. Mais disons que pour la plupart des personnages les costumes s'en rapproche En tout cas cela reste très proche. Après il est vrai que certains personnages... sont peut être limite d'un point de vue physique/esthétique quoi =o (Notamment... Les cheveux.. Je voulais des personnages avec des cheveux "classiques" quoi.. Mais le soucis étant que, je n'ai pas le temps de crée des perso' custom =o Du coup j'ai du incorporer des personnages avec des couleurs "loufoques" =o ) C) Oui.. ON me l'a fait remarqué =/ Il faut que je corrige ce point.. Mais j'avoue que ce n'est pas ma priorité.. et vis à vis de tout les retours que j'ai eu.. Je n'ai pas tant eu la remarque à ce niveau bizarrement =o D) Oui.. C'est vrai^^" Je suis au courant de certains de ces points.. A corriger =) E) Je crois que je vais m'abstenir de retoucher ce point =p |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Sam 26 Oct 2013 - 14:02 | |
| A)Personnellement pour les villes, que ça soit plus sale ne me semble pas forcément nécessaire. C'est un jeu d'époque, il faut rester crédible dans l'architecture (ce que tu fais), les dialogues, les costumes... Mais pour ce qui est de salir la ville en soit, je ne sais pas si c'est la peine. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre alors je vais synthétiser : je pense que dans un jeu il faut l'ambiance XVIIIème, pas le reflet un XVIIIème. Si tu décide volontairement d'épurer un peu le décors de la saleté, pour mettre affirmer le côté bourge/noble, ça ne me dérange pas. Si tu tiens absolument à être extrêmement fidèle, alors oui, sali les environnements, en rajoutais des "débris" etc... mais à mes yeux, rajouter du "sale" est ce qu'il y a de plus difficile (parce que ça joue énormément sur l'ambiance globale -peut-être un léger fog...) donc je peux pas trop t'aider.
B) Auto-promotion : va voir du côté de mon pack de chara tertiaire, ils ne sont pas forcément tous intéressant pour toi mais peut-être en trouveras-tu quelques uns de cool.
E) Comme ça ne m'étonne pas, tu as été plus judicieux que moi XD |
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Kakashi18 Chevalier Mage (niveau 1)
Messages postés : 392 Date d'inscription : 15/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Sam 26 Oct 2013 - 19:51 | |
| Moi j'ai trop hâte de voir l'évolution plus au niveau du game-play que de l'histoire en elle-même. |
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| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum | |
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