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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: [ressources] Dim 12 Mai 2013 - 1:42 | |
| GO VX ACE !! gestion de tileset multiple c'est facil et pratique |
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Vegas Paysan (niveau 3)
Messages postés : 25 Date d'inscription : 11/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Dim 12 Mai 2013 - 1:43 | |
| J'ai VX Ace, mais ya que A et B, ils sont quasiment pas remplis.. Bref, je comprend pas. x) |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Dim 12 Mai 2013 - 1:46 | |
| Mais tu peux ajouter des tilesets depuis la base de donnée... |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Dim 12 Mai 2013 - 10:49 | |
| - Elekami a écrit:
- Y a pas moyen de convertir ton projet VX sur VXAce ?
Je crois que RitoJS pourra nous en dire plus là-dessus. Oui, j'ai converti mon plus gros projet sur VX Ace via un logiciel. J'ai quasi rien perdu de ma base de donné. La seule chose que j'ai perdu c'est les scripts mais c'est normal et pas trop grave. Voilà le log: http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1569-vx-to-ace-project-conversion-program/ |
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Vegas Paysan (niveau 3)
Messages postés : 25 Date d'inscription : 11/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Dim 12 Mai 2013 - 12:08 | |
| Sa tombe bien, moi j'ai pas rajouté de scripts encore.
Edit > Merci, j'ai tout convertie sur Maker VX Ace. Donc c'est bon alors pour les tilesets ? Aussi, dans VX Ace, il n'y a pas les zones (pour le smonstres dans un certains endroit) ? oO
REedit > xD J'ai trouvé. Mais c'est décidé, je recommence tout un autre projet sur VX Ace. Donc pour le Tileset, c'est tout parfait, je peux avoir pleeiiin. x)
J'espère qu'une personne me fera celui que j'ai commandé :$ |
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Vegas Paysan (niveau 3)
Messages postés : 25 Date d'inscription : 11/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Lun 13 Mai 2013 - 17:06 | |
| Personne ne peut ?- Spoiler:
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Lun 13 Mai 2013 - 21:22 | |
| Après, tu sais l'assemblage de tileset ça se résume ni plus ni moins à prendre les ressources et les adapter au logiciel. Suffit d'observer comment les tilesets RTP d'origine sont organisés et où ils sont mis, puis ensuite utiliser un logiciel de graphisme tel que paint.net (qui suffit amplement) et c'est bon. Ce n'est pas forcément qu'on ne peux pas ou ne veux pas, mais qu'il est tout à fait faisable que n'importe qui puisse le faire si il fait l'effort d'essayer.
Nous sommes là pour apprendre et pour tenter de faire, les demandes d'aides sont souvent des demandes motivées par des essais infructueux. Donc n'hésites pas à sauter le pas, tu en sortira meilleur. |
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Vegas Paysan (niveau 3)
Messages postés : 25 Date d'inscription : 11/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Lun 13 Mai 2013 - 21:28 | |
| Mais j'aimerais bien le faire, mais je peux pas, je n'ai que Paint et je n'ai pas l'autorisation de télécharger d'autres logiciels, déjà que c'était chaud pour RPG maker.. |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Lun 13 Mai 2013 - 21:33 | |
| Je trouve ça étrange de ne pas avoir la permission de télécharger un log plus performant que paint et gratuit. (Paint.NET en l’occurrence...) |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Lun 13 Mai 2013 - 21:59 | |
| Bon écoute, si vraiment tu peux pas le faire toi même je m'en chargerai mais il te faudra attendre mercredi au moins. |
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Vorselon Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 450 Date d'inscription : 27/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Lun 13 Mai 2013 - 23:28 | |
| Salut, je viens de te le faire :Si tu veux le faire par toi même tu peux prendre le logiciel :Game Character HUB Download : http://www.sebissimos.com/gch/index.php?p=download&lg=fr Bonne soirée. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Lun 13 Mai 2013 - 23:29 | |
| Tu l'as fait à l'arrache mec, regarde les arbres. |
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Vorselon Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 450 Date d'inscription : 27/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Lun 13 Mai 2013 - 23:31 | |
| Ils sont comme ça de base Enfin.. je crois.. nan ? Bon fais le toi alors. |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Lun 13 Mai 2013 - 23:47 | |
| C'est pas la taille de VX Ace ça... |
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Vorselon Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 450 Date d'inscription : 27/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Lun 13 Mai 2013 - 23:49 | |
| Non il a dit via MP qu'il est sur XP maintenant. |
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Vegas Paysan (niveau 3)
Messages postés : 25 Date d'inscription : 11/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Sam 18 Mai 2013 - 17:00 | |
| Merci bien ! Mais pour le logiciel, je prend le tout 1er lien ? "Game Character Hub Beta Setup" ? EDIT > J'ai trouvé. Par contre, je trouve pas comment rajouter le tilesets à XP oO |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Sam 18 Mai 2013 - 17:27 | |
| Pour ajouter un tileset dans XP Tu ouvre ton jeu. Dans les menus en haut tu clique sur : Outils => Gestionnaire de ressources Une fenêtre apparaît, tu vas dans la catégorie qui t'intéresse, soit tileset ici. Tu clique sur importe et tu vas chercher ton tileset. Voila tu l'as apporter! Maintenant il faut l'incorporer à ton jeu, tu ferme la fenêtre et tu vas dans : Outils => Base de données Onglet Tileset et tu crée un nouveau tileset en important chaque partie qui t'interesse et tu pourras ensuite l'utiliser sur tes maps ! Cependant n'oublie pas de configurer la passabilité, la superposition etc etc. Si tu as besoin je peux agrémenté mes propos de screens si nécessaire |
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Vegas Paysan (niveau 3)
Messages postés : 25 Date d'inscription : 11/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Sam 18 Mai 2013 - 18:58 | |
| Je veux bien des screens que à partir de l'onglet tilesets (dans la BDD) car je pige pas grand chose oO
EDIT> J'ai compris comment changer, mais sa me met la couleur de fond du tileset sur la MAP... ^^' |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Sam 18 Mai 2013 - 19:27 | |
| Ça faut que tu clique avec la sourie pour la couleur de transparence et ombrage. C'est supposé être indiqué. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ressources] Sam 18 Mai 2013 - 20:29 | |
| Hum.. Je te ferais ca demain.. Ce soir c'est moins sur que je puisse.. En même temps je jeterais un oeil sur le fow' si y a pas un tuto pour t'aider la dessus EDIT : Comme promis les screens pour t'aider - Spoiler:
Donc outils => Gestionnaire de ressources Tu clique sur importer pour faire venir un tileset dans ton projet. Ensuite tu as ça. La il faut que la couleur de transparence et translucide soit de la même couleur que ton fond. Sinon tu auras la couleur de fond de ton tileset. Pour mon exemple. C'est en vert et mon fond est blanc. Il faut que je fasse clique gauche et droit sur le fond pour mettre cette couleur Après à nouveau outils => Base de données. Ensuite tu clique sur le 1, Tileset. Derrière tu te mets sur un élément peu importe, tu le renomme etc.. Tu clique sur le petit élément dans "2" ca t'ouvre la fenêtre tout à droite, tu prend ton tileset. Et après tu configure. Notamment toute la zone 3 qui permet de mettre les autotiles qui apparaîtront dans la zone 4 pour le mapping de ta carte
Voila j'espère que c'est plus clair ^^ |
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| Sujet: Re: [ressources] | |
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