Bonjour Kaorie,
Je ne sais pas comment tu importes tes ressources, mais tu dois nommer ton Tileset comme suit: TileE et l'importer dans le dossier système de ton projet situé normalement dans le dossier Mes Documents de ton ordinateur (un dossier se nommant RPGVX puis dans le dossier de ton projet Graphics/System). Tu appliques la bonne transparence si applicable.
Les tilesets doivent se nommer comme suit: TileA1 à TileA5, TileB, TileC, TileD et TileE. Je résume donc, Clique sur Outils/Gestions de ressources dans la fenêtre qui s'ouvre choisi le dossier Graphics/System. Nomme ton Tile que tu veux ajouter TileE (pour cette exemple). Clique sur l'onglet importer va ensuite à l'endroit de ton TileE que tu veux ajouter (ne prend pas le TileE par défaut dans VX ou tu auras ce que tu montres sur ta capture, ton erreur doit être là). Applique les bonnes transparences et normalement su tu as tout fait correctement tu devrais voir ton TileE dans l'écran de gauche.
Je te conseille de placer toutes tes ressources pour ton projet dans un dossier en dehors de ton dossier de projet et sur une autre section de ton disque dur si possible ou sur une clé USB (comme backup). Le mieux est une autre section de ton disque dur. Ce dossier sera ton dossier de projet temporaire ou tu placeras tous de ton futur projet. Scripts, évents, ressources Audio et toutes tes ressources graphiques. Tu iras chercher dans ce dossier pour les ajouter dans ton véritable dossier de projet par le suite. Moi je procède toujours comme ça, mais à toi de trouver ta propre méthode.
Voilà j'espère que tu auras compris, sinon n'hésite pas à me demander des éclaircissements.